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problème d'alternateur

 

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problème d'alternateur

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2009 à 18:34:51  
  2. answer
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le voyant de charge de batterie s'allume à 105km/h et s'éteint si je ralentis. et ce phénomène se reproduit si je retrouve cette vitesse. merci de m'indiquer la cause possible de ce phénomène bizarre et le moyen d'y remédier; mon garagiste m'a assuré que le circuit de charge est normal et que rien d'anormal n'apparait lorsque le moteur tourne à l'arrêt. il me dit qu'il va falloir peut-être changer l'alternateur; qu'en pensez-vous ?
merci de vos réponses

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Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 17:28:51  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu ce pb .... mais après un arrêt sur une aire d'autoroute plus moyen de repartir .... bilan alternateur. Pour vous le pb est différent puisque le circuit de charge est ok.

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2009 à 12:09:09  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!

Avant de changer l'alternateur , il faut faire un petit test très efficace.

à l'aide d'un voltmètre, prendre la mesure de la batterie moteur éteint
la valeur dans être dans les 12v et des poussières.
Puis refaire le test avec le moteur au ralenti, la valeur doit avoisiner les 14v et des poussieres.
Si la valeur reste à 12v ou moins avec le moteur au ralentie, c'est que l'alternateur ne charge plus, il est donc HS, sauf bien sur si c'est un problème de câble qui se serait débranché.

@+

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Invité
  1. Posté le 24/07/2009 à 23:17:35  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

personne ne sait comment sortir cet alternateur :??:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 25/07/2009 à 12:43:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

inv81mv a écrit :
:up:

personne ne sait comment sortir cet alternateur :??:
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 salut par ici info        http://167656.aceboard.fr/foru [...] ;page=0#vb

Invité
  1. Posté le 13/03/2011 à 16:49:32  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tu enléves les 3 boulons du pot coté moteur il faut aussi enlever les 3 boulons de l'alternateur, et tu le sors (l'alternateur) en le faisant glisser en passant par le milieu du moteur et tu le fait sortir par ou tu as enlevé le pot
a+

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