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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

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Invité §fia686gL

 

 

La citron ,c'est pour les gens pressés d'aller bosser... :lol: , et la Punto ,c'est pour du boulot tranquillo.. :jap:

 

 

Salut Gg,

Et l'ABARTH Punto Evo, pour aller au boulot rapidissimo... :lol:

 

 

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Invité §fia686gL

 

 

Bonjour , fiatpersempre, oui tu as raison, mais bon on la le temps de se tuer au travail, surtout que Sarco, l'à augmenter ... :cry:

 

 

 

A bon, il l'a augmenté. J'en ai pas entendu parler :lol::lol:

 

 

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Invité §tom007pU

Bonjour,

 

Je cherche des pneus hiver pour ma future fiat punto evo qui doit sortir du garage dans le courant de la semaine prochaine.

Les stocks de pneus étant plus que limités sur la belgique, j'aimerai savoir si je peux monter des 195/65/R15 en attendant la livraison des 185/65/15 ?

 

Merci,

 

Thomas

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Invité §Mis402rF

Bonjour,

Voila un week end qui se termine pour ma part avec plaisir car j'ai eu un coup de tel de ma concession fiat pour me prevenir que ma punto evo etait arrivé en concession. La livraison etait prevu pour le 20 janvier (commande passé fin octobre) je devrais l'avoir normalement cette semaine apres le rajout des retro chromés en dernier supplément.

Je vous montrerais les photo de celle-ci en fin de semaine.

Etant habitué a un diesel (ford mondeo 2) je voudrais savoir a combien faut-il monter en tour pour passer les vitesses du mieux possible.

A savoir j'ai une evo 105 multiair.

MERCI

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Invité §seb103VQ

bonjour

 

est ce que quelqu'un connait la consommation réelle pour une punto evo 1.4 multiair 135ch ?

 

Histoire de me renseigner.

 

Merci

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Invité §seb103VQ

autre petite question : peut on passer la 75 ch diesel en 105 en la puçant sans risque pour la durée de vie du moteur et la garantie ?

 

Merci

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autre petite question : peut on passer la 75 ch diesel en 105 en la puçant sans risque pour la durée de vie du moteur et la garantie ?

 

Merci

 

 

Toute modifications autres que celle du constructeur , dégage la responsabilité de garantie constructeur, donc augmentation de puissance par le biais de puce électronique,ou reprogrammation moteur enlève les garanties, et aussi réduit la durée de fiabilité ,du au faite que le moteur tourne plus vite,et donc s'use plus vite aussi..

Dernier point en cas d'accident grave ,si il y a une expertise de la voiture les compagnies d'assurances se dégagent aussi ,si les donner constructeurs ne sont pas conforme avec celle de la voiture accidentée ... :jap:

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Invité §Rap685mm

Bonjour,

Voila un week end qui se termine pour ma part avec plaisir car j'ai eu un coup de tel de ma concession fiat pour me prevenir que ma punto evo etait arrivé en concession. La livraison etait prevu pour le 20 janvier (commande passé fin octobre) je devrais l'avoir normalement cette semaine apres le rajout des retro chromés en dernier supplément.

Je vous montrerais les photo de celle-ci en fin de semaine.

Etant habitué a un diesel (ford mondeo 2) je voudrais savoir a combien faut-il monter en tour pour passer les vitesses du mieux possible.

A savoir j'ai une evo 105 multiair.

MERCI

 

 

 

Bonjour !

 

J'espère que j'aurai la même chance...punto evo gpl commandée fin octobre également, livraison prévue le 20 janvier.

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Bonjour,

Voila un week end qui se termine pour ma part avec plaisir car j'ai eu un coup de tel de ma concession fiat pour me prevenir que ma punto evo etait arrivé en concession. La livraison etait prevu pour le 20 janvier (commande passé fin octobre) je devrais l'avoir normalement cette semaine apres le rajout des retro chromés en dernier supplément.

Je vous montrerais les photo de celle-ci en fin de semaine.

Etant habitué a un diesel (ford mondeo 2) je voudrais savoir a combien faut-il monter en tour pour passer les vitesses du mieux possible.

A savoir j'ai une evo 105 multiair.

MERCI

 

 

 

Félicitations , et bon rodage, n'oublie pas de nous poser des photos de ta belle et aussi de ta région si possible :jap:

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Invité §fia686gL

bonjour

 

est ce que quelqu'un connait la consommation réelle pour une punto evo 1.4 multiair 135ch ?

 

Histoire de me renseigner.

 

Merci

 

 

bonjour,

pour te donner une petite idée des conso de l'EVO 1.4 L multiair 135 Cv.

Essai réalisé par une revue specialisée italienne.

 

- Ville 8,93 L (Officielle 7,3 l)

- hors agglomération 6,7 L (Officielle 4,6 l)

- Autoroute 8,78 L

- Conso à la V-max 23,80 L

- Conso moyenne 8,01 L

 

 

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Invité §fia686gL

 

 

Avec tout les caches plastiques on en voit de moins en moins , je parle du moteur bien sur.

Remarque il y à un avantage c'est qu'on ne le voit jamais sale, et aucun fil moteur qui dépasse.... :ange:

 

 

Je trouve que chez FIAT, ils font des moteurs qui présentent bien, par rapport à certains de leur concurrents.

Le cache apporte une finition au moteur. Meme si tu ne roule pas avec le capot ouvert :lol: , c'est propre et rangé.

 

 

 

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Invité §ant728xJ

 

bonjour,

pour te donner une petite idée des conso de l'EVO 1.4 L multiair 135 Cv.

Essai réalisé par une revue specialisée italienne.

 

- Ville 8,93 L (Officielle 7,3 l)

- hors agglomération 6,7 L (Officielle 4,6 l)

- Autoroute 8,78 L

- Conso à la V-max 23,80 L

- Conso moyenne 8,01 L

 

 

 

 

Salut Fiatpersempre :jap:

 

Je confirme tout à fait des dires sur la conso ! :)

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Invité §ant728xJ

Punto Evo 1.4 MULTIAIR 135 S&S EMOTION 5P (2010)

 

Par antonius le 06.12.2010

 

A ce jour 3900 kms parcourus que du bonheur :

 

 

- Moteur performant avec de très bonnes reprises.

 

- l'avantage d'avoir une auto mais pas de monsieur tout le monde et à tendance sportive mais bénéficiant en

plus d'un excellent confort pour parcourir de longues distances.

 

- Equipement pléthorique et bénéficiant du dernier cri technologique.

 

- Très bonne visibilité dans l'ensemble augmentant encore l'agrément de

la conduite.

- Freins très mordants.

- Consommation moyenne pour 3500kms en conduite absolument pas pépère

7,8L / 100kms

 

 

 

A aimé :love:

 

Son extraordinaire moteur très coupleux permettant de très vives

reprises. :sol:

Sa conduite dans l'ensemble.

Sa forme sportive et pas banale.

Son confort au top sur autoroutes

Ses équipements, ses excellents freins

 

N'a pas aimé :non:

 

Légères trépidations désagréables sur chaussées très déformées.

 

J'ai aussi remarqué et constaté une importante amélioration au bout de 3900 kms des amortisseurs rendant L'EVO encore plus confortable meme sur chaussées dégradées !

 

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Invité §seb103VQ

Punto Evo 1.4 MULTIAIR 135 S&S EMOTION 5P (2010)

 

blackburn117.gif.0815fd065ef4cfaa81095075d4a6f209.gif

 

 

idem

 

J'aurais pas autant de route à faire pour le boulot, j'aurais surement craqué.

Mais il va falloir être hélas un minimum raisonnable sniffff.

 

Peut être en version diesel, mais ça sera jamais une vrai sportive.

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Invité §Dad257jf

Bonjour,

 

Je cherche des pneus hiver pour ma future fiat punto evo qui doit sortir du garage dans le courant de la semaine prochaine.

Les stocks de pneus étant plus que limités sur la belgique, j'aimerai savoir si je peux monter des 195/65/R15 en attendant la livraison des 185/65/15 ?

 

Merci,

 

Thomas

 

 

En parlant de pneus hiver, pr une Evo Sport 105ch, les pneus st de même dimensions (205/45/R17) ou ils sont obligatoirement plus petits ?

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Invité §fia686gL

 

idem

 

J'aurais pas autant de route à faire pour le boulot, j'aurais surement craqué.

Mais il va falloir être hélas un minimum raisonnable sniffff.

 

Peut être en version diesel, mais ça sera jamais une vrai sportive.

 

 

En diesel, la version 1.3 95 cv marche vraiment pas mal.

Et puis, tu as si cela ne suffit pas la 1.6 120 cv.

Mais, il est sur qu'à puissance égale, un diesel, aussi bon soit-il, ne t'apporteras le meme agrément qu'un moteur essence.

Le Multiair, par exemple lorsque tu le monte dans les tours, a un bruit "roque" et sympa, presque sportif.

Le diesel, si tu le monte un peu dans les tours, eh ben, il fait le bruit desagréable d'un diesel. Point.

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Invité §seb103VQ

c'est sur je suis d'accord avec toi fiatsempre.

 

J'ai commencé par une alfa sprint avec son moteur boxer, un régal au niveau du bruit.

 

Mais là comme je vais faire dans les 20000-25000km par an, la passion risque de laisser place à la raison.

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Invité §fia686gL

Je comprends.

Moi aussi pour le boulot, c'est 30000-35000Km par an, et c'est un bon mazout HDI, qui consomme une misére.

Mais, bon j'ai la PUNTO EVO essence pour le week-end.

Sauvé.

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Invité §ant728xJ

 

En diesel, la version 1.3 95 cv marche vraiment pas mal.

Et puis, tu as si cela ne suffit pas la 1.6 120 cv.

Mais, il est sur qu'à puissance égale, un diesel, aussi bon soit-il, ne t'apporteras le meme agrément qu'un moteur essence.

Le Multiair, par exemple lorsque tu le monte dans les tours, a un bruit "roque" et sympa, presque sportif.

Le diesel, si tu le monte un peu dans les tours, eh ben, il fait le bruit desagréable d'un diesel. Point.

 

 

 

Surtout il ne faut jamais désespérer c'est une histoire de temps et de patience et un jour CHOUETTE nous pouvons nous faire plaisir en s'offrant une voiture 100 % à notre gout ! :p

 

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Invité §fia686gL

c'est sur je suis d'accord avec toi fiatsempre.

 

J'ai commencé par une alfa sprint avec son moteur boxer, un régal au niveau du bruit.

Mais là comme je vais faire dans les 20000-25000km par an, la passion risque de laisser place à la raison.

 

 

 

Ouai, le "boxer", quel bruit fantastique. J'ai connu ça sur les 1ères 145.

Bon la caisse était lourde, et les performances n'étaient pas extra, vu que c'était pas une grosse.

Mais rien que le bruit, te donnait du plaisir.

 

 

 

 

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Invité §ant728xJ

Je comprends.

Moi aussi pour le boulot, c'est 30000-35000Km par an, et c'est un bon mazout HDI, qui consomme une misére.

Mais, bon j'ai la PUNTO EVO essence pour le week-end.

Sauvé.

 

 

 

Elle est très bien aussi L'EVO 105 SPORT ! :love:

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Invité §fia686gL

 

 

Elle est très bien aussi L'EVO 105 SPORT ! :love:

 

 

Ouai, ça marche pas mal du tout.

Les 1ers Km, c'était un peu mou, mais là ça se libére maintenant.

Faut un peu la monter dans les tours, c'est pas un diesel :lol:

Et mine de rien, hier on a passé la barre des 4000 bornes :sol: .

Un peu de ville, puis essentiellement route à 90, et voies rapides à 110.

La conso est à env 6,7L/100Km en ce moment avec le froid.

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Invité §bob785qW

 

En parlant de pneus hiver, pr une Evo Sport 105ch, les pneus st de même dimensions (205/45/R17) ou ils sont obligatoirement plus petits ?

 

en Belgique et au Lux, nous avons avec les papiers de la voiture, un certificat de conformité qui indique toutes les tailles de pneus que l'on peut légalement monter sur nos voiture.

 

Dans le cas de ma GP 1.9, je peux mettre soit des 185/65 R15, soit des 195/55 R16 soit des 205/45 R17. Je crois que c'est tout.

 

Pour les pneus d'hiver, libre à toi de prendre les pneumatiques que tu veux. Mais sur jantes 17 pouces, tu auras automatiquement du 205/45. Si tu veux des pneus moins larges (pour meilleure motricité dans la neige...), il faut acheter de nouvelles jantes (16 ou 15 pouces). Pour ma part, j'ai mes 15 pouces d'origine pour l'hiver et mes 17 pouces pour l'été. Cela me permet d'avoir deux jeux de jantes et de pouvoir changer mes pneus chez moi. A la longue, l'investissement dans un 2e jeu de jantes est payant (en supposant qu'on garde la voiture plusieurs années). Surtout qu'avec les conditions hivernales, les 15 pouces s'en sortent mieux et sont logiquement moins cher que deux jeux de pneus en 17 pouces.

 

Donc Daddinho, dans ton cas, si tu veux rester en 17 pouces, les pneus hiver seront de mêmes dimensions!

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Invité §seb103VQ

c'est raisonnable comme consomation. Avec ma 107 je fais du 5l pour aller bosser.

 

Puis la finition et le look sport j'aime

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Invité §ant728xJ

J'ai oublié d'autres précisions sur la 135 elle n'est absolument pas bruyante malgré une BV5 et aussi nous avons pas une sensation absolue de vitesse c'est incroyable mais lors des dépassements heureusement que les rétros sont là pour nous faire revenir à la raison !

 

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Invité §bob785qW

c'est sur je suis d'accord avec toi fiatsempre.

 

J'ai commencé par une alfa sprint avec son moteur boxer, un régal au niveau du bruit.

 

Mais là comme je vais faire dans les 20000-25000km par an, la passion risque de laisser place à la raison.

 

OK pour le bruit du diesel, c'est pas ça.

 

Pour la sportivité, elle est pas identique en essence qu'en diesel. L'essence chante, on peut monter dans les tours et on vit les accélérations autrement. Mais dire que les diesel ne sont pas sportifs...

 

J'ai le "vieux" moteur 1.9. 120 CV. Ben on se fait vachement plaisir avec. Très bonne accélération, facile pour les dépassements. Reprise encore à 150 km/h en 6, sans souci. J'avais une passat 150 CV essence avant. Ben niveau moteur sportif, la GP faisait beaucoup mieux que la passat. Seul avantage de la passat: au delà de 3.500 tours, elle devenait un véritable plaisir, alors supérieur à la GP. Mais la conso si je reste dans ces plages de tours... Alors que la GP, c'est plaisir dès 2.000 tours, jusqu'à plus de 4.000 tours si on veut, sans avoir l'impression de maltraiter la bête. Et une conso moyenne inférieure de 3 litres par rapport à la passat.

 

Pour 20-25.000 km par an, il ne faut pas exclure d'office l'essence. Cela reste des distances raisonnables.

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