Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Changement embrayage Punto 2

 

Il y a 737 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Changement embrayage Punto 2

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/03/2009 à 21:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je possède une Fiat Punto 2 diesel 1.9D de 2002 avec 141000 kilomètres.
Lorsque j’accélérai en faible montée, j’avais la voiture qui broutait et ceci de plus en plus fréquemment. Après avoir effectué quelques recherches et m’être renseigné, il s’avère que ce phénomène peut provenir d’une usure de l’embrayage.
Afin de définir avec précision si mon problème venait effectivement de ça, j’ai effectué un test. Il faut se placer en bas d’un pont et mettre de frein a main puis, passer la 4ème et faire patiner l’embrayage tout en lâchant le frein a main pour essayer de gravir le pont. En temps normal, si l’embrayage est en bon état, la voiture devrait caller sur le coup. Dans mon cas, j’ai réussi a monter le pont sans grandes difficultés. Pour être sur, j’ai même refait le teste en se plaçant vraiment dans la pente du pont et j’ai mis la 5ème, ma voiture n’a pas callé.
Il ne faisait alors aucun doute que mon embrayage était HS. C’est pourquoi, je me suis lancé dans cette aventure afin de le changer.

Tout d’abord, il faut savoir que dans un garage Fiat, ils demandent entre 500 et 600€ afin d’effectuer le changement de l’embrayage d’où ma décision.
Pour ce qui est des pièces, j’ai acheté un kit d’embrayage VALEO  (réf. 821460) comprenant le disque, la cloche et la butée d’embrayage pour environ 150€.

Image1

Il faut bien sur également penser à l’huile de la boite de vitesse, j’ai choisi de l’huile YACCO 75W90. Un seul bidon de 2 litres suffit tout juste (la boite de vitesse contient 1.98L d’après la RTA).

Image2

Un autre élément très important auquel il faut pensé de se munir avant de débuter, est le centreur pour le disque d’embrayage. En effet, c’est cette pièce qui va nous permettre de positionner, de centrer le disque  sur son support. Sans celle-ci, le remontage de la boite de vitesse peut vite devenir un vrai calvaire car on arrivera jamais a la positionner correctement.
Personnellement, je me suis fait faire un centreur sur mesure, mais il existe de nombreux centreurs universels dans le commerce qui doivent surement faire l’affaire. (je n’ai pas essayé)
Voici la pièce en question :

Image3

Maintenant qu’on a tout ce qu’il faut, on peut commencer le démontage.
Etape 1 :
Mettre la voiture sur chandelles à la l’avant. Etant donné que je préfère assuré le coup, j’ai doublé les chandelles de chaque coté.
Je suis peut être un peut parano mais je préfère assurer la sécurité.

Image4


Etape 2 :
Déposer les deux roues avant.

Image5


Etape 3 :
Le but maintenant est de se faire un accès par le dessus. Pour ce faire, il serait judicieux d’ouvrir le capo.
Débrancher la batterie puis déposer le support de celle-ci.

Image6

Sur la photo de droite, on peut déjà apercevoir au fond du trou la tringlerie des commandes des vitesses située au dessus de la boite.


Etape 4:
On va continuer à faire de la place en déposant la boite à air.

Image7

La boite à air est simplement maintenu à l’aide de 2 vis.
Le point un peu délicat de cette opération est qu’il faut faire attention à ne pas déchirer le caoutchouc situé au niveau de la prise d’air.

Image8
Ouah !! quelle place, on voit même le sol.


Etape 5:
Déposer le démarreur.
Tout d’abord, il faut le localiser :

Image9

Voici la bête en question vue de dessus. Il y a 3 vis pour le déposer, 2 accessibles par le dessus et une dernière accessible par le dessous.

Image10

On peut également noté qu’il n’est pas nécessaire de débrancher le démarreur, on va juste le déplacer un peu pour éviter qu’il nous gène.
Il faut faire attention en enlevant la vis située en dessous (sur la photo de droite) de ne pas perdre une petite bague de centrage.

Et voici le travail :

Image11


Etape 6:
Déposer les étriers de freins des deux cotés.
Ils sont maintenus par 2 vis situés à l’arrière (derrière le disque de frein). Une fois déposé, il faut juste le maintenir par un fil de fer à une spire du ressort de l’amortisseur.
Cela nous permet de laisser toutes les connexions du liquide de frein en place.
Juste une petite précision, éviter de toucher comme moi le disque de frein avec des gants crades.

Image12


Etape 7 :
Déposer les disques de freins.
Pour ce faire, il suffit de dévisser les deux tâtons et de tapoter légèrement dernière le disque à l’aide d’un maillet afin de le décoller.

Image13


Etape 8 :
Déposer le porte fusé.
Pour ce faire, il faut tout d’abord désaccoupler les rotules et de direction et de suspension.
La rotule de direction est facilement démontable à l’aide d’un arrache rotule après bien sur avoir pris soin de dévisser l’écrou situé en dessous de celle-ci.

Image14

Pour ce qui est de la rotule de suspension, c’est un peu plus sport. Il y a également une vis à enlevé mais le problème est que la rotule n’est pas droite.
On peut s’aider d’un crique que l’on peut placer juste en dessous afin de redresser la rotule. Après, on peut d’aider d’un barre pour faire levier et sortir le gond de la rotule de son logement.

Image15

Une fois ces deux rotules dégagés, il ne nous reste pour qu’à dévisser les 2 dernières vis qui maintiennent encore le porte fusé. Ne pas hésiter a mettre du dégrippant a gogo pour les vis récalcitrantes.

Image16
Etape réussie, le porte fusé est tombé !
Le maintenir à l’aide d’un fil de fer pour éviter qu’il ne pende.


Etape 9 :
Il faut maintenant vidanger la boite de vitesse. Au passage, on peut tout de suite aussi débrancher le cable des feux de recul de la marche arrière.

Image17

Et glou, et glou, et glou…
Pour que ça aille un peut plus vite, on peut aussi ouvrir le bouchon de remplissage pour faire un appel d’air.

Image18


Etape 10 :
Dépose des cardans.
Côté conducteur :
Le cardan est maintenu à la boite de vitesse avec 3 vis.

Image19

Le but de l’opération est de tout sortir en tirant bien dans l’axe du cardan avec le porte fusé.
Une fois le cardan déposé, il est conseillé de tout de suite l’envelopper dans un chiffon propre afin de la protéger de toute saleté éventuelle.

Image20

Côté passager :
C’est quasiment le même topo mise à part qu’il n’y a pas de vis de maintient du cardan sur la boite de vitesse, c’est simplement emboité dedans.

Image21

Et voilà, les 2 cardans sont tombés !
Une bonne chose de faite.


Etape 11 :
Dépose de la boite de vitesse.
Il faut dans un premier temps dégagé toutes les tringleries des commandes de vitesses situées sur le dessus de la boite de vitesse.
Il faut déboiter le cylindre récepteur de l’embrayage puis les  2 rotules de la commande des vitesses.
Le cylindre vient tout seul, pour ce qui est des rotules, il ne faut pas hésiter à tirer fort dessus pour les désaccoupler, ça va un peu dur.

Image22

La rotule du bas sur la photo de droite est encore maintenue sur la boite de vitesse sur un support. Il faut la dégager de celui-ci.
Une plaque fait office de verrou, il faut juste la faire coulisser vers le haut.

Image23

Il faut maintenant repérer toutes les vis qui maintiennent la boite de vitesse au moteur.
Afin d’avoir un meilleur accès à certaines vis, il faut également déposer le collecteur d’échappement.
Il y a 4 vis au niveau de la sortie des gaz du moteur et 2 vis au niveau de la 1ère marmite de la colonne d’échappement puis une dernière vis qui maintient un silentbloc.

Image24

Voici le collecteur déposé :

Image25

Avant de dévisser toutes les vis qui maintiennent la boite de vitesse, il vaux mieux s’assurer qu’elle ne tombera pas.
Pour ce faire, je l’ai maintenu à l’aide d’un palan avec une sangle tout autour.

Image26

On peut maintenant travailler en toute sécurité.
Sur la photo de droite, on peut aussi voire que j’ai déposé le support moteur côté boite. Avant de faire ceci, il faut penser a maintenir le moteur, en mettant un cric en dessous par exemple.


En dessous de la boite, on peut repérer 2 vis (jaune) qui maintiennent le carter moteur à la boite de vitesse. Il faut les enlever.
Il faut également libérer le tirant anti-basculant.

Image27

D’autres vis se trouvent tout autour de la boite de vitesse, ils sont au nombre de 7.
A vos cliquets !

Image28

Une fois qu’on est bien sur d’avoir enlever toutes les vis de fixation de la boite de vitesse, on peut commencer a essayer de la déboiter du moteur.
L’astuce consiste a décaler la boite vers la droite (quand on est en face de la voiture) car il y a un goujon qui va bien nous embêter.
 
Une fois que la boite est bien dégagée, on la descend lentement jusqu’au sol à l’aide du palan.

Image29

Yes ! On voit enfin l’embrayage.
C’est pas trop tôt !


Etape 12 :
Remplacement du disque d’embrayage et de la butée.
Pour ce qui est du disque, c’est  « easy », il y a 6 vis torx qui maintiennent le disque au volant moteur.
Sur la photo de droite, on peut voir le volant moteur qui se trouve être plein de poussière d’usure du disque d’embrayage.
Pour le nettoyer, il n’est pas conseiller de le faire à la soufflette avec un compresseur au risque d’en mettre un peu partout, mieux vaut prendre un chiffon.

Image30

Une fois tout nettoyé, il ne reste plus qu’à remettre le neuf à la place en faisant bien attention au sens de montage du disque.
Il faut maintenant remettre les 6 vis en place sans trop les sérer car il va falloir le centrer à l’aide de notre centreur.

Image31

Il faut réussir à maintenir bien en place notre centreur d’une main et sérer toutes les vis torx à fond.

Il faut également changer la butée d’embrayage. Elle s’enlève très facilement.

Image32

Et voilà, maintenant on peut souffler un peu avant de tout remonter.
Le remontage ne pose pas de difficulté particulière, il faut reprendre toutes les étapes dans le sens inverse. Il faut également remettre de l’huile dans la boite.
J’ai utilisé un vieux tuyau avec un entonnoir.

J’ai essayé d’être le plus précis possible en espérant que ça puisse aider quelqu’un.
En ce qui me concerne, le fait de changer l’embrayage à résolu mon problème de broutage que j’avais au début.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 21/05/2009 à 20:38:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci super

Invité
  1. Posté le 26/06/2010 à 20:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
slt, je suis du 57.
un souci avec ma fiat bravo GT 105jtd 1.9L 271999km.
cet aprè midi, j'ai eu un blem pr passer les vitesses, moteur coupé j y arrive sans utilisé la pédale d'enbrayage!!, mais une fois le moteur en marche, impossible, j'ai regarder en pensent que cété le cable, mais ya pas de cable, cela ressemble a un amortisseur, hydrolique, au niveau de la pédale dembrayage.que dois-je faire, je n ai que des probléme avec cette marque, cérte a part de la brulé, que dois-je faire roulé avec pour mon travail.
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2010 à 10:18:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ras33bz a écrit :
slt, je suis du 57.
un souci avec ma fiat bravo GT 105jtd 1.9L 271999km.
cet aprè midi, j'ai eu un blem pr passer les vitesses, moteur coupé j y arrive sans utilisé la pédale d'enbrayage!!, mais une fois le moteur en marche, impossible, j'ai regarder en pensent que cété le cable, mais ya pas de cable, cela ressemble a un amortisseur, hydrolique, au niveau de la pédale dembrayage.que dois-je faire, je n ai que des probléme avec cette marque, cérte a part de la brulé, que dois-je faire roulé avec pour mon travail.
Afficher plus
Afficher moins



tu as des problème avec cette marque ou avec cette bagnole uniquement ? [:jroulenfiat:13]

une chose est sûr tu as aussi de gros problèmes avec l'orthographe , où alors t'as un clavier FIAT  [:jroulenfiat:3]  [:jroulenfiat:3]

Invité
  1. Posté le 22/07/2010 à 15:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je possède une Fiat Uno essence version 60S année 1999, j'ai la pédale d'embrayage qui est très dur et j'envisage

de le changer, ma question est de savoir si pour un essence l'opération est la même qu'un diesel, je tiens à féliciter au passage

la personne qui à fait ce très bon tuto.

Merçi d'avance pour vos réponse

Publicité

Profil : Membre
  1. config
sofmag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2010 à 23:26:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
billouth, ton exposer est pas mal mais tu démonte pas mal de pièces pour rien,  :??: exemple: disques, fusées et pivots inf c pas utile tu peut tout laisser en place et déposer juste les 2 vis de l'amortisseur les rotules de direction et les étriers + les écrous des cardans tu bascule la fusée sur le coté et tu sort les cardans. De plus tu prends un risque inutile de défaire les soufflets de cardans. Pour le reste c correcte.
je suis en train de faire l'embrayage sur une ELX et tout va bien sauf une vis de liaison amortisseur fusée et indémontable, pour l'instant ca migote dan le dégrippant.
le souci avec ces cardans avec jonc c qu'il faut démonter les 2 cotés, sinon quand je fait un embrayage sur d'autre marques et dans la mesure du possible je ne démonte que le coté gauche. je précise que je travail avec une fosse. ;)

Allez @ bientôt
CR


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Invité
  1. Posté le 20/09/2010 à 13:50:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous

je me suis lance ce week end dans le chagement de l embrayage sur ma punto 80 hlx 16s !
J aurais quelsques petites questions:

au vu de ce tutoriel il n est pas besoin de purger le systeme hydraulique pourtant conseille dans la revue technique ??
si on enleve le recepteur sans purger tout le systeme est ce grave ?

autre question suis je oblige de virer la rotule de direction ?

Invité
  1. Posté le 20/09/2010 à 13:51:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
merci de vos reponses

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 20/09/2010 à 17:46:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Tu peux simplement déposer récepteur et le laisser pendre au tuyau.

A +

Invité
  1. Posté le 21/09/2010 à 11:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
merci alfa7800 vais le deposer sans purger

pour ce qui est de la transmission  je pense opter pour la technique de sofmag cela me semble moins risqué pour les soufflets en effet !

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/09/2010 à 14:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

la dépose des transmissions est différente sur la version essence,
elles sont "normalement" emboitées dans la boite, un joint spy fait l'étancheité
mais pour une réparation de transmission droite sur une punto 2 essence, je n'ai pas réussi à la sortir....
il faut que tu te renseignes sur ce point, la RTA indique de déposer le soufflet.

Sur une 106, je déboite la rotule tiangle/moyeu pour incliner la roue et sortir le cardan de la boite

Si la méthode de sofmag, est de laisser la transmission droite,
sans fosse le remontage est délicat car il faut la remboiter en même temps que la boite (j'ai tenté sur une 106)

tiens moi au courant pour les cardans: cela m'intéresse

Ps: j'ai déjà changer un embrayage sur une punto 2 essence,
mais comme le moteur était hs, j' ai sorti le moteur en laissant la boite.


A +

Invité
  1. Posté le 22/09/2010 à 15:07:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut alfa7800

Je m attaque a la transmission ce week end (si le temp le permet )je te tiendrais au courant .

a+

Profil : Membre
  1. config
sofmag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 17:35:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant les deux cardan sont monter avec un jonc à droite comme à gauche.
il est vrai que le droit est plus dur à sortir mais avec la technique que j'ai toujours adopté ca va pas mal.
Avec 2 démonte pneus je cale bien le tripode en arrière (dans le sens de la sortie) là je prend un chasse en aluminium il faut trouver le bon angle et un p'tit coup sec avec le marteau et c dehors.
ATTENTION DE NE PAS TAPER COMME UN BOURRIN TU RISQUERAIS DE FAIRE DES DEGAS.
Voila tu sais tout.
@+


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Publicité

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 17:54:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour sofmag

Peux tu indiquer l'emplacement du jonc.
A +
DSCN0422

Profil : Membre
  1. config
sofmag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 17:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'es sérieux


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Profil : Membre
  1. config
sofmag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 17:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ils sont au bout des cannelure au niveau des satellites et des planétaires presque à la vertical du 3


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2010 à 18:42:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A peu prés ici ?

DSCN0422.J​PG1.

A +

Profil : Membre
  1. config
sofmag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 19:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui tout à fait


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Invité
  1. Posté le 02/10/2010 à 17:03:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

bon j ai un souci avec une vis de l element inferieur de suspension
j ai pu devisser les ecrous et sortir la vis du bas par contre impossible de virer celle du haut !! j ai beau tape dessus essayer de devisser en forcant de l autre cote mais je suis en train de bouffer la tete de vis
qu est ce que je fait ? quelqu un a une technique

Profil : Membre
  1. config
sofmag
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2010 à 20:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut j'ai le problème sur une punto j'ai mi du dégrippant laisser agir au moins 3 heures et rien à faire indémontable cette p...... de vis, Du coup j'ai défait le pivot inférieur et ca s'est très bien passer.
te prend pas la tête fait comme moi.

Aller courage

CR


---------------
plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite.
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/10/2010 à 08:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Citation :

 j ai un souci avec une vis de l element inferieur de suspension  

pour l'écrou, j'utilise souvent la ralonge de 1 m
dévisser côté vis n'est pas la bonne solution, car généralement la vis est cannelée.

sinon solution de sofmag

A +


Invité
  1. Posté le 05/10/2010 à 18:18:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
pour mon petit probleme
J ai du faire saute la rotule de suspension comme tu m as dit sofmag ,la vis de l element inferieur de suspension est indemontable a me demander si elle est pas soudée !? incroyable

J ai deposer les transmisssions demain je tombe la boite si tout va bien
alors alfa je sais pas si tu as reglé ton probleme avec la technique de sofmag ?
pour ma part j ai fait sauter le collier du soufflet comme indiquer dans la rta le cardan sort tout seul ... je suppose que pour ton souci de cardan il te faut enlever le joint homocinetique a roulement a bille cote differentiel .

une petite question en sautant les rotules de suspension et de direction j ai bien abimé voir casser les joints en caoutchouc c est grave docteur ??

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/10/2010 à 20:10:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Pour mon cardan, je voulais changer le souflet côté roue, cela aurait été plus pratique sur l'établi, mais je l'ai fais sur la voiture...
un lien d'une ford qui a le même problème : probleme pour entrer un cardan escort

Si tu as percé les soufflets des rotules, c'est mieux de le changer, voir chez fiat ou en casse auto,
mais apparament dans le logiciel fiat, ce n'est pas détaillé
reste la solution de la rustine vélo

que compte tu remettre comme collier sur les souflet de boite ?
pour remonter ceux d'origine (en neuf) il faut une pince spéciale, mais une tenaille avec des tubes dans les manches font l'affaire,
les tubes permettent de gagner de la force de serrage

A +
Message édité par ALF25xp le 05/10/2010 à 20:15:46
Invité
  1. Posté le 05/10/2010 à 22:51:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

Je pense effectivement que c est mieux de changer ces soufflets de rotule (apres c est comment faire j espere qu il ne faut pas enlever la rotule en elle meme) vais me rancarder

sinon je pense remettre des colliers de soufflet d origine j ai vu qu il fallait une pince speciale qui vaut dans les 15 euros apres si avec une tenaille ca marche c est tant mieux je vais essayer (risqué pour les soufflets)

De toute facon va falloir que je m y colle car mes deux soufflets cote roue sont percees j ai prevu de les remplacer j ai d ailleur acheter deux kits j ai vu ce topic http://www.forumpassat.fr/foru [...] hp?id=7300 qu en penses-tu ?

Invité
  1. Posté le 05/10/2010 à 22:52:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a+ et merci

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2010 à 09:37:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le même principe que la vw.
j'avais acheté le soufflet et le collier chez fiat, mais pas de graisse, obligé de la recupérer sur un cardan d'alfa 33
à 15 € la pince c'est pas trop cher surtout que tu as 4 colliers à faire

le soufflet de rotule se démonte facilement, un jonc le maintient à la base

A +

Invité
  1. Posté le 10/10/2010 à 11:01:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

Voila opération changement embrayage reussi !
juste un joint de rotule eclaté ( au passage vente uniquement du triangle complet, a voir en casse ...)

merci a alfa et sofmag pour les conseils et encouragements

si jamais d autre veulent se lancer si je peux les eclairer je visiterais de temps en temps le forum
a++

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel produit utiliser pour laver la carrosserie de ma punto gris métal 1
Photos reportage Fiat Punto S TD 1994 88
Reprogrammation cartographie Grande Punto 1,3 Mjet 19
prévision achat Punto 80 HLX - 2000 - que vérifier ? 5
le témoin de frein à main 3