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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Recensement des problèmes récurrents sur Grande Punto


Invité §Str320vF

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Invité §bra150sX

salut.

tu as un bruit comme quelque chose qui se met sous tension du style zzzzzzzzzzooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn!!

si c'est le cas pas de panique... c'est le chek-up complet que fait ODB.

 

 

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Invité §pat376lP

merci a vous deu oui elle fai un bruit bizar mais sa dure vraiment deu seconde .. par contre jai remarker ke a froid sa le feser plus et ke kan le bruit sarete le voiant de luile moteur setein en meme tem !! ke le bruit dure deu seconde (a froid) ou une fraction de seconde (a chaud ) le voiyant de lhuile (petit recipiant avec un long bec et ne goutte ) setein exactement kan le le bruit sarete !!!

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Invité §nar833ee

Bonsoir a tous j'avoue ce topic m'a refroidie dans l'acquisition de la voiture je ne pense pas que je vais changer ma fiestouille pour aller chez fiat =s

 

Merci tout de meme pour ce topic ;)

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Invité §Str320vF

Oups j'ai fait perdre une vente à Fiat! :D

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Invité §nar833ee

Lol bah en fait je change ma ford pck g pas mal de ptit souci avec certe moindre que ceux qui sont enoncé ici donc j'aimerais reprendre une voiture et etre un minimun embetté avec ;);)

 

Donc option deux opel astra h ^^

 

Mais c'est con pck elle as une belle gueule la fiat comme meme =s

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Invité §Str320vF

Lol bah en fait je change ma ford pck g pas mal de ptit souci avec certe moindre que ceux qui sont enoncé ici donc j'aimerais reprendre une voiture et etre un minimun embetté avec ;);)

 

Donc option deux opel astra h ^^

 

Mais c'est con pck elle as une belle gueule la fiat comme meme =s

 

 

L'astra c'est pas tout à fait le même gabarit que la GP. Maintenant comme on l'a déjà dis a plusieurs reprises, tous les propriétaires de GP n'ont pas que des enmerdes avec leur voiture!

De plus, nombre des petits pépins rencontrés ne sont pas d'ordre mécanique sur cette voiture...

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Invité §jac623Uv

Ce ne sont pas des pannes immobilisantes sauf certains cas et encore... C'est gonflant mais certes moins ennuyeux qu'un volant moteur, culasse fendue, boîte HS et j'en passe et des meilleures.

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Invité §jac623Uv

Lol bah en fait je change ma ford pck g pas mal de ptit souci avec certe moindre que ceux qui sont enoncé ici donc j'aimerais reprendre une voiture et etre un minimun embetté avec ;);)

 

Donc option deux opel astra h ^^

 

Mais c'est con pck elle as une belle gueule la fiat comme meme =s

 

 

Astra = gabarit Bravo 2.

Les moulins de chez Opel viennent de chez Fiat. 1.3 CDTI 90, 1.9 CDTI 100 120 150. Donc a priori sans soucis hormis peut être cette saleté de vanne EGR qui lache chez un peu tout le monde.

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Invité §nar833ee

BAh sa je les eu justement sur la fiesta encore heureux que c'est passé dans la garantie =s

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Invité §vin385Vu

Salut !

 

Pour ma part je pense pas etre le premier car deja lu quelque part

ANOMALIE ESP ABS HILL DOLDER ASR ...et temoins restant alumé, meme le Asr ..

Sur Odb en marche ...

 

A priori Faux contact relié a la pédale de Frein, j'ai RDV vendredi soir pour Test du vehicule ,

En gros moi ca m'arrange, moins j'ai d'électronique mieux je me porte mais quand même, c'est pas normal.

 

Je vous tiens au courant, si quelqu'un a ce pb faites moi signe je pourrai en parler a Fiat.

Cordialement

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je crois qu' il ne faut pas paniquer, les GP sont fiables dans l' ensemble (moteur, chassis), c' est coté finition qu' elle a encore des progrés a fournir (porte arriere quis 'ouvre mal, ce fameux commodo, bruit dans la direction, vis apparentes), meme si les elle est bien assemblé dans l' ensemble.

elle n' a que peu de pannes immobilisantes contrairement a ses concurentes (clio et ses pompes a injections, qui meme sur le dernier modele, lachent encore, 207 avec ses embrayages qui patinent a 40 000km), la vous etes immobilisés avec ces pannes graves.

toute la presse s 'accorde a dire que la GP est fiable, moi meme avec mon ancienne GP je n ai eu que des soucis de finition.

bonne route avec GP.

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Invité §jac623Uv

je crois qu' il ne faut pas paniquer, les GP sont fiables dans l' ensemble (moteur, chassis), c' est coté finition qu' elle a encore des progrés a fournir (porte arriere quis 'ouvre mal, ce fameux commodo, bruit dans la direction, vis apparentes), meme si les elle est bien assemblé dans l' ensemble.

elle n' a que peu de pannes immobilisantes contrairement a ses concurentes (clio et ses pompes a injections, qui meme sur le dernier modele, lachent encore, 207 avec ses embrayages qui patinent a 40 000km), la vous etes immobilisés avec ces pannes graves.

toute la presse s 'accorde a dire que la GP est fiable, moi meme avec mon ancienne GP je n ai eu que des soucis de finition.

bonne route avec GP.

 

 

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Les bases moteurs sont éprouvées depuis longtemps (1.9, 1.3 multijet)

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Invité §fir212zQ

un petit probleme deja evoqué normalement solutionné mais de retour:

j'ai une infiltrarion d'o dans le hayon mais qui ne rentre pas dans l'habitacle.

par forte pluie l'o rentre dans le hayon probalement par le 3eme feu stop et s'ecoule par les trous situés en bas du hayon.

un premier feu avait été changé car grillé et un morceau de joint etait absent coupé net sur 4 cm.

apres changement je constate que le probleme revient

fiat me dit que c'est trous sont prevus pour l'ecoulement de l'o c'est bizard car il y a du cablage et moteur electique dans

le hayon ce qui n'est pas compatible avec de l'o

je vais l'amener pour un controle approfondi

avez vous ce souci?

a+

alain

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Invité §nin488OT

un petit probleme deja evoqué normalement solutionné mais de retour:

j'ai une infiltrarion d'o dans le hayon mais qui ne rentre pas dans l'habitacle.

par forte pluie l'o rentre dans le hayon probalement par le 3eme feu stop et s'ecoule par les trous situés en bas du hayon.

un premier feu avait été changé car grillé et un morceau de joint etait absent coupé net sur 4 cm.

apres changement je constate que le probleme revient

fiat me dit que c'est trous sont prevus pour l'ecoulement de l'o c'est bizard car il y a du cablage et moteur electique dans

le hayon ce qui n'est pas compatible avec de l'o

je vais l'amener pour un controle approfondi

avez vous ce souci?

a+

alain

 

 

J'ai aussi ce problème d'infiltration par temps de pluie. Quand on ouvre le hayon, on voit bien que l'eau s'écoule par les trous situés en bas de chaque coté du hayon. Mais à ça s'ajoute aussi chez moi des infiltrations qui viennent mouiller le coffre sur la droite. Apparemment, l'infiltration vient du toit et s'écoule par le montant arrière droit avant de passer au niveau des plastiques au niveau de la plage arrière et de goutter dans le coffre. J'ai même l'impression que la moquette de toit au dessus du montant arrière droit commence à prendre des traces d'humidité. Faut que je démonte pour vérifier ca...

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Invité §bon648hI

Bonjour, quand on lit ce topic, on se rend compte que les soucis de la grande punto sont vraiment mineurs ce sont souvent des détails de finition comme les poignées de porte arrière.

 

Personnellement je sors de 4 ans en golf 5 tdi et ai eu droit au turbo, volant moteur et embrayage avec plus de 2000 euros de facture sur un an, actuellement je roule en stilo multijet 120 ai fais 47000 kilomètres en un an et 4 mois avec , et ras au niveau mécanique, une bonne routière avec un bon moteur diesel fiable et économe, par contre par rapport a la golf y'a des petits détails de finition, mais c'est franchement mineur!!

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Invité §fir212zQ

tu n'es plus sous garantie? par quelle partie du toit penses tu que l'o rentre

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Invité §mal388qo

Personnellement mes problèmes rencontrés sont :

 

- le problème du clignotant (rdv pour remplacement commodo aujourd'hui)

- l'essuie glace auto pas connecté au départ (résolu)

- une pièce plastique près de la moquette de l'habitacle ne tenait pas car clip cassé (résolu)

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Invité §tot045FX

Pour ma part: (33000 km)

 

- Quelques rossignols de temps à autres dans l'habitacle.

- Plastique de la console centrale qui craque quelques fois.

- Je ne sais pas si c'est normal mais lorsque je tourne complètement le volant à droite et que j'arrive en buté , ça claque contre la buté.

- les lumières de la console centrale ont tous grillées :)

- commodo du clignotant est assez dur à actionner

 

Sinon, niveau mécanique, rien à dire, ça démarre au quart de tour, aucun bruit suspect au niveau du moteur.

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Invité §inv588hs

merci a vous deu oui elle fai un bruit bizar mais sa dure vraiment deu seconde .. par contre jai remarker ke a froid sa le feser plus et ke kan le bruit sarete le voiant de luile moteur setein en meme tem !! ke le bruit dure deu seconde (a froid) ou une fraction de seconde (a chaud ) le voiyant de lhuile (petit recipiant avec un long bec et ne goutte ) setein exactement kan le le bruit sarete !!!

 

 

check up de l'ODB ou bien la pompe au niveau du reservoir qui vient alimenter gentiment ton petit moteur :)

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Invité §tur111yr

GP 1.3 mjt 90 Emotion

 

- fonction cd de l'autoradio HS =>résolu

- problème ouverte porte arr =>amélioré

- compresseur de clim =>résolu

- chapeau d'armotisseur (je crois) (g un peu fais le con aussi =) =>résolu

- en ce moment gros bruit lorsque j'enclenche la clim genre courroie qui patine, seulement la 1e fois après mise en route du moteur => en cours

 

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Invité §fir212zQ

salut

pour la clim essai de l'enclencher moteur chaud

sur ma brava td 100 a froid le bruit etait present mais pas a chaud

je n'ai pas ce probleme sur ma GP actuelle (elle a 6 mois)

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Invité §fir212zQ

2eme passage chez fiat ce jour la GP a 6 mois 12000km

-bruit dans la direction apparemment ca vient des coupelles/butée d'amortisseur

-support de plage arriere cassé

-deformation du siege arriere droit plis persistant apres rabattage

-conso excessive 5.8 en mixte 20% ville

-protection moteur vibrant excessivement (rajout de rondelle elatstique)

car serrage ok

-peinture et vernis hyper fragile deja plusieurs micro eclat du au gravillon malgres plusieurs couches de sealant (je n'ose imaginer sans)

mais pas de prise en charge par fiat (faudraiit jamais croiser de voiture ou de camion)

violou rien de méchant mais j'attend la suite (3ans de garantie ouf)

voila rien de bien méchant mais je m'en passerai bien

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Invité §tur111yr

Pour la clim je v voir ce que ça donne mais c qd même pas normal

 

Pour la conso excessive tiens moi au courant car je trouve que je consomme bcp 5,6l 40% ville/rocade

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Invité §fir212zQ

ayé j'ai eu ma caisee hier

c'etait bien les coupelles pour le bruit de direction

support changé

rien a faire pour les sieges arrieres

idem pour la protection moteur je vais y mettre des entretoises en caoutchou ca devrait stoper ces maudites vibrations

pour la conso il me l'on passer a l'examineur smart et ras

d'apres le ca 5.8l/100km pour du mixte c'est peu!!

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Invité §net040Cq

:lol: pour le "peu"...

 

Ma soeur a peut etre un soucis a al GP. Quand elle demarre avec la clim auto enclenchée, y'a un "chrakkk" coté moteur , puis plus rien ?!...

 

Aussi, la voiture fume au 1ere demarrage. ça tourne 5sec sans probleme, puis paf, nuage pendant 2sec, et fini ça fume plus apres ! normal ?

 

PS : GP 3p 1.3 jtd 75 Emotion

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Invité §Rai232BF

Le chrakkkk comme tu dis, je l'ai aussi , je pense que c'est le bruit du démarrage du compresseur de la clim.

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Invité §jac623Uv

le mieux est d'éteindre la clim avant de couper le moteur. Tout comme il vaut mieux attendre 30 secondes avant de couper le moteur pour le turbo.

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Invité §tur111yr

Pour le bruit de la clim a moteur froid, je v au garage vendredi en huit, je vous tiendrez au courant.

Mais mon compresseur à 15000km donc je pense pas que ce soit ça ou alors... 2 compresseurs en 30000km :pfff: ce qui est sûr c qu'avant ça le faisait pas

 

le mecano de chez fiat m'a controlé la sonde de température ext. et a mal remis le cache retro, du coup je l'ai perdu sur l'autoroute :pfff: boulet

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Invité §lol524pL

Idem pour le "craaack", c'est le comrpesseur de clim et ça me l'a toujours fait, plus ou moins, ça dépend des fois. Il arrive que, autoradio allumé, je ne l'entende même pas, mais c'est rare...

Pour la fumée à froid, ça ne me le fait jamais au ralenti, mais quand je mets des franches accélérations moteur froid !

 

Le moteur n'est plus froid quand ça fait quelques km que l'aiguille de température s'est stabilisée (car température eau et pas huile), et là, plus de fumée !

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Invité §net040Cq

Bah là, a froid (1er coup de démarreur), ma sœur attends 2 ou 3 secondes le temps de passer la marche arrière/déserrer le frein a main et reculer de 2 ou 3 metres, et là, paf nuage ! puis après, plus rien :/

 

C'est peut être normal, car la voiture ne fais rien de particulier ! (ma sœur, au début, se plaignait qu'elle broutait un peu a froid, mais elle n'en parle plus !)

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Invité §beu557qQ

J'ai la même chose sur mon 1..3 mjt 90 (8000km) : fumée bleue au démarrage pendant 5-10 sec et après plus rien!!!

 

Normal ou pas?

 

Pour ma part : à 5000km lors d'un démarrage : broutage + allumage du voyant moteur --> reprogrammation de la centrale samedi.

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Invité §gp0627AT

bonjour j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu un pb de chauffage sur une GP 1.3 75ch . Le mien ne marche plus et j'ai peur d'aller chez fiat pour sortir avec une note salée . Si quelqu'un sait pourrait il me dire que faire .

Une autre question , est ce que quelqu'un connait un fournisseur sérieux pour des pièces détachées pour grande punto car j'ai cassé une grille d'aerateur centrale mais pas facile à trouver hors des concessionnaires qui vendent ça 70 euros .

En esperant que vous puissiez m'aider . Merci d'avance .

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Invité §d-s375du

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de problemes "constructeurs" sur cette voiture non ?!

 

 

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Invité §d-s375du

Oups j'ai fait perdre une vente à Fiat! :D

 

J'ai une GP sport 130 cv avec boitier tuning box achetée neuve il y'a 2 ans et j'ai 60.000 Km,je n'ai meme pas remplacé une ampoule depuis que je l'ai.

Elle est plus fiable que ma derniere VW achetée neuve et que j'ai gardé 1 an (3 panne immobilisante).

Alors avant de critiqué cette voiture,il faut d'abord savoir s'en servir,respect du temp de préchauffage,montée en température moteur,ne pas coupé le contact directement sur un jtd (attendre 30 sec min pour le turbo).......

Cette voiture est tres fiable,ne consomme pas et est confortable meme avec les jantes 17 pouces.

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