Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

voyant allumé (avarie systeme controle moteur EOBD)


Invité §sna687wJ

Messages recommandés

Invité §sna687wJ

Bonjour,

Je possède une fiat punto II 1.2 2003 acheté d'occasion en novembre dernier.

Jusqu'à il y a deux mois, je n'ai jamais rencontré de problème et depuis deux mois un voyant s'allume de temps en temps, je m'explique:

Le voyant orange "avarie du système contrôle moteur EOBD" s'allume pendant que je roule et s'étend seulement 3 ou 4 jours plus tard...

En gros, environ toutes les semaines (plus ou moins régulièrement) le témoin reste allumé pendant quelques jours...

Même si je sais que le voyant va s'éteindre je n'aime pas trop ce genre de problème. Ma notice d'entretien indique:

 

"Il signale une défaillance du système d'alimentation/allumage qui pourrait provoquer des émissions polluantes élevées à l'échappement, la possibilité d'un perte de performance, une mauvaise maitrise de la voiture et des consommations élevés. Dans ces conditions on peut poursuivre la marche en évitant toutefois de demander des efforts trop intenses au moteur ou de fortes vitesses. L'emploi prolongé de la voiture lorsque le témoin est allumé de manière fixe peut entrainer des dommages sérieux à la voiture. S'adresser sans retard au réseau après vente fiat. Le témoin s'éteint si la défaillance disparait, mais le système mémorise de toute façon le signalement."

 

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou si quelqu'un à une solution je suis à votre écoute,

Merci,

jérémy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède une fiat punto II 1.2 2003 acheté d'occasion en novembre dernier.

Jusqu'à il y a deux mois, je n'ai jamais rencontré de problème et depuis deux mois un voyant s'allume de temps en temps, je m'explique:

Le voyant orange "avarie du système contrôle moteur EOBD" s'allume pendant que je roule et s'étend seulement 3 ou 4 jours plus tard...

En gros, environ toutes les semaines (plus ou moins régulièrement) le témoin reste allumé pendant quelques jours...

Même si je sais que le voyant va s'éteindre je n'aime pas trop ce genre de problème. Ma notice d'entretien indique:

 

"Il signale une défaillance du système d'alimentation/allumage qui pourrait provoquer des émissions polluantes élevées à l'échappement, la possibilité d'un perte de performance, une mauvaise maitrise de la voiture et des consommations élevés. Dans ces conditions on peut poursuivre la marche en évitant toutefois de demander des efforts trop intenses au moteur ou de fortes vitesses. L'emploi prolongé de la voiture lorsque le témoin est allumé de manière fixe peut entrainer des dommages sérieux à la voiture. S'adresser sans retard au réseau après vente fiat. Le témoin s'éteint si la défaillance disparait, mais le système mémorise de toute façon le signalement."

 

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ou si quelqu'un à une solution je suis à votre écoute,

Merci,

jérémy.

 

 

 

Salut, j'ai eu le même souci cette aprem...sauf qu'il n'est resté allumé que 30mn environ. J'ai quand même essayé de redémarer 5 fois entretemps, voir si il s'éteignait tout seul au redémarage.

Mais je pense avoir trouvé une explication à mon "probleme"...En fait, juste avant qu'il s'allume ce voyant, je venais de "rater le démarage" de la voiture^^. C'est à dire que j'ai pas tourné la clé de contact assez longtemps. Donc elle n'a pas démarré...puis apres la sécurité s'est activée (celle qui bloque la clé, et tu dois revenir en position initiale avec celle ci).

Puis au bout de 30mn, le voyant ne s'est plus allumé au démarage. Mais ca ma fait un peu peur aussi, psk je devais faire 130km sur autoroute....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna687wJ

Je n'ai pas remarqué si le témoin s'allumais après un mauvaise manipulation, mais moi il s'allume pendant que je roule, pas au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit605iw

j'ai le même soucis, avez vous trouvé la solution à votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esg406rs

Il est possible que ce soit du a la vanne EGR.

Ou a un systeme que la voiture n'ait pas reconnu genre crochet d'attellage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit605iw

Merci, je suis passé chez mon garagiste fiat préféré et voilà la réponse :

 

"Ça peut venir de trop d'endroits, il faut attendre que le voyant reste allumé en permanence pour que je puisse tester. Mais patience ça ne va pas tarder..."

 

ps: je n'ai pas d'attelage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...