Invité §kqF625BY 8 juillet 2009 Signaler Partager 8 juillet 2009 le voyant de charge de batterie s'allume à 105km/h et s'éteint si je ralentis. et ce phénomène se reproduit si je retrouve cette vitesse. merci de m'indiquer la cause possible de ce phénomène bizarre et le moyen d'y remédier; mon garagiste m'a assuré que le circuit de charge est normal et que rien d'anormal n'apparait lorsque le moteur tourne à l'arrêt. il me dit qu'il va falloir peut-être changer l'alternateur; qu'en pensez-vous ? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv473Yf 15 juillet 2009 Signaler Partager 15 juillet 2009 J'ai eu ce pb .... mais après un arrêt sur une aire d'autoroute plus moyen de repartir .... bilan alternateur. Pour vous le pb est différent puisque le circuit de charge est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §G3B244uf 16 juillet 2009 Signaler Partager 16 juillet 2009 salut! Avant de changer l'alternateur , il faut faire un petit test très efficace. à l'aide d'un voltmètre, prendre la mesure de la batterie moteur éteint la valeur dans être dans les 12v et des poussières. Puis refaire le test avec le moteur au ralenti, la valeur doit avoisiner les 14v et des poussieres. Si la valeur reste à 12v ou moins avec le moteur au ralentie, c'est que l'alternateur ne charge plus, il est donc HS, sauf bien sur si c'est un problème de câble qui se serait débranché. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv407tZ 24 juillet 2009 Signaler Partager 24 juillet 2009 personne ne sait comment sortir cet alternateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv228sL 25 juillet 2009 Signaler Partager 25 juillet 2009 personne ne sait comment sortir cet alternateur salut par ici info http://167656.aceboard.fr/forum2.php?cat=8410&rub=714&login=167656&page=0#vb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ahc452GZ 13 mars 2011 Signaler Partager 13 mars 2011 salut tu enléves les 3 boulons du pot coté moteur il faut aussi enlever les 3 boulons de l'alternateur, et tu le sors (l'alternateur) en le faisant glisser en passant par le milieu du moteur et tu le fait sortir par ou tu as enlevé le pot a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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