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Doblo

bruit amortisseur


Invité §cop653Ky

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Invité §cop653Ky

Se sondage se base sur un probleme du doblo apparement.

il se base UNIQUEMENT en tournant delicatement lors d'un demarrage.

Un declic ou un bruit metallique en descendant d'un trottoir.

 

merci de bien argumenter avec precision.

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mon train avant craque parfois lorsque je descend d'un trottoir, mais c'est du aux rotules de barres stabilisatrices, de l'eau dessus et ça craque plus

 

mais toi tu parles de bruit metallique, donc cela n'a rien a voir

 

c'est surement la cremaillere de direction, qui a pris un peu de jeu

ou un triangle de suspension, dont les silent blocs sont nazs

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Invité §cop653Ky

be non, elle est neuve, chez fiat on m'a expliqué que le ressort d'amortisseur se remettait en place (dans son logement) et que fiat n'avait pas encore de solution.

maintenant ce bruit je l'associe a la direction. en sortant d'une place de parking, en tournant m'a direction ce bruit s'entend. Et en descendant d'un trottoir(place de parking) le bruit metallique est plus fort.

D'ou mon inquietude sur ce sujet. votre position m'interresse enormement voila pourquoi se sondage.

je me demande si je ne vais pas demander une revision sur l'avant du vehicule voir la direction plus precisement.

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le train avant du doblo date de 1999, donc depuis ce temps, il est bien rodé....et de conception archi classique, donc y a rien a attendre de ce coté là, ton doblo a un defaut, c'est tout...d'autant plus que cela semble toucher que ton doblo !!

 

bref, ne cherche pas midi a quatorze heure : ni le train avant, ni les ressort sont en cause (les ressort ne bougent pas)

il s'agit fort probablement des coupelles de suspension ! c'est un grand classique sur toute voiture

et provoque du jeu, d'ou bruit metallique ... d'autant plus que cela se produit en descente de trottoir, et aussi en braquant les roues

 

ou alors, defaut sur rouelement (fort probable aussi)

 

a mon avis, fait le forcing chez ton concessionnaire, si ton doblo est garanti, ils ont obligation de remise en etat

ce qu'ils t'ont dit, c'est du "pipo" pour l'instant

ils veulent pas s'embeter avec cela, d'autant plus que ce sont les vacances..Etc...

 

 

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Invité §cop653Ky

j'enprends bonne note,

 

la premiere approche a ete l'ecoute du bruit par le mecano. (uniquement un petit clic et non le bruit metallique).

secondo, cela me le fait a chaque fois et encore aujourd'hui, se bruit Metallique dont j'ai l'impression qu'une piece force (pour moi anormal).

 

comment les coupelles pourraient-elles etre HS sur une voiture neuve?

d'apres ce que je viens de voir sur le nette, tu n'as pas l'air d'avoir faux.c'est bien se claquement la dont je parle....

 

De plus, avec les vacances, je vais prendre rendez-vous pour l'inspection et lui faire ecouter a nouveau jusqu'a ce qu'il entende.

je vais voir ca cette semaine,

 

en tout cas merci pour votre conseil et pour le temps passé, je vous tiens informé...

il vraiment bien se forum...

 

 

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les coupelles sont peut-etre mal serrées tout simplement

ou alors il s'agit du palier de jambe de suspension qui est défecteux

 

la cremaillere de direction peut etre incriminée aussi, mais y a peu de chance

 

il faut qu'un gars de chez Fiat monte dans le doblo avec toi, et qu'il en redescende en ayant reconnu le bruit

 

tiens nous au courant (pour alimenter le forum)

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Invité §fir212zQ

be non, elle est neuve, chez fiat on m'a expliqué que le ressort d'amortisseur se remettait en place (dans son logement) et que fiat n'avait pas encore de solution.

maintenant ce bruit je l'associe a la direction. en sortant d'une place de parking, en tournant m'a direction ce bruit s'entend. Et en descendant d'un trottoir(place de parking) le bruit metallique est plus fort.

D'ou mon inquietude sur ce sujet. votre position m'interresse enormement voila pourquoi se sondage.

je me demande si je ne vais pas demander une revision sur l'avant du vehicule voir la direction plus precisement.

 

c'etait exactement les causes qui declanchait un bruit sur ma GP

il mon changé les coupelles d'amortisseur et les butés.

j'ajoute qu 'a faible vitesse j'entendais le bruit comme a l'arret et meme moteur arreté

je pense que les coupelles etant defectueuses ou mal monté d'usine le ressort en compression venant buter dessus et provoquait ce bruit

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Invité §cop653Ky

apres recherche et renseignement du net et de votre forum, cela est fort probable.

c'est bien se style de bruit...

je vais prendre RDZ pour vendredi car j'ai pas le temps en semaine...

 

je vous tiens informé du retour ..

je vais faire comme vous me dites, attendre que le bruit se produise avec le mecano a mes cotés...

 

merci a vous,

cordialement,

 

 

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Invité §cop653Ky

me revoila,

 

j'ai ete chez fiat pour leur expliquer ma situation et un rendez-vous sympose pour la verification du bruit avant.

rien a dire, chez fiat on a pas reflechis on pose RDZ et on voit apres.

c'est tout ce que j'attendais...

 

a suivre jeudi....

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Invité §cop653Ky

je l'ai recuperé ce soir, et apres un controle general de la direction et des amortisseurs, on m'a bien precisé la maladie du claquement amortisseur.

apres vif recherche sur le net, tout comme fiat me l'a precisé, je ne suis pas le seul. Fiat doblo n'est pas en default mais une amelioration serait la bienvenue chez le constructeur. "ce n'est pas un bruit normal,mais le doblo n'est pas anormal au constructeur et surtut pas un danger pour l'utlisateur".

qui dit bruit dit usure a long terme,non?

le dernier doblo sera t-il amelioré?

 

qu'en pensez-vous?

 

PS: rien a dire du coté du service fiat ,tres serviable et tres clair coté explcations(& franchise)

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faut arreter ! il est pas malade le doblo !

tu peux enregistrer le buit ?

tu es de quel région ?

 

ils n'ont qu'à la changer l'amortisseur... puisqu'il est sous garantie !

 

bizarre cette reaction

 

as tu moeyn d'aller dans une autre concession ?

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Invité §cop653Ky

je suis du val d'oise, changer l'amortisseur ne resouderais pas grand chose en apparence.

c'est un claquement du ressort, mais j'ai pensé aussi a aller voir un autre concessionnaire.

cependant j'aimerai bien recensé un nombre de doblo ayant ce probleme pour comprendre.

 

est-ce un probleme d'une année de constuction du vehicule?

est-ce réellement un default non resolu de la marque?

je ne mets pas en doute mon concessionnaire car il est professionnel.

je voudrais simplement comprendre.

 

mon vehicule est garantie 5 ans, mais il est vrai qu'un bruit metallique n'est jamais bon dans le temps.

 

PS: pour info sur votre forum:

voila ce que l'on m'a dit dans l'identique:

"Simplement tes coupelles de ressort qui "raclent" quand le ressort se comprime ou se détend : Le ressort tourne légérement et ne glisse pas correctement sur un caoutchouc devenu rugueux. "

 

 

Cette url n'existe plus

 

apperement c'est pas que le doblo mais un probleme fiat en general.

comment le resoudre?

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sincerement, oublie le fait que ce soit un défaut non résolu de la marque

 

il s'agit simplement d'une piece défectuese, ou un mauvais montage des coupelles

meme si cela arrive souvent chez Grandé punto, sur le doblo, il se peut que ça arrive

 

le train avant du doblo est éprouvé depuis des lustres et n'a jamais rencontré de problemen... sauf sur TON doblo

 

et je pense que tu es bien le seul a avoir ce probleme

 

l'amortisseur n'est pas en cause, mais ce doit etre une piece qui gravite autour... ou un mauvais serrage (fort probable)

 

essaie de voir chez un autre concessionnaire

tu dis que tu viens d'arriver dans la région, je pense qu'il devrait trouver

 

ton concessionnaire meme s'il est pro, ne doit pas vouloir s'aventurer sur ton train avant

et sincerement, le bruit n'est pas normal

 

si tu "montes" sur rouen, tu pourras venir essayer un vieux doblo silencieux !

 

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Invité §cop653Ky

je suis de votre avis sur pas mal de point.

dès que je peux j'irai voir un petit concessionnaire ,ils sont bien plus serieux dans ce domaine.

en meme temps ne peut on pas faire confiance , mais jusqu'ou ?

 

ils ont verifier le train avant complet, et les amortisseurs. (sois disant).

je vais suivre les indications du petit garagiste....car je reste "butée" qu'un bruit "claquement" en mecanique (sans etre du metier) n'est pas bon.

et effectivement vous avez peut etre raison sur le serrage.

 

je vous tiens informé des evenements...

 

PS: ou pourraij-je trouver le schema de montage d'un amortisseur doblo ? (ou equivalent)

 

je viens de lire ca il y a 1 minute....

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet4580.htm

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un bruit, de n'importe quelle nature, n'est pas bon signe à long terme !

 

et je pense qu'il suffirait de ce pencher qq minutes sur votre doblo pour connaitre la raison de ce bruit

 

ce qui me choque, c'est la réponse du concessionaiire, qui affirme que "Fiat n'a jamais trouvé la solution" ou qqch comme cela ! Le doblo n'a jamais eu de probleme récurrent

alors pourquoi dit-il cela ?

personnelement, je n'ai plus du tout confiance en quiconque dans le milieu automobile... et je fais tout moi meme (vidange, courroie de distribution..Etc...)

Recemment, j'ai fait faire la courroie de distribution pour une petite voiture (saxo).... j'ai du y retourner 4 fois, car il y a avait un bruit de roulement... et c'etait le galet tendeur qui etait en train de lacher, et qu'il aurait du changer..

bref, je me suis dit encore une fois, que j'aurai du le faire moi meme (plus economique, et plus sûr)

 

changer de concessionnaire, je suis sûr que la raison du bruit n'est pas grand chose

 

bon courage

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Invité §fir212zQ

salut

 

Sherif

vu ton profil de routard t'a du pas mal user tes sabots sur ce forum. :)

as tu eu connaissance des bruits venants des pretensioneurs de ceintures arr sur les GP

probleme connu de fiat France mais pas de solution proposé (faut faire avec mon bon Monsieur) :pfff:

sinon quel recour expertise etc.

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j'en ai entendu parler... mais comme je ne suis pas concerné

 

si j'etais toi, j'aurai déja demonté les garnitures en plastique de la voiture pour essayer de bloquer ces vibrations

 

mon pere vient de s'en acheter une (grande punto) (il rajeunit), je verrai si ça le fait encore (sur les nouveaus models)

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Invité §cop653Ky

merci encore a vous,

il certain que mon retour est imperatif pour faire jouer d'une part la garantie (comme vous me le dite) et d'autre part le prix de la voiture qui n'est pas donné aussi.

on achete pas des doblo comme une baguette chez nous.

 

j'ai pensé ecrire a fiat france aussi. je vais le faire tout de meme mais j'ai peur de voir le temps passé.

avez vous eu des topics sur ce forum qui ont eu des retours des courriers de fiat france?

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Invité §fir212zQ

Bonjour

je pense qu'un courrier adressé a Fiat France n'aura pas vraiment d'impact sur ton probleme certe tu recevras une reponse policé saupoudré de salamalec :D

par contre en passant pas l'assistance juridique ca pourrai faire avancer les choses.

de memoire avant qu'il ouvre un dossier il te faut informer Fiat france par lettre recomandé avec AR et attendre leur réponses.

ca me rappel la formule d'un avocat qui m'avait aidé dans une affaire d'assurance auto

"les gros dinosaures quand on les piquent avec une aiguille il faut un certain temps pour qu'ils ressentent la douleur" :lol:

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Invité §fir212zQ

j'en ai entendu parler... mais comme je ne suis pas concerné

 

si j'etais toi, j'aurai déja demonté les garnitures en plastique de la voiture pour essayer de bloquer ces vibrations

 

mon pere vient de s'en acheter une (grande punto) (il rajeunit), je verrai si ça le fait encore (sur les nouveaus models)

 

d'apres le CA Fiat c'est le mécanisne interne des prétensionneur qui couine :??:

tu veux dire l'insonoriser avec des materiaux ha doc

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Invité §cop653Ky

etonnant, j'y pensais plus...

mais apres plusieur jours voir semaine, j'en suis au 4500km depuis ce soir, on entends plus ce couinnement ou claquement...

est-ce une piece neuve encore "vierge" ? et qui a pris sa place ?

 

mais il est vrai que ca fait du bien ce silence en reculant..

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