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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

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Invité §fia686gL

 

Tout dépend de la conduite, des trajets bref de l'utilisation de l'auto.

Mon frére qui avait un ancien moteur turbo diesel et passé à l'essence avec une golf 1.4 tsi, résultat 1 litre de difference de conso mais surtout une augumentation de confort de conduite .

 

 

Oui, cela dépend du style de conduite, bien sur, mais faut aussi comparer ce qui est comparable.

Un ancien turbo diesel, avec un moteur dernière generation?

Moi en voiture de fonction, je roule en diesel depuis plus de 20 ans. Bien sur que mon "common rail" actuel est plus economique et plus agr&able que mon "TD" de l'époque.

 

 

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Invité §fia686gL

 

 

Oui je suis d'accord avec toi , sur le principe de l'économie d'essence, le temps d'arrêt..

Preil je suis allez à la concession BMW pour la nouvelle série 5 F10, en essence, et la aussi il y en a une qui est équipé du Start/ Stop, .

Alors moi qui roule peu avec , c'est à coup sur que je vais tomber en carafe de batterie , déjà celle que j'ai actuellement sur l'ordi , la voiture ma signaler la semaine dernière batterie de bord fortement décharger, les accessoires intérieur électriques sont volontairement pas alimentés , réglage de l'horloge, à faire si cela persiste prenez contact avec agent BMW....

Comme elle est blindée d'options la mienne ,ben je suis obliger de la faire recharger, car de rouler ne suffit pas sur cette voiture, comme me l'explique BMW, c'est en décélèration quelle recharge pas à l'accélération , car comme il y a beaucoup d'élément électroniques qui pompe en permanence, quand l

 

 

minse un beug, je reprend...

Je disais , que l'alternateur n'est pas capable, de recharger cette voiture en gros...

 

 

Le S&S, grande mode chez tous les constructeurs, juste pour se donner bonne conscience.

 

 

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Invité §bob785qW

 

Le S&S, grande mode chez tous les constructeurs, juste pour se donner bonne conscience.

 

 

oui, plein de trucs dans le genre qui coûtent finalement cher pour pas beaucoup de résultat.

 

Comme par exemple le cornering (AB qui s'allume du côté où on tourne): est-ce vraiment nécessaire? Au fait, il est présent sur l'evo?

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Invité §fia686gL

oui, plein de trucs dans le genre qui coûtent finalement cher pour pas beaucoup de résultat.

 

Comme par exemple le cornering (AB qui s'allume du côté où on tourne): est-ce vraiment nécessaire? Au fait, il est présent sur l'evo?

 

 

Oui le "cornering" est présent sur l'EVO. Ce n'est sans doute pas vraiment necéssaire.

Si elle ne l'avait pas, je m'en passerai, c'est sur.

Mais c'est vraiment pratique sur les petites routes à faible vitesse, ou sur les rond-points mal éclairés.

Le "cornering", ne fonctionne qu'en desous de 40 KM/H.

 

 

 

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Oui le "cornering" est présent sur l'EVO. Ce n'est sans doute pas vraiment necéssaire.

Si elle ne l'avait pas, je m'en passerai, c'est sur.

Mais c'est vraiment pratique sur les petites routes à faible vitesse, ou sur les rond-points mal éclairés.

Le "cornering", ne fonctionne qu'en desous de 40 KM/H.

 

 

 

 

 

Peut on l'enlever via l'info de bord le Cornering , vu qu'elle va pas rouler des masses ma femme !! :non:

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Invité §fia686gL

 

 

Peut on l'enlever via l'info de bord le Cornering , vu qu'elle va pas rouler des masses ma femme !! :non:

 

 

Oui, aucun soucis.

Via le menu de l'ODB, tu peux desactiver les feux "cornering", les feux "diurnes"...

 

 

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Invité §ant728xJ

Le Start&Stop évite de polluer pour rien à l'arret mais tu peux toujours le désactiver lorsque tu le désires !

Idem pour la position city de la direction !

Maintenant une majorité de marques l'adopte sur leurs derniers modèles !

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Voici une Photo de mon Evo, prisent en été. Toujours ausis belle :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/892858/Photos-0050.jpg1..jpg

 

 

 

Craquante équipé avec le toit ouvrant,et ces belle jantes, en plus on voit pas très bien la couleur mais on dirait le noir fuoco, j'adore cette teinte moi, dommage que ma femme n'a pas voulu :love::love::love:

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Invité §fia686gL

Bonsoir à tous,

pour Gg de Nice, une petite photo des compteurs faite aujourd'hui.

Là, je me suis appliqué, et "l'orangé" ressort bien.

1206173310_Evonov2010035.jpg2..jpg.08afdcdfee522fdc88eccd3147384d72.jpg

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le démarreur est électronique sur les voitures disposant du start&stop. Donc lui tiendra bien. Maintenant pour l'alternateur et la batterie...

 

Perso, j'ai un feu rouge sur 120 km tous les jours. Feu qui dure 4 minutes (travaux), moment où mon moteur est bien froid après une journée de travail. moment donc où la batterie est déjà sollicitée un max. Donc pour l'instant, je suis bien content d'avoir une vieille GP qui a pas ce système. Je sais, on peut faire en sorte que le moteur se coupe pas, mais alors la coût supplémentaire du système est encore une fois pour la gueule de l'utilisateur.

 

Dans le cas que tu décris le S&S ne s'activerait pas. (il ne s'active pas si le moteur n'est pas chaud)

 

oui, plein de trucs dans le genre qui coûtent finalement cher pour pas beaucoup de résultat.

 

Comme par exemple le cornering (AB qui s'allume du côté où on tourne): est-ce vraiment nécessaire? Au fait, il est présent sur l'evo?

 

 

Ben pour ma part je les trouve super efficaces la nuit... que ce soit pour sortir d'une place de parc, pour se garer ou dans les intersections, c'est un réel plus. Je regrette de ne pas les avoir sur ma 500.

 

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Bonsoir à tous,

pour Gg de Nice, une petite photo des compteurs faite aujourd'hui.

Là, je me suis appliqué, et "l'orangé" ressort bien.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/946234/Evo nov 2010 035.jpg2..jpg

 

 

 

Bonjour Fiatpersempre, elle est belle ta photo, la on s'y croirait , et l'oranger et mieux que le rouge vif à mon avis, car il tue pas les yeux à la longue sur les parcours de nuit :love::love::love:

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Invité §bob785qW

 

Oui, aucun soucis.

Via le menu de l'ODB, tu peux desactiver les feux "cornering", les feux "diurnes"...

 

 

Slt,

 

OK, bon à savoir tout ça. Aussi pour la vitesse de 40 km/h. Bon, ça en fait une option que tu voulais pas mais qui est désactivable...

 

Je suis d'accord, en rase campagne, j'aime mettre mes AB avant pour mieux voir le bas-côté de la route (quand aucune délimitation visible). A faible vitesse, c'est intéressant, au delà, ça sert à rien, tu es trop vite sur l'obstacle éventuel qu'on voit trop tard pour l'éviter sans se crasher.

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Invité §bob785qW

Dans le cas que tu décris le S&S ne s'activerait pas. (il ne s'active pas si le moteur n'est pas chaud)

 

 

OK, merci, je savais pas

 

Ben pour ma part je les trouve super efficaces la nuit... que ce soit pour sortir d'une place de parc, pour se garer ou dans les intersections, c'est un réel plus. Je regrette de ne pas les avoir sur ma 500.

 

c'est probablement une affaire d'habitude. Je mets mes AB avant tellement rarement (seulement quand gros brouillard ou sur route campagne très étroite), donc si ça tombe, je saurais plus m'en passer non plus.

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c'est probablement une affaire d'habitude. Je mets mes AB avant tellement rarement (seulement quand gros brouillard ou sur route campagne très étroite), donc si ça tombe, je saurais plus m'en passer non plus.

 

 

Mais ces phares n'ont rien à voir avec les antibrouillards, sauf que c'est les mêmes ampoules qui s'allument...

En fait quand les phares normaux sont allumés, l antibrouillard s'allume du côté où l'on tourne pour éclairer l'intérieur du virage... tu n'as pas besoin d'allumer les AB pour que ça marche...

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Invité §chr750dg

belle voiture

 

excellente photo avec la punto blanche à l'arrière. Le contraste blanc-noir, c'est parfait, très artistique.

 

 

 

Merci, Je vais te dire la photo Avec la punto N'étais pas voulu LOL :) Mais ca donne bien :).

 

sinon Pour répondre a GGdenice Oui c'est une noir fuoco diesel 1.3mj

 

 

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Merci, Je vais te dire la photo Avec la punto N'étais pas voulu LOL :) Mais ca donne bien :).

 

sinon Pour répondre a GGdenice Oui c'est une noir fuoco diesel 1.3mj

 

 

 

 

+1 :love::love::love::jap: , c'est la couleur que j'aime le plus, dommage que ma femme à choisi le Gris chemical595, remarque c'est elle qui roule avec ;moi je me contente de la lui prendre de temps en temps et de la laver :ange:

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Invité §bob785qW

 

Mais ces phares n'ont rien à voir avec les antibrouillards, sauf que c'est les mêmes ampoules qui s'allument...

En fait quand les phares normaux sont allumés, l antibrouillard s'allume du côté où l'on tourne pour éclairer l'intérieur du virage... tu n'as pas besoin d'allumer les AB pour que ça marche...

 

Salut,

 

oui, j'ai bien compris le principe du cornering. Mais sur ma vieille GP, ça existait pas encore. Donc si je veux me faire une idée pour l'éventuel cornering de ma prochaine voiture, faudrait que j'essaie en allumant les AB sur la mienne. Sauf que oui, forcément, les deux côtés s'allumeront alors qu'un seul automatique en cornering. Quoique si je tourne toujours à droite, suffit que j'éclate l'AB de gauche et à chaque fois que je tourne, j'allume manuellement l'AB et je le rééteins après, pour faire croire que j'ai installé le cornering sur un vieux modèle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Un peu comme Homer qui roule fenêtres fermées sous la canicule pour faire croire aux autres voitures qu'il a la clim...

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Salut,

 

oui, j'ai bien compris le principe du cornering. Mais sur ma vieille GP, ça existait pas encore. Donc si je veux me faire une idée pour l'éventuel cornering de ma prochaine voiture, faudrait que j'essaie en allumant les AB sur la mienne. Sauf que oui, forcément, les deux côtés s'allumeront alors qu'un seul automatique en cornering. Quoique si je tourne toujours à droite, suffit que j'éclate l'AB de gauche et à chaque fois que je tourne, j'allume manuellement l'AB et je le rééteins après, pour faire croire que j'ai installé le cornering sur un vieux modèle arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Un peu comme Homer qui roule fenêtres fermées sous la canicule pour faire croire aux autres voitures qu'il a la clim...

 

 

Ben sinon un bout de carton avec du scotch , sur l'un d'eux , et le tour est joué ... :ange:

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Invité §Bul270xX

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis peu une Fiat Punto Evo 1.4 MultiAir 135. A dire vrai, je ne pensais pas pouvoir oublier si vite ma vieille et fidèle Honda civic joker, et pourtant...

En résumé, je suis très satisfait de mon achat. Aucun soucis pour le moment...par contre une grosse interrogation............

 

Cette question a sans doute déjà été posée mais permettez moi de la reposer.

 

On me dit qu'avec le turbo, avant l'arrêt du moteur, il faut se mettre au point mort pendant 20-30sec histoire de refroidir tout le bazar.

 

On me dit (et je constate) qu'avec le start & stop, lorsqu'on passe au point mort le moteur s'arrête.....

 

C'est pas la punto qui se mort la queue ça....? Je suis censé faire quoi...? Quelqu'un s'est déjà intéressé à cette question..? Ou j'ai de nouveau tout compris de travers..?

 

Merci d'avance pour vos réactions et vos réponses..

 

Bonne journée à tous

 

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Bonjour à tous,

 

Je possède depuis peu une Fiat Punto Evo 1.4 MultiAir 135. A dire vrai, je ne pensais pas pouvoir oublier si vite ma vieille et fidèle Honda civic joker, et pourtant...

En résumé, je suis très satisfait de mon achat. Aucun soucis pour le moment...par contre une grosse interrogation............

 

Cette question a sans doute déjà été posée mais permettez moi de la reposer.

 

On me dit qu'avec le turbo, avant l'arrêt du moteur, il faut se mettre au point mort pendant 20-30sec histoire de refroidir tout le bazar.

 

On me dit (et je constate) qu'avec le start & stop, lorsqu'on passe au point mort le moteur s'arrête.....

 

C'est pas la punto qui se mort la queue ça....? Je suis censé faire quoi...? Quelqu'un s'est déjà intéressé à cette question..? Ou j'ai de nouveau tout compris de travers..?

 

Merci d'avance pour vos réactions et vos réponses..

 

Bonne journée à tous

 

 

En faite comme tout moteur turbo, il faut impérativement attendre quelques instant avant que le régime moteur soit définitivement coupé.

Pourquoi!!, parce que le turbo n'est plus alimenté en huile, donc si tu accélères et que tu coupe le contact, de suite ;tu vas entrainer la turbine du turbo, a sec et il n'aura plus l'apport d'huile dans la turbine ,si bien qu'il fini par y avoir la casse prématurée (du turbo)...

Je vois pas mal de jeunes qui avant de couper leur moteur appuie une dernière fois sur la pédale d'accélérateur, très mauvais pour le turbo :non: , en plus il lave les cylindres ,quand c'est un essence... :non:

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Invité §bob785qW

 

Ben sinon un bout de carton avec du scotch , sur l'un d'eux , et le tour est joué ... :ange:

 

c'est une solution moins destructrice, je le conçois... :jap:

 

et ça me permettrait de changer le bout de carton en fonction du prochain virage que je compte prendre arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Merci pour le conseil! :D

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Invité §Bul270xX

 

En faite comme tout moteur turbo, il faut impérativement attendre quelques instant avant que le régime moteur soit définitivement coupé.

Pourquoi!!, parce que le turbo n'est plus alimenté en huile, donc si tu accélères et que tu coupe le contact, de suite ;tu vas entrainer la turbine du turbo, a sec et il n'aura plus l'apport d'huile dans la turbine ,si bien qu'il fini par y avoir la casse prématurée (du turbo)...

Je vois pas mal de jeunes qui avant de couper leur moteur appuie une dernière fois sur la pédale d'accélérateur, très mauvais pour le turbo :non: , en plus il lave les cylindres ,quand c'est un essence... :non:

 

 

 

Oui oui, tout ça je veux bien, et merci pour ta réponse.

Mais ma question c'est qu'en est-il lorsque c'est le système "start&stop" lui-même qui coupe par lui même le moteur...

Moi personnellement, j'aimerais bien attendre quelques instants avant coupé le moteur...mais dès que je passe les vitesses au point mort le moteur est coupé par le "start&stop".

C'est ça que j'capte pas...

 

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Invité §fia686gL

 

 

Oui oui, tout ça je veux bien, et merci pour ta réponse.

Mais ma question c'est qu'en est-il lorsque c'est le système "start&stop" lui-même qui coupe par lui même le moteur...

Moi personnellement, j'aimerais bien attendre quelques instants avant coupé le moteur...mais dès que je passe les vitesses au point mort le moteur est coupé par le "start&stop".C'est ça que j'capte pas...

 

 

Ben, dans ce cas là, tu as sur la planche de bord, le bouton qui te permet de desactiver le systéme

S&S à tout moment, lorsque tu le désires.

 

 

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Ben, dans ce cas là, tu as sur la planche de bord, le bouton qui te permet de desactiver le systéme

S&S à tout moment, lorsque tu le désires.

 

 

 

Bonsoir Fiatpersempre, alors je te cherches sur l'autre topic moi,. C'est vrais pour ta réponse tu coupes au tableau de bord , et plus et soucis... :lol:

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Invité §Bul270xX

ha d'accord...J'avais pas encore vu qu'on pouvait le désactiver depuis le tableau de bord...

Hé bien merci à vous pour vos réponses rapides. C'est sympa. Je reviendrai :D

 

Bonne soirée

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Invité §fia686gL

 

Bonsoir Fiatpersempre, alors je te cherches sur l'autre topic moi,. C'est vrais pour ta réponse tu coupes au tableau de bord , et plus et soucis... :lol:

 

 

bonsoir Gg de NICE.

:sol: Oui, c'est la solution lorsque tu ne veux pas l'utiliser.

 

 

 

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Invité §fia686gL

ha d'accord...J'avais pas encore vu qu'on pouvait le désactiver depuis le tableau de bord...

Hé bien merci à vous pour vos réponses rapides. C'est sympa. Je reviendrai :D

 

Bonne soirée

 

 

Bonne soirée à toi aussi, et au plaisir de te retrouver trés bientot pour parler de l'EVO.

 

 

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ha d'accord...J'avais pas encore vu qu'on pouvait le désactiver depuis le tableau de bord...

Hé bien merci à vous pour vos réponses rapides. C'est sympa. Je reviendrai :D

 

Bonne soirée

 

 

Note que le système n'est pas actif si il est susceptible d'endommager le moteur... donc je ne pense pas que ce soit un problème ;)

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Invité §wil444aB

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis peu une Fiat Punto Evo 1.4 MultiAir 135. A dire vrai, je ne pensais pas pouvoir oublier si vite ma vieille et fidèle Honda civic joker, et pourtant...

En résumé, je suis très satisfait de mon achat. Aucun soucis pour le moment...par contre une grosse interrogation............

 

Cette question a sans doute déjà été posée mais permettez moi de la reposer.

 

On me dit qu'avec le turbo, avant l'arrêt du moteur, il faut se mettre au point mort pendant 20-30sec histoire de refroidir tout le bazar.

 

On me dit (et je constate) qu'avec le start & stop, lorsqu'on passe au point mort le moteur s'arrête.....

 

C'est pas la punto qui se mort la queue ça....? Je suis censé faire quoi...? Quelqu'un s'est déjà intéressé à cette question..? Ou j'ai de nouveau tout compris de travers..?

 

Merci d'avance pour vos réactions et vos réponses..

 

Bonne journée à tous

 

peux tu nous donner te conso et l'utilisation de ton évo?

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