Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

Fiat Doblo 1.9 JTD: Ne démarre plus?!


Invité §bc-303kR

Messages recommandés

Invité §bc-303kR

Bonjour,

 

Je dispose d'un fiat doblo 2006 1.9 jtd 100. Depuis des mois la centralisation ne va plus. Lorsqu'on ferme les portes puis ouvre, on entendu un tic-tic régulier, qui provient du boîtier électronique/boîtier fusible. On n'y a pas prêté attention.

 

Voulant voir ce qui émet ce bruit, j'ai enlevé le boîtier électronique, puis replacé sans rien trouver.

Tout est rebranché à l'identique mais le moteur ne veut pas démarrer.

 

Tout fonctionne, tableau de bord et tout et tout, aucun signal, aucune lampe d'erreur... Le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas.

j'ai vérifié les fusibles du système de carburant et apparemment c'est en ordre.

 

Le moteur ne broute même pas donc il ne veut pas du tout prendre.

 

Comme le réservoir était pratiquement à sec, peut être que de l'air est présent dans les durites de carburant? Y a-t-il une pompe d'amorce sur ce véhicule? Où la trouver si elle est manuelle? (depuis j'ai fait le plein qd mm :D)

 

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes & à tous

Ce type de moteur (injection directe à haute pression) est allimenté en carburant par le biais de 2 pompes.

1 pompe électrique "gave" la pompe haute pression. Cette pompe électrique est située à l'arriere du véhicule et emet un petit "zzzz" comparable à celui que l'on entend sur les véhicules essence recents. Cette pompe envoie le gasoil sous quelques bars de pression vers la pompe haute pression qui le comprime a pluis de 1300 bars avant de l'envoyer vers les injecteurs.

Donc pas de réamorçage. C'est la "petite pompe électrique" qui amorce et réamorce le circuit d'alimentation.

Cette petite pompe éléctrique participe trés activement au démarrage et à l'arret du moteur. Contact mis, cette petite pompe "tourne" en faisant son "zzzz".

lorsqu'on coupe le contact pour eteindre le moteur, on coupe l'alimentation électrique de cette pompe et elle ne tourne plus et ne gave donc plus la pompe haute pression et le moteur s'arrète.

Si cette petite pompe ne fonctionne pas, tu ne pourras pas démarrer

Si cette petite pompe fonctionne, cela peut vouloir dire qu'il y a une fuite de gasoil entre la pompe électrique et la pompe haute pression. verifie les durits d 'arrivée de carburant.

L'absence de voyant allumé au tableau de bord style voyant symbolisant un injecteur ou un ordinateur me font penser à une défaillance de la pompe électrique et non à un injecteur bloqué ou à un soucis de pompe haute pression ou à un soucis d'ordre électronique (gestion moteur).

Merci de tenir au courant de l'avancée et des resultats obtenus. Celà pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre.

Bonne et longue route à toutes et à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g01062wm

Bonsoir à tous ,

Le faite que ta centralisation ne fonctionnait pas bien , il se pourrai que ta clé soit défectueuse . il y a une puce à l'interieur , et si le véhicule ne la reconnai pas il ne démarrera pas . Merci de nous tenir au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

La centralisation des portes par télécommande doit être indépendante de la fonction anti-démarrage.

La clé possède un émetteur hautes fréquences (qui permet de "zapper" à travers un vétement sans "viser" précisemment un endroit sur la voiture (contrairement aux télecommandes par infra-rouge où il faut viser le recepteur situé vers le retroviseur interieur).

Le recepteur de la télecommande de ta clé se trouve a proximité du pare-brise. Je ne possède pes de multipla, mais un maréa we et dans la maréa, ce recepteur se trouve dans le plafonnier av.

La clé possède aussi ce qu'on appèlle un "transpondeur", qui est une petite puce qui mesure 10 mm de long x 5 mm de large. Cette puce communique avec un recepteur situé a coté du neiman, le long de la colonne de direction . Une fois que le recepteur à reconnu le transpondeur, l'info est envoyé a la centrale de gestion électronique qui gere l'injection...

Personnellement, j'ai remplacé la télecommande qui fait office de fermeture centralisée à la casse.

J'ai démonté la clé d'une maréa, j'ai récupéré le circuit imprimé qui contient la pile ainsi que le plafonnier av de cette maréa.

J'ai remplacé mon ancien plafonnier par celui acheté à la casse et l'ai repmlacé mon ancien circuit imprimé par celui acheté a la casse.

Tout à refonctionné tout de suite.

Dans ton cas, il se peut que le recepteur ne reconnaisse plus le transpondeur de ta clé. (le transpondeur est-il toujours dans ta clé ?)

Une reprogrammation est pêut-être envisageable. Il te faudra la fameuse clé marron et te rapprocher d'un garage fiat.

Par expèrience (c'est vrai pour toutes les marques, plus la concession est petite, moins c'est cher et mieux c'est fait).

Bonne chance, bonne et longue route à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc-303kR

Bonjour à tous!

 

Pour la centralisation, ce n'est pas ça :)

En fait cette doblo n'a que la centralisation à clé, pas de télécommandes. LEs fusibles ayants été vérifiés, j'en déduits que c'est le boîtier électronique qui a lâché car y a pas grand chose d'autres dans le système de centralisation à clé.

 

Pour le moteur, j'ai débranché les prises sur le filtre à carburant, et ai fait tourné le démarreur.

Aucun carburant ne gicle de ces prises. Normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes & à tous

verifie que tu entendes bien le petit "zzzzzz" caractéristique d'une pompe a carburant électrique qui doit se situer à proximité immédiate du reservoir. Elle est peut-être dedans, c'est une pompe dite "immergée" qui "gave" la pompe haute pression qui va envoyer le gasoil vers les injecteurs. Si pas de "zzzz", pas de gavage de la pompe haute pression, pas de démarrage. Pour info, lorsque tu coupe le contact pour eteindre ton moteur, cela coupe l'alimentation electrique de la pompe immergée ( celle qui doit faire " zzzzz") et de ce fait, cela n'alimente plus la pompe haute pression.

Si, lorsque tu aura localisé cette petite pompe, tu arrive a l'aliumentéer avec du 12 volts par un branchement de type "mc guyver", celle ci fait entendre son doux "zzzzz" alors, tu pourras incriminer.... le boitier electronique.( peut-être). Renseigne-toi auprés d'un mécano fiat en lui decrivant bien ton pb. Avec de la courtoisie , les mécanos sont sympas et il te donnera peut-être la solution à ton soucis sans forcement y laisser ton porte-feuilles.

Tiens nous au courant.

Bonne chance. Longue et bonne route à toutes & à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je dispose d'un fiat doblo 2006 1.9 jtd 100. Depuis des mois la centralisation ne va plus. Lorsqu'on ferme les portes puis ouvre, on entendu un tic-tic régulier, qui provient du boîtier électronique/boîtier fusible. On n'y a pas prêté attention.

 

Voulant voir ce qui émet ce bruit, j'ai enlevé le boîtier électronique, puis replacé sans rien trouver.

Tout est rebranché à l'identique mais le moteur ne veut pas démarrer.

 

Tout fonctionne, tableau de bord et tout et tout, aucun signal, aucune lampe d'erreur... Le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas.

j'ai vérifié les fusibles du système de carburant et apparemment c'est en ordre.

 

Le moteur ne broute même pas donc il ne veut pas du tout prendre.

 

Comme le réservoir était pratiquement à sec, peut être que de l'air est présent dans les durites de carburant? Y a-t-il une pompe d'amorce sur ce véhicule? Où la trouver si elle est manuelle? (depuis j'ai fait le plein qd mm :D)

 

 

Merci et bonne journée

 

 

ton problemen n'est pas d'ordre mecanique, mais electrique

 

cela arrivait beaucoup sur les multipla... il s'agit d'un relais, (gros carré balnc et rouge) qui est défectueyx, ou un faux contact dessus (c'est ce qui se passait sur le multipla)... et comme tu as bidouilél dans la boite a fusible, alors il y a forte chance que cela soit ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...