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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §jro607Vy

Bonjour tout le monde.

 

Ca va bien ? Voila maintenant 2 semaines que j'ai ma Fiat Punto EVO et je suis toujours "amoureux" d'elle malgré ses quelques défauts. A part les taches de colle sur la carosserie et le plastique arrière qui ne sont pas parties a sont premier lavage, il y a une grosse tache noire à l'arrière sur le plastique (pour une voiture neuve ca ne le fait pas !), il y a le joint de la portiere conducteur qui se décolle, il y a des taches incrustées dans la vitre teintée arriere droite (je pense c'est quand ils ont posé le film) le siège arrière se découd, puis y a des taches de colle dans le coffre.

 

Concernant les taches de colle, ils vont me nettoyer ca quand ils vont me changer la barre du logo fiat devant (il y a un défaut de peinture incrusté dedans). Pour le reste, j'ai envoyé les photos des defauts a mon garage hier, ils ne m'ont pas encore repondu. Le vendeur est sympa ca va, mais bon, le garage est a 60km de chez moi, et j'espere que je vais pas faire l'allez retour trop souvent, ou ca va vite m'ennerver.

 

Mais pour l'instant, malgré tous ces ptits défauts, je ne me plains pas, beaucoup de monde me dit qu'elle est jolie, elle attire l'oeil.

 

J'ai 2 questions a vous poser:

 

-les vitres avant descendent toutes seules en appuyant plus longtemps sur le bouton, mais elle ne remontent pas toutes seules en appyant plus longtemps, normal?

 

-je ne suis pas trop convaincu du stop and start, je m'explique: en sortant de mon garage en marche arriere, j'appuie sur l'embrayage, je mets la marche arriere, j'appuie sur l'accelerateur pour reculer, et elle se coupe toute seule, c'est marqué Stop and start non disponible... je croyais que c'etait qu'au point mort qu'il se mettait en route? Pareil je descend la cote devant chez moi, j'arrive en bas au stop, je retrograde en 2 puis 1ere, je ne suis pas au point mort, en premiere, et elle s'est coupée aussi. Apres, le probleme, c'est que normalement, pour qu'elle reparte, il faut rappuyer sur l'embrayage, mais je suis deja dessus ! enfin voila, est ce normal?

 

http://pics.imagup.com/ano1/1276242384.jpg

 

 

pour une FIAT c'est normal [:jroulenfiat]

 

un peut d'ironie ne fait pas de mal :p

 

non ce n'est pas normal , la miènne commence aussi à faire n'importe quoi , rien de bien méchant , mais quelque bizarrerie

 

petite histoire de birzarerie

 

je vous expliqué il y à quelques temps que j'avais un problème avec la direction assisté ; en effet il faut que je démare deux fois pour que celle-ci ce mette en roue.

 

j'ai donc fait intervenir le garage pour régler le problème. première intervention , changement total du système , moteur,capteur de couple ect..

 

après cette remise en état , je reprend le véhicule , et ....... Rebelote ; toujours pareil.

deuxième visite au garage , deuxième intervention , il RE change complètement le système.

avant hier je vais rechercher la belle EVO , et la information de mon mécano :

 

" J'ai changé toute le système de direction assistée et .... ben , elle ne ce met toujours pas en route au premier démarrage. J'ai re-téléphoné au service technique FIAT pour leurs expliqué que cela ne pouvais pas venir du système , puis qu'on là changé deux fois , et que c'est toujours pareil."

 

le service technique de Fiat est un peut perdu , et mon mécano aussi , parce que c'est la première fois qu'une punto leurs fait ça , que la DA ne marche pas , ça il connaisse , mais que ne ce mette en route qu'après deux démarrage , et sans qu'aucune alerte ne ce mette au tableau de bord , il n'avais jamais vue ça.

 

donc il ont décidé cette fois de changer le calculateur , intervention demain.

 

voila pour la DA.

 

en ce qui concerne le S&S , Madame ma dit que ce matin lorsqu'elle est rentré du boulot , alors qu'elle ralentissait pour prendre un virage , c'est alumé sur l'ODB le message " Stop & Start indisponible " , puis la voiture à calé !!!!!, de plus elle a l'impression qu'elle n'avance pas. :??:

 

voulant vérifié moi même de quoi il retournais , j'ai monté dans la belle EVO , et après avoir démarré j'ai donné des coups d'accélérateurs et la bizarrement alors que moi j'accélérais une seul fois , le moteur lui accélérait deux fois !!!!

 

ceci dit une fois parti je ne trouvais pas qu'elle était plus paresseuse qu'avant , je l'ai même trouvé , pour l'avoir bousculé un peut , très nerveuse.

 

enfin voila. de toute manière comme demain je l'amené pour le changement du calculateur , je verrais bien après si ces drôles de comportement ce répète.

 

rien d'alarmant de toute façon , c'est toujours une petit bombe (toute proportion gardé) et comme elle est garantie 5 ans , a force de changé les piéce une par une , elle finira bien par ne plus rien avoir a ce reproché :D:D:D

 

comme dirait la mère de Forest GUMP "les voitures modernes bardées d'électronique c'est comme les boites de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tombé"

 

J'aime toujours le chocolat , j'aime toujours mon EVO ; et j'aime toujours FIAT [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Invité §lol524pL

Pour les soucis de DA, il faut parfois regarder du côté de la batterie !

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Invité §Gro270Xu

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande (le 9 juin) d'une :

 

Evo 5P Team Mjt75

avec Pack design,

clim,

vitres arr élec,

12v dans coffre,

sur-tapis

et en bleu acid jazz (en passant, c'est fou comme cette couleur semble rare. Peu de photos sur le net, jamais vue en vraie... hâte de voir ça)

 

...et j'ai quelques questions :

 

- Le vendeur m'a dit qu'elle devrait arriver dans la 2è quinzaine de juillet (en précisant qu'il recevait les evo en 1 mois en ce moment), ça vous paraît réaliste ?

- J'ai trouvé aucun avis sur le cornering, est-ce que c'est un gadget ou ça apporte vraiment quelque chose ? (bon de toute façon il y est, mais je sais pas trop quoi en penser)

- Côté rôdage, qu'est-ce qu'il est conseillé après la 1ère vidange des 3000 ? Augmenter le rythme progressivement ?

 

Merci

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Invité §lol524pL

Pour la fonction cornering, c'est plutôt utile ! Là où je trouve cette fonction la plus utile, c'est dans les endroits vraiment sombres comme les garages souterrains ou les parkings pas éclairés. En circulation, surtout en ville éclairée, pas trop d'utilité (si ce n'est de faire croire qu'on fait le fangio fauché avec ses antibrouillards dont l'un d'eux est pété sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif )

 

Vidange des 3000 km ?!

L'entretien obligatoire mentionne une vidange (comprise dans l'entretien) tout les 30 000 km ou 2 ans...

Cependant, si le véhicule fait beaucoup de ville, il est conseillé (du moins, dans le manuel de la Grande Punto, pour l'Evo je sais pas) de faire un entretien au bout d'un an !

 

Comme c'était mon cas, j'ai fait d'une pierre deux coups : vidange "d'huile de rôdage" + entretien annuel :jap: ... mais j'avais déjà aux alentours de 12 000 km et pas 3000 ;)

 

Disons que je n'ai pas poussé le moteur pendant les 3000 premiers km en effet, et j'évitais de le faire le moins possible jusqu'à la première vidange.

 

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Invité §Gro270Xu

Merci pour ta réponse.

 

La vidange entre 3000 et 4000 est conseillée un peu partout (y compris dans mon garage d'ailleurs) pour virer les résidus de rôdage, après c'est vrai que tout le monde semble pas d'accord sur le kilométrage... ;)

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Invité §ant728xJ

Merci pour ta réponse.

 

La vidange entre 3000 et 4000 est conseillée un peu partout (y compris dans mon garage d'ailleurs) pour virer les résidus de rôdage, après c'est vrai que tout le monde semble pas d'accord sur le kilométrage... ;)

 

Mon concessionnaire m'a donné rendez-vous pour la première vidange à 5000 km mais moi chaque semaine je vérifie

les niveaux et la fluidité et la couleur de l'huile moteur ! MOTEUR 1,4 135ch.

Tu vois c'est variable en fonction des garages.

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Invité §Gro270Xu

Parfait, merci pour les infos.

Verrai ça en fonction de la "rapidité" à faire ces km.

 

Sinon, personne ne connaît les délais réels de livraison actuellement ?

Je crains un peu de ne pas l'avoir avant la fermeture estivale de l'usine en août... (quoi, qui a dit impatient ?)

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MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT

Modalité d’arrêt du moteur

Avec boîte de vitesses manuelle

Véhicule à l’arrêt, le moteur s’arrête avec la boîte de vitesses

au point mort et la pédale d’embrayage relâchée.

 

Modalité de redémarrage du moteur :

Avec boîte de vitesses normale

Pour permettre le ré-allumage du moteur, appuyer sur la

pédale d’embrayage.

 

CONDITIONS DANS LESQUELLES

LE MOTEUR NE S’ARRÊTE PAS

Avec le dispositif actif, pour des raisons de confort, de

réduction des émissions polluantes et de sécurité, le motopropulseur

ne s’arrête pas dans certaines conditions,

parmi lesquelles :

❒ moteur encore froid ;

❒ température extérieure très basse, si l’indication spéciale

correspondante est prévue ;

❒ batterie insuffisamment chargée ;

❒ lunette AR chauffante activée ;

❒ essuie-glace fonctionnant à sa vitesse maximum ;

❒ régénération du filtre à particules ( FAP ) ( pour les versions/

marchés où cela est prévu ) ;

❒ porte conducteur non fermée ;

❒ ceinture de sécurité conducteur non attachée ;

❒ marche AR enclenchée ( par exemple, lors de manoeuvres

de stationnement ) ;

❒ climatiseur automatique, si l’on n’a pas encore atteint

un certain niveau de confort thermique, ou MAX-DEF

activé ;

❒ au cours de la première période d’emploi, pour l’initialisation

du système.

Dans les cas susmentionnés, on peut lire un message d’information

sur l’écran et ( pour les versions/marchés qui le

prévoient ), le clignotement du témoin fig. 118 sur le combiné

de bord.

CONDITIONS DE REDÉMARRAGE

Pour des raisons de confort, de réduction des émissions

polluantes et de sécurité, le motopropulseur peut rédémarrer

automatiquement sans aucune action du conducteur,

si l’on constate certaines conditions, parmi lesquelles :

❒ batterie insuffisamment chargée ;

❒ essuie-glace fonctionnant à sa vitesse maximum ;

❒ dépression réduite du système de freinage, par exemple

à la suite de pressions répétées sur la pédale de frein ;

❒ véhicule en mouvement, par exemple, en cas de parcours

sur une route en pente ;

❒ arrêt du moteur à l’aide du système Start&Stop, d’une

durée de plus de trois minutes ;

❒ climatiseur automatique, permettant d’atteindre un certain

niveau de confort thermique ou MAX-DEF activé.

Avec le rapport enclenché, le redémarrage automatique

du moteur est permis uniquement en appuyant à fond sur

la pédale d’embrayage. L’opération est demandée au

conducteur, à l’aide d’un message sur le combiné de bord

et, si prévu, par le clignotement du témoin fig. 121 sur le

combiné de bord.

Note : Si l’embrayage n’est pas appuyé, après un délai de

trois minutes environ après l’extinction du moteur, le redémarrage

du moteur sera possible uniquement à l’aide de

la clé de contact.

Note : en cas d’arrêt imprévu du moteur, dû par exemple

à de brusques relâchements de la pédale d’embrayage

avec vitesse enclenchée, si le système Start&Stop est actif,

il est possible de redémarrer le moteur en appuyant à

fond sur la pédale d’embrayage ou en mettant la boîte de

vitesses au point mort.

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Visiblement, c'est un peu compliqué le fonctionnement du start/stop !!!

 

rien que la lecture de la notice de la punto evo en dit long.....

Perso, tout ceux que je connais qui on se dispositif ( même sur des BMW) l'on désactivé....

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Invité §jro607Vy

autre condition de redémarrage du moteur sans intervention du conducteur , si le moteur est arrêté plus de 3 min :D

 

autre petite information complémentaire , quand le S&S est en mode fonctionnement , si vous calez il suffit de débrailler pour remettre le moteur en route , inutile d'utilisé la clef de contact.

 

c'est sympat c'est option , ça permet de ne put passer pour un blaireau :

 

donc , pour les plus maladroits je leur conseil d'apprendre cette phrase par cœur :

 

 

"quoi...quoi..Mais non je ne n'ai pas calé , c'est le S&S , regarde je débraye , et hop c'est repartie" [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

c'est beau la technologie , merdehttp://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-571.gif

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Invité §pol654qp

"...il suffit de débrailler pour remettre le moteur en route , inutile d'utilisé la clef de contact. "

Attention à l'attentat aux moeurs!

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Invité §ant728xJ

Bonjour tout le monde.

 

Ca va bien ? Voila maintenant 2 semaines que j'ai ma Fiat Punto EVO et je suis toujours "amoureux" d'elle malgré ses quelques défauts. A part les taches de colle sur la carosserie et le plastique arrière qui ne sont pas parties a sont premier lavage, il y a une grosse tache noire à l'arrière sur le plastique (pour une voiture neuve ca ne le fait pas !), il y a le joint de la portiere conducteur qui se décolle, il y a des taches incrustées dans la vitre teintée arriere droite (je pense c'est quand ils ont posé le film) le siège arrière se découd, puis y a des taches de colle dans le coffre.

 

Concernant les taches de colle, ils vont me nettoyer ca quand ils vont me changer la barre du logo fiat devant (il y a un défaut de peinture incrusté dedans). Pour le reste, j'ai envoyé les photos des defauts a mon garage hier, ils ne m'ont pas encore repondu. Le vendeur est sympa ca va, mais bon, le garage est a 60km de chez moi, et j'espere que je vais pas faire l'allez retour trop souvent, ou ca va vite m'ennerver.

 

Mais pour l'instant, malgré tous ces ptits défauts, je ne me plains pas, beaucoup de monde me dit qu'elle est jolie, elle attire l'oeil.

 

J'ai 2 questions a vous poser:

 

-les vitres avant descendent toutes seules en appuyant plus longtemps sur le bouton, mais elle ne remontent pas toutes seules en appyant plus longtemps, normal?

 

-je ne suis pas trop convaincu du stop and start, je m'explique: en sortant de mon garage en marche arriere, j'appuie sur l'embrayage, je mets la marche arriere, j'appuie sur l'accelerateur pour reculer, et elle se coupe toute seule, c'est marqué Stop and start non disponible... je croyais que c'etait qu'au point mort qu'il se mettait en route? Pareil je descend la cote devant chez moi, j'arrive en bas au stop, je retrograde en 2 puis 1ere, je ne suis pas au point mort, en premiere, et elle s'est coupée aussi. Apres, le probleme, c'est que normalement, pour qu'elle reparte, il faut rappuyer sur l'embrayage, mais je suis deja dessus ! enfin voila, est ce normal?

 

http://pics.imagup.com/ano1/1276242384.jpg

 

JOJO soit intraitable tu as acheté une voiture neuve et non une occasion ELLE DOIT ETRE NICKEL !

Si ce sont des détails et que cela fait malgré tout ton affaire dans ce cas tu demandes un geste commercial !

Pour les vitres avants tu dois les descendre un peu trop bas et dans ce cas tu dois proceder par accoups pour réarmer le système.

Caler le moteur c'est etre obligé de te resservir de la clef de contact, avec le Stop and start TU NE CALES JAMAIS !

Tu embrailles et ça repart !

Si le message Stop and start non disponible s'affiche c'est qu'il est désactivé tu as au dessus de l'auto-radio un bouton prevu à cet usage et une lumière verte s'affiche pour te dire que le Stop and start est désactivé mon pote !

AAAAAAAAAAAAA.gif.64197e67b4434ffc73a2bd831f78c413.gif

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Invité §jro607Vy

Visiblement, c'est un peu compliqué le fonctionnement du start/stop !!!

 

rien que la lecture de la notice de la punto evo en dit long.....

Perso, tout ceux que je connais qui on se dispositif ( même sur des BMW) l'on désactivé....

 

 

ça n'as rien de compliqué vu que l'on ne s'occupe de rien

 

il y à plusieurs raison qui fond que celui-ci ne fonctionne pas , et il n'y pas de raison de ce poser des questions , si S&S n'arrête pas le moteur , c'est qu'une de ces raisons est présente. il n'y a pas chercher laquelle , l'ODB est là pour ça. Il y à juste a s'habituer à bien mettre au point mort et à relâcher l'embraye lorsqu'on s'arrête.

 

la seul chose a savoir c'est que si vous êtes un partisan de Fast and Furious , mieux vos le désactivé , sinon en conduite normal on n'y pense même pas. :sol::sol::sol:

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Invité §ant728xJ

LES MECS REGARDEZ LA REACTION D' UNE FEMME LORSQU'ELLE VOIT UNE PUNTO EVO !

 

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Invité §J o326Ky

JOJO soit intraitable tu as acheté une voiture neuve et non une occasion ELLE DOIT ETRE NICKEL !

Si ce sont des détails et que cela fait malgré tout ton affaire dans ce cas tu demandes un geste commercial !

Pour les vitres avants tu dois les descendre un peu trop bas et dans ce cas tu dois proceder par accoups pour réarmer le système.

Caler le moteur c'est etre obligé de te resservir de la clef de contact, avec le Stop and start TU NE CALES JAMAIS !

Tu embrailles et ça repart !

Si le message Stop and start non disponible s'affiche c'est qu'il est désactivé tu as au dessus de l'auto-radio un bouton prevu à cet usage et une lumière verte s'affiche pour te dire que le Stop and start est désactivé mon pote !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/875633/AAAAAAAAAAAAA.gif

 

 

Merci pour la reponse ! Quand je retournerai au garage, il vont m'enlever toutes les taches blanches. C'est normal, ils sont au courant !

Sinon pour le stop and start, quand je la sors en marche arrière du garage, je recule et elle cale toute seule parfois, et un message s'ecrit sur l'ecran: Stop and Start indisponible. Apres pas moyen de reappuyer sur l'embrayage, faut redemarrer avec la clé, puisqu'il est indisponible. c'est bizarre. Faut que je vois si ca me le refait.

 

Sinon pour la vitre droite, elle remonte toute seule et descend toute seule, celle de gauche elle descend toute seule mais ne remonte pas toute seule, je pense que c'est un probleme de programmation. Mon pere n'avait pas ce systeme dans sa toyota, et au garage il lui ont programmé gratuitement. Enfin bref, faut que je voie encore ca avec le garage.

 

Dernière question, c'est ma premiere voiture neuve, je ne sais pas si c'est normal pour les premiers kilometres (500), mais quand je demarre, elle pue je trouve la premiere minute, et mon pere m'a dit qu'il y avait de la fumée blanche qui sortait de mon pot d'échappement, juste au démarrage. Désolé si je passe pour quiche, mais bon, c est ma première voiture qui m'appartient, et j'en prends soin.

 

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Invité §J o326Ky

JOJO soit intraitable tu as acheté une voiture neuve et non une occasion ELLE DOIT ETRE NICKEL !

Si ce sont des détails et que cela fait malgré tout ton affaire dans ce cas tu demandes un geste commercial !

Pour les vitres avants tu dois les descendre un peu trop bas et dans ce cas tu dois proceder par accoups pour réarmer le système.

Caler le moteur c'est etre obligé de te resservir de la clef de contact, avec le Stop and start TU NE CALES JAMAIS !

Tu embrailles et ça repart !

Si le message Stop and start non disponible s'affiche c'est qu'il est désactivé tu as au dessus de l'auto-radio un bouton prevu à cet usage et une lumière verte s'affiche pour te dire que le Stop and start est désactivé mon pote !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/875633/AAAAAAAAAAAAA.gif

 

 

Merci pour la reponse ! Quand je retournerai au garage, il vont m'enlever toutes les taches blanches. C'est normal, ils sont au courant !

Sinon pour le stop and start, quand je la sors en marche arrière du garage, je recule et elle cale toute seule parfois, et un message s'ecrit sur l'ecran: Stop and Start indisponible. Apres pas moyen de reappuyer sur l'embrayage, faut redemarrer avec la clé, puisqu'il est indisponible. c'est bizarre. Faut que je vois si ca me le refait.

 

Sinon pour la vitre droite, elle remonte toute seule et descend toute seule, celle de gauche elle descend toute seule mais ne remonte pas toute seule, je pense que c'est un probleme de programmation. Mon pere n'avait pas ce systeme dans sa toyota, et au garage il lui ont programmé gratuitement. Enfin bref, faut que je voie encore ca avec le garage.

 

Dernière question, c'est ma premiere voiture neuve, je ne sais pas si c'est normal pour les premiers kilometres (500), mais quand je demarre, elle pue je trouve la premiere minute, et mon pere m'a dit qu'il y avait de la fumée blanche qui sortait de mon pot d'échappement, juste au démarrage. Désolé si je passe pour quiche, mais bon, c est ma première voiture qui m'appartient, et j'en prends soin.

 

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Invité §ant728xJ

Pour le pot vois aussi avec le garage car il peut y avoir diffèrentes causes.

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Invité §ant728xJ

 

 

pour une FIAT c'est normal

 

un peut d'ironie ne fait pas de mal

 

non ce n'est pas normal , la miènne commence aussi à faire n'importe quoi , rien de bien méchant , mais quelque bizarrerie

 

petite histoire de birzarerie

 

je vous expliqué il y à quelques temps que j'avais un problème avec la direction assisté ; en effet il faut que je démare deux fois pour que celle-ci ce mette en roue.

 

j'ai donc fait intervenir le garage pour régler le problème. première intervention , changement total du système , moteur,capteur de couple ect..

 

après cette remise en état , je reprend le véhicule , et ....... Rebelote ; toujours pareil.

deuxième visite au garage , deuxième intervention , il RE change complètement le système.

avant hier je vais rechercher la belle EVO , et la information de mon mécano :

 

" J'ai changé toute le système de direction assistée et .... ben , elle ne ce met toujours pas en route au premier démarrage. J'ai re-téléphoné au service technique FIAT pour leurs expliqué que cela ne pouvais pas venir du système , puis qu'on là changé deux fois , et que c'est toujours pareil."

 

le service technique de Fiat est un peut perdu , et mon mécano aussi , parce que c'est la première fois qu'une punto leurs fait ça , que la DA ne marche pas , ça il connaisse , mais que ne ce mette en route qu'après deux démarrage , et sans qu'aucune alerte ne ce mette au tableau de bord , il n'avais jamais vue ça.

 

donc il ont décidé cette fois de changer le calculateur , intervention demain.

 

voila pour la DA.

 

en ce qui concerne le S&S , Madame ma dit que ce matin lorsqu'elle est rentré du boulot , alors qu'elle ralentissait pour prendre un virage , c'est alumé sur l'ODB le message " Stop & Start indisponible " , puis la voiture à calé !!!!!, de plus elle a l'impression qu'elle n'avance pas. :??:

 

voulant vérifié moi même de quoi il retournais , j'ai monté dans la belle EVO , et après avoir démarré j'ai donné des coups d'accélérateurs et la bizarrement alors que moi j'accélérais une seul fois , le moteur lui accélérait deux fois !!!!

 

ceci dit une fois parti je ne trouvais pas qu'elle était plus paresseuse qu'avant , je l'ai même trouvé , pour l'avoir bousculé un peut , très nerveuse.

 

enfin voila. de toute manière comme demain je l'amené pour le changement du calculateur , je verrais bien après si ces drôles de comportement ce répète.

 

rien d'alarmant de toute façon , c'est toujours une petit bombe (toute proportion gardé) et comme elle est garantie 5 ans , a force de changé les piéce une par une , elle finira bien par ne plus rien avoir a ce reproché :D:D:D

 

comme dirait la mère de Forest GUMP "les voitures modernes bardées d'électronique c'est comme les boites de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tombé"

 

J'aime toujours le chocolat , j'aime toujours mon EVO ; et j'aime toujours FIAT [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [/quotemsg]

Jroulenfiat TU ES UN PUR ET DUR FIAT mais si la série continue avec une multitude d'autres ennuis sur ton EVO

dans ce cas demande purement et simplement le changement de ton EVO car comme tu le sais bien un vehicule peut

avoir à lui tout seul tous les défauts possibles et inimaginables et ça touche TOUTES LES MARQUES !

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Oui c'est bien une Racing en noir fueco,,, elle a 85km en 2 jour et franchement Rien a reprocher pour le moment :D .

 

A part qu' elle et déja sale , Mais bon il pleut

 

 

Siouplait siouplait...

Fiat n'est pas espagnol... c'est fuOco en italien... ;)

 

(hihihi je sais ça sert à rien mon commentaire, mais comme j'l'ai déjà relevé dans ce topic... ;) )

 

:)

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Invité §Inv738jQ

malgré ses quelques défauts. A part les taches de colle sur la carosserie et le plastique arrière qui ne sont pas parties a sont premier lavage, il y a une grosse tache noire à l'arrière sur le plastique (pour une voiture neuve ca ne le fait pas !), il y a le joint de la portiere conducteur qui se décolle, il y a des taches incrustées dans la vitre teintée arriere droite (je pense c'est quand ils ont posé le film) le siège arrière se découd, puis y a des taches de colle dans le coffre.

 

Concernant les taches de colle, ils vont me nettoyer ca quand ils vont me changer la barre du logo fiat devant (il y a un défaut de peinture incrusté dedans).

La moindre des choses serait que Fiat vérifie ses voitures en sortie de production, et non laisser les clients le faire.

A moins que fiat souhaite rester fidèle à sa réputation.

il y à quelques temps que j'avais un problème avec la direction assisté ; en effet il faut que je démare deux fois pour que celle-ci ce mette en roue.

j'ai donc fait intervenir le garage pour régler le problème. première intervention , changement total du système , moteur,capteur de couple ect..

 

après cette remise en état , je reprend le véhicule , et ....... Rebelote ; toujours pareil.

deuxième visite au garage , deuxième intervention , il RE change complètement le système.

avant hier je vais rechercher la belle EVO , et la information de mon mécano :

 

" J'ai changé toute le système de direction assistée et .... ben , elle ne ce met toujours pas en route au premier démarrage. J'ai re-téléphoné au service technique FIAT pour leurs expliqué que cela ne pouvais pas venir du système , puis qu'on là changé deux fois , et que c'est toujours pareil."

 

le service technique de Fiat est un peut perdu , et mon mécano aussi , parce que c'est la première fois qu'une punto leurs fait ça , que la DA ne marche pas , ça il connaisse , mais que ne ce mette en route qu'après deux démarrage , et sans qu'aucune alerte ne ce mette au tableau de bord , il n'avais jamais vue ça.

 

donc il ont décidé cette fois de changer le calculateur , intervention demain. voila pour la DA.

La D.A. c'est malheureusement le gros problème connu de la punto, et l'evo n'y échappe pas.

C'est bizarre que fiat soit incapable de faire marcher correctement une DA.

 

 

 

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Invité §ant728xJ

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande (le 9 juin) d'une :

 

Evo 5P Team Mjt75

avec Pack design,

clim,

vitres arr élec,

12v dans coffre,

sur-tapis

et en bleu acid jazz (en passant, c'est fou comme cette couleur semble rare. Peu de photos sur le net, jamais vue en vraie... hâte de voir ça)

 

...et j'ai quelques questions :

 

- Le vendeur m'a dit qu'elle devrait arriver dans la 2è quinzaine de juillet (en précisant qu'il recevait les evo en 1 mois en ce moment), ça vous paraît réaliste ?

- J'ai trouvé aucun avis sur le cornering, est-ce que c'est un gadget ou ça apporte vraiment quelque chose ? (bon de toute façon il y est, mais je sais pas trop quoi en penser)

- Côté rôdage, qu'est-ce qu'il est conseillé après la 1ère vidange des 3000 ? Augmenter le rythme progressivement ?

 

Merci

 

Fiat en fonction de ses ventes planifie et prévoit des stocks nécessaires peut etre des voitures en attente de peinture.

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Invité §inv357Jw

il y à quelques temps que j'avais un problème avec la direction assisté ; en effet il faut que je démare deux fois pour que celle-ci ce mette en roue.

j'ai donc fait intervenir le garage pour régler le problème. première intervention , changement total du système , moteur,capteur de couple ect..

après cette remise en état , je reprend le véhicule , et ....... Rebelote ; toujours pareil.

deuxième visite au garage , deuxième intervention , il RE change complètement le système.

avant hier je vais rechercher la belle EVO , et la information de mon mécano :

" J'ai changé toute le système de direction assistée et .... ben , elle ne ce met toujours pas en route au premier démarrage.

C'est normal. Le problème de DA est bien connu et à l'étude, mais Fiat n'a pas encore communiqué les consignes de réparation.

Sur la punto, il suffisait de changer toute la DA, opération courante et classique bien connue des concessions, mais opération très chère (aux environs de 1400€).

Sur l'evo, c'est un peu plus compliqué car il faut en plus mettre au point l'électronique de commande, et ça peut prendre du temps.

Il y aura probablement une opération de rappel sur les premiers modèles vendus.

Reste à espérer que la solution soit trouvée avant le prochain restylage de l'evo pour gommer les quelques erreurs esthétiques assez mal acceptées par le marché.

 

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Invité §ant728xJ

NOUS SOMMES CONTENTS DE NOTRE EVO ET LORSQUE QU'IL Y A UN PETIT PROBLEME NOUS AVONS LA FRANCHISE D'EN PARLER ENTRE NOUS.

A CE JOUR UN SEUL CAS DE D.A ABSOLUMENT PAS EN ROULANT MAIS

AU DEMARAGE DE LA A SALIR POUR LE PLAISIR DE SALIR COMME TU LE FAIS EN TE SERVANT DE TOUS LES NOMS DE LA TERRE COMME UN FAUX-JETON C'EST QUE TU DOIS AVOIR UN GRAVE PROBLEME CEREBRAL OU ALORS TU ES PAYé POUR FAIRE CETTE SALE BESOGNE PETIT MEC !

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Invité §inv542qg

Bonjour toutes & tous.

 

Après avoir parcouru l'ensemble de ce sujet(31 pages!!) moultes fois, voici les "petits bugs" à vérifier lors de la remise des clefs(pour un véhicule neuf!):

-Taches de colle sur la carrosserie et les plastiques

-Joints des portières qui se décollent(??!!)

-Barre du logo Fiat à l'avant(défaut de peinture)

-Fermeture de coffre

-Autocollants en dessous des pare chocs avant & arrière(à retirer!)

-Boite à gant coté conducteur(ajustement.

 

Si vous avez d'autres points à surveiller, pouvez vous m'en faire part!

 

Attention, je ne suis absolument pas là pour dénigrer quoi que ce soit sur la voiture(ou la marque!!!!!), c'est juste que j'ai une Fiat Punto Evo 1,2 8v 65ch Team blanche(3 portes) Écran multifonction & pack design qui arrive ce mercredi et je ne veut pas de mauvaises surprises(c'est mon amie qui va la récupérer!!).

Merci d'avance pour les renseignements. Amicalement.

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Après les "invit is" voici les pseudos en "o" et "ex" (invitcano,invittex, invitneutrex) , il a donc vraiment du mal à vendre ses clios. Pourtant j'ai un ami commercial chez Renault qui se débrouille bien sans casser les autres (quoi que... derniers arguments : atention à l'achat des 207 , voitures en commande grélées suite à l'orage sur Montbéliard, même si on enlève les bosses , la peinture est naze.)

 

En exclusivité voici le prochain message d'INVITETECH :D

bonjour j'adore la Punto EVO et je vais en acheter 627 . J'ai noté sur le forum qu'elle a la rate qui se dilate , le foie qu'est pas droit etc. mais mon grand père a du sirop contre la toux et je suis sur qu'il va régler le problème du moucheron incrusté dans la direction assistée

Très cordialement ... et aargh je craque... JE DÉTESTE FIAAAAAAAAAAAAAAAT

 

Bref, soit c'est commercial , soit c'est freudien (il a été conçu dans une fiat par une mère qui le détestait ? :ange: )

 

 

Bon, ceci dit, certains défauts sont décevants, et il est bon de les communiquer entre nous et pour les futurs acheteurs. Après on est assez grand pour faire la part des choses. Sur un forum VW un possesseur de Passat avoue qu'il a eu toutes les pannes du monde et qu'il a hâte de s'en débarrasser.

 

Pour ma part, pas de problème pour l'instant, et c'est une jolie voiture :sol: . Le préparateur a fait disparaitre deux fines traces de colle quasi microscopiques mais il y avait plein soleil (on croyait que c'était des rayures). Mais je vais la tester fin juin sur plus de 1000 kms, et on verra.

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Invité §inv542qg

VW/Fiat, même combat!!

J'ai jamais eu de soucis avec mon transpo vw de 1982 ni avec ma bravo de 1995, mais le truc est que j'ai eu pas mal de caisse mais toujours que des occases! C'est donc pour ça que je veux que le véhicule(neuf) soit nickel de chez nickel au moment d'avoir les clefs!!! Je rappel que ce n'est pas moi qui vais la récupérer!!! Nom de nom!!!

 

 

Ps: Mon pseudo "Neutrex", ça fait 7 ans que je l'ai...

 

Ps bis: pourquoi me parler des "clios"?! Tu t'embrouille tout seul mon cher!!!

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Ps: Mon pseudo "Neutrex", ça fait 7 ans que je l'ai...

 

Ps bis: pourquoi me parler des "clios"?! Tu t'embrouille tout seul mon cher!!!

 

1) Si il y a erreur sur la personne , pardon... je m'adresse en fait à un seul et même individu et il y avait beaucoup d'analogies avec M. Invit "is" invit "ex" etc? , simple coïncidence dirons-nous.

 

2) Au bout de 7 ans, on peut éventuellement s'inscrire ? (même si j'ai compris que cela ne fait pas 7 ans sur caradisiac)

 

3) Si vous avez lu les 31 pages, vous devez comprendre pourquoi nous parlons des Clios.

 

4) Bonne réception de cette Evo, il suffira de regarder l'aspect extérieur et intérieur qui en effet doit être à l'état neuf.

 

 

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Invité §Gro270Xu

Sur un forum VW un possesseur de Passat avoue qu'il a eu toutes les pannes du monde et qu'il a hâte de s'en débarrasser.

 

 

Faut pas oublier non plus que les forums ne sont pas représentatifs, je pense que M ToutLeMonde viendra sur des forums auto surtout s'il est passionné ou... qu'il a des problèmes...

Les stats ne doivent pas trop refléter la réalité et les cas problématiques sont facilement mis en avant.

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Invité §J o326Ky

 

Faut pas oublier non plus que les forums ne sont pas représentatifs, je pense que M ToutLeMonde viendra sur des forums auto surtout s'il est passionné ou... qu'il a des problèmes...

Les stats ne doivent pas trop refléter la réalité et les cas problématiques sont facilement mis en avant.

 

 

Je suis fan de la marque depuis que j'ai 11 ans, mais j'ai des petits problemes avec ma Fiat :) .

 

Ma mere avait dejà eu des problemes avec la punto 2 (direction, joint de culasse, ordinateur de bord etc), et j'esperai qu'en 10 ans ca s'etait amélioré, l'amour rend aveugle mdr. Nan mais pour le moment, c'est pas trop dérangeant. J'en suis content en général, on va dire que c est la faute a pas de chance. Mais j'espere que apres ca, il n'y aura plus rien.

 

Je la trouve superbe, intérieur classe, et moteur agréable.

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je suis fan de la marque depuis que j'ai 11 ans, mais j'ai des petits problemes avec ma Fiat :) .

 

Mais c'est normal d'évoquer les problèmes avec le véhicule que l'on a acheté. Je serais le 1er à évoquer les problèmes de ma Punto sur ce forum ou de ma golf sur l'autre forum s'il y a un pépin.

 

Mais nous sommes nombreux à nous rendre compte qu'un mister pénible qui n'a pas d'Evo roule commercialement pour une autre marque . Un coup il la joue directe, un coup il essaye de passer par la bande . Comme on l'identifie souvent, on a le droit de se planter une fois ou deux :lol:

 

Mais pour les faits aucun souci. Si j'ai un pépin, je l'évoque , si ma voiture est nulle, je le dis une fois, et après je ne m'éternise plus sur le forum, je règle mes comptes par lettre recommandée et je change de marque sans ameuter la terre entière, contrairement à certains commerciaux qui essaye d'augmenter leurs primes.

Il semblerait que cela se passe même parfois à un niveau plus élevé, technique de buzz avec de faux messages positifs, et inversement buzz de dénigrement.

 

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Invité §pol654qp

Depuis la fin de mon service militaire, en 1966, je n'ai eu que des Fiats (deux 600, une 850, des 127, une 127 Top, une ou deux Uno, des Punto et enfin, depuis le 22 avril, une Evo).

Si je suis resté fidèle à Fiat, c'est surtout parce que très satisfait des services de mes deux (petits) garagistes (un patron + un ouvrier) successifs.

A part cela, je n'ai aucun lien avec Fiat.

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Invité §jro607Vy

finalement mon EVO n'as pas subit la transplantation cardiaque prévu vendredi , faute de donneur compatible :p:p

 

le calculateur ne seras disponible que la semaine prochaine , j'ai rendez vous mardi.

 

Donc pour l'instant rien à dire , la DA ne ce met toujours en route qu'au deuxième coup de clef , mais pour le reste tout va bien.

 

toujours aussi souple

toujours aussi silencieux

un petit peut tremblotante à froid au ralenti ( 1100 tr ) mais plus lorsqu'elle est chaude (900 tr )

le S&S ne me pose plus de soucis

 

de toutes manières , comme je dit à MADAME qui est très suspicieuse lorsque quelque chose ne semble pas marcher :

 

"Pas la peine de faire la liste des trucs qui te paraisse bizarre , la semaine prochaine il vont changer le calculateur , et comme c'est lui qui commande ABSOLUMENT TOUT , au repartiras de zéro"

 

en attendant , deux systèmes de directions complet , plus un calculateur en 3 semaine , sans compté la main d’ Œuvres , FIAT n'auras pas gagné beaucoup d'argent avec moi sur cette EVO [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

EVOcoque014.jpg.1500c0e7d2e9513fec52fa315039aaea.jpg

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Invité §ant728xJ

finalement mon EVO n'as pas subit la transplantation cardiaque prévu vendredi , faute de donneur compatible :p:p

 

le calculateur ne seras disponible que la semaine prochaine , j'ai rendez vous mardi.

 

Donc pour l'instant rien à dire , la DA ne ce met toujours en route qu'au deuxième coup de clef , mais pour le reste tout va bien.

 

toujours aussi souple

toujours aussi silencieux

un petit peut tremblotante à froid au ralenti ( 1100 tr ) mais plus lorsqu'elle est chaude (900 tr )

le S&S ne me pose plus de soucis

 

de toutes manières , comme je dit à MADAME qui est très suspicieuse lorsque quelque chose ne semble pas marcher :

 

"Pas la peine de faire la liste des trucs qui te paraisse bizarre , la semaine prochaine il vont changer le calculateur , et comme c'est lui qui commande ABSOLUMENT TOUT , au repartiras de zéro"

 

en attendant , deux systèmes de directions complet , plus un calculateur en 3 semaine , sans compté la main d’ Œuvres , FIAT n'auras pas gagné beaucoup d'argent avec moi sur cette EVO [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/844830/EVOcoque014.jpg

 

Tant mieux ! je souhaite que tout rentre dans l'ordre pour toi et ton épouse !

Amitiés.

antonius

entetes11tk9.gif.fa5081426e06b019d13c8c5a451220dd.gif

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Invité §jro607Vy

PUNTO EVO 105 MultiAir

 

mise à jours du 13 juin 2010

 

KM/total......I......Litres total...I.Consommation.I.Conso depuis.IPrix de revient KM I

parcourus....I......Consommé....I.......Total.......I.dernier plein..I..Tout Compris......I>Financement,carburant,assurance,entretien,divers

.................I...........11,50.....I.....................I...................I

........12......I...........48,65.....I........95,83.....I.....309,58.....I

......446......I...........84,03.....I.......10,91.......I.......8,15......I

......837......I..........115,11.....I.......10,04......I.......7,95......I

....1274......I..........147,67.....I.........9,04......I.......7,45......I

....1701......I..........178.31.....I.........8.68......I.......7.18......I

....2136......I..........207.67.....I.........8.35......I.......6.75......I

....2560......I..........240.39.....I.........8,11......I.......7.72......I

....3032......I..........274.00.....I.........7.12......I.......7.93......I

....3275......I..........293.01.....I.........8,37......I.......7.82......I.........0.34......I

....3808......I..........328.27.....I.........7.69......I.......6.62......I.........0.30......I

....4287......I..........364.87.....I.........7.66......I.......7.64......I.........0.38......I

....4665......I..........393.31.....I.........7.82......I.......7.52......I.........0.43......I

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Invité §bes380rc

C'est pas mal ce tableau !!!! Quel est le type de trajet que tu fais (10% ville ? 80% ville ?)

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