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Punto / Grande Punto

Entretien punto3 essence 1.2 8V 60000 km QUESTIONS


Invité §Aut861yN

Messages recommandés

Invité §Aut861yN

Salut à tous,

 

j'aurais aimé avoir vos avis concernant ma punto3 essence (1.2 8V 60Ch) et son entretien.

 

Elle dort dehors tout le temps et je fais environ 350 bornes chaque semaine dont 150 km le lundi et 150 km le vendredi (donc utilisé de façon régulière) et 50 km dans la semaine pour aller au boulot.

Elle aura 5 ans en septembre prochain et son kilométrage est de 56000 km.

 

Faut il changer la courroie aux 60000 km sachant qu'elle aura 5 ans en septembre et qu'elle dort dehors ou dois je attendre encore une bonne année pour les 80000 km ?

Si je change la courroie, faut il faire tomber le moteur ? faut il changer d'autres accéssoires (pompe à eau etc..) comme cela se fait sur certaines voitures ?

Je vais changer la batterie car dès fois cet hiver quelques signes difficile mais sans plus depuis plus rien. (elle tient bien)

L'usure des cames à priori si je me souviens, faut il mettre des pastilles ?

Pot d'échappement rouillée? du à quoi ? y a t il théoriquement un révètement contre la corrosion ? est ce les projections de sel l'hiver, ou l'eau ? est ce un pb si il a un trou ?

 

Bref avant d'aller au garage j'aurais voulu avoir vos avis sur ce que je dois changer pour ma révision des 60000 km en juillet en sachant que les 80000 km seront en septembre 2010 (soit 6 ans après sa mise en circulation), comment les réparations se font si changement de courroie et combien cela coute pour ce modèle.

MERCI BIEN

 

ps: si vous avez des conseils pour assurer une longue vie à une punto je suis preneur

 

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Invité §zec435ga

Salut à tous,

 

j'aurais aimé avoir vos avis concernant ma punto3 essence (1.2 8V 60Ch) et son entretien.

 

Elle dort dehors tout le temps et je fais environ 350 bornes chaque semaine dont 150 km le lundi et 150 km le vendredi (donc utilisé de façon régulière) et 50 km dans la semaine pour aller au boulot.

Elle aura 5 ans en septembre prochain et son kilométrage est de 56000 km.

 

Faut il changer la courroie aux 60000 km sachant qu'elle aura 5 ans en septembre et qu'elle dort dehors ou dois je attendre encore une bonne année pour les 80000 km ?

Si je change la courroie, faut il faire tomber le moteur ? faut il changer d'autres accéssoires (pompe à eau etc..) comme cela se fait sur certaines voitures ?

Je vais changer la batterie car dès fois cet hiver quelques signes difficile mais sans plus depuis plus rien. (elle tient bien)

L'usure des cames à priori si je me souviens, faut il mettre des pastilles ?

Pot d'échappement rouillée? du à quoi ? y a t il théoriquement un révètement contre la corrosion ? est ce les projections de sel l'hiver, ou l'eau ? est ce un pb si il a un trou ?

 

Bref avant d'aller au garage j'aurais voulu avoir vos avis sur ce que je dois changer pour ma révision des 60000 km en juillet en sachant que les 80000 km seront en septembre 2010 (soit 6 ans après sa mise en circulation), comment les réparations se font si changement de courroie et combien cela coute pour ce modèle.

MERCI BIEN

 

ps: si vous avez des conseils pour assurer une longue vie à une punto je suis preneur

 

 

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Vu sur tu arrives à 5 ans, il serait bon de faire faire le kit distribution qui comprend : courroie de distribution, pompe à eau et courroie accessoire.

Fais le faire par un pro car l'opération est un peu délicate :jap: Concernant le prix je ne sais pas trop pour ce genre de modèle, je pense qu'il faut compter entre 350 et 450€ : à vérifier. Effectue 2 ou 3 devis pour te faire une idée.

 

Peut être également le silencieux à voir, environ 250 / 300€.

 

Ensuite le classique, une vidange + filtre à huile. Sûrement filtre à air et essence si pas fait depuis un moment :)

 

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Invité §jey161fK

J'ai une Punto 1.2 60, j'ai fais la courroie a 72000 km et 6 ans,

Je l'ai fais car a froid elle sifflai, c'était le galet tendeur qui était fatigué.

Kit distribution + pompe a eau faut compter 450 euro.

A savoir que sur ce moteur, si la distribution venait a casser ce n'est pas dramatique, la conception fait que les soupapes ne sont pas touchées.

Sinon pour l'entretient bien faire les vidanges tout les 10000 km car se moteur a besoin d'être bien lubrifié.

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