Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Grande punto 1.3 JTD MJET pour une 1ere voiture ?


Invité §lus740fb

Messages recommandés

Invité §lus740fb

Bonjour je viens d'avoir mon permis et j'aimerais avoir votre avis.

J'aimerais me payer une grande punto pour mon 1er véhicule. Est-ce un bon choix selon vous ?

 

Gde Punto 1.3 JTD MJET, année modèle 2007, 37000 kms, 5 portes, Diesel, 5 cv, mise en circulation 06/03/2007, couleur GRIS Auto radio CD, Climatisation, Direction assistée, Ordinateur de bord, Airbag, Freinage ABS, Fermeture centralisée, Jantes alliage, Rétroviseurs électriques, Vitres électriques, 8990€.

 

extreg_465925126.jpg.12bdf7804e91250f156e2f27b7543947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce n'est pas sur base des quelques renseignements que tu donnes ainsi que sur base de la photo que l'on peut te dire si c'est un bon choix.

On ne connaît pas l'historique du véhicule.

 

Sinon, pour ma part, c'est une très bonne voiture avec un rapport qualité/prix très concurrentiel (je parle en achat neuf évidemment).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus740fb

Je ne connais pas trop ce véhicule mais en general est-ce un véhicule fiable ? car j'ai entendu quelque problème sur les grande punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §evo011fD

Salut

je pense que pour une premiere voiture se sera pas mal du tout!! (et je dis pas ça pask ma 1ere voiture y'a 5 ans etait une visa!!)

aprés c'est sur qu'il faut voir l'historique de la voiture

pour ce qui est des problemes rencontré sur les GP tu peut consulter les sujets qui en parle sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lus740fb

deja mon pere et ma soeur ont acheté 2 voitures a ce concessionnaire et j'ai plutot confiance il rachete souvent des voiture de fonction cette fiat en est une et il n'y a jamais eu de probleme selon lui et les 2 véhicule qu'il nous a vendu sont impeccable . J'ai eu le coup de coeur donc je pense me la procurer prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv707PC

Bonjour,

 

La Grande Punto 1.3 en 75 cv est une excellente voiture du point de vue du confort, du toucher de route et du freinage. Malheureusement, le moteur est totalement inerte à bas régime, tu appuies et appuies encore sur l'accélérateur, et il s'écoule un temps infini avant qu'il ne se passe quelque chose. Délicat en situation d'urgence en ville, quand il faut se dégager vite, se faufiler... Et tous les diesel sur ce modèle souffrent de la même paresse. Le 1.4 essence 8 soupapes me paraît plus polyvalent. Si tu tiens au diesel, prends le 1.3 JTD sur l'ancienne Punto, qui se fait encore : plus légère, l'auto est bien plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Bon choix comme première voiture. Pour en avoir une aussi dans la même situation que toi. j'en ai possédé une neuve :sol: jusqu'à 156 000 km. C'est une bonne auto. Le modèle est assez fiable bon moi j'ai eu qulques soucis (vanne EGR, alternateur...) mais pris en garantie avec le financement Fiat. Le 1.3 90 est creux à bas régime, en gros il y a pas grand chose sous 1750 trs/minute. Donc il faut jouer du levier de vitesse. Pour la conso en faisant de la route (nationale, 2x2 voies) je tournais à 5l aux 100 en moyenne. Pour les entretiens chez Fiat, mes factures s'élevaient aux alentours de 200€ tous les 30 000 km.

 

C'est une finition Dynamic la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la gp en version 1.3mjt 75 cv est parfait comme première voiture pour des conducteurs ayant un peu de moyens... sachant que ceux ayant des moyens plus limités se tourneront vers des vieilles voitures à moins de 3000€. En effet, le 75cv ne coûte pas cher à assurer pour un jeune + le confort et le niveau de sécurité de la voiture sont très bons (ce qui est très positif connaissant le côté un peu "casse coup" de nombreux jeunes...) pour conclure : prix correct + puissance limitée (sans que ce soit un veau) + confort + sécurité = que du bon pour démarrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre527QL

Oui la sienne c'est une dynamique (pour rappelle il suffit de voir le point au dessus du "P" de Punto qui est gris pour dynamique, noir pour emotion et collezionne, rouge pour sport et enfin bleu pour team), d'ailleurs pour 9000 € en cherchant bien je pense qu'il peut trouver actuellement une emotion donc mieux équipée et au même prix ...

 

Ce que je trouve de chouette sur celle là ceux sont les jantes :love: mais c'est dommage qu'elle soit grise, un beau blanc ou bien le rouge exotique lui va mieux je trouve ^^.

 

Sinon pour ce qui est d'une GP pour une première voiture, c'est clairement un bon choix ! J'ai conduit 3 ans avec une clio 2 60 cv avant de me prendre une GP en JTD 90 (par contre j'ai absolument cherché une collezionne moi, elles côtent pas bcp plus mais sont clairement mieux équipées ... le seul bémol c'est qu'elles sont très rares et que j'ai du faire plus de 1000 bornes pour aller la chercher !) et mis à part le creux sous les 2000 trs/minute (je trouve que c'est encore creux entre 1750 comme dit plus haut et 2000 trs/minute ...) qui est relativement gênant en montagne par exemple il s'agit d'une très bonne voiture.

 

Renseigne toi qu'en même sur son passé histoire de voir s'il ne s'agit pas d'une mauvaise série qui a connue de nombreux problèmes récurent à la GP.

 

Edit : Dernière chose, tu dis qu'il s'agit d'une voiture de fonction, moi j'y ferais DOUBLEMENT attention, parce qu'il faut voir comment elles chargent ces bagnoles pour comprendre ...

Et sinon faut pas croire ceux qui crachent sur FIAT, avec la GP ils se sont nettement sortis du trou ... Bien sur elle connait des problèmes et le forum est là pour confirmer, mais justement, dis toi que tu es sur un forum qui sert plus à parler de ses problèmes pour trouver des solutions que dire que tout va bien.

Il existe des problèmes chez tous les constructeurs après dans le cas de la GP, les matériaux utilisés sont vraiment pas les meilleurs c'est certain mais le prix s'en ressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne (emotion mjt75cv 5portes blanches) côte à peine 10 000€ avec à peine deux ans et 56000 km au compteur. Donc 9 000 à 9 500 € pour une emotion me paraît être un bon prix en effet pour une voiture dont la garantie vient juste d'expirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

Il n'y a pas qu'en montagne... Rien qu'à l'entrée d'un rond-point, j'étais souvent obligé de repasser la première. D'ailleurs la Corsa C de ma femme reprenait mieux avec son 1.3 CDTI 70, bizarre moteur Fiat pourtant, mais la boîte doit être mieux étagée.

 

C'est vrai que la finition laisse à désirer par endroit mais bon du moment que le tableau de bord ne tombe pas au premier ralentisseur... :lol: On ne vit pas dans sa voiture même si des fois on y passe pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre527QL

Le coup du rond point c'est fort qu'en même :p moi j'ai passé quelques jours en corse cet été avec la GP et là j'ai vraiment cru mourir ... les passages seconde --> première parce que la voiture broutait à mort à cause de ce maudit trou des 2000 trs ...

 

En plus pour ne rien arranger, j'ai un des anciens modèles en 90 cv à posséder 6 Vitesses, donc déjà que les 5 de base sont mal étagées comme tu le dis, faut imager avec 6 :x.

 

Mais bon sur du plat c'est très appréciable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac623Uv

C'est tout ce qu'il y a de plus véridique ce je dit. ;) Eh oui! C'est fort...

Je possédais effectivement une boîte 6, j'ai omis de le préciser. Elle était très appréciable sur 2x2 voies et autoroute. Cependant, je ne me plaignais pas trop de ce moteur, il répondait bien quand même sans trop consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Le coup du rond point c'est fort qu'en même :p moi j'ai passé quelques jours en corse cet été avec la GP et là j'ai vraiment cru mourir ... les passages seconde --> première parce que la voiture broutait à mort à cause de ce maudit trou des 2000 trs ...

 

En plus pour ne rien arranger, j'ai un des anciens modèles en 90 cv à posséder 6 Vitesses, donc déjà que les 5 de base sont mal étagées comme tu le dis, faut imager avec 6 :x.

 

Mais bon sur du plat c'est très appréciable !

 

 

C'est tout ce qu'il y a de plus véridique ce je dit. ;) Eh oui! C'est fort...

Je possédais effectivement une boîte 6, j'ai omis de le préciser. Elle était très appréciable sur 2x2 voies et autoroute. Cependant, je ne me plaignais pas trop de ce moteur, il répondait bien quand même sans trop consommer.

 

 

Attention que vous parlez du 1.3 MJet 90cv bte6 .... et non du 1.3 MJet 75cv qui n'existe qu'en bte5.

 

Certes le trou est présent tout comme sur la 90cv ... mais les gestions sont bien différentes.

 

Et lui veut des renseignements sur le 1.3MJet 75cv ... qui ne souffre pas des mêmes soucis en dehors du trou que le 1.3MJet 90cv (et surtout bte6)

 

Perso, je n'ai aucun soucis de reprise avec mon 75cv, que ce soit a un stop, un feux, ou même à un rond point. Et je confirme que comme première caisse, c'est une bonne voiture, un bon moteur peu gourmant et peu couteux en assurance. Le trou, on s'y fait et au final, il gène pas plus que ça.

(Après si tu conduis ton 75cv comme si t'en avait 150cv .... :bah: )

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Il faut apprendre à bien utiliser son MJT 75 !

Certes, une fois le point de patinage atteint (assez tôt), le moteur est digne d'une 2CV avec une remorque (et la conso se colle à 25l/100 au passage)...

Sachant cela, il faut simplement se forcer à emmener le moteur un peu plus haut dans les tours avant de relâcher l'embrayage !

C'est un coup de main (ou plutôt de pied) à prendre, et plus aucun souci :bah:

 

Bien sûr, ça reste plus embêtant qu'un moteur plus linéaire et moins creux à bas régime, mais on lui passe facilement ce seul défaut ;)

 

Maintenant, pour ce qui est de la reprise sur l'arrivée d'un rond point, j'avoue ne pas avoir de souci !!! Un turbo a une inertie qui lui permet de reprendre facilement s'il tourne encore, résultat : je n'ai JAMAIS eu à repasser en première, sauf si j'ai marqué l'arrêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre527QL

Va tâter des routes corses alors ^^ pour ce qui est de faire monter les tours avant de lâcher l'embraye ou plutôt tout en le relâchant plus lentement je suis entièrement d'accord ! Suffit de la dompter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djb158pB

J'aimais eu a repasser la 1ere non plus sur ma 90cv. Elle peu même démarrer en 2nde (sur le plat bien sur).

Après pour le trou, il est pas trop gênant en agglomération, et sur route tu prend vite l'habitude de rouler entre 2000 et 2500tr/min et c'est parfait. Il a par contre un autre avantage: il fait parti des diesel qui aiment bien monter dans les tours. Pour avoir comparer avec un HDI 70cv qui n'a certe pas de trou sous 2000tr mais qui est creux passé les 3000 ce qui n'est pas le cas de la punto: tu sent bien que plus ton régime augmente plus tu gagne en puissance ça donne une impression très agréable lorsque tu veut dépasser ou monter une cote. Exemple: autoroute A150 a la sortie de rouen pour ceux qui connaissent, il y a une bonne petite monté ou tu peut pas arrivé a plus de 90 en bas et bien j'ai laissé un paquet de voitures diesel derrière malgré mes petits 90cv (reste juste les allemandes devant).

Faut pas oublier qu'un diesel c'est fait pour rouler pas pour faire de la ville a plein temps sinon prend une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...