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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §ant728xJ

Pour les invits : ayez au moins la correction de vous inscrire, vis-à-vis des utilisateurs inscrits et/ou réguliers, et ne serait-ce pour dissiper le sérieux amalgame qui plane à votre sujet ("invit" = plaintes trollesques non constructives, particulièrement ciblées sur la DA).

 

Les autres intervenants ponctuels qui postent en "invit" voient leur crédibilité réduite à néant, à cause de vous.

 

Un forum sert à discuter, à faire avancer des sujets particuliers. Le fait d'émaner sans fondement des statistiques ou des conclusions, en prenant pour seules références des sujets aussi lointains que divers et incomparables, ne vous rend pas plus crédible.

 

Les DA des modèles cités sont électriques. On peut certes faire un rapprochement ici.

On peut même parler de risque de panne inhérente à cette technologie (dont je n'échapperais peut-être certainement pas). Mais ça n'autorise aucune affirmation.

 

Quitte à ne servir à rien, si vous voulez présenter de manière plus exhaustive vos pseudo-statistiques (toujours dans un souci de crédibilité), faites donc le décompte détaillé du nombre de personnes impactées par le problème sur les différents topics pris pour preuves incontestables, et établissez le pourcentage avec le nombre de véhicules concernés en circulation !

(Et si vous pensez que les témoignages de vos topics ne sont pas représentatifs, alors il était inutile, dès le début, de les citer.)

 

Désolé pour ce commentaire qui s'avère tout de même hors sujet, car j'avoue qu'il participe aussi à alimenter la pollution de ce topic, qui elle, a tout du vice récurrent :jap:

 

Tu as bien parlé LOLO ! LOLO avec nous ! LOLO avec nous ! l'harcèlement moral ne passera pas.

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Invité §una458ft

Tu as bien parlé LOLO ! LOLO avec nous ! LOLO avec nous ! l'harcèlement moral ne passera pas.

 

 

Pour ceux qui veulent ... suivez ma signature :jap:

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Invité §chr750dg

Saluts les gas,

 

Voila j'aimerais avoir quelque explication sur le ROdage des premiers 1000km , le rodage ce termine a combient de km ET la limite pour la pouser ?

 

j'ai même pas 500 km encore :-)

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Saluts les gas,

 

Voila j'aimerais avoir quelque explication sur le ROdage des premiers 1000km , le rodage ce termine a combient de km ET la limite pour la pouser ?

 

j'ai même pas 500 km encore :-)

 

:coucou: et bienvenue à toi :jap:

 

Tu as un moteur essence ou diesel :??:

 

Voici un lien qui pourra t'aider dans un premier temps :jap:

 

- Question de rodage...

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Invité §chr750dg

punto Evo 1,3 mulitijet 75 CV en versio Racing Diesel

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Invité §jro607Vy

la transplantation cardiaque n'est pas une réussite :pfff:

 

malgré le changement du calculateur , le problème persiste , le DA refuse toujours de fonctionner au premier coup de clef , deux démarrage sont toujours nécessaire.

 

conclusion cela vient pas de la mécanique ; changer deux fois , ni de l'électronique ; changer aussi.

 

alors ça vient d'où ?

 

j'adore les devinettes [:jroulenfiat]

 

Madame , qui devait aller rechercher la belle EVO , la laissé sur place. Madame est très suspicieuse , il suffit que quelque chose ne fonctionne pas correctement , pour que tout suite elle constate des tas de trucs qui vont pas.

 

Personnellement , à part ce problème de DA , je trouve que cette EVO fonctionne bien , c'est moi qui l'ai conduit au garage ce matin et j'en ai profité pour faire un petit tour avec histoire de vérifié si comme la dit Madame , " elle avance pas ..."

 

et bien si toute les voitures qui "n'avance pas" sont comme ça , je veut bien me faire moine :lol::lol::lol: , je trouve qu'elle a une pèche d'enfer , à bientôt 5 000 km , le moteur commence à donner sérieux , et si on laisse l'aiguille du compte-tours au alentour de 3 - 4000 trs , ça le fait méchant, et toujours avec autant de souplesse. :D

 

bon c'est vrai y'a 2 ou 3 truc pas clair quand même , je resume :

 

DA qui ne ce met en route qu'au deuxième démarrage.

 

ralenti un peut chaotique lorsqu'elle est froide

 

essuis glace arriére qui ne ce met pas route tout seul avec la marche arriére , quand ceux de devant sont en marche.

 

mais à part ça , tout va bien ...

 

et puis que ceux qui connaissent une marque d'automobile qui vende des véhicule à moins de 20 000 euros avec autant de prestation et fiable a 100% me jète la première pierre :sol:

 

 

 

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Invité §inv107lk

malgré le changement du calculateur , le problème persiste , le DA refuse toujours de fonctionner au premier coup de clef , deux démarrage sont toujours nécessaire.

conclusion cela vient pas de la mécanique ; changer deux fois , ni de l'électronique ; changer aussi.

alors ça vient d'où ?

C'est le logiciel qu'il faut revoir.

Si tu t'y connais un peu en programmation, il suffit d'activer la DA au premier coup de clef et non au deuxième.

Le plus dur est peut-être d'obtenir le code source de Fiat, à moins que ton mécano ne soit pas trop nul en programmation.

 

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Invité §jro607Vy

C'est le logiciel qu'il faut revoir.

Si tu t'y connais un peu en programmation, il suffit d'activer la DA au premier coup de clef et non au deuxième.

Le plus dur est peut-être d'obtenir le code source de Fiat, à moins que ton mécano ne soit pas trop nul en programmation.

 

 

 

si c'était cela ce serais simple , et la DA ferait toujours ça , hélas il arrive parfois que celle ci fonctionne normalement au premier démarrage , et cela pendant quelque jours , puis ça recommence.

 

panne aléatoire , panne à foutoir [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Invité §chr814eM

la transplantation cardiaque n'est pas une réussite :pfff:

 

malgré le changement du calculateur , le problème persiste , le DA refuse toujours de fonctionner au premier coup de clef , deux démarrage sont toujours nécessaire.

 

conclusion cela vient pas de la mécanique ; changer deux fois , ni de l'électronique ; changer aussi.

 

alors ça vient d'où ?

 

j'adore les devinettes [:jroulenfiat]

 

Madame , qui devait aller rechercher la belle EVO , la laissé sur place. Madame est très suspicieuse , il suffit que quelque chose ne fonctionne pas correctement , pour que tout suite elle constate des tas de trucs qui vont pas.

 

Personnellement , à part ce problème de DA , je trouve que cette EVO fonctionne bien , c'est moi qui l'ai conduit au garage ce matin et j'en ai profité pour faire un petit tour avec histoire de vérifié si comme la dit Madame , " elle avance pas ..."

 

et bien si toute les voitures qui "n'avance pas" sont comme ça , je veut bien me faire moine :lol::lol::lol: , je trouve qu'elle a une pèche d'enfer , à bientôt 5 000 km , le moteur commence à donner sérieux , et si on laisse l'aiguille du compte-tours au alentour de 3 - 4000 trs , ça le fait méchant, et toujours avec autant de souplesse. :D

 

bon c'est vrai y'a 2 ou 3 truc pas clair quand même , je resume :

 

DA qui ne ce met en route qu'au deuxième démarrage.

 

ralenti un peut chaotique lorsqu'elle est froide

 

essuis glace arriére qui ne ce met pas route tout seul avec la marche arriére , quand ceux de devant sont en marche.

 

mais à part ça , tout va bien ...

 

et puis que ceux qui connaissent une marque d'automobile qui vende des véhicule à moins de 20 000 euros avec autant de prestation et fiable a 100% me jète la première pierre :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

slt, peut tu me rappeler le modele que tu as stp merci

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Invité §Pun410ka

 

 

 

 

 

slt, peut tu me rappeler le modele que tu as stp merci

 

 

Cela semble logique non ?! :D

 

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Invité §ant728xJ

Lorsque tu tournes la clef de contact la D.A déjà sélectionnée est en city ou en normale ? c'est une question con mais !

As tu essayé de démarrer un coup sur l'une et un coup sur l'autre ?

Je pense que surement tu as du le faire !

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Invité §sol386bu

non il n'est pas ecrit de temperature exter... appres autonomi ,conso Exct... je pense pas que je les alors zut :s

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Invité §jro607Vy

 

 

 

 

 

slt, peut tu me rappeler le modele que tu as stp merci

 

 

c'est marqué dans ma signature , faut lire un peut ........humour [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

EVO dynamic MultiAIR 105 S&S

 

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Invité §ant728xJ

non il n'est pas ecrit de temperature exter... appres autonomi ,conso Exct... je pense pas que je les alors zut :s

 

C'est pas logique car si tu as la clim manuelle ou automatique tu dois avoir nécessairement l'affichage de la température extèrieure

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Invité §chr814eM

non il n'est pas ecrit de temperature exter... appres autonomi ,conso Exct... je pense pas que je les alors zut :s

 

 

 

 

il n'est pas ecrit dans le livre de la voiture ??

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Invité §jro607Vy

pour la température externe il n'y que deux solution

 

la première : vous avez l'ODB de base , dans ce cas pas d'affichage de température externe.

 

le deuxième : vous avez l'écran multifonction ( à partir de la DYNAMIC , en option sur la TEAM ) et la température est affiché en permanence à gauche du compteur kilométrique. :p

 

 

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Invité §gou867Fa

@lolomatic

Plutôt que de troller en expliquant de ne pas "troller" pour évoquer un problème bien réel et parfaitement connu, tu ferais mieux de contribuer positivement à résoudre de problème de manière active. Ça aurait probablement permis a jroulenfiat d'éviter ce désagrément potentiellement très dangereux.

Sois pro-actif. Les pannes liées à la sécurité doivent être traitées en priorité absolue.

Que choisir suit ce dossier, mais pas beaucoup d'effet pour le moment, s'attaquer aux constructeurs étant toujours risqué financièrement puisqu'ils peuvent se payer de bons avocats.

 

 

pas touche à mon lolo !!!! sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif

 

 

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Invité §Gro270Xu

pour la température externe il n'y que deux solution

 

la première : vous avez l'ODB de base , dans ce cas pas d'affichage de température externe.

 

le deuxième : vous avez l'écran multifonction ( à partir de la DYNAMIC , en option sur la TEAM ) et la température est affiché en permanence à gauche du compteur kilométrique. :p

 

 

 

Ah merde, ça veut dire que je l'aurai pas sur la mienne qui a pourtant la clim ? (team Mjet 75 pack design + clim)

:cry:

 

Sûr ?

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Invité §aqu784Fv

Bonjour jroulenfiat,

 

Des petits soucis, il y en aura toujours dans toutes les marques auto. Ce problème de DA, en effet, ce n'est pas normal, surtout qu'il n'a toujours pas été résolu par Fiat, une panne que je considère comme grave. Maintenant, chacun a son point de vue, bien sûr.....

 

Des marques fiables, du moins plus que Fiat, ce n'est pas ce qui manque, il faut taper dans les japonaises, je pense à Mazda, Honda, ou Hyundai (coréen), dans les europénnes, Skoda.

 

En plus, tu auras un très bon SAV.

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Invité §lol524pL

C'est le logiciel qu'il faut revoir.

Si tu t'y connais un peu en programmation, il suffit d'activer la DA au premier coup de clef et non au deuxième.

Le plus dur est peut-être d'obtenir le code source de Fiat, à moins que ton mécano ne soit pas trop nul en programmation.

 

 

Mon dieu mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :beuh:

1) Avec toutes les normes auxquelles est soumis un soft embarqué dans le domaine automobile (ISO 26262, MISRA,...), tu penses sérieusement qu'ils auraient oubliés "d'activer la DA pour le premier démarrage" dixit tes propres termes ?!

2) T'imagines très sérieusement que n'importe qui peut demander les codes sources d'un élément d'un véhicule ? Il est fort probable que même FIAT n'y ait pas accès ! Ca reste chez le fournisseur ce genre de choses... les constructeurs achètent un produit fini la plupart du temps !

3) Enfin... un mécano récupérer un code source embarqué et le changer... bon là, sans commentaires, c'est carrément de la science fiction :roll:

 

 

pas touche à mon lolo !!!! sam787b.gif.9981fa6f6034922c48b04d0369b10b97.gif

 

 

 

:lover:

 

Bonjour jroulenfiat,

 

Des petits soucis, il y en aura toujours dans toutes les marques auto. Ce problème de DA, en effet, ce n'est pas normal, surtout qu'il n'a toujours pas été résolu par Fiat, une panne que je considère comme grave. Maintenant, chacun a son point de vue, bien sûr.....

 

Des marques fiables, du moins plus que Fiat, ce n'est pas ce qui manque, il faut taper dans les japonaises, je pense à Mazda, Honda, ou Hyundai (coréen), dans les europénnes, Skoda.

 

En plus, tu auras un très bon SAV.

 

 

Je pense que tout le monde ici a conscience de la gravité potentielle que peut représenter une panne de DA en cours d'utilisation !

 

Maintenant, une DA, c'est plusieurs éléments... donc lorsque tu parles de "ce problème de DA", j'aimerais que tu cites où il est question d'un tel souci récurent pour parler de "ce" problème ?

Une DA électrique comme celle des GP peut avoir plusieurs sources de pannes :

- capteur de couple

- qualité des soudures

- moteur électrique (usure)

- faiblesse de la batterie

- fusible

- qualité du câblage (bon ça, c'est plutôt général...)

 

Alors lorsqu'on montre du doigt "ce" problème, il serait de savoir de ce dont on parle, et sauf témoignage de la part de jroulenfiat, on ne sait toujours pas quelle est la source du problème de sa DA !

 

Il faut être réaliste : je ne dis pas que les DA chez les puntos (punto/GP/evo) sont fiables à 100%, je suis tout autant soumis à un risque de panne qui me fera immanquablement râler ici, le jour où ça m'arrivera ! Si FIAT essaie d'économiser sur la qualité de tout ou partie de l'ensemble qui forme la DA, la fiabilité de cet ensemble en sera impactée ! Alors inutile de venir parler de "ce" problème, ou "d'un problème non résolu depuis une 10aine d'années" comme disait je ne sais plus quel troll qui venait ici !

 

Autour de moi, très nombreux sont ceux qui ont eu un souci de DA... alors c'est pas comme si le souci, potentiellement grave il faut le rappeler, ne pouvait arriver qu'aux possesseurs de Punto !

 

En tout cas, pour revenir sur le sujet, j'espère que le mécano de jroulenfiat arrivera bientôt à trouver l'origine du souci, et je suis sûr qu'il ne manquera pas de nous tenir au courant :jap:

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Invité §jro607Vy

bon allez petit tour au garage ce matin, histoire de voir de quoi il retourne :p

 

pour mettre les choses au point :

 

1er) la fiabilité de Fiat n'est globalement pas a remettre en cause ; d'autre marque à la réputation de fiabilité on fait les frais de cette "légende urbaine" , je en citerais que TOYOTA pour l'exemple. et il suffit de parcourir ce forum de long en large pour ce rendre compte que TOUTE les marques on un pourcentage de défaut récurent qui l'objet de rappel (officiel ou officieux ) sans que cela fasse les choux gras des "invit" et compagnie. l'industrie actuel est ainsi faite " et je sait de quoi je parle" que le zéro défaut n'existe pas. je connais beaucoup de personne qui utilise de Fiat depuis longtemps et n'ont jamais eu aucun problème. Moi même j'en suis a ma 6 em Fiat , et jusqu'ici ; a part mon ancienne GP qui ma fait un petit caca nerveux vite résolu ; je n'ai JAMAIS EU DE PROBLÈME.

 

il s'avère que cette fois avec cette EVO , j'ai tiré un mauvais numéro , ce sont des choses qui arrive et pas qu'as FIAT ,

pour l'exemple

 

Ma fille dont le mari ne jurait que par PEUGEOT , savent de quoi je parle avec leurs 407 HDI qui a fait 10 aller retour au garage depuis un 1 ans avec plus de 1 000 euros de réparation pour lequel il a fallut qu'elle ce batte auprès de peugeot pour une prise en charge dérisoire , et un concessionnaire qui ne voulait rien entendre.

 

un collège qui a pété ça boite vitesse sur un LAGUNA neuve au bout de 20 000 km , bagarre aussi avec renault pour la prise en charge.

 

une petit nièce et ça C3 qui refuse de tourner a gauche si on a pas des bras de camionneur , toujours pas résolu depuis 2 ans , a ce propos allez voir ce que pense les Citroeniste de leur DA : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11082.htm

 

etc... etc...

 

2 ) en ce qui concerne le "réseau" le réseau c'est tout d abord la concession , ou vous tombé sur un bon garage qui fidélise ces clients en leurs permettant d'avoir un véhicule bien entretenu et qui fait ce qu'il faut pour ça , ou vous tombé sur un "marchand" qui ne veut faire du chiffre en "vendant" le maximum et qui ce fout complétement que vous soyez emmerdé"' les exemple ne manque pas " , et la quelque soit la marque le problème est le même partout. la réputation du marque ce fait par leurs concessionnaires et moi j'ai la chance dans avoir un BON. il ne viendrais pas a l'idée d'acheter un caisse sur ça seul réputation de fiablité ( parfois usurpé ) si son concessionnaire est prêt a m'envoyé péter au premier problème.

 

et enfin en ce qui concerne mon EVO :

 

premièrement CE N'EST PAS UN PROBLÈME de DIRECTION ASSISTE , alors arrêter de me gonfler avec ça. c'est avant tout un problème de connectique..

 

quelque chose quelque part ne passe pas , provoquant une mauvaise mise en route de la DA , un mauvais fonctionnement de l'essuie glace arrière , une carburation du ralenti à froid chaotique , et d'autre petit problème aléatoire , qui ne ce régleront que lorsque l'on auras trouvé ou ça coince. pour cela il ont changer le calculateur , ce qui n'as rien résolu , maintenant il vont changer la centrale électronique , après on verra .

 

Mon EVO est sous garantie , mon mécano ne la lâche pas et je ne me fait aucun soucis. en tout cas moins que mon voisin dont la honda refuse de démarrer en moyenne une fois par semaine sans savoir pourquoi , et qui n'as plus de concessionnaire dans le coin vu, que l'ancien a force de prendre ces client pour des cons a fini par fermer boutique....

 

bon je vais prendre un cachet , ça me fait mal à la tête toute ces conneries jroulenfiat.gif.d748101aee712011f15c6899a5852459.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

evooiel.jpg.899f4f1e19b5e213352a0575df618d7c.jpg

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Invité

pour la température externe il n'y que deux solution

 

le deuxième : vous avez l'écran multifonction ( à partir de la DYNAMIC , en option sur la TEAM ) et la température est affiché en permanence à gauche du compteur kilométrique. :p

 

 

 

 

Faux, j'ai une Dynamic, j'ai failli commencer un procès à Fiat pour ca, ils ont craché avant que je ne lance l'artillerie lourde

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Invité §ant728xJ

C'est bien, très large exposé qui tient la route j'estime JROUENFIAT il apporte énormément au forum, son temps, ses vastes connaissances et sa franchise absolue avec toujours de l'humour à la clef contre vents et marées !

chapeau MEC !

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Invité §Gro270Xu

Faux, j'ai une Dynamic, j'ai failli commencer un procès à Fiat pour ca, ils ont craché avant que je ne lance l'artillerie lourde

 

 

Alors là je comprends pas.

Photo de tableau de bord de team :

http://www.facebook.com/photo.php?pid=31301851&op=3&o=global&view=global&subj=19296596725&id=1265685534&ref=pf

 

C'est quoi la règle qui définit si on l'a ou pas ?

 

Autre question : les boutons sur le volant sont illuminés sur toutes les versions de l'evo ?

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Invité §lol524pL

Autre question : les boutons sur le volant sont illuminés sur toutes les versions de l'evo ?

 

Sur la team neuve que j'avais eu en véhicule de prêt, les commandes au volant étaient rétroéclairées :jap:

(complètement dégoûté, car ne les ayant pas sur ma GP emotion :roll: )

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Invité §una458ft

 

Alors là je comprends pas.

Photo de tableau de bord de team :

http://www.facebook.com/photo.php?pid=31301851&op=3&o=global&view=global&subj=19296596725&id=1265685534&ref=pf

 

C'est quoi la règle qui définit si on l'a ou pas ?

 

 

:coucou:

 

La réponse est simple, Fiat sur la GP à mis en fonction 2 ODB , un simple et un plus complet.

 

Le simple est plus petit et sommaire dans les infos mais suffisant.

Le complet reprends tout ce que le simple peut faire mais pour un trip A et un trip B + temperature,heure,radio etc ... et est plus grand (comme sur l'image)

 

Le choix de l'odb est lié (chez fiat mais je sais pas pour ailleurs) aux choix des options.

 

Par ex, j'ai une dynamic "de base" et donc j'ai l'odb simple ..... mon père avait une dynamic aussi mais il a choisit le regul du coups Fiat lui a imposé (si si :o) de prendre l'odb complet en option .... C'est pareil pour la team.

 

Après si le régul est de base, il se peut qu'alors l'odb soit de base par ex sur une emotion ou une sport .... :bah:

 

A voir si c'est pareil pour l'evo ... mais je pense bien :jap:

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pour la température externe il n'y que deux solution

 

la première : vous avez l'ODB de base , dans ce cas pas d'affichage de température externe.

 

le deuxième : vous avez l'écran multifonction ( à partir de la DYNAMIC , en option sur la TEAM ) et la température est affiché en permanence à gauche du compteur kilométrique. :p

 

 

Si sur la version de base, sur le petit ODB, il y a la T°. Il faut activer le bouton au bout de la commande d'essuie glace à droite. Mais les infos sont une par une (conso puis , distance,T°, etc.)

En revanche je n'ai pas l'ouverture du coffre avec le logo et cette absence ou présence n'est pas mentionnée sur la documentation commerciale.,

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Invité §una458ft

Si sur la version de base, sur le petit ODB, il y a la T°. Il faut activer le bouton au bout de la commande d'essuie glace à droite. Mais les infos sont une par une (conso puis , distance,T°, etc.)

En revanche je n'ai pas l'ouverture du coffre avec le logo et cette absence ou présence n'est pas mentionnée sur la documentation commerciale.,

 

 

Il n'y est pas sur la GP ... et je crois qu'il n'y est pas non plus sur l'Evo .... mais je n'en suis pas sûr pour l'evo :jap:

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Invité §Gro270Xu

Bon, j'espère que golfy a raison, je vous dirais dans 4 à 6 semaines. :)

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je crois qu'il n'y est pas non plus sur l'Evo .... mais je n'en suis pas sûr pour l'evo :jap:

 

bonjour

 

Si c'est pour la t° , sur mon Evo de base, elle y est . Petit bouton rond à l'extrémité (idem twingo 1) , les clics font défiler les infos.

 

Pour le logo qui actionne l'ouverture du coffre , il n'y est pas en base, mais ce n'était pas signalé dans la doc commerciale. (mais il y a un bouton sur tableau de bord)

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Invité §una458ft

je crois qu'il n'y est pas non plus sur l'Evo .... mais je n'en suis pas sûr pour l'evo :jap:

 

bonjour

 

Si c'est pour la t° , sur mon Evo de base, elle y est . Petit bouton rond à l'extrémité (idem twingo 1) , les clics font défiler les infos.

 

Pour le logo qui actionne l'ouverture du coffre , il n'y est pas en base, mais ce n'était pas signalé dans la doc commerciale. (mais il y a un bouton sur tableau de bord)

 

 

Ah alors c'est une bonne chose que Fiat ai ajouté ça :jap:

 

Et oui le bouton sert effectivement à naviguer dans le menu de l'ODB :bien:

 

Pour le coffre, c'est bien ça aussi :jap:

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Invité §Gro270Xu

Ah, j'oubliais : je vous embête avec une autre question :D

 

Est-ce que la clim manuelle a "de série" un filtre anti-pollen ou est-il réservé à la clim auto ?

Ou du coup, des feuilles (ou autres) peuvent-elles entrer dans le système de ventilation et le boucher et/ou entrer dans l'habitacle comme dans certaines GP ?

(je parle même pas de ma punto 1 hein :D)

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punto Evo 1,3 mulitijet 75 CV en versio Racing Diesel

 

Pendant les 2 500 premiers km, adopter une conduite souple et rouler à une vitesse limitée permet l'ajustement de certaines pièces usinées comme les bielles, pistons, soupapes, arbres à cames,….. Il faut également éviter les grandes accélérations et de pousser le régime moteur au delà de 2500 tpm

 

Voilà je pense que cette attitude est à adopter même après rodage (enfin pas pour le régime :p ) sur tu veux que ton moteur est une bonne durée de vie :jap:

 

après le rodage tu peux aussi faire une vidange si tu le désires, ce n'est pas obligatoire dans le plan d'entretien mais ça te permettra d'ôter toutes les petites limailles qui traineraient :jap:

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Ah, j'oubliais : je vous embête avec une autre question :D

 

Est-ce que la clim manuelle a "de série" un filtre anti-pollen ou est-il réservé à la clim auto ?

Ou du coup, des feuilles (ou autres) peuvent-elles entrer dans le système de ventilation et le boucher et/ou entrer dans l'habitacle comme dans certaines GP ?

(je parle même pas de ma punto 1 hein :D)

 

Jamais eu ce problème même avec ma Punto I :bah:

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