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Punto / Grande Punto

Problème clignotant qui se déconnecte au mauvais moment.


Invité §use148It
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Invité §use148It

Bonjour tout le monde,

 

Je me suis récemment inscrit sur ce forum, car je viens d'avoir ma première voiture.

 

En ce moment j'ai un souci que je n'arrive pas a régler ( les autres je m'en suis mieux sorti )

 

Voila cela concerne mes clignotants.

 

En effet lorsque je mets mon clignotant à gauche mais que je tourne légèrement à droite avant de tourner à gauche le clignotant s'enlève comme si j'avais tourné à gauche.

 

C'est également valable quand je mets je clignotant droit et que je tourne a gauche.

 

Ce souci me gène particulièrement dans les ronds point. Effectivement si je mets le clignotant a gauche, vu que le rond point se prend à droite, le clignotant saute immédiatement et je dois tenir le comodo pour garder le clignotant et donc avertir de ma direction les autres conducteur.

 

Je ne connais pas ce mécanisme, si quelqu'un sait comment le régler, ça serait une bonne nouvelle :)

 

Si c'est irréparable, un changement de comodo serait la bonne solution ?

 

Merci de votre aide.

 

Au faite la voiture et une Fiat Punto II 1.2 16v 80ch HLX

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Invité §sly080zM

Depuis quand met-on son clignotant à gauche dans un rond-point? Il faut au contraire indiquer qu'on sort du rond-point en clignotant à droite quand on va sortir...

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Invité §fir212zQ

oups ca aide vachement cette reponse!

il y a un topique sur les probleme de clignotant

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Invité §lgm587HP

Depuis quand met-on son clignotant à gauche dans un rond-point? Il faut au contraire indiquer qu'on sort du rond-point en clignotant à droite quand on va sortir...

 

 

juste pour info: avant d'entrer sur le rond point, tu coupe le rond point en 2, si la sortie que tu veut se trouve sur la gauche tu met le clognotant à gauche et tu te met sur l'interieur du rond point, si c'est à droite tu met pas de clignotant pour entrer, met tu le met juste avant de sortir.....

 

 

désolé pour le HS.

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Invité §use148It

oups ca aide vachement cette reponse!

il y a un topique sur les probleme de clignotant

 

 

J'ai vu le topic mais c'est un topic pour la grande punto et rien par rapport à mon problème à moins que je me trompe.

 

Depuis quand met-on son clignotant à gauche dans un rond-point? Il faut au contraire indiquer qu'on sort du rond-point en clignotant à droite quand on va sortir...

 

Depuis qu'on nous l'apprend à l'auto école...

 

Comme l'a très bien expliqué lgm2 je mets mon clignotant à gauche car je vais plus loin que la sorti du milieu... Et vu que je prend ce rond point tout les jours c'est ennuyant et dangereux de tenir le comodo mais moins que de ne pas indiquer ou l'on se dirige...

 

slyfever Pense à revoir ton code, ça évitera certainement ce genre de malentendus qui peuvent finir en accidents. ;)

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Invité §sly080zM

 

Depuis qu'on nous l'apprend à l'auto école...

 

Comme l'a très bien expliqué lgm2 je mets mon clignotant à gauche car je vais plus loin que la sorti du milieu... Et vu que je prend ce rond point tout les jours c'est ennuyant et dangereux de tenir le comodo mais moins que de ne pas indiquer ou l'on se dirige...

 

slyfever Pense à revoir ton code, ça évitera certainement ce genre de malentendus qui peuvent finir en accidents. ;)

 

 

Je sais pas dans quelle auto-école on apprend ce genre d'inepties... On met son clignotant à droite pour indiquer qu'on quitte le rond-point. C'est pourtant simple: si on indique, à l'entrée du rond-point en clignotant à gauche, qu'on va "plus loin que la sortie du milieu", il est impossible pour les autres conducteurs de savoir quelle sortie on emprunte, puisque les autres conducteurs ne savent pas quelle entrée on a emprunté.

 

Ok, c'est du hors-sujet, mais c'est ce genre de conduite ne fait rien pour réduire le nombre d'accidents dans les rond-points. Peace!

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Invité §jul865yY

tu as révé mon pote :D

avant d'arriver au rond point, on se met sur la voie de droite pour aller en face et à droite (auquel cas on ajoute le cligno à droite), et on se met sur la voie de gauche pour aller à gauche ou faire un demi tour. là, on ajoute le cligno à gauche, qu'on retire lorsqu'on passe la deuxieme sortie (en face donc) pour aller à gauche, ou la troisieme sortie (à gauche donc) pour faire un demi tour :)

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Invité §use148It

Je dirais que ce sont toutes les autos écoles qui nous apprennent cela puisque le jour du code c'est ce qu'il faut répondre. Voici la marche à suivre pour prendre correctement un rond point :

 

Étapes de réalisation

 

 

1.

Tout d'abord, un rond-point se prend par la droite, c'est à dire, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

La chaussée étant à sens unique, vous ne pouvez et ne devez pas vous engager par la gauche.

 

2.

Votre insertion n'est pas prioritaire.

Comme l'indique les panneaux situés à l'entrée de chaque voie, vous devez "Céder le passage" aux autres véhicules venant de votre gauche.

 

3.

Selon votre direction, votre position sur les voies du rond-point ne sera pas la même.

 

4.

Si vous désirez aller à droite ou tout droit (ou en règle générale, si vous sortez dans la première moitié des sorties proposées), vous devez rouler dans la voie de droite si le rond-point comporte plusieurs voies.

 

S'il n'en comporte qu'une seule, essayez de garder votre droite le plus possible.

 

5.

Si vous désirez aller à gauche ou faire demi-tour (ou en règle générale, si vous sortez dans la seconde moitié des sorties proposées), vous devez rouler dans la voie de gauche si le rond point comporte plusieurs voies.

 

S'il n'en comporte qu'une seule, essayez de garder votre gauche le plus possible, en vous serrant contre le terre-plein central.

 

6.

Si vous ne savez pas où aller, ou si vous êtes incertain de votre direction, restez sur la voie de droite, même si au final vous choisissez de prendre à gauche ou de faire demi-tour.

 

7.

Quelque soit votre direction, vous devez utiliser vos feux clignotants !

 

8.

Si vous sortez dans la première moitié des sorties proposées, vous devez mettre votre clignotant à droite, quelques mètres avant de prendre la sortie, c'est à dire juste après être passé devant la voie précédant votre sortie.

Exemple, si vous voulez prendre la seconde sortie, vous devez mettre votre clignotant à droite après être complètement passé devant la première sortie.

 

9.

Si vous prenez la première sortie, vous pouvez mettre votre clignotant dès votre entrée dans le rond-point.

 

10.

Si vous sortez dans la seconde moitié des sorties proposées, vous devez mettre votre clignotant à gauche.

Vous devez ensuite mettre votre clignotant à droite et prendre la voie de droite, après être passé devant la voie précédant votre sortie.

Exemple, si vous voulez prendre la 4e sortie, vous devez mettre votre clignotant à droite, après être complètement passé devant la 3e sortie.

 

11.

Si le rond-point possède plusieurs voies de circulation, le conducteur qui change de voie doit céder le passage aux véhicules déjà circulant sur la voie.

 

Ps : mes commentaire n'ont rien d'un reproche ou d'une leçon de morale. Je ne connais en rien ta conduite je ne peux donc te juger. En revanche tu ne prend pas correctement les ronds points :D

Mais maintenant tu sais comment on nous apprend à les prendre à l'auto école et donc comment il faut les prendre.

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Invité §ill135wV

d'accord avec les ronds points les gens qui ne mettent pas le cligno à gauche et ne se mettent pas sur la voie de gauche sont trop dangereux j'ai failli avoir plusieurs accidents à cause de ça

 

pour ton souci de cligno connais pas. par contre un autre souci existe pour le commando à savoir les pulsations de gauche qui s'enclenchent après un tournant à droite (avec cligno) quand le commodo retombe. peut-être que les 2 problèmes sont liés ???

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Invité §jul865yY

surement, sauf que la victime sur ce topic n'a pas de GP, mais une punto II :/

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Invité §vMc183EZ

Pouerre, tu ne sembles pas appliquer ce que tu décris dans la règlement. dans ton premier message, tu met ton clignotant à gauche avant même de rentrer dans le rond point. Or ceci n'est pas ce qu'il faut faire. en arrivant sur un rond point, étant donné qu'on y rentre par la droite, il faut mettre son clignotant à droite !

 

Dans le rond point, il faut le mettre à gauche puisque c'est le sens de la circulation. et après avoir dépassé la derniere sortie avant celle qu'on veut prendre, il faut rebasculer le clignotant à droite. Seul exception : si on prend la première ou deuxieme sortie, pas la peine de le basculer à gauche.

 

donc, ton comportement est mauvais à l'approche et à l'entrée du rond point où tu bascules ton clignotant à gauche alors que tu tournes à droite pour rentrer dedans. En adoptant la bonne conduite, tu n'auras même plus de problème de clignotant.

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Invité §jul865yY

alala, ces gens qui ne lisent pas ce qu'on dit avant de poster... slyfever a dit la meme chose que toi alexis, et il se trompe, alors ne le repete pas :lol:

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Invité §gil065gw

Pour slyfever et invitAlexis, je vous conseille de revoir votre code de la route...

 

Les autres forumeurs ont raison lorsqu'ils disent qu'il faut mettre son clignotant à gauche avant d'entrer sur le rond-point si la sortie est située au-dela de la moitié du rond-point. Lorsque j'ai eu mon permis (en 1989) ce n'était pas le cas mais c'est comme ça depuis un bon moment déjà...

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Invité §inv461ck

Or ceci n'est pas ce qu'il faut faire. en arrivant sur un rond point, étant donné qu'on y rentre par la droite, il faut mettre son clignotant à droite !...

 

 

Oupsss ! Et quand tu rentres sur une autoroute, tu t'inseres bien par la droite, et tu mets ton clignotant à droite ??? Malheur !!!! :non::non:

Les giratoires, c'est la même chose : on s'insère par la droite, donc clignotant à gauche ;)

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Invité §use148It

J'espère que ce qui passerons par la, comprendrons la bonne marche à suivre lors d'un rond point... car je vois tout les jours des gens qui ne savent pas prendre un rond point et ça m'exaspère...

 

Bon faut dire que je ne suis pas mieux, moi je dois tenir le comodo pour indiquer ou je vais :D

 

Plus sérieusement, ceux qui ont encore un doute, relisez bien ce que j'ai poster au dessus c'est comme ça qu'il faut faire.

 

J'ai toujours le même souci... Je suis passé voir un garagiste, sans même avoir regardé, il m'a dit "faut tout changer" Oui mais plutôt salée la facture.

 

Je suis preneur de toute information pouvant m'aider, merci.

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Invité §red127Pm

Après on dis qu'il y a des accidents ...

 

Quand tu rentre dans un rond point pour aller à la 3 ème sortie sur ta gauche par exemple tu met le clignotant à gauche et pas à droite ... m'enfin comme on vous la déjà dis, reprennez votre bouquin du Code ;)

 

Sinon pour le commodo, sur mon ex Punto II, j'avais le même soucis, et s'est un problème récurrent sur certaine série de punto .

 

Je fesait avec dés que je rentrais dans le rond point il sautait, hop je le remettais. C'est chiant mais bon, sa te fait économiser un comodo je pense plus des sous ...

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Invité §inv673xx

J'ai le même souci sur ma punto 1, le comodo a tendance à se relever dans les rond point. Néanmoins c'est un coup à prendre.

Avant d'arriver sur le rond point,cligno gauche, j'indique mes intentions à ceux qui me précède. , l'arrivée sur le rond point ( léger déport sur la droite histoire de contourner) , la le cligno se dés-enclenche. Pas grave je le remet quand je braque mes roues sur la gauche, puis à droite quand je braque mes roues à droite pour sortir du rond-point. ça peut parraitre compliquer m'enfin sa vient machinalement, Maintenant je le fais inconsciemment. ;)

Deuxième solution, pas inscrite dans le code de la route , il faut en quelque sorte "lisser" les trajectoire de la voiture, càd minimiser le déport sur la droite quand tu arrive sur le rond-point, la le comodo ne saute pas. Enfin bon, c'est pas conseiller dans le code de la route et c'est plutôt une technique d' A-bruti se prenant pour un pilote des villes. :o

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Invité §use148It

Je fais la même première technique que toi "invitSmile". Mais je commençais à me lasser. Si j'ai l'occasion de trouver un comodo abordable en casse, j'en prendrais un.

 

Merci de vos conseils.

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Invité §Ano314zp

Cool. Tu poses une question sur un problème précis, on te donne un cours de code. Vraiment naze!!!

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