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Punto / Grande Punto

Grande Punto 5 ou 6 vitesses ?


Invité §cra127xr

Messages recommandés

Invité §cra127xr

Bonjour !

 

Je possède actuellement une Punto II phase 2 qui a 110 000 km et dont je suis très content ! :)

Je suis très attaché à ma voiture mais je craque sur la GP !

Je comptais encore prendre mon temps pour réfléchir, mais vu le restylage ( :non: ) je vais m'empresser d'en commander une pour l'avoir en "première version" !!

Mon choix est déjà fait ça sera une GP Dynamic 1.3 mjt 90 ch.

 

Cependant je me demandais s'il valait mieux prendre 5 ou 6 vitesses?

Je vous demande d'abord en terme d'économie : La 6vitesses ne consomme t-elle pas plus ?

 

 

Même si la puissance m'importe peu ; ( à 90 ch ça sera déjà bien) la 6vitesses est elle plus puissante?

 

Que me conseillez vous ? (surtout en terme d'économie)

GRAZIE ;)

PS : MA punto 2 n'est pas à vendre je la donne a mon petit frère :jap:

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Invité §red127Pm

Ne te presse pas, la phase un sera encore disponible au catalogue même après le restilage ;)

 

 

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Bonjour !

 

Je possède actuellement une Punto II phase 2 qui a 110 000 km et dont je suis très content ! :)

Je suis très attaché à ma voiture mais je craque sur la GP !

Je comptais encore prendre mon temps pour réfléchir, mais vu le restylage ( :non: ) je vais m'empresser d'en commander une pour l'avoir en "première version" !!

Mon choix est déjà fait ça sera une GP Dynamic 1.3 mjt 90 ch.

 

Cependant je me demandais s'il valait mieux prendre 5 ou 6 vitesses?

Je vous demande d'abord en terme d'économie : La 6vitesses ne consomme t-elle pas plus ?

 

 

Même si la puissance m'importe peu ; ( à 90 ch ça sera déjà bien) la 6vitesses est elle plus puissante?

 

Que me conseillez vous ? (surtout en terme d'économie)

GRAZIE ;)

PS : MA punto 2 n'est pas à vendre je la donne a mon petit frère :jap:

 

Fais tu bcp de départemental et autoroute ?

 

Si oui, je te conseille la BV6 tu vas justement faire baisser ta conso :jap:

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Invité §djb158pB

Moi j'ai une 90cv avec boite 6. La 6e n'est utilisable qu'a partir de 100km sur le plat (on peut la passer a 85-90 mais tu tombe trop bas dans les tours et c'est vraiment limite). Elle est vraiment agréable sur l'autoroute. Par contre en cas de forte monté ne pas hésiter a repasser la 5e car la 6e est vraiment très longue (à 130km/h environ 2500tr/min c'est très faible).

Grâce a la 6e consomme presque pareil a 110 en 6e qu'a 90 en 5e.

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Invité §cra127xr

 

Je fais principalement de l'autoroute et de la 4 voies.

( 500 km autoroute / 4voies pour 100 km de départementales )

 

De quel ordre sont les économies? sachant que je fais environ 1/4 de réservoir pour 300 km. soit environ 3.9L au 100

La 6 ème vitesse m'apportera t elle plus ?

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Invité §cra127xr

Ne te presse pas, la phase un sera encore disponible au catalogue même après le restilage ;)

 

 

 

Tu en es sûr ? :ange: parce que je m'en voudrais trop après sinon !!

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Invité §djb158pB

là a 110 stablilisé tu sera à 4L/100 en instantané sur route plate (voiture chaude), j'ai jamais fait le test a 110 en 5e.

Moi sur un trajet de 300km (avec majoritairement de la voie rapide) si je dépasse pas le 110 je fait entre 4 et 4,5L/100 ce qui est vraiment bien

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Invité §cra127xr

là a 110 stablilisé tu sera à 4L/100 en instantané sur route plate (voiture chaude), j'ai jamais fait le test a 110 en 5e.

Moi sur un trajet de 300km (avec majoritairement de la voie rapide) si je dépasse pas le 110 je fait entre 4 et 4,5L/100 ce qui est vraiment bien

 

 

Ok, merci, je pense que je vais opter pour la 5 vitesses, parce que ça ne m'a jamais dérangé d'en avoir que 5 et je pense que ça risque d'etre superflu pour trop peu d'économie... Maintenant, je m'occupe de savoir quelle couleur choisir ! j'aime beaucoup le bleu new orleans, mais je pencherais aussi pour le gris chemical :??:

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Franchement pour une utilisation ne serait ce qu'occasionnelle sur autoroute, la 6eme est à conseiller.

Je fais presque que de l'autoroute, à 130 2500 tours minutes au régulateur je n'ai jamais besoin de rétrograder (autoroute assez plate j'avoue).

Niveau conso, bruit, durée de vie du moteur, c'est tout bénef.

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Franchement pour une utilisation ne serait ce qu'occasionnelle sur autoroute, la 6eme est à conseiller.

Je fais presque que de l'autoroute, à 130 2500 tours minutes au régulateur je n'ai jamais besoin de rétrograder (autoroute assez plate j'avoue).

Niveau conso, bruit, durée de vie du moteur, c'est tout bénef.

 

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

Sinon à 130 tu es à 3000 tpm en BV5 et le moteur est quand même bruyant :/

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Invité §gou867Fa

joux.gif.d6747f427be9c19c45abd24e466499a0.gif

 

Sinon à 130 tu es à 3000 tpm en BV5 et le moteur est quand même bruyant :/

 

 

 

et si tu es a 150 ( que sur circuit ou route fermée devonfromfrance.gif.4b9d8ce76bff4777c9150e5f1f9dd62a.gif ), ça devient l'horreur

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Invité §gou867Fa

à 190 compteur tu mets des boules kiès :cyp:

 

 

 

tu n'entends plus tes passagers ...

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Invité §cra127xr

De toutes façons c'est inutile de dépasser les limites de vitesses, il y a déjà trop de morts..

Merci quand même, mais 5 vitesses sont bien suffisantes :p

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Invité §djb158pB

Après pour la couleur je peut te parler du gris chemical car c'est ma couleur. Cette couleur couleur a quelques avantages: Elle est plutôt discrète (un peu trop pour certains), même quand la voiture est salle tu as l'impression quelle est propre. Je trouve que par rapport aux autres gris proposés, c'est le chemical le mieux.

Pour le bleu new orléans (si j'ai bonne mémoire c'est le bleu foncé?) il est pas mal non plus. Même si en voyant juste des photos j'était pas fan, maintenant j'aime bien après avoir vu en vrai. Cela reste suffisamment passe partout mais très joli. A mon avis on verra plus d'éventuels défauts sur le bleu que sur le gris (gravillon au niveau du capot par exemple).

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http://img353.imageshack.us/img353/9213/photo006xh5.jpg

 

La grise chemical c'est la deuxième en partant de la droite et la bleu new orléans c'est celle qui est juste à côté de la chemical

 

Au besoin je peux te poster d'autres photos.

 

Par contre je reste convaincue qu'une BV6 serait plus adaptée pour le type de route que tu vas faire :jap:

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Invité §una458ft

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pour la BV6 ...

 

Mon frère a la grise et moi la bleue :lol:

 

Je préfère la bleue :cyp:

 

Mon frère aussi :lol:

 

Mon père a lui la rouge exotic en 90cv bv6 ... et je peux te garantir que si autoroute + envie d'une faible conso ... prends la BV6.

 

Après c'est ton choix ... mais si j'avais pu .. j'aurai sans hésitation pris la bv6 ....

 

:jap:

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