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Punto / Grande Punto

combien coute le changement d'embrayage?


Invité §adr724TE

Messages recommandés

Invité §adr724TE

C'est une fiat punto 2 60 ch de 2000

 

cordialement

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

un kit embrayage + 4 h de main d'oeuvre = 400 € à la louche.

 

A +

 

 

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Invité §adr724TE

Bonjour,

merci ALFA,

Juste une question, j'ai le disque d'embrayage qui est encore bon car, je l'ai testé en 1ere vitesse ainsi que en 3ème vitesse, la voiture cale directement. Cependant mon problème vient au niveau de la pèdale d'embrayage qui quand j'appuie dessus actionne au niveau du moteur et emet un ""clac"" au niveau de l'actionnement du poussoir de l'embrayage.... qu'el peut etre le problème?

 

cordialement

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Invité §arb145IG

Tu as essayé de rattraper la garde, mais bon ça m'a fait pareil et il a laché peu de temps après.J'ai payé 400 euros pour une 55

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

la commande est hydrolique sur la punto 2 (à cable sur la 1), donc pas de réglage de garde.

 

le recepteur est sous la batterie, il faudrait savoir si c'est lui qui fait le bruit.

 

Combien à t'elle de kms, a t'elle fait beaucoup de ville ?

 

A +

 

 

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Invité §adr724TE

bonjour alfa, le recepteur de quoi, que veut tu dire? excuse moi de mon ignorance....

 

la voiture est de juillet 2000, mon oncle a fait trajet mixte c'est a dire moitier ville et moitier national route. la voiture a 81000KM

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Invité §adr724TE

Oui c'est bien le recepteur qui fait le bruit j'ai vérifié, c'est le poussoir .

 

verdict?

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Invité §ALF568op

Normalement un recepteur ne fait pas de bruit mais il peut fuire.

 

le clac n'est pas en fin de course ?

 

Attention, le bruit peut se répercuter dans le recepteur,

il faudrait le demonter (2vis) sans le débrancher, mais "à vide" il ne fera peut être pas de bruit.

 

A +

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Invité §adr724TE

qu'appel tu recepteur?? Moi quand mon père appuie sur la pédale d'embrayage, je vois en dessous de la batterie quelque chose s'actionner, une barre . et c'est quand on appuie à fond sur la pédale que le ""clac"" apparait.

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Invité §adr724TE

enfin le ""clac"" apparait lorsque la pédale est appuyé à plus de la moitié

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Invité §ALF568op

Sur une commande hydrolique, il y a l'emetteur au niveau de la pédale et le recepteur au niveau de la boite

c'est ce que tu appel "poussoir".

 

Je pense plutôt que le bruit vient de l'embrayage et se transmet au recepteur ???

 

A +

 

 

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Invité §adr724TE

donc tu penses que l'embrayage est mort??? car quand je fais les tests la voiture cale directement...

 

apres je te laisse tranquil...

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Invité §gil065gw

Ne serait-ce pas la butée d'embrayage qui commence à passer à travers le disque...

 

Enfin quoiqu'il arrive il faut changer l'embrayage complet (disque et butée)

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Invité §ALF568op

Une butée qui commence à passer à travers le mécanisme ne fait pas patiner le disque.

le test de calage permet juste de vérifier l'absence de patinage.

 

Sur 80.000 kms si la voiture à fait 40.000 kms de ville, c'est beaucoup.

 

A +

 

 

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Invité §adr724TE

Donc vaut mieux le changer quoi...

 

merci en tout cas pour vos conseils..

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Invité §oli002RJ

Moi je conseille de changer la butéée et le disque car la butee a surment abimé le disque.

Vu qu'il y a pas mal de pièces a déposer pour y accéder, autant changer le tout.

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