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Ulysse

Ulysse Class 2.0 JTD 120 = un bon choix ?


Invité §inv273nB

Messages recommandés

Invité §inv273nB

Bonjour à tous !

 

Ma question est un peu naïve, et même sans doute récurrente sur le site. Tant pis, j'ai besoin d'être sur de mon affaire...

 

Ma femme attendant notre petit 3e (areu areu), il a fallu envisager plus grand : nous roulons actuellement dans une mégane mais avec deux enfants et un chien, c'était déjà juste, alors maintenant...

 

J'ai donc listé certains véhicules... en fonction de nos envies :

- avoir de la place et pouvoir partir sans se prendre la tête avec un coffre de toit

- pas trop gourmand en gasoil

- pouvoir réorganiser l'espace intérieur pour aligner les deux grands l'un derriere l'autre en retirant la place centrale de 2e rangée

- pas trop cher...

- une extension garantie possible

 

Nous avons vite déchanté : les prix sont aberrants, meme en occasion.

Et puis j'ai trouvé une sorte de mandataire (distinxion) qui offre des prix corrects.

Voilà le véhicule sur le quel je voudrais votre avis

 

Ulysse Class 120 JTD 2.0 7 places de juin 2007, avec 16000 km + pack électrique (je sais pas trop ce que c'est) !

Apparemment, pas de porte électrique (c'est pas trop galère à ouvrir sans cette option?), mas de limiteur de vitesse (dommage, j'aime bcp), pas de fap (j'aime autant).

 

Vous en pensez quoi ? bonne affaire ou pas ?

 

Merci

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Avec des enfants en bas age, les portes coulissantes et à commande électrique facilitent grandement la vie et plait beaucoup aux enfants.

 

Les 807/C8/Ulysse/Phedra sont (très) gourmands en carburant en usage urban. En dehors, c'est raisonnable.

Il y a de la place pour chaque passager et c'est très modulable.

 

Observe les annonces (prix, équipements) sur ces 4 modéles.

Faire le choix du bloc propulseur (110, 120, 136, 138, 170 chevaux) en l'essayant.

Se rentre compte de visu et au toucher de l'ambiance interieur, qui est propre à chaque modèle.

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Invité §inv273nB

Bonjour et merci de votre réponse !

 

Pour ce qui concerne un éventuel essai, le problème de bcp de concessions, c'est qu'elles n'ont pas toujours les véhicules en show room, ou si elles l'ont, la finition n'est pas toujours celle voulue, idem pour ce qui oncerne la motorisation ! Par exemple, impossible de trouver un C8/Ulysse/807 avec portes latérales non électriques ! Mais tant pis, je me lancerais qd meme !

 

J'ai pu tester l'ambiance intérieure d'un C8, et j'avoue que c'est très séduisant ! Bien sûr, il s'agissait d'une finition supérieure, mais je pense que l'essentiel doit subsister, quelque soit la marque : habitabilité, sensation d'espace intérieur, qualité des sièges, ergonomie générale...

 

Restent les équipements qui varient apparemment, Fiat ne proposant (clairement!!) certaines options dans leur catalogue, malgré la gamme intermédiaire Class. Cela dit, le prix est aussi un des atouts des Fiat Ulysse ! :D

Après avoir épluché le catalogue, le verdict est sévère : NIET ...

==> pour le limiteur de vitesse (alors que Peugeot/Citroen le proposent désormais systématiquement),

==> pour le FAP (tant mieux, malgré l'écologie),

==> pour le pack passager

==> pour les portes latérales électriques

 

Mais je cherche un véhicule spacieux, pratique, ayant peu roulé, et c'est sans doute le meilleur compromis possible aujourd'hui.

 

J'en ai visité beaucoup, pourtant...

 

Des moyens, mais c'est tout le problème : le volume est MOYEN :

 

1) Le Grand C4 PIcasso est un véhicule très agréable, avec 2 places supplémentaires étonnamment logeables pour un enfant ou un ado (pas pour un adulte) et surtout avec une motorisation suffisante selon moi en HDI 110 (testé celui-là).

 

2) Le S-Max est très beau, bon marché, mais bien moins pratique en 7 places (le coffre perd terriblement en logeabilité) et les sièges se manipulent bien moins bien que ceux du C4. Pour qui veut manipuler souvent les sièges pour accéder aux 2 strapontins, c'est galère !

 

3) Le Touran, je l'ai testé et... j'ai été vraiment bluffé ! Très agréable à conduire, impression hyper sérieuse à l'intérieur, ligne assez classe, mais... TRRRRRRREEEES cher !!! Et puis, peu logeable en 7 places : à n'utiliser qu'épisodiquement !

 

4) Le Mazda 5 est bluffant d'ingéniosité ! Avec portes coulissantes (manuelles) !!! En plus, pas cher, en 7 places officielles mais 6 places réelles (cela dit, 6 vraies places et très confortables). Problème : pratiquement plus de coffre en configuration 2/2/1. Et puis, impression superficielle au volant (plastique médiocre, ergonomie discutable).

 

5) Le Zafira serait bien mais en finition Cosmo pack (ça me rappellerait Feu mon berlingo avec ses rangements au plafond) ! Et tojours ce même problème de places au coffre !

 

6) Le Grand Scenic, idem ! Malgré une douceur sur route très agréable, malgré des prix alléchants en ce moment, je décline, : la ligne est, selon moi, affreuse, et manque de place !

 

Des grands et le choix se limite :

 

1) Le Sharan/Alhambra pourrait être bien, mais sur des modèles si vieux (la ligne est dépassée selon moi), proposer des prix aussi élevés m'étonne ! Et je ne parle pas des occasions !

 

2) Le Galaxy pourrait convenir mais sachant qu'il reprend les mêmes bases d'aménagement que le S-Max, les mêmes problèmes se retrouvent ! Par contre, sobriété sobriété !

 

3) L'Espace IV me plairait bien. Belle ligne (surtt à l'arrière) et très agréable à conduire ! Mais très cher, surtout en entretien ! Et je parle pas des problèmes !

 

4) Les C8/807/Phedra/Ulysse sont mes chouchous : douillet, facile à vivre, PORTES COULISSANTES, possibilité de gérer l'espace intérieur selon ses envies, belles lignes, confortable...

 

Bref, pour moi, ce sera l'Ulysse : HDI 120 à 18600€ pour 16000 km ! Poussette, enfants, chien, ..., tout devrait tenir sans problème sans coffre de toit, avec ma conduite pépère !!

 

Voilà ! Je sais, j'ai été bavard ! Mais j'ai fini !!

 

Ciao

 

 

 

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Invité §juj776YR
:coucou: En 2004 mon pere a eu un 807 (Cousin de l'Ulysse) et il a eu pas mal d'ennuis avec nottament électroniques :jap: On en a plus jamais racheté et nous étions bien contents de nous en débarasser meme si on a regretter le confort , de plus c'était un véhiculé agréable à vivre . Mais fiabilité catastrophique et son cousin le c8 est bien connu pour etre la meme catastrophe ;)
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Invité §inv273nB

Bonsoir :jap:

 

Aaaaahh ce sacré bon vieux problème de fiabilité !! C'est vrai qu'à lire les différents posts ici et là, on peut se demander si ce genre de véhicule n'est pas un fausse bonne affaire ! A vrai dire, il semble que depuis 2005 et les modifications sur le multiplexage (van ---> can), les choses soient rentrées dans une norme, disons... raisonnable ! Ce qui ne veut pas dire qu'on soit exempt de problèmes sur les nouveaux véhicules, mais ça semble plus contenu !

 

Et puis, je fais partie de ceux qui pensent que le mieux est parfois l'ennemi du bien ! Si les progrès technologiques sont un mieux indéniable pour le confort de tous (la clim' par exemple :love: ), certains accessoires, certes utiles, restent (selon moi) 'gadgets' ! Je n'en ferai pas la liste, ce serait ridicule car tout est fonction des véhicules (un radar de recul :lol: sur une twingo, ça fait brouillon!!). Nos ingénieurs exploitent à l'excès des technologies par toujours bien maîtrisées, d'où des problèmes pas toujours solutionnables, mais toujours couteuses pour nos porte-monnaie ! Ce qu'on demande à un véhicule, c'est de rouler, sans créer d'autres problèmes !

 

Qui peut dire aujourd'hui si un C8/Ulysse/807/Phedra bardé d'electroniques sera capable de dépasser les 300 000 km ??? Problèmes vanne EGR, volant moteur, injecteurs, etc., autant de pièces qui brillent par leur manque de fiabilité ! Et pourtant, on les adore, moi le premier, mais quand on achète c'est toujours en se disant : "Pourvu que ça aille !" jusqu'à l'éventuel pépin. Et là, on râle :pfff: (normal), on peste, surtt si la marque nie le problème ou joue au chat et à la souris avec le gentil client !!

 

Bref, des ennuis, j'en aurai sans doute, comme beaucoup ! Des graves, je n'espère pas ! Je reste confiant, mais je verrai bien ! Et pour conclure, si on compare le nombre de véhicules type 807 qui circulent à ce jour à d'autres marques plus confidentielles, on est sûr de rencontrer davantage de clients mécontents !

 

Affaire à suivre.... :sol:

 

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Invité §lan582iY

Salut invitBruno52,

 

J'étais comme toi à la recherche d'un monospace, j'ai testé à peu près tous les modèles du marché et suis à peu près du même avis que toi.

Je me suis finalement orienté vers un grand monospace même si au départ je n'étais pas parti pour un aussi gros volume.

Je me suis à un moment arrêté sur les propositions d'ulysse de Distinxion et ai failli en acheter un. Puis pour le même prix j'en avais trouvé des neufs chez maxautomobiles. Finalement je me suis intéressé au Phedra. Je pensais au départ que les prix seraient au dessus de l'ulysse la finition étant supérieure. Après quelques recherches sur le net j'en ai trouvé avec un peu plus de 20000km pas plus cher que les ulysse de Distinxion. Puis finalement j'ai acheté un Phedra de 27000km en provenance de Belgique pour un prix bien inférieur. Mon véhicule est arrivé à Paris ce jour et je dois en prendre possession la semaine prochaine.

 

Alors jette un oeil du côté du Phedra, d'un point de vue équipement et finition il en vaut la peine.

 

A+

Lannick

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InviteBruno52, effectivement, tu as une très bonne vue sur l'offre monospace et les désagrements des EV2 (807/C8/Ulysse/Phedra)

Le but est de minimiser les problèmes, puisqu'il est impossible de les éviter tous (?!)

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Invité §Bru005IU

Bonjour lannick_bzh !

 

En effet, je ne connaissais pas ce fournisseur auto : j'ai jeté un coup d'oeil, et c'est vrai que les véhicules semblent de qualité équivalente chez distinxion ! Pas vraiment moins chers, mais de même niveau (sur ceux que j'ai pu voir en tout cas). Quant au phedra, c'est honnêtement un de ceux qui est (tjs selon moi) un des plus beau : la face avant est vraiment très élégante, et donne beaucoup de classe à l'ensemble !

 

Malheureusement, je me suis décidé hier pour un fiat ulysse 120 2.0 HDi finition class, sans portes électriques ni limiteur (tant pis), garantie constructeur jusqu'en octobre 2009 (ça, ça me rassure pas mal), 15000 km, gris alu... mais je ne l'ai pas vu! Je fais confiance à distinxion ! Et puis je n'avais pas le choix : aucune concession ne semblait vouloir me reprendre ma mégane (pourtant encore garantie jusqu'en septembre 2009 avec 18000 km) ! certains me donnaient timidement 10000€ qd elle est cotée 14000€ et sans aucune ristourne sur mon achat (dur dur) et le pompon pour citroen qui a osé me dire : "vendez votre voiture vous meme et revenez nous voir !" Le tout sans rire ! Autant dire que les choses se sont très mal passées ensuite (verbalement j'entends) !

Bref, distinxion m'a paru honnête : une reprise décevante mais correcte malgré tout (10800€) et un prix plancher !

 

Je vous tiendrais au courant de la suite....

 

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Invité §Bru005IU

Bonjour à tous !

 

Petite note aux vendeurs potentiels de véhicules sur les sites d'annonces gratuits : j'ai été démarché par mail par un acheteur appremment très intéressé par mon véhicule qui me demande les photos de ma mégane (déjà sur le site) et une réponse par mail (j'ai pourtant donné mon tel).

Le numéro de mon interlocuteur : +225 04891613 !!! Un numéro en Afrique (abidjan, je crois) ! Ca sent l'arnaque à plein nez !

 

donc méfiance à tous !

 

Parenthèse fermée !!

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Invité §Bru005IU

Alors réception aujourd'hui de mon fiat Ulysse... permières impressions...

 

Exterieur nickel : la peinture gris alu est du meilleur effet, et donne une belle impression ! Jantes en toles griffées Fiat mais c'est assez joli tt de même ! Manque les barres de toit (vendues en accessoires assez cher = il faut compter le rail en sus!!) Necessité à verifier à l'usage.

Un coup d'oeil sur les pneus : le véhicule a 15000km ! De ce coté là, bonne surprise : monte pirelli qui semble ne pas avoir trop souffert ! Je pense qu'il tiendront facilement jusqu'a 30000 au vu de leur usure actuelle ! Dire qu'en temps normal, on parle de 20000 km ! A voir donc !

 

Portes ouvertes...

Intérieur sobre mais élégant, même si les couleurs des sièges tirant vers le bleu (une facheuse habitude chez fiat), couleur que l'on retrouve sur le tableau de bord, n'est pas du meilleur gout. Je me rassure en notant les surpiqures blanches sur les sièges. Qualité des plastiques moyennes, mais l'ensemble parait bien assemblé, ce qui laisse espérer une absence de vibrations avec les années ! Le confort est tres satisfaisant,même si je perds pas mal de temps à trouver l'assise conducteur la mieux adaptée ! Petit problème : les cadrans sont très mal positionnés, si bien que certaines infos ne tombent pas facilement sous le regard (jauge carburant par exemple). Idem pour l'ordinateur de bord, dont les infos (mêlées à l'ecran radio) sont un peu confuses.

Sur la finition class, pas d'accoudoir ! dommage, j'aime assez apuyer mon bras qd je conduis (une habitude de paresseux, je sais). Pas de rangement sous les sièges non plus !

 

Contact est mis...

Ergonomie agréable, les commandes tombent bien sous la main... Les rangements nombreux sont aisement accessibles du sièges conducteur, le tout évitant (heureusement) la mauvaise habitude des "niches" dont les constructeurs abusent trop souvent, si bien qu'on finit par ne plus savoir ce qu'on a rangé et où on l'a rangé ! Là, on va à l'essentiel, et c'est fonctionnel ! Je passe sur les accessoires électroniques (dont je ne raffole pas et qui sont modérement utilisés sur la finition class, d'où le prix plancher) : les portes sont mécaniques et TRES faciles à manipuler, leves vitres arrières à manivelle (les enfants n'en mourront pas) ! pas de prises 12v à l'arrière = dommage ! Il faudra envisager des stores ou des films sur les vitres, l'été, ca va taper !

 

Allez, c'est parti, j'accélère !

Ben ça roule pas trop mal ! Je passe les vitesses, les unes après les autres... Ca répond tres tres bien pour un 120 cv !! Un regard sur le compteur : 130 km/h !!! Mince ! Je ne m'en rendais même pas compte ! L'habitacle est bien insonorisé, les bruits extérieurs plutot bien controlés ! Le confort est bien là, on ne sent pas les défauts de la route ! Une belle impression de sécurité ! Le véhicule se manipule tres aisément, sans diificulté ! Le boitier de vitesse est un régal de douceur ! Je trouve les vitesses (même la 6e) avec beaucoup de facilité, sans chercher ni hésiter ! 10 minutes et je suis déjà a l'aise !

 

Un petit tour à la station essence : 5litres offerts par la concession, c'est mesquin ! La jauge est presque dans le rouge ! J'attends la douloureuse !............... 60 euros ! pour un réservoir de 80l, la jauge doit être généreuse parce que là, c'est très raisonnable ! Un petit coup d'oeil sur l'ordinateur de bord : je lis 8,2l / 100 km en moyenne ! Conso du précédent propriétaire mais je préfere attendre avant de me réjouir ! A vérifier après 1000 km !

Autonomie du réservoir affichée : 960 km ! A vérifier aussi !

 

Petit tour chez feu vert, histoire de trouver des tapis pas trop cher ! miracle ! Des tapis marque feu vert à 27,90 €, spécialement fabriqués pour le C8/807/Ulysse ! J'achète, j'installe... Ah, va falloir démonter les sièges ! Retour à la maison ! Eh bien croyez-le ou pas, hyper facile et rapide à démonter ! Bon, lourd et encombrant, mais tres facile à démonter ! J'installe les tapis : nickel chrome ! Pas cher et résultat impeccable ! Réinstallation des sièges tout aussi rapide...

 

Voilà mon 1er essai, qu'il faudra que j'étoffe un peu plus par un usage plus précis. RDV après les vacances pour un bilan plus précis...

 

 

 

 

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Invité §Bru005IU

Hello du soir !

 

Alors les vacances se terminent et je pense que je peux dores et déjà tirer un premier constat : le fiat Ulysse est un engin très agréable !!!

Bon, c'est un peu léger comme analyse, j'approfondis donc un peu...

 

Me taraudait cette sempiternelle question de la consommation : un tel engin est-il un gouffre à carburant ou pas ? après plus de 1000 km en 10 jours, je suis étonné. Sur autoroute, la consommation est bliffante : 7,3 litres aux 100, avec une autonomie affichée de plus de 1000 km (1100-1200km pour un père tranquille comme moi). En ville, la conso monte tout de même mais sans être honteuse non plus (8,5 - 9 litres). Bien sûr, j'évite de monter dans les rapports sinon la conso risque d'exploser mais c'est un début encourageant!

 

Le moteur est vraiment très souple et fournit suffisamment de puissance pour doubler sans peine.

Le confort est royale malgré qqs petites vibrations, mais rien de bien inquiétant.

 

Premier problème qui m'a conduit au garage fiat : un petit sifflement persistant qui ne s'éteignait qu'après une dizaine de minutes. Verdict du garage : il s'agit d'un base électronique qui gère le chauffage qd la ventilation est réglée. En effet, qd la ventil est neutralisée, pas de bruit au démarrage ! Quelques uns ont ils noté ce bruit, systématique selon le garage ?

 

Pour conclure, content de mon achat pour le moment....

 

A suivre...

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Le 'petit sifflement' lors des premières minutes de démarrage, par temps froid, ne serait-il pas dû au chauffage additionnel: webasto (petite chaudière au mazout pour réchauffer plus vite le moteur et l'habitacle.Dispose d'une turbine sous le véhicule: c'est elle qui siffle)

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Invité §Bru005IU

Bonsoir à toi

 

Oui, c'est appremment cet élément qui siffle ! D'après le garage, c'est tout à fait normal sur tous ces véhicules (807, Phedra, fiat, C8) ! Je ne m'en inquiete donc pas trop ! A part ça, aucun souci ! Au contraire, le rêve !!!

:love:

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Si tu regardes sous le véhicule, il y a aussi un petit pot d'échappement un peu aprés l'essui avant.

 

C'est commun à tous les EV2 (807/C8/Ullyse/Phedra) en motorisation diesel: le webasto (chauffage additionnel) est monté d'origine.

(au passage, il est toujours possible de l'installer en deuxième monte).

 

D'aprés les infos Peugeot/Citroen, cela provient du très bon rendement des moteurs HDI (ne degageant ainsi pas assez de chaleur) ce qui nécessite une source de chaleur supplémentaire.

Selon le constructeur Webasto, ce chauffage additionnel permet de monter plus rapidement le moteur à sa température de fonctionnement, réduisant usure et consommation. De plus cela offre le confort d'un habitacle chauffé.

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Invité §Inv457Qs

Bonsoir à tous !

 

Retour sur un sujet ouvert il y a qqs mois pour un bilan de mon Ulysse.

 

Après 9 mois d'utilisation et près de 24 000 kms au compteur (j'ai parcouru envirion 9 000 kms depuis mon achat en février), je reste tres satisfait de mon véhicule.

 

Quelques remarques donc :

 

1) aucun souci mécanique à noter, au contraire. Tout fonctionne parfaitement... pour le moment !

 

2) au niveau habitacle, qqs signes d'usure prématuré des housses de sièges. Rien de bien choquant, mais j'ai signalé le problème à ma consession et Fiat a éffectué leur remplacement en garanti. Bravo !

 

3) Tjs dans l'habitacle, le revêtement plastifié des poignées de portes avant a tendance à se décoller, ce qui est du plus mauvais effet. Refus de prise en charge par Fiat. Mesquin !

 

4) A noter également des défauts d'assemblage (espace entre pièces du tableau de bord, décallage entre certaines autres...) qui, sans être choquantes, ne me paraissent pas très dignes d'un véhicule de ce prix.

 

5) Un craquement à l'arrière droit se fait entendre à chaque démarrage depuis le début. Signalé en concession, la cause n'a jamais été identifiée. J'ai laissé tombé, le bruit est mon ami à présent. Sans doute des plastiques qui frottent.

 

6) Les pneumatqiues ont tendance à perdre en pression. A vérifier régulièrement (tous les mois).

 

7) Je suis en configuration 2/2/1, à mon avis la plus agréable. Côté maniabilité et évolutivité du vbéhicule, un grand plus. Les sièges s'avèrent très confortables sur de longues distances qu'on n'appréhendent pas du tout. Les enfants peuvent largement inclinés leurs sièges et dormir confortablement. Idem pour le passager qui a une large place aux jambes. Quant aux chiens, cette configuration lui permet de bouger à sa guise d'une personne à l'autre. Long voyage facilité pour tt le monde.

 

8) Logeabilité tres bonne : la soute est volumineuse mais il manque un espace rangement pour les accessoires de sécurité (triangle et autres). On peut facilement entasser les bagages et la poussette tient sans probleme. J'ai rajouté une prise 12v à l'arrière pour le lecteur dvd des enfants à l'emplacement prévu. Indispensable !!

Les voyages à Ikéa se font sans angoisse des colis maintenant !! :D

 

9) La conso en gasoil est franchement TRES raisonnable : un plein au 1/4 du résrvoir me coute aujourd'hui 50 €. L'ordi de bord annonce 1080 km possible mais c'est une estimation sur route. Cela dit, en ville, les 800 km sont largement possibles ! Honnêtement, je craignais pour mon budget essence, je suis plutot rassuré aujourd'hui.

 

10) Le véhicule sait être maniable, la boîte de vitesse est d'une souplesse remarquable. Le moteur est lui aussi tres discret, même sur autoroute.

 

11) Il est regrettable que les accessoires de seconde monte soient si chers : installer une boule d'attelage coute pres de 600€ ! Autant dire un bras ! Si vous envisagez d'acheter ensuite un porte vélo pour attelage, c'est tt simplement la folie ! Dommage !

 

12) Je reste tres satisfait également des performances du véhicule, bien suffisantes pour moi. A pleine charge, je ne crains pas de monter assez vite en régime. Rassurant pour doubler sur autoroute. Un 120 cv est donc amplement suffisant selon moi.

 

13) Je confirme mon bémol concernant la disposition des compteurs : il est pénible dce devoir chercher le compteur du regard ! Il devrait tomber plus naturelmement sous le regard !

 

En conclusion, pour qui cherche un véhicule fiable et pratique, et qui sache rester confortable et convivial, le fiat Ulysse 120cv est un excellent choix. Les tests de fiabilité semble confirmer cette impression puisque les problèmes rencontrés sur cette voiture restent assez peu nombreux semble-t-il.

 

Cela dit, le prix plancher s'accompagne de légèretés d'assemblage exaspérantes et de défauts qui, sans gâcher le plaisir, rappellent au conducteur que les bonnes affaires se paient aussi. Rien qui doivent rebutter cela dit !

 

Je ne regrette vraiment pas mon achat et surtout le prix. Et si un doute me prend, il me suffit de me rappeler des vacances dernières pour me dire que ma voiture fourre tout est un vrai couteau suisse : utilisable, logeable, sobre...

 

Finalement, nous irons loin, elle et moi...

 

 

 

 

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Compte rendu détaillé et enjoué: bonne route en EV2 !

Si le véhicule est correctement construit et a un entretien suivi, il va durer.

 

Pour l'usure des revetement de siége, cela concerne-t-il que le siége conducteur ? C'est le défaut connu des EV2 (807/C8/Phedra/Ulysse2): l'assise laterale s'écrase sous la cuisse du conducteur pour monter/descendre et use aussi le revétement. Très bien la prise en charge.

 

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Invité §pat656Ib

en laissant de coté la partie moteur,

c'est une auto hyper pratique avec 3 enfants

spacieuse et tout et tout!

et ces portes latérale coulissantes: le top :sol:

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Invité §Inv457Qs

Pour l'usure des revetement de siége, cela concerne-t-il que le siége conducteur ? C'est le défaut connu des EV2 (807/C8/Phedra/Ulysse2): l'assise laterale s'écrase sous la cuisse du conducteur pour monter/descendre et use aussi le revétement. Très bien la prise en charge.

 

 

Le probleme a été noté sur 2 sièges, au niveau du revêtement extérieur latéral. Franchement, rien de bien grave, mais comme le véhicule était encore sous garantie, j'ai joué la carte constructeur. Et Fiat a été correct sur ce coup... mais moins sur les poignées de portes intérieures qui, elles, méritaient une prise en charge. Dommage !

 

En dehors de ces soucis, rien a redire !!

 

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Invité §pat656Ib

bruno,

 

ton ulysse est bien un diesel (jtd)?

les chaudières sont aussi installées sur d'autre marques équipées des moteurs diesel common rail (espace dci, ....)

 

j'adore la façon dons tu présente ton véhicule

 

en configuration 2,2,1 tu as encore de la place dans le coffre?

pour le siege de 3e rang, tu le mets comment?

sur mon espaceIII je peut le mettre à droite, à gauche ou au centre (je parle bien de la 3e rangée, dans le coffre)

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Invité §Inv457Qs

bruno,

 

ton ulysse est bien un diesel (jtd)?

les chaudières sont aussi installées sur d'autre marques équipées des moteurs diesel common rail (espace dci, ....)

 

j'adore la façon dons tu présente ton véhicule

 

en configuration 2,2,1 tu as encore de la place dans le coffre?

pour le siege de 3e rang, tu le mets comment?

sur mon espaceIII je peut le mettre à droite, à gauche ou au centre (je parle bien de la 3e rangée, dans le coffre)

 

 

Bonsoir Patespace !

 

Oui, il s'agit bien d'un jtd mais je crois savoir (sans pouvoir l'affirmer) que Fiat partage son moteur avec PSA/Citroen, et qu'en fait de jtd il s'agirait plutot d'un HDi.

 

Quant à la configuration, il me reste encore suffisamment de place pour les bagages. Bien sur, on entasse à coté du dernier siège, mais ca ne pose pas de reels problemes.

 

Le siège du 3e rang est mis au fond à gauche, selon le schéma suivant :

 

O O

O - O

O - -

 

Cela dit, je peux le placer à droite, mais contrairement à toi, pas au centre. Par contre, sur cette gamme de véhicule, je crois savoir qu'il existe un banquette qu'on peut installer en 3e rangée, ce qui permet de passer en configuration 8 places mais... au détriment du coffre bien sur !

 

L'Espace IV est lui aussi un tres beau véhicule, peut-etre plus 'classieux' que le 807/C8/Ulysse. Mais les portes coulissantes manquent, dommage !

 

 

 

 

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Invité §pat656Ib

je confirme, car je travail chez psa

que le moteur diesel est bien un hdi que fiat/lancia appel jtd

ils sont tous les 4 montés dans l'usine SEVELNORD pres de valencienne (c8/807/ulysse/phedra)

avec les 3 utilitaires jumpy/expert/scudo

tous les 7 sont équipés de moteurs psa

 

;)

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Invité §inv414nW

Information

Victime d'une avarie anormale pour 57 000 kms du volant moteur qui a visiblement endommagé l'embrayage, Fiat a pris spontanément 50 % du prix de la pièce à sa charge soit 163 euros HT sur une facture de 1238,25 (reconnaissant implicitement sa responsabilité). La pièce défectueuse mise au rebus par le garage ayant effectué la réparation, je n'ai plus de moyen de montrer que c'est un défaut de fabrication. Je confirme que le service client de Fiat France a fait preuve de sa grande compétence en prétendant que le volant moteur n'avait rien à voir avec l'embrayage... et que "en l'absence d'éléments nouveaux objectifs .... cette décision est définitive".

Petite précision supplémentaire, tous les véhicules (dont beaucoup de Fiat) que j'ai vendu avaient plus 142 000 kms sans jamais un embrayage refait ...

La politique commerciale de ce constructeur a changé sans doute avec son regain d'activité, car le service client avait été plus souple reconnaissant aisément un défaut sur une Punto il y a quelques temps...

Dommage pour la concession locale qui est plutôt sérieuse !

Bonne réflexion à tous dans vos futurs achats et ... réparations...

 

 

 

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Invité §Bru005IU

Bonjour à tous

 

Retour sur un sujet que j'avais ouvert il y a qqs années sur le sujet... mais il s'agit de le conclure désormais !

Eh oui, mon fiat ulysse allant sur sa 6e année, il est temps de le changer avant qu'il ne vale plus un kopec ! Les concessionnaires vendent tjs leurs véhicules hors de prix en se flattant de leurs qualités mais sortent les mouchoirs quand il s'agit de les reprendre (pffff! mais ça se vend pas ce genre de bétaillère mon cher monsieur !) Bref, je conclus mes impressions après presque 5 ans passés au volant d emon fiat...

 

70 000 km au compteur. C'est assez peu mais suffisant pour apprècier qualités et défauts de ce genre d'engin.

 

Ses défauts n'ont pas changé : ergonomie du tableau de bord discutable, qualités des matériaux et finition pas tjs acceptables à ce niveau de prix...

 

* habillage de portières avant qui se déclipse dès que l'on referme les portes (il faut les repousser pour les réenclencher)

* tissu des sièges avant qui se détériore tjs très vite malgré leur changement sous garanti

* sièges supplémentaires difficiles à manipuler

 

Ses qualités restent appréciables :

 

* sobriété exemplaire pour un tel engin (entre 1000 et 1200 km sur autoroute avec un plein de 80l)

* habitabilité généreuse

* maniabilité agréable malgré la taille de la bête

 

 

J'en passe et des meilleurs...

 

 

Quelques soucis vite réglées :

 

* un rappel de la marque pour un problème possible avec l'éclairage

* un autre rappel pour un problème possible avec le système de freinage

* une vibration dans le train avant gauche pris sous garanti

 

 

 

Quelques soucis non réglés :

 

* plip de la clé défectueux depuis cet été : affichage d'un message d'alerte au démarrage signalant que l'alarme est active.

Plip remisé au placard et utilisation de la clé de secours (sans télécommande) et problème résolu.

 

 

En dehors de tout ça, rien d'autre à signaler...

 

Le fiat Ulysse va disparaitre de nos route, mais il a qd même de belles qualités

A tel point que j'hésite à reprendre un véhicule de cette gamme (807 en 136cv en occasion récente).

 

Voilà...

 

Pour les hésitants, mon expéreince, si breve soit elle, aura été plutôt plaisante et concluante. Je ne regrette pas cet achat même si j'espérais une finition plus soignée. pour ce qui concerne la mécanique, ça n'aura été que du plaisir...

 

Bonne année 2013 à tous

 

 

Rien d'autre

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