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Multipla

Démontage carter d'huile sur multipla


Invité §dam430Cu

Messages recommandés

Invité §dam430Cu

Bonjour à tous,

 

j'ai acquis un fiat multipla :) , le soucis c'est que le carter d'huile est cassé au niveau du bouchon de vidange :non: , j'ai commencer le démontage hier pour le ressouder au boulo, j'ai tombé l'échapement, enlevé toutes les vis du carter....

 

si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur la suite du travail , ce serai sympa de votre part, impossible de trouver la revue technique de plus je n'ai pas l'habitude de bricoler une FIAT.

 

Je sais que la transmission doit être enlevé, je pense que c'est coté droit (passagé)??, et que l'alternateur doit aussi être enlevé avec son support car il est fixé sur le carter??? tout cela à confirmer.

 

j'ai une autre petite question, y'a t il un couple de serrage du carter sur le moteur???

 

merci.

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il faudrait préciser le type de motorisation.

 

A +

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Invité §dam430Cu

Bonjour

 

Il faudrait préciser le type de motorisation.

 

A +

 

 

 

Désolé j'ai effectivement oublier de préciser l'année et la motorisation. :??:

 

année: 2000

 

motorisation: 1,9 JTD ELX, donc un gasoil.

 

A+.

 

 

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Invité §ALF568op

dans la RTA de l'afa 156 1.9 jtd, pas beaucoup d'info....

 

Pour un démontage de la pompe à huile donc du carter:

 

Déposer la transmission droite et le support palier relais : voir si le désacouplage palier/carter suffit ??

 

pas d'info sur l'alternateur

 

deposer le carter

 

couple de serrage du carter d'huile moteur:

 

0.7 à 0.9 pour vis M6

 

2.1 à 2.6 pour vis M8

 

A +

 

 

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Invité §dam430Cu

dans la RTA de l'afa 156 1.9 jtd, pas beaucoup d'info....

 

Pour un démontage de la pompe à huile donc du carter:

 

Déposer la transmission droite et le support palier relais : voir si le désacouplage palier/carter suffit ??

 

pas d'info sur l'alternateur

 

deposer le carter

 

couple de serrage du carter d'huile moteur:

 

0.7 à 0.9 pour vis M6

 

2.1 à 2.6 pour vis M8

 

 

 

merci,c'est sympa pour la réponse, je vous tiens au courant pour l'évolution des travaux.

 

 

A +

 

 

 

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Invité §dam430Cu

Salut,

 

la transmission enlevé, la vis du suport de l'alternateur (qui est solidaire du cartèr) est enlevée, il me reste seulement à "décolé" le carter, j'ai essayé hier de l'enlevé, impossible!!

si quelqu'un a une astuce??? sa m'aiderai beaucoup!

 

j'essaie tout doucement de le décolé du bloc moteur avec un tournevis plat, mais pas facile car j'ai peur d'habimé la porté de joint! de plus il y a cette patte d'étencheité (patte à joint) qui rend encore plus difficile le travail!

 

a+

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est collé à la patte noire,

je l'ai fait avec un ciseau à bois mais un carter en tole que j'ai tordu....

peut être pas la bonne méthode sur un carter alu.

 

essayer de mettre un coup de cutter.

 

A +

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Invité §dam430Cu

Salut,

sa y est, c'est fait!! j'ai réussi à décoller le cartèr au tournevis plat (avec beaucoup de pacience), aujourd'hui je vais le soudé au boulo, et je remonte tout sa!!

 

merci pour ton aide!

 

un dernier petit truc,le couple de serrage des vis du cartère est en bien en daN ??

 

merci.

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Invité §ALF568op

c'est bien en daN.m pratiquement équivalent à kg.m

 

A +

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Invité §inv883zt

Bonjour,

 

ayant cassé le carter de mon multipla, j'ai tenté de le démonter.

Cependant, après avoir retiré le pot et de nombreuses vis, celui ci reste solidement fixé,

auriez vous des conseils afin que je puisse finir de le démonter ?

Je vous remercie d'avance,

 

Cordialement,

 

Tom

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Bien s'assurer qu'il ne reste pas de vis entre le moteur et la boite de vitesse.

 

Le joint du carter est fait à la patte noire qui est trés collante...

 

Sur un carter en tole, j'avais utilisé un ciseau à bois + marteau pour écarter un peu et un cutter.

 

A +

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