Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Grande Punto information importante sur les problèmes de clignotants


Invité §gou867Fa

Messages recommandés

Invité §gou867Fa

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif a tous

 

je me permets de créer ce topic pour une + grande lisibilité que sur le topic officiel car le sujet me semble important

 

ma GP me faisant l'honneur de réunir toutes les pannes possibles et inimaginables, j'ais eu le droit comme beaucoup de forumeurs au prioblème de clignotant :

on le met a droite, on tourne et il repart a gauche, du moins, l'impulsion a gauche se fait et 4 coups de cligno a gauche s'en suivent

 

RDV était pris cette semaine a la concession pour changement du comodo.

 

j'ais appris quelques informations intéressantes, mon dossier de SAV faisant ( sans mentir ) 15 cm d'épais, toutes les réparations doivent d'abord etre validées par fiat france avant d'etre éffectuées, la discussion s'est facilement amorcée

 

les commodos sont fabriqués par valéo, étant la première personne a avoir exposé le problème, fiat france a apellé valéo france qui a rapellé la concession pour avouer une erreur a la fabrication touchant grand nombre de commodos :pfff:

 

tout cela est pris sous garantie mais la ou le comique chez fiat reprend le dessus est que la référence qui a un problème, qui devrait etre écartée du réseau est montée en échange au SAV lorsque vous ramenerez vos véhicules en espérant que ça marche ... devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif sinon on ramene le véhicule et on rechange avec toujours la meme référence de montée devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gifdevonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gifdevonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

 

pour finir en cas de problème, n'hésitez pas a ramener vos GP en concession, mardi j'étais un des seuls a avoir eu le remplacement du commodo.

 

 

ça me semblait important d'etre signalé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rai232BF

Merci, j'ai aussi ce problème, je vais donc sonner à ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Celle de ma soeur idem (Mars 2009 Emotion 3p jtd75), mais elle n'a pas eu le temps de s'en occuper ;)

 

Vive fiat... outch :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

rien a avoir avec ce soucis là ;)

 

Là c'est le comodo qui est clairement "trop lourd" j'ai l'impression !

 

(mon pere a eu le soucis du com2000, c'etait autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

rien a avoir avec ce soucis là ;)

 

Là c'est le comodo qui est clairement "trop lourd" j'ai l'impression !

 

(mon pere a eu le soucis du com2000, c'etait autre chose)

 

 

 

ça serait + technique que ça, du pur électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv465kS

Salut,

 

Avec un pur hasard vous savez pas jusque quand les véhicules sorte de ligne de montage avec ce commodo ? Fiat France la signalé au garage fiat ?

 

Quand je vais récuperé mon véhicule je pense que je vais lui faire plein de test avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

ma voiture est d"octobre 2008

 

dans mon cas bien particulier, mon dossier est parti a fiat france, ensuite a valéo france, qui a rapellé la concession

 

perso, je n'ais pas de problème depuis le changement, ça ne marchait pas correctement depuis le début mais je n'y avais pas prété + attention que ça, mais avec tous les problèmes que j'ais eu, j'en ais parlé et c'était bel et bien anormal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai232BF

Ma voiture est de de janvier 2009 , mais produite en septembre 2008 apparement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Ma voiture est de de janvier 2009 , mais produite en septembre 2008 apparement.

 

 

 

donc en meme temps que moi

 

 

je repense au gars de chez fiat

 

 

"ne parlez pas de l'information sur les clignotants sur internet surtout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgm587HP

 

 

donc en meme temps que moi

 

 

je repense au gars de chez fiat

 

 

"ne parlez pas de l'information sur les clignotants sur internet surtout"

 

 

 

trop tard...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

oui trop tard :lol:

 

ma GP date du 1er avril 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

oups devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

 

mon but est réussi, prévenir tout ceux qui auraient éventuellement ce problème d'aller en concession pour faire le changement de pièce

 

ça devrait meme etre un rappel constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai232BF

oups devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

 

mon but est réussi, prévenir tout ceux qui auraient éventuellement ce problème d'aller en concession pour faire le changement de pièce

C'est prévu , et je vais même dire à mon garagiste que plusieurs membres de ce forum ont le même problème et donc qu'il devrait questionner toute sa clientèle afin de régler celui-ci.

ça devrait meme etre un rappel constructeur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE504ch

salut,

 

j'ai aussi le probleme,

 

c'est le MY 2008 qui a le soucis,les MY 2006 ET MY 2007 n'avaient pas le clignotant a impulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb158pB

le problème survient aussi sur mon modèle 2006 mais dans la même mesure:

Sur les modèle 2006 on peut activer sur clignotant dans la position instable pour faire clignoter mais quant on relâche les clignos s'arrêtent (alors que c'est 4 clignotement sur les nouveaux modèles)

Moi lorsque je tourne a droite (dans la position "bloquée" du comodo vers le haut) après avoir tourné il "redescend" par le ressort et par son poids qui le ramène.

Le problème est qu'il redescend trop et passe dans la position instable vers la gauche avant de revenir au milieu. Ce qui n'est pas un problème sur les modèles sans cligno automatiques car cela allume a peine le cligno gauche mais cela fait 4 clignotants sur les nouveaux modèles.

Il faudrait des comodo plus léger/plus court (pour réduire l'inertie) ou modifier le système de ressort pour avoir un retour correct en position centrale

Fiat si tu m'entend je veut bien venir concevoir les nouveaux modèles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Ma GP assemblée en avril 2009 a elle aussi le problème.

 

Dans la concession, on a essayé de me faire croire que c'est normal. Que même si c'est pas terrible, ils y peuvent rien et que ça sera de toute façon pareil...

J'ai stoppé la démonstration boiteuse du monsieur en lui parlant du forum, que c'était un problème connu du commodo de chez valeo etc... Et la bizarrement, il m'a dit qu'il allait en commander un nouveau. Comme quoi quand on ne se laisse pas totalement faire, on y arrive. Il ne me reste plus qu'à espérer...

 

Sinon j'ai remarqué que le problème apparaît principalement quand la voiture est chaude (ex: garée en plein soleil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ma soeur est allée chez fiat : ils l'ont limite prise pr une conne "on vs a pas expliqué le fonctionnement du clignotant, ..."

Alors elle l'a amené faire un tour ^^ et il a pigé. Elle a aussi parlé du comodo incriminé Valeo, du soucis sur les derniers modeles, que le sujet est deja existant sur le net, ...

 

Alors ils commandent un comodo et veulent la punto une 1/2 jrnée pr le changer (démonter volant, airbag, ... ?!)

 

Enfin vala pr l'histoire... :) heureusement que ce sujet existe !

 

PS : elle est "soit disant", la 1ere a ce plaindre du probleme dans ce garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Merci pour ce sujet, belle contribution à la communauté des GPistes je vois ;)

 

Sinon une précision : toutes les MY2008 n'ont pas le clignotant à impulsions ! La mienne est de septembre 2008, et j'ai un cligno tout con, et pas de souci (encore) avec mes comodos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Ma soeur est allée chez fiat : ils l'ont limite prise pr une conne "on vs a pas expliqué le fonctionnement du clignotant, ..."

Alors elle l'a amené faire un tour ^^ et il a pigé. Elle a aussi parlé du comodo incriminé Valeo, du soucis sur les derniers modeles, que le sujet est deja existant sur le net, ...

 

Alors ils commandent un comodo et veulent la punto une 1/2 jrnée pr le changer (démonter volant, airbag, ... ?!)

 

Enfin vala pr l'histoire... :) heureusement que ce sujet existe !

 

PS : elle est "soit disant", la 1ere a ce plaindre du probleme dans ce garage !

 

 

 

ils m'ont fait la meme, je me suis meme fait traiter de menteur

 

en 45 min maxi, ça doit etre fait

 

moi le premier de france devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

malgré le changement de commodo, le clignotant redéconne, j'attends que le problème soit a répétition avant d'hurler a la concession :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

le mien a été changé avant-hier et ça redéconne.. et je n'arrive pas à trouver la logique de ce problème. par exemple a l'arret ça le fait moins que dans les rond-points où là c'est quasi tout le temps.

 

je vais attendre 500km le temps que ça le fasse plus souvent comme mon commodo est neuf.

 

mais toutes les GP 2008 a commodo impulsion ont-elles ce problème ??

 

gouyetjouly tu as des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whe301bK

Même problème sur GP toute neuve. Et idem, moi ce n'est que dans les rond-points (et encore, pas tous...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai regardé sur une GP d'une connaissance (modele avec logo "bleu" et nn rouge). Elle a aussi l'impulsion, mais AUCUN soucis, la commande et la meme, et au touché, elle semble "moins lourde" ...

 

ils l'ont fourré avec quoi la commande de la my2008 ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

je ne sais pas mais elle est bien lourde !

 

quand le commodo se remet après un virage on voit bien qu'il fait plusieurs mini-allers-retours avant de se stabiliser

 

il m'est même arrivé que j'ai eu le problème en passant sur un nid de poule ou un truc du genre !! ça tremble et ça fait les impulsions tout seul :lol:

 

whereismyguitar : t'inquiète au fil du temps ça le fera dans tous les virages. compte +- 2500km pour en arriver là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

le problème revient sur la mienne aussi, ils montent en échange la meme référence qui pose problème ... donc le problème ne peut que revenir

 

la solution je ne l'ais pas ... perso je ne retourne pas au SAV, c'est fini, 8 mois que j'ais la voiture et que je passe continuellement au garage, je vais directement revoir avec le chef des ventes du réseau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill135wV

là c'est plus un problème de conception apparemment. je ne pense pas que le chef des ventes puisse y faire quoique ce soit. je vois avec ma concession à la fin du mois pour lui dire que ça le fait à nouveau et je te(vous) préviens s'il y a du nouveau. courage gougou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Tu craques finalement :( ?!

 

 

là c'est plus un problème de conception apparemment. je ne pense pas que le chef des ventes puisse y faire quoique ce soit. je vois avec ma concession à la fin du mois pour lui dire que ça le fait à nouveau et je te(vous) préviens s'il y a du nouveau. courage gougou !

 

 

 

j'ais déja craqué il a environ 2 mois et j'ais rendu les clefs a l'accueil de la concession devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif , d'ou un entretien avec le chef des ventes qui avait fait évoluer les choses pour les problèmes de la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv287EQ

pouvez vous maidé a trouver la clé antivol sur une fiat grande punto SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ma soeur a RDV jeudi 11 pour le changement de comodo cligno :o

me tarde de voir le résultat... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Ma soeur a RDV jeudi 11 pour le changement de comodo cligno :o

me tarde de voir le résultat... :x

 

 

 

si elle pouvait demander si c'est une référence différente de celle qui pose problème, ça serait interessant a savoir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Ouai je demanderais, mais a mon avis sont pas au top, car initialelement ils lui ont dit "vs avez pas compris, on a vs a pas expliqué la fonctionnement du clignotant quand on vs a livré la voiture" ?

 

Outch quoi :x c'est une nana , mais quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

Ouai je demanderais, mais a mon avis sont pas au top, car initialelement ils lui ont dit "vs avez pas compris, on a vs a pas expliqué la fonctionnement du clignotant quand on vs a livré la voiture" ?

 

Outch quoi :x c'est une nana , mais quand meme !

 

 

 

c'est pour ça que j'ais fini dans le bureau du chef des ventes, il ne me croyaient pas devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...