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Bonjour,
Nous avons un problème récurent avec notre fiat punto 60 cult.
Depuis la derniere révision il y a de cela 1 mois au cours de laquelle le garagiste a changé le filtre à huile, la couroie de distribution et vérifié les bougies, les problèmes sont apparus après avoir mis de l'essence à total. La voiture s'est mise à brouter et en parralèle la jauge de température a augmenté sans que le ventillateur du radiateur ne se mette en marche. Nous avons alors vérifié le bon fonctionnement du ventallateur en court circuitant la sonde de température et il s'est mis en route. Nous nous sommes également apperçut qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement et nous en avons remis.
Après un premier essai, le ventillateur s'est remis en marche au bout de quelques kilomètres. Malheureusement, il a cessé de fonctionner de nouveau le lendemain, alors que la température s'est remise à grimper.
Suite à ça, nous avons vérifié les durites et n'avons rien vu de problématique. Nous avons donner la voiture à réparer et le garagiste a changé deux sondes : celle de température et celle du ventillateur.
Apres ces réparations le ventillateur à bien fonctionné et la température s'est stabilisée. Toutefois la voiture a continué à brouter un peu, particulièrement en seconde et en troisième.
Une semaine après ces réparations (aujourd'hui), nous avons fait un trajet de 3h et la voiture s'est remise à brouter avec force. Le niveau de liquide était bon, mais le ventillateur ne se mettait pas en route.
Nous avons donc terminé la route en court-circuitant le ventillateur. La voiture a continuer à brouter sur une 50ene de kilomètres de la seconde à la 5eme comprise, puis s'est arrêtée "miraculeusement" de brouter jusqu'à la fin de notre trajet pendant 150 kilomètres.
Nous verrons bien si elle va rebrouter demain...
Avez-vous une idée d'ou le problème peut venir ? Le cout que cela peut engendrer ? Merci beaucoup !!
Nous avons un problème récurent avec notre fiat punto 60 cult.
Depuis la derniere révision il y a de cela 1 mois au cours de laquelle le garagiste a changé le filtre à huile, la couroie de distribution et vérifié les bougies, les problèmes sont apparus après avoir mis de l'essence à total. La voiture s'est mise à brouter et en parralèle la jauge de température a augmenté sans que le ventillateur du radiateur ne se mette en marche. Nous avons alors vérifié le bon fonctionnement du ventallateur en court circuitant la sonde de température et il s'est mis en route. Nous nous sommes également apperçut qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement et nous en avons remis.
Après un premier essai, le ventillateur s'est remis en marche au bout de quelques kilomètres. Malheureusement, il a cessé de fonctionner de nouveau le lendemain, alors que la température s'est remise à grimper.
Suite à ça, nous avons vérifié les durites et n'avons rien vu de problématique. Nous avons donner la voiture à réparer et le garagiste a changé deux sondes : celle de température et celle du ventillateur.
Apres ces réparations le ventillateur à bien fonctionné et la température s'est stabilisée. Toutefois la voiture a continué à brouter un peu, particulièrement en seconde et en troisième.
Une semaine après ces réparations (aujourd'hui), nous avons fait un trajet de 3h et la voiture s'est remise à brouter avec force. Le niveau de liquide était bon, mais le ventillateur ne se mettait pas en route.
Nous avons donc terminé la route en court-circuitant le ventillateur. La voiture a continuer à brouter sur une 50ene de kilomètres de la seconde à la 5eme comprise, puis s'est arrêtée "miraculeusement" de brouter jusqu'à la fin de notre trajet pendant 150 kilomètres.
Nous verrons bien si elle va rebrouter demain...
Avez-vous une idée d'ou le problème peut venir ? Le cout que cela peut engendrer ? Merci beaucoup !!