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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

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Invité §ant728xJ

 

 

Antonius tu habites en Suisse ? Parce que au Lux aussi les assurances sont hors de prix

 

 

Oli_s j'habite en France dans le 92 !

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Invité §bob785qW

 

 

Antonius tu habites en Suisse ? Parce que au Lux aussi les assurances sont hors de prix

 

belgique pareil, très élevées les assurances. 1.200 euros ma GP en tous risques, alors que 0 accidents ces 9 dernières années (avant j'étais étudiant et l'assurance était au nom de ma mère).

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Invité §bob785qW

 

Oli_s j'habite en France dans le 92 !

 

en france, les taxes et assurances sont très basses. En Belgique, les assurances et taxes sont élevées. Au Lux, assurances élevées mais taxes faibles.

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belgique pareil, très élevées les assurances. 1.200 euros ma GP en tous risques, alors que 0 accidents ces 9 dernières années (avant j'étais étudiant et l'assurance était au nom de ma mère).

 

 

Idem, la voiture est immatriculée au nom de ma tante qui a les primes au minimum, et je ne suis plus jeune conducteur... 2000 par an... Mais bon...

 

Mais là j ai lancé un gros HS... Désolé...

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Invité §ant728xJ

en france, les taxes et assurances sont très basses. En Belgique, les assurances et taxes sont élevées. Au Lux, assurances élevées mais taxes faibles.

 

 

 

Ca mérite de se renseigner !

 

 

 

Contracter une assurance automobile dans un autre pays de l'UE

 

Principe

 

L'assurance non-vie désigne toutes les assurances autres que l' assurance sur la vie que peuvent souscrire les consommateurs : assurance incendie , familiale, domestique , vol, complémentaire maladie , automobile ...

Pour ces assurances, une directive européenne organise la coordination des règles nationales en matière d'accès à l' activité d' assurance , de son exercice et de son contrôle, ainsi qu'en matière de droit applicable aux contrôles d'assurance, aux conditions d'assurance, au contrôle matériel des polices...

 

 

 

Le contrat de responsabilité civile

 

 

Au sein de l'UE, le principe est que tout propriétaire d'une automobile est dans l'obligation de souscrire une assurance en responsabilité civile , couvrant les dommages matériels et corporels causés à autrui, y compris aux passagers de son véhicule.

La carte verte ou le certificat d'assurance remis par l'assureur constitue la preuve que l'obligation d'assurance a été remplie.

On peut choisir de s'assurer auprès de la compagnie d'assurance de son choix, dans n'importe quel pays de l' Union européenne , même si ce n'est pas son pays d' origine ou de résidence . Cette liberté s' applique aux contrats d' assurance obligatoire en matière de responsabilité civile comme aux contrats d'assurance facultative couvrant des risques complémentaires (vol, incendie...).

La réglementation et la fiscalité applicables au contrat sont celles du pays d' immatriculation de la voiture.

 

Pour être couvert en cas d' accident de voiture dans un autre pays européen , l'assureur, en principe, n'a pas à faire payer de surprime pour la responsabilité civile. Tout contrat d'assurance couvre obligatoirement son titulaire sur l' ensemble du territoire de l'Union européenne.

En revanche, pour les risques complémentaires, par exemple contre l'incendie ou le vol de véhicule à l'étranger, la compagnie d'assurance est en droit de demander un paiement supplémentaire. Certains pays exigent, en cas d'accident, le versement d'une caution en attendant que soient déterminées les responsabilités. C'est pourquoi, il est prudent de vérifier qu'une "garantie -caution" figure au contrat.

 

Le Bureau européen des Unions de Consommateurs (BEUC) réalise des relevés de prix comparatifs des tarifs d'assurance, consultables auprès des centres européens de consommateurs. Il est important de comparer les délais et les conditions d'indemnisation.

 

Obligatoire en France et au Luxembourg , le système de bonus/malus n'existe pas ou est laissé au choix de l'assureur dans les autres pays de l'Union européenne."

 

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Invité §bob785qW

 

Idem, la voiture est immatriculée au nom de ma tante qui a les primes au minimum, et je ne suis plus jeune conducteur... 2000 par an... Mais bon...

 

Mais là j ai lancé un gros HS... Désolé...

 

HS, c'est relatif,

 

on achète une voiture (Evo ou autre) et on doit contracter une assurance. Cela fait donc en quelques sorte partie de la voiture. On compare nos voitures, pourquoi ne pas comparer nos types d'assurance. Bon c'est vrai, rien ne sert de s'éterniser sur 10 pages là dessus, mais c'était important d'en parler.

 

Beaucoup de gens achète une voiture sans vraiment penser à ces "frais" supplémentaires et pas vraiment connus. Le budget voiture doit obligatoirement comprendre la partie taxes et assurances.

 

Bonne route à tous!

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Antonius, en theorie c'est possible, en pratique c'est quasiment impossible vu que les compagnies se sont arrangees pour ne pas se gener dans leur propre pays, je me suis deja renseigne, magouille, magouille

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Invité §ant728xJ

Antonius, en theorie c'est possible, en pratique c'est quasiment impossible vu que les compagnies se sont arrangees pour ne pas se gener dans leur propre pays, je me suis deja renseigne, magouille, magouille

 

 

 

Notre liberté n'est qu'illusion dans ce monde actuel :non:

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Invité §cra612Wt

Des proprios de Punto Evo 1.4 105cv pourrait il me renseigner siouplait ? :D

 

Il donne quoi ce moulin ca avance ? ca se traine ?

 

Sobre ou plutot glouton pour un 1.4l ?

 

Le boite 6 est etagé comment ? ca tire long ou c'est court ? Regime moteur en 5eme et 6eme a 90km/h et 130 km/h ?

 

Des problemes recurrents de fiablité dessus ?

 

Merki d'avance :jap:

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Invité §spa482bH

Sur la punto evo faut-il mieux mettre du Sans plomb 95 ou Sans plomb 95-E10 a base d'Ethanole?

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Invité §ant728xJ

Sur la punto evo faut-il mieux mettre du Sans plomb 95 ou Sans plomb 95-E10 a base d'Ethanole?

 

 

A l'achat de mon EVO le Mecano m'a dit de mettre que du Sans plomb 95-E10 lorsque c'est possible !

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Invité §ant728xJ

:L c'est bizarre surtout que le tjet et a mon avis le multiair tire parti du SP98 :bah:

 

 

 

Le SP98 m'a été formellement déconseillé :non:

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Invité §ant728xJ

Des proprios de Punto Evo 1.4 105cv pourrait il me renseigner siouplait ? :D

 

Il donne quoi ce moulin ca avance ? ca se traine ?

 

Sobre ou plutot glouton pour un 1.4l ?

 

Le boite 6 est etagé comment ? ca tire long ou c'est court ? Regime moteur en 5eme et 6eme a 90km/h et 130 km/h ?

 

Des problemes recurrents de fiablité dessus ?

 

Merki d'avance :jap:

 

 

 

Cratercake :) il y a plein de pages sur la 105 mais pour quelques euros de plus prend la 135 oufffffffffffffffff

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Invité §ant728xJ

bizarre vu que le tjet 150 avec SP 95 fourni 150 cv et en SP98 155 cv :bah:

 

 

 

Effectivement il y a de quoi se poser des questions et je vais me renseigner dans un autre garage FIAT :??:

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J'ai vu en concession une Evo MyLife, au niveau des boucliers brillants je trouve cela vraiment étrange.

 

Autre point dans l'article, il est dit que toutes les motorisations ont le système Stop&Start, euh! sur la GPL et GNV je ne pense pas :ange:

 

 

+++

 

 

 

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Invité §bob785qW

 

 

Le SP98 m'a été formellement déconseillé :non:

 

Bonjour

 

c'est bien la première fois que j'entends qu'on déconseille le SP98 par rapport au SP95.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane

 

dans certains cas, le 98 n'apportera aucun avantage par rapport au 95 parce que tous les moteurs ne peuvent profiter de ce meilleur mélange. Donc c'est de l'argent jeté par les fenêtres dans certains cas, mais ce n'est pas déconseillé pour autant, ça n'apporte rien, c'est tout. Est-ce que les garagistes sont bien au courant des différences d'indice d'octane pour les moteurs qu'ils vendent. Et de ce que cela signifie pour le moteur? J'ai des doutes pour certains. Si un moteur gère le 98, le rendement sera plus élevé qu'avec du 95, sans que le 95 soit mauvais.

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Invité §ant728xJ

Bonjour

 

c'est bien la première fois que j'entends qu'on déconseille le SP98 par rapport au SP95.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane

 

dans certains cas, le 98 n'apportera aucun avantage par rapport au 95 parce que tous les moteurs ne peuvent profiter de ce meilleur mélange. Donc c'est de l'argent jeté par les fenêtres dans certains cas, mais ce n'est pas déconseillé pour autant, ça n'apporte rien, c'est tout. Est-ce que les garagistes sont bien au courant des différences d'indice d'octane pour les moteurs qu'ils vendent. Et de ce que cela signifie pour le moteur? J'ai des doutes pour certains. Si un moteur gère le 98, le rendement sera plus élevé qu'avec du 95, sans que le 95 soit mauvais.

 

 

Merci Bob tu as surement raison et moi qui me fais chier souvent dans les villages pour trouver de l'E10 :non:

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Invité §fra317XC

Bonsoir a tous, pourriez vous me dire si l evo possede les clignotants a impulsions? Merci d avance

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Invité §djs742Le

 

Je les aies sur ma punto sport 105cv, c'est hyper pratique ces clignotants

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Invité §Pun410ka

Bonsoir a tous, pourriez vous me dire si l evo possede les clignotants a impulsions? Merci d avance

 

 

Bah oui je pense :ange:

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Invité §fia686gL

Bonsoir a tous, pourriez vous me dire si l evo possede les clignotants a impulsions? Merci d avance

 

 

 

Oui toutes les EVO les ont. Une impulsion = 3 clignotements...

 

 

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Invité §jro607Vy

sp95 vs sp98

 

tout les fiat sont conçus et étudiées pour consommer du SP95.

 

pour une bonne et simple raison , l'Allemagne est le premier marché de la marque Fiat en ce qui concerne l'export et trés loin devant la France , et comme en Allemagne n'as que du SP95 les Fiat sont étudié d 'abord pour ça.

 

ce qui ne veut pas dire que le SP98 n'est pas recommandé , utilisé le SP98 n'apporte pas grand chose en terme de performance puisque le moteur est réglé pour le SP95 , par contre en termes de consommation j'ai fait l'essai plusieurs fois , je fait plus de kilomètre avec le 98 que le 95.

 

ce qui est tout à fait logique ; le moteur étant étudier pour le sp95 et le SP98 possédant un taux d' octane supérieur , il lui en faut moins pour obtenir les mêmes performances. jroulenfiat.gif.e3bf1d7b9b305919ec6edf84641d955e.gif

 

pour les impulsions chez moi c'est 5 et pas 3 [:jroulenfiat]

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:lol: Par contre, je note une baisse de niveau en hiver avec le 95 E10 (due a une plus grande volatilité) ......quand la voiture roule peut où pas.

Évaporation de l'or noire. Pas le cas avec le sp 98...

Dito avec la conso par temps froid.

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Invité §ant728xJ

J'avais fait essayer ma 135 à un voisin qui est mon pote depuis et lui avait commandé la Punto Evo 1.4 MULTIAIR 105 S&S EMOTION 5P blanche en deuxième voiture et il a été la chercher aujourd'hui et m'a invité à l'essayer, malgré un peu d'appréhension et pour ne pas le décevoir j'ai accepté et nous sommes partis tous les deux dans son EVO :ange:

Merde alors je lui ai dis :) car agréablement surpris force est de constater qu'elle est aussi vachement puissante pour une 105 avec le meme plaisir de conduite et vraiment à peine un poil moins puissante tu vas etre un heureux propriétaire :sol:

 

 

 

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Mais pour utiliser de l'E10, il ne faut pas une adaptation? Il me semblait que si... ou j'ai loupé un épisode??? :(

Sinon en 95 ça va très bien... un poil mieux en 98

(sur ma 500, j'avais noté une légère baisse de conso et une impression de plus grande vivacité avec le 100 de chez Shell)

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(sur ma 500, j'avais noté une légère baisse de conso et une impression de plus grande vivacité avec le 100 de chez Shell)

 

Effectivement avec le 100, le 1.4 16v marchait encore un peu mieux et le tjet aussi :oui:

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sp95 vs sp98

 

tout les fiat sont conçus et étudiées pour consommer du SP95.

 

pour une bonne et simple raison , l'Allemagne est le premier marché de la marque Fiat en ce qui concerne l'export et trés loin devant la France , et comme en Allemagne n'as que du SP95 les Fiat sont étudié d 'abord pour ça.

 

ce qui ne veut pas dire que le SP98 n'est pas recommandé , utilisé le SP98 n'apporte pas grand chose en terme de performance puisque le moteur est réglé pour le SP95 , par contre en termes de consommation j'ai fait l'essai plusieurs fois , je fait plus de kilomètre avec le 98 que le 95.

 

ce qui est tout à fait logique ; le moteur étant étudier pour le sp95 et le SP98 possédant un taux d' octane supérieur , il lui en faut moins pour obtenir les mêmes performances. jroulenfiat.gif.e3bf1d7b9b305919ec6edf84641d955e.gif

 

pour les impulsions chez moi c'est 5 et pas 3 [:jroulenfiat]

 

Sur mon T-jet les performances maximal ont été obtenue avec du SP98 et non du SP95(Abarth).

Certifié par Fiat.

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Invité §bob785qW

Mais il est tellement cher :o

Du coup maintenant je mets du 95...

J'avais vu une émission qui disait que le 98 était intéressant si la différence de prix entre 95 et 98 était inférieure a 4cts/l.

 

oui, mon premier garagiste disait aussi un truc dans le genre. Selon lui, à l'époque (mais je me souviens plus de la différence de prix entre le 95 et le 98), le surplus du prix du 98 était pil poil rentabilisé par la conso légèrement réduite.

 

Maintenant je pense que plus le moteur est puissant, moins la différence sera grande. On a moins souvent besoin de la puissance max d'un gros moteur, donc que ce soit en 95 ou 98, la sensation de puissance sera très similaire et la conso également. A l'époque, je pense que les différences étaient significatives pour mon petit 1.4 80 CV essence de la bravo. J'ai toujours pris du 98, que cela serve à qch ou non... J'avais l'impression que c'était meilleur pour la voiture.

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