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Bravo

Avis sur Fiat Bravo 1.6 Mjet 105 pour trés gros kilométrage annuel


nabush

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Bonjour à tous,

 

Voila je cherche un déplacoir pour faire mes 200km A/R journaliers. Je suis allergique aux diesels, mais étant donné mon kilométrage et la mort de la caisse de ma compagne je vais devoir me prendre une familiale diesel...

Un critére super important est la consommation : Mon trajet se fait sur de la 4 voies à 100-110 km/h et j'aimerais un conso vers les 4 L , sachant que je pratique l'éco conduite sur mes trajets maison boulot (pas avec la sportive :D )

 

En outre, au vu des kilométres que cette voiture prendra dans la gueu** autant ne pas en prendre une trop chère à la base.

 

Et j'ai pensé à la Bravo : J'aime bien son look, je pensais au Mjet 105 ch.

 

Seulement j'ai quelques questions : a t'on un peu de recul sur la fiabilité de ce moteur ? il me semble trés récent... et que donne la fiabilité générale de cette bravo ? Je sais que Fiat n'a pas eu une super bonne réputation au niveau qualité de fabrication et fiabilité des équipements électriques/electroniques.

Mais il semble que les choses aient quelque peu changé...

Je sais que les JTD ont la réputation d'être fiables et sobres mais j'aimerais vos avis aussi. Il faut que la voiture me tienne au moins 5 à 8 ans avec 45 000 km/an.

 

Quels sont les intervalles de révision ? La garantie est elle toujours de 5 ans 500 000km ?

 

Prix des entretiens en concession ?

 

Pour l'achat j'hésite entre une occaze récente et du neuf ... qu'en pensez vous ?

 

Je sais je pose beaucoup de questions :D

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  • Réponses 40
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Invité §fir212zQ

tu as une partie de la reponse dans les 5 ans de garantie

revision "long life" 30000km ou tout les 2 ans

les revision fiat sont cheres

mais il est legalement possible de les faires dans des groupes comme AD

qui sont agrémenté par certain constructeur pour des revisions et interventions dans le cadre de la garantie legale

evidemment au terme de la garantie ne pas compter sur fiat france pour prendre en charge une participation a d'eventuelle casse d'organes moteur/boite

 

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Invité §oli002RJ

tu as une partie de la reponse dans les 5 ans de garantie

revision "long life" 30000km ou tout les 2 ans

les revision fiat sont cheres

mais il est legalement possible de les faires dans des groupes comme AD

qui sont agrémenté par certain constructeur pour des revisions et interventions dans le cadre de la garantie legale

evidemment au terme de la garantie ne pas compter sur fiat france pour prendre en charge une participation a d'eventuelle casse d'organes moteur/boite

 

Pas plus cheres qu'une autre marque faut juste choisir le bon garage et ne pas paraitre imbécile!

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Invité §fab105Fr

Mon collègue de travail possède une Bravo 1.6 MJT 105 Ch Elegance de Mars 2008 ( les premières 1.6 MJT 105 Ch ) et dejà 45.000kms !!!!!! Et bien R.A.S...... ( auparavant il a possédé une Golf 4 TDI 115 Ch moteur cassé à 85.000 kms.........)

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Invité §fir212zQ

Pas plus cheres qu'une autre marque faut juste choisir le bon garage et ne pas paraitre imbécile!

 

pas compris ne pas paraitre imbecile ca doit etre l'humour belge :D

pour le reste les concessions fiat sont evidemment plus chere que de grandes enseignes de qualité (idem renault psa etc)

et pour des revisions types 30000/60000 km :vidanges filtres controle valise ect les garages ad ont les competences et le materiel preuve en est qu'ils operent avec l'accord de fiat pour conserver la garantie constructeur a des tarifs :sol:

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Invité §fir212zQ

Vous avez des chiffres de consommation ?

 

Pensez vous qu'en conduisant trés calmement il soit possible de descendre vers les 4.5L (ou moins) ?

 

franchement je ne crois pas

les consos constructeurs sont fantaisistes : :ange:

sur mon 1.3 mtj 75 je suis a 5.7l/100 mixte pratiquement sans ville en conduisant super souple annoncé pour 4.3l (de memoire) j'ai 10000km de l'huile neuve et une gp de presque 6 mois

vu le poids et le 1.6l tu devrais etre sous les 6l.

je pense que seul la technologie des injecteurs pompes arrive a donner des consomations vraiment faible - de 5 l pour des puissance de 100 cv et +

mais cette technologie produit de la casse contrairement au CR

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j'ai une Bravo 105 multijet qui a 21000 km et je fais une moyenne de 4.8 l mais pas beaucoup de ville. Le moteur s'est libéré autour des 15000km et la conso est descendue en dessous des 5 l alors qu'au début je tournais à 5.2 l.Le moteur est très coupleux et c'est ce qui fait baisser la conso car tu rétrogades moins souvent. Par précaution j'ai fais la révision sans attendre les 35 000 préconisés et j'en ai eu pour 131 €. Pour les détails regardes la rubrique : ma bravo et ma bravo suite. Cordialement.

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Je vois que tu es de Cordes sur ciel ? Ben si t'arrives à faire 4.8L de part là bas c'est exceptionnel je trouve... les routes sont géniales, mais c'est super sinueux et vallonné, (Ma mère habite dans le coin, à 30km de Villefranche (La Salesse, un lieu dit paumé) donc pas terrible pour la conso. Je me rappelle l'été dernier j'y suis allé avec la M3, j'étais à 13.5L/100km avec un conduite alternant peinard et sportif... (sur 4 voies je descends parfois sous les 9L avec )

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Le truc qui me gêne un peu c'est que j'ai trés peu de feedbacks sur cette voiture. Sur spritmonitor les quelques utilisateurs tournent tous au dessus de 5.5L ce que je trouve trés élevé, et trop par rapport à mon utilisation.

Il y a t'il d'autres propriétaires du 105 ou 120 pour me donner des chiffres de consommation en écoconduite ?

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Le truc qui me gêne un peu c'est que j'ai trés peu de feedbacks sur cette voiture. Sur spritmonitor les quelques utilisateurs tournent tous au dessus de 5.5L ce que je trouve trés élevé, et trop par rapport à mon utilisation.

Il y a t'il d'autres propriétaires du 105 ou 120 pour me donner des chiffres de consommation en écoconduite ?

 

Tu trouves cela élevé :(

Elle pèse 1400 kg la bête !

Si tu veux un réel chameau, je te conseillerai plutôt une G6 2.0 TDI 110 aux rapports ultra longs (119g) :jap:

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Invité §Loo776hX

Salut nabush

 

Je suis un peu de l'avis de barney.

Le poids du véhicule, certes, n'explique pas tout dans la consommation d'un moteur, mais là faut quand même reconnaitre que la Fiat Bravo n'est pas la plus légère de sa catégorie...

 

Je viens moi même de commander une Fiat Bravo 165 Sport, .... et qui, soit dit en passant, devrait arriver plutôt que prévue... d'ici 10 à 15 jours selon la concession ...j'ai trop hâte !!

Enfin bref, tout ça pour dire que, comme toi, je me suis intéressé au critère "consommation" de la Bravo, et d'après ce que j'ai lu et trouvé un peu partout sur le net, la conso de la 120 est vraiment raisonnable... mais peut être pas au niveau de ce que tu recherches ou plutôt au niveau de ce que tu voudrais atteindre...

A mon avis, réussir à passer sous la barre des 5l en mixte c'est déjà une belle perf...

 

Par comparaison, mon précédent véhicule était une Mazda 3 - diesel 110 cv (première main - octobre 2006).

Son moteur est réputé pour être l'un des plus économiques de son segment (les compactes). Et ma conso mixte avoisinait pourtant les 5.4 L (80% ville+20% autres)

Bon, après sur un trajet type "vacances" de 600 km (80% autoroute + 20% route/ville), en respectant les limitations de vitesse (ce qui m'arrive rarement :ange: ) j'arrivais à descendre à 4.9L

 

Tout ça pour dire, que si tu places le critère "consommation" avant tout, le choix de la Bravo n'est alors peut être pas le plus "judicieux"... même si les chiffres annoncés sont, encore une fois, tout à fait honnêtes par rapport à la cylindrée et au poids de la voiture...

...Bien sur, ce n'est que mon humble avis... :jap:

 

En tout cas, bon courage dans ta recherche. ;)

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Tu trouves cela élevé :(

Elle pèse 1400 kg la bête !

Si tu veux un réel chameau, je te conseillerai plutôt une G6 2.0 TDI 110 aux rapports ultra longs (119g) :jap:

 

 

 

Le poids n'a que trés peu d'influence à vitesse stabilisée...G6 c'est cher pour ce que c'est je trouve... Le maximum que je serais prêt à accepter comme conso sur du 110km/h c'est 5L, et franchement j'aimerais bien tirer les 4.5L...

Ce qui m'étonne c'est que les chiffres constructeurs donnent 3.7L en extra urbain je crois, grosso modo comme une C4 1.6 HDI, et cette dernière arrive en conduisant super cool à se rapprocher des 4.5L ... J'ai une comme voiture de fonction une 307 1.6 HDI 90 et c'est vrai que j'avais du mal à passer sous les 5.5L, mais question aéro c'est pas terrible les 307 ... puis boite 5. Fair 2L de plus que les consos constructeurs ça me paraît beaucoup vous trouvez pas ?

 

Quand je vois qu'on me dit que 5.5L c'est correct pour 105ch en diesel, et que je vois que ma M3 fait 9L à 130 (avec 305ch sur banc) je me dis que BMW fait (faisait) des essences super sobres à vitesse stabilisée.

 

 

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je me sers de Ecodrive le programme Fiat qui aide à consommer moins avec des conseils de conduite. Tu branches une clé usb au véhicule et ça enregistre tous tes parametres de conduite. Ensuite ça te donne un eco index qui doit étre le plus élevé possible. Le mien est de 41 sur 100 en moyenne sur les 6626 derniers km, ce qui est moyen. Ca fait ressortir ma conso moyenne sur ces 6626 km à 5.1 l. Donc si j'améliore ma conduite je peux encore baisser ma conso. j'ai eu sur certains trajets un ecoindex de 45 et une conso de 4.8l. Comme quoi la conso dépend en premier de la conduite de chacun.

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je me sers de Ecodrive le programme Fiat qui aide à consommer moins avec des conseils de conduite. Tu branches une clé usb au véhicule et ça enregistre tous tes parametres de conduite. Ensuite ça te donne un eco index qui doit étre le plus élevé possible. Le mien est de 41 sur 100 en moyenne sur les 6626 derniers km, ce qui est moyen. Ca fait ressortir ma conso moyenne sur ces 6626 km à 5.1 l. Donc si j'améliore ma conduite je peux encore baisser ma conso. j'ai eu sur certains trajets un ecoindex de 45 et une conso de 4.8l. Comme quoi la conso dépend en premier de la conduite de chacun.

 

J'ai un écoindex autour de 68 :sol:error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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je me sers de Ecodrive le programme Fiat qui aide à consommer moins avec des conseils de conduite. Tu branches une clé usb au véhicule et ça enregistre tous tes parametres de conduite. Ensuite ça te donne un eco index qui doit étre le plus élevé possible. Le mien est de 41 sur 100 en moyenne sur les 6626 derniers km, ce qui est moyen. Ca fait ressortir ma conso moyenne sur ces 6626 km à 5.1 l. Donc si j'améliore ma conduite je peux encore baisser ma conso. j'ai eu sur certains trajets un ecoindex de 45 et une conso de 4.8l. Comme quoi la conso dépend en premier de la conduite de chacun.

 

 

C'est génial ça :D

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Invité §Loo776hX

Je réitère ce que j'ai dis alors :

Avec ma Mazda 3 (même si j'ai bien vu qu'on était sur le forum Fiat ^^), j'ai fait 4.9 L pour un trajet de 680 Km dont 600 KM d'autoroute (à 130/140 Km/h avec le régulateur) et 80 Km de route de montagne. ...et c'était une boite 5

 

Tout ça pour dire que je reste persuader, comme le dit atrin, que descendre sous la barre des 5L voir même s'approcher des 4.5L avec le 105ch en consommation extra urbaine doit être largement possible.

 

Et pour revenir sur le chapitre "poids/consommation", je suis d'accord avec toi nabush : ça n'explique pas tout... malgré ça 1400Kg ce n'est pas rien tout de même... ^^

 

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Le poids n'a que trés peu d'influence à vitesse stabilisée...G6 c'est cher pour ce que c'est je trouve... Le maximum que je serais prêt à accepter comme conso sur du 110km/h c'est 5L, et franchement j'aimerais bien tirer les 4.5L...

Ce qui m'étonne c'est que les chiffres constructeurs donnent 3.7L en extra urbain je crois, grosso modo comme une C4 1.6 HDI, et cette dernière arrive en conduisant super cool à se rapprocher des 4.5L ... J'ai une comme voiture de fonction une 307 1.6 HDI 90 et c'est vrai que j'avais du mal à passer sous les 5.5L, mais question aéro c'est pas terrible les 307 ... puis boite 5. Fair 2L de plus que les consos constructeurs ça me paraît beaucoup vous trouvez pas ?

 

Quand je vois qu'on me dit que 5.5L c'est correct pour 105ch en diesel, et que je vois que ma M3 fait 9L à 130 (avec 305ch sur banc) je me dis que BMW fait (faisait) des essences super sobres à vitesse stabilisée.

 

 

Achète un vélo, ça consomme rien du tout :lol:

 

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Achète un vélo, ça consomme rien du tout :lol:

 

 

200 km par jour en vélo pour aller à mon boulot, mmm la vache je pense que je serais crevé en arrivant et en rentrant. En fait j'aurais même pas le temps de dormir, il faudrait que je reparte direct :D

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un ecoindex de 68 avec une 150 cv sport, dis moi comment tu fais!!!!

 

je fait la majorité des trajets sur route donc je suis souvent en 5 ou 6, je la laisse bien chauffer, j'anticipe tout ce qui est freinage tout ça en roulant sans trop se trainer

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Invité §Loo776hX

Je sais que c'est pas le sujet mais ça marche comment cet "eco-index" ?

En fait, j'ai cru comprendre que c'était une clé usb qu'on branchait mais je voulais savoir quel type d'informations était envoyée vers la clé ? et ensuite comment on les exploite... Faut les charger sur un PC je présume avec un petit logiciel qui va bien, c'est ça ?

 

Et question subsidiaire ^^ : Etant donné qu'il n'y a qu'une prise USB sur la voiture, je voulais savoir si la clé USB permettant de stocker les infos sur la conduite doit etre branchée en permanence, ou bien peut-on seulement la brancher à la fin d'un trajet ?

En fait si je pose la question, c'est pour savoir comment ça se passe si on dispose du Connect Nav ? étant donné qu'il a besoin de la prise USB également, est ce que ça veut dire qu'il est impossible de se servir des 2 à la fois ?

Et quelqu'un a-t-il d'ailleurs essayé de brancher une "multiprise" USB sur la Bravo ?

Par exemple, quelqu'un a-t-il essayé de faire fonctionner à la fois un lecteur MP3 et le Connect Nav et/ou l'éco-index ?

 

En tout cas, pour revenir au sujet principal, ça me rassure ce que tu dis atrin :jap: au sujet des consommations. Merci ;)

 

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L'eco index le calcul je sais pas comment ça marche exactement, ça prend en compte tout ce qui est accélération, freinage, changement de rapport.

 

Il faut installer ecodrive sur l'ordinateur puis configuré une clé usb pour pouvoir l'installer sur le véhicule.

 

Une fois l'installation faite, il y a mémoire. Donc même si la clé usb n'est pas la on arrive a avoir des données. Elles sont copiées quand on met la clé usb.

 

Après on remet les infos sur le pc et ecodrive lance les calculs, on a des graphs sur les différents jours, des infos par rapport aux freinages, accélérations, changement de vitesse representé graphiquement, c'est plutot bien fait.

 

Par contre ecodrive fonctionne avec le blue&me donc ça doit pas être compatible avec le connect nav. Avec le blue&me, il n'y a auncun soucis pour activer l'ecodrive et lire les mp3 qui sont sur la clé usb en même temps.

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Invité §Loo776hX

Merci atrin pour toutes ces précisions. ;)

 

Par contre, je viens de me rendre compte que je m'étais planté : C'est "Blue & Me Nav" que je voulais dire et non pas "Connect Nav"

 

Et sinon, si j'ai bien compris, la clé usb "Eco-drive" n'est pas une clé USB spécifique. N'importe quelle clé USB peut faire l'affaire ? c'est ça ?

Et donc si j'ai bien compris, sur cette clé USB, je peux très bien mettre des MP3, et les écouter tout en me servant de l'eco drive ?

 

Mais sais-tu s'il est possible de connecter plusieurs périphériques USB sur le port USB de la Bravo (à l'aide d'une mulitprise) , style le Blue & Me Nav + l'Eco drive + un lecteur MP3 ?

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Effectivement c'est pas une clé specifique, le logiciel ecodrive crée un répertoire avec 2 ou 3 fichiers dedans et c'est tout.

 

Et oui on peut mettre des mp3 et les données de l'écodrive, c'est ce que je fait et ça fonctionne à merveille.

 

Après pour plusieurs périphériques usb, j'en ai pas la moindre idée.

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Invité §Loo776hX

Ok. merci encore atrin :jap:

 

j'essaierai par moi même dans quelques jours.

...Avec un peu de chance j'ai plus qu'une semaine d'attente :p

 

 

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Invité §mar342tY

Hello,perso j'ai installé un disque dur de 160 go Western digital ( il rentre pile poil ) . Comme ça j'ai de la place pour l'éco drive ( 2 profils conducteur ) et mes mp3 .

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Invité §oli002RJ

pas compris ne pas paraitre imbecile ca doit etre l'humour belge :D

pour le reste les concessions fiat sont evidemment plus chere que de grandes enseignes de qualité (idem renault psa etc)

et pour des revisions types 30000/60000 km :vidanges filtres controle valise ect les garages ad ont les competences et le materiel preuve en est qu'ils operent avec l'accord de fiat pour conserver la garantie constructeur a des tarifs :sol:

 

Si tu veux, mais l'idée c'est de vérifier de près le travail fait sur l'auto, conseter les abus, dnas le genre 4 h de MO pour un entretien...

Une concession est un commerce après tout!

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bonsoir, c'est faisable de faire du 4.5L-5L/100 en roulant à 100-110 km/h stabilisé sur autoroute ou nationale fluide

 

je le fais bien avec mon vieux doblo jtd105 - 1400 kg, mais en roulant à 90 -100 km/h (80 km maison-boulo) de nationale fluide

 

en fait il faut rouler sur le dernier rapport, et sur le couple maxi (2000-2200 tr/min) c'est là ou le rendement du moteur est au mieux, et bien sûr, rester le plus a vitesse constante

c'est ce que je fais tous les jours

 

donc la bravo, 95% de chance d'y arriver, c'est sur

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Invité §fir212zQ

salut a tous

je viens vous parler de l'hyperlubrifiant de hp2 moteur le nv 510

je l'ai utilisé apres vidange/filtre a 9500km

avant je faisait avec un plein ras la goutte et jusqu'au fond du reservoir 720/735km soit environ 6l/100

maintenant apres 600km d'utilisation je suis a 820/840l/100 (estimation a confirmer car je suis a 300km au milieu du 2eme trait de jauge) et avec la meme conduite je suis descendu a 5.4l/100 en parcour mixte avec 30% de montagne.

j'ai gagné en reprise a savoir je reste en 3eme sur les epingles ou avant le moteur commencé a hoqueter et demmander un retrogradage

il reprend en 4eme a 1200tr sans probleme.

je pense que ce produit et superieur a mecacyl longtemp utilisé moto/voiture mais il est plus chere de 12€ pour une duréé de 10000km

voila je vous donnerai mon kilometrage totale parcouru avec un plein prochainement.

ceci dit je peux deja vous le recommander vu mon experience avec mecacyl (+ de 5 ans).

ps: je ne suis pas commercial de la boite!!

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Invité §Fre582DU

Merci atrin pour toutes ces précisions. ;)

 

Par contre, je viens de me rendre compte que je m'étais planté : C'est "Blue & Me Nav" que je voulais dire et non pas "Connect Nav"

 

Et sinon, si j'ai bien compris, la clé usb "Eco-drive" n'est pas une clé USB spécifique. N'importe quelle clé USB peut faire l'affaire ? c'est ça ?

Et donc si j'ai bien compris, sur cette clé USB, je peux très bien mettre des MP3, et les écouter tout en me servant de l'eco drive ?

 

Mais sais-tu s'il est possible de connecter plusieurs périphériques USB sur le port USB de la Bravo (à l'aide d'une mulitprise) , style le Blue & Me Nav + l'Eco drive + un lecteur MP3 ?

 

 

Salut loopig, j'ai aussi le blue&me nav et je te confirme que sur une seule clé USB tu peux mettre du mp3, tes fichiers nav, et ton ecodrive et tout fonctionne a merveille!!

En fait tu peux en meme temps appelez quelqu'un, utiliser le gps tout en ecoutant de la musique sans aucuns bugs!!

Et le gps est bien précis, bref ca marche du tonerre!! ;)

 

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Invité §Loo776hX

Salut à tous :jap:

 

@Fred jtd : Merci Fred pour ces infos ;)

C'est franchement super si on peut à la fois se servir du GPS et des mp3 sans que l'un perturbe l'autre. Trop cool ! J'avais peur de devoir faire un choix entre l'un et l'autre, ce qui m'aurait un peu gêné ^^

 

Plus que quelques jours à attendre... Normalement c'est pour cette semaine ou la semaine prochaine...

En tout cas, c'est cool, cette année Noël tombe au mois de juin :p

 

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Invité §Loo776hX

@nabush : d'après ce que j'ai compris, c'est "livré" avec l'option "Blue&Me"...

Donc après faut voir sur quelle version est disponible l'option Bue&Me de série...

 

Je viens de regarder :

L'option "Blue&Me" est de série sur les versions Élégance et Sport...et en option sur les versions Dynamic et Emotion

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Invité §Fre582DU

@nabush : d'après ce que j'ai compris, c'est "livré" avec l'option "Blue&Me"...

Donc après faut voir sur quelle version est disponible l'option Bue&Me de série...

 

Je viens de regarder :

L'option "Blue&Me" est de série sur les versions Élégance et Sport...et en option sur les versions Dynamic et Emotion

 

 

En fait si t'as le blue&me, tu vas sur le site fiat et tu telecharges l'ecodrive, c'est gratuit, tu le mets sur ta clé usb et ca roule!!

 

Par contre pas de blue&me = pas d'ecodrive... ;)

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