Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

C'est énorme :non:

Ca doit être au dela de la tolérance !

 

J'avais une 308 qui avait 5 km/h de différence, je suis passé à une SW qui en avait 7 à 130 km/h et je trouvais ça vachement désagréable.

Suis retombé à 4 km/h en changeant pour une nouvelle...

 

 

Salut :)

 

En fait c'est progressif, à 45 GPS je suis à 41 compteur et à 130 GPS je suis à 140 compteur :??:

 

Je comprends mieux ceux qui pensent passer à 130km/h devant les radars s'ils n'ont pas de GPS et qu'il se fient à leur compteur ;)

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra317XC

Bonjour a tous, ma mere a pris possession d une tre belle evo multijet 95 emotion noir interieur chocolat, j ai remarque que la commande au volant pour changer les stations fait un balayage de la plage fm mais ne commande pas les stations enregistrees! Hors sur la gp c etait comme ca! Avez vous une solution merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Bonjour,

 

ma concubine a passé commande cet après midi d'une Punto Evo Dynamic 95cv diesel, Gris Chemical et tissus bordeaux.

 

Elle aimerait avoir vos avis concernant ce modèle, surtout concernant la puissance.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod628xX

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me dire si le samsung wave est compatible avec le système de navigation blue and me tom tom de la punto my life s'il vous plait!

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-H548RG

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum :)

Je viens de changer ma Grande Punto 1.9Mjt 12ocv, contre une Punto Evo sport 1.6Mjt 12ocv.

J'ai pris pas mal d'option avec donc je voulais vous montrez quelques photos pour les passionnés ;)

 

forum1.jpg.76e8896f355fbca7a4a9c44797d6d44c.jpg

forum2.jpg.d90f4197e3e7fdbf8f07c093e6989137.jpg

forum3.jpg.b703ca9ff7cd3144d537cdcfe9c59a9e.jpg

forum4.jpg.c64568a035dec1156045af9c09eadff8.jpg

forum5.jpg.85c9895eb84c8a16a1a60ed5081ccedb.jpg

forum6.jpg.813831564dc3d151cde4b4b894adfa62.jpg

forum7.jpg.3c55bc90a72d0f721197d7c3fa8b39c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum :)

Je viens de changer ma Grande Punto 1.9Mjt 12ocv, contre une Punto Evo sport 1.6Mjt 12ocv.

J'ai pris pas mal d'option avec donc je voulais vous montrez quelques photos pour les passionnés ;)

]

 

 

très joli en blanc cette punto, que pense tu du 1.6 par rapport au 1.9 ?

moins de bruit, moins de conso mais moins :lol: de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-H548RG

 

très joli en blanc cette punto, que pense tu du 1.6 par rapport au 1.9 ?

moins de bruit, moins de conso mais moins :lol: de couple

 

 

Franchement niveau bruit moteur équivaux,

niveau conso je sais pas trop encore car rodage et donc plus grosse conso,

et pour le couple je trouve qu'il y a quand même une grosse différence !

Mais bon sa marche quand même sacrément bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Je vois un bounton power sur le rétroviseur central, à quoi sert-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois un bouton power sur le rétroviseur central, à quoi sert-il ?

 

 

C'est un rétroviseur photocromatique, plus besoin de le baisser pour ne pas être ébloui par les feux des voitures qui le suivent, en actionnant le bouton, le rétroviseur s'assombrit.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Ah nice ! Et c'est en option j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ah nice ! Et c'est en option j'imagine ?

 

 

Oui, c'est en option, et honnêtement c'est une option bien chére pour ce que c'est.

350,00 € (couplée avec le capteur de pluie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-H548RG

 

Oui, c'est en option, et honnêtement c'est une option bien chére pour ce que c'est.

350,00 € (couplée avec le capteur de pluie).

 

Oui c'est une option mais je trouve pas qu'elle soit si chére et " inutile " que cela !

 

Moi par exemple qui boss de nuit et qui fait 70 bornes d'autoroutes toutes les nuits et ben tu peut me croire que quand tu a pris l'habitude de l'avoir tu peux plus t'en passé ;)

Je trouve le rétroviseur intérieur bien plus jolie de forme quand il a cette option ( moins carré ) :D

Pour info cela ma coûté 150 € avec le capteur de pluie compris.

 

Après chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Oui c'est une option mais je trouve pas qu'elle soit si chére et " inutile " que cela !

 

Moi par exemple qui boss de nuit et qui fait 70 bornes d'autoroutes toutes les nuits et ben tu peut me croire que quand tu a pris l'habitude de l'avoir tu peux plus t'en passé ;)

Je trouve le rétroviseur intérieur bien plus jolie de forme quand il a cette option ( moins carré ) :D

Pour info cela ma coûté 150 € avec le capteur de pluie compris.

 

Après chacun ses goûts !

 

 

Je n'ai pas dit que c'était forcément "inutile", mais pour y goûté, c'est une option que je n'ai pas (re)prise sur l'EVO, parce que en ce qui me concerne j'arrive à m'en passer trés facilement.

Aprés comme tu le dis, chacun ses goûts. Je donnais juste mon avis, sans vouloir aucunement critiquer...

Ceci dit, trés belle voiture, extérieurement, la même que la mienne, mais en 5 portes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-H548RG

 

Je n'ai pas dit que c'était forcément "inutile", mais pour y goûté, c'est une option que je n'ai pas (re)prise sur l'EVO, parce que en ce qui me concerne j'arrive à m'en passer trés facilement.

Aprés comme tu le dis, chacun ses goûts. Je donnais juste mon avis, sans vouloir aucunement critiquer...

Ceci dit, trés belle voiture, extérieurement, la même que la mienne, mais en 5 portes...

 

 

 

Tinkiet :)

 

Avant de commander ce model le commercial ma fait essayer la même Evo en 95cv blanc radioso et très peu d'options.

Ma 1ère impression : Fiouu qu'elle veau :non:

Surement à cause que j'avais perdu l'habitude d'avoir moins de 120cv :lol:

La chose la pir je pense que c'était le bruit ! Surtout à 130km/h en 5 ème ( et oui pas de boite 6 ) sur ce moteur ... J'avais l'impression que sa vibrait partout et j'entendais même plus la radio !

 

Extérieurement le blanc radioso n'est pas vilain mais 500€ pour du blanc légèrement cassé alors que le vrai blanc coûte 0€ .. je vous laisse faire le calcul ;)

 

Au final je suis très content d'avoir opté pour le 120cv même si j'aurai appréciez le même couple que sur la GP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Tinkiet :)

 

Avant de commander ce model le commercial ma fait essayer la même Evo en 95cv blanc radioso et très peu d'options.

Ma 1ère impression : Fiouu qu'elle veau :non:

Surement à cause que j'avais perdu l'habitude d'avoir moins de 120cv :lol:

La chose la pir je pense que c'était le bruit ! Surtout à 130km/h en 5 ème ( et oui pas de boite 6 ) sur ce moteur ... J'avais l'impression que sa vibrait partout et j'entendais même plus la radio !

 

Extérieurement le blanc radioso n'est pas vilain mais 500€ pour du blanc légèrement cassé alors que le vrai blanc coûte 0€ .. je vous laisse faire le calcul ;)

 

Au final je suis très content d'avoir opté pour le 120cv même si j'aurai appréciez le même couple que sur la GP :D

 

 

Le blanc radioso, nous avions failli le prendre lorsque nous avons commandé notre EVO.

Ben finalement pas mécontents d'avoir économisé les 400,00 € du blanc radioso, et d'avoir choisi le blanc ambient...

Perso, je trouve que l'EVO donne bien plus avec le vrai blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

 

très joli en blanc cette punto, que pense tu du 1.6 par rapport au 1.9 ?

moins de bruit, moins de conso mais moins :lol: de couple

 

 

moi j'ai trouvé le 1.6 moins bruyant, avec 1.5 l/100 d'économie et moins de couple aussi, mais je ne regrette pas du tout mon 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Euh...

 

le 1.9 120ch de la GP a 280Nm à 2000tr/min... et le 1.6 120 de l'Evo en a 320Nm à 1750tr/min... ou je fais une erreur?

 

Sur le papier oui mais pas en réalité. elle reste très coupleuse quand même et je me répette je le préfère au 1.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné mon Evo vendredi pas trop de recul pour juger son comportement, mais la finition n'a vraiment rien avoir avec celle de la GP, et le blue and me c'est carrément génial, même si il a du mal avec les accents :lol:

 

Seul petit problème, j'ai fais mettre des jantes alu en accessoire, mais ils les ont reçu avec les logos bleu et ça fais un peu tache :lol: Je dois retourner vendredi pour qu'il me posent les bons logos :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

La finition et présentation de l'évo est pour moi ce qui se fait de mieux dans cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas non plus choquant les jantes avec le logo bleu mais bon :o

 

 

Non c'est certain mais quand tu paye plus de 600e pour des jantes d'origine, tu as quand même envie que le logo sois de la bonne couleur :bah:

Autant mettre des jantes norauto sinon. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Non c'est certain mais quand tu paye plus de 600e pour des jantes d'origine, tu as quand même envie que le logo sois de la bonne couleur :bah:

Autant mettre des jantes norauto sinon. :lol:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul petit problème, j'ai fais mettre des jantes alu en accessoire, mais ils les ont reçu avec les logos bleu et ça fais un peu tache :lol: Je dois retourner vendredi pour qu'il me posent les bons logos :o

 

 

Mmm.

Logo rouges depuis 2007.....

Elles trainaient au fond de leur grenier tes jantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Je suis également surpris d'apprendre que le 1,9 aurait plus de couple que le 1,6. C'est peut-être seulement une impression? Les données sur papier donnent les mêmes accélérations et le couple du 1,6 serait supérieur. C'est comme les gens qui ont eu un tdi de VW. Quand ils passent dans une autre marque, ils ont l'impression que la voiture a moins de pêche, alors que l'accélération est simplement plus linéaire.

 

Pour la conso, moi je tourne autour de 6,2 litres en moyenne (5,8 sur les deux derniers mois en 15 pouces - autour de 6,4 en 17 pouces en été). Je pense pas que le 1,6 descende en dessous de 5 litres non plus. Un bon demi-litre, c'est bien possible :jap:

 

Pour le bruit, là, même sans avoir pu comparer, il est clair que la différence doit être flagrante. Parce que mon 1,9, on l'entend vachement au ralenti!

 

Oui, pour les logos indiquant une vieille provenance, ça me ferait chier aussi. Pas pour les jantes, mais pour les pneus. Vérifie la date de fabrication des pneus. Après 6 ans, la structure de la gomme se modifie et tu n'as plus la même adhérence. Si donc on t'a refilé des pneus de 2006-2007, ils arrivent en fin de vie optimale. Bon je connais des gens qui font 2.000 km par an et qui ont les mêmes pneus depuis 20 ans et les pneus tiennent. Oui, les pneus tiennent, mais si on aime un peu jouer avec sa voiture, il y a des différence d'adhérence kémème. Et dans ton cas, tu as acheté du neuf, donc tu as droit à du neuf niveau pneus!

 

Pour le rétro photochromatique, ça peut effectivement être pratique. Un autre remède: les vitres teintées, c'est vachement utile la nuit. Je les ai sur la GP et les avais sur mon ancienne passat. Aucun éblouissement. Ici sur le partner, je ne l'ai pas et je suis vachement ébloui le soir. Au début, je croyais que les gens qui me suivaient avaient oublié d'enlever leurs grands phares arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

La finition et présentation de l'évo est pour moi ce qui se fait de mieux dans cette catégorie.

 

 

j'ai connu la GP, qui avait une finition intérieure, dirons-nous trés moyenne, avec de nombreux bruits de mobiliers, et des plastiques qui avaient tendances à se rayer trés trés facilement, même en étant trés précautionneux.

Je posséde depuis quelques mois une EVO, et il est vrai que la finition intérieure a fait d'énormes progrés, notamment au niveau de la qualité des plastiques qui n'ont plus cette tendance à se rayer, avec une partie moussée sur le TDB, et surtout l'absence totale de bruits parasites, au niveau du mobilier interieur. Quel bon en avant par rapport à la GP.

Ceci dit, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie en finition.

Certes, il est vrai que tout cela présente bien au premier coup d'oeil, TDB au look trés réussi (avis personnel, bien sûr), mais à y regarder de plus prés, de vieux "démons" FIAT au niveau de la finition perdurent, notamment une moquette trés fine, mal découpée et mal ajustée dans le coffre, et des ajustements pas toujours au millimétre concernant les différents panneaux de carrosserie.

Certes, le concessionnaire peut y remedier en garantie, mais c'est tout de même ralant sur une voiture à 18.000 €.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mmm.

Logo rouges depuis 2007.....

Elles trainaient au fond de leur grenier tes jantes ?

 

 

faut croire !!!

Mais c'est vrai que je me rappelle que ce modèle de jantes figurais déjà au catalogue de la GP en 2007 ; cependant dans le gros catalogue accessoire de la concession elles étaient présentées avec un logo rouge.

 

[:bob_frigo:9]

 

Pour le bruit, là, même sans avoir pu comparer, il est clair que la différence doit être flagrante. Parce que mon 1,9, on l'entend vachement au ralenti!

 

Oui, pour les logos indiquant une vieille provenance, ça me ferait chier aussi. Pas pour les jantes, mais pour les pneus. Vérifie la date de fabrication des pneus. Après 6 ans, la structure de la gomme se modifie et tu n'as plus la même adhérence. Si donc on t'a refilé des pneus de 2006-2007, ils arrivent en fin de vie optimale. Bon je connais des gens qui font 2.000 km par an et qui ont les mêmes pneus depuis 20 ans et les pneus tiennent. Oui, les pneus tiennent, mais si on aime un peu jouer avec sa voiture, il y a des différence d'adhérence kémème. Et dans ton cas, tu as acheté du neuf, donc tu as droit à du neuf niveau pneus

 

 

Pour les pneus, ils m'ont remis les Michelins qui étaient montés sur les jantes aciers il sont en tres bon état ;)

 

Pour le bruit, je trouve que mon 1.3Mjt en fais pas mal au ralenti !!! Mais bon je viens d'un moteur essence, et d'une Mégane très bien insonorisée, forcément ça surprend !! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

faut croire !!!

Mais c'est vrai que je me rappelle que ce modèle de jantes figurais déjà au catalogue de la GP en 2007 ; cependant dans le gros catalogue accessoire de la concession elles étaient présentées avec un logo rouge.

 

 

 

 

Pour les pneus, ils m'ont remis les Michelins qui étaient montés sur les jantes aciers il sont en tres bon état ;)

 

Pour le bruit, je trouve que mon 1.3Mjt en fais pas mal au ralenti !!! Mais bon je viens d'un moteur essence, et d'une Mégane très bien insonorisée, forcément ça surprend !! :lol:

 

OK, donc c'étaient tes pneus avant déjà?

 

Je t'assure que le 1,3 fait beaucoup moins de bruit que le 1,9!!! Surtout quand on est à l'extérieur. A l'intérieur, c'est OK, quand le moteur est chaud, je ne le trouve pas bruyant du tout. Il a de bonnes reprises mêmes à bas tours, donc la voiture est silencieuse. Pour un diesel. Parce que quand je compare à mon ancienne passat, il y a pas pas pas pas photo. A l'arrêt tu te demandes si le moteur est allumé.

 

le 1,6 doit être aussi silencieux que le 1,3, voir plus silencieux, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc c'étaient tes pneus avant déjà?

 

Je t'assure que le 1,3 fait beaucoup moins de bruit que le 1,9!!! Surtout quand on est à l'extérieur. A l'intérieur, c'est OK, quand le moteur est chaud, je ne le trouve pas bruyant du tout. Il a de bonnes reprises mêmes à bas tours, donc la voiture est silencieuse. Pour un diesel. Parce que quand je compare à mon ancienne passat, il y a pas pas pas pas photo. A l'arrêt tu te demandes si le moteur est allumé.

 

le 1,6 doit être aussi silencieux que le 1,3, voir plus silencieux, je sais pas.

 

 

Je veut bien te croire !!!! :lol:

En tout cas mon 1.3Mjt fais beaucoup plus de bruit que mon 1.6 ...... 16v essence :D

Mais c'est vrai que j'ai entendu bien pire (TDi), mais il me semble que les DCi et HDi sont moins bruyant au ralenti (claquement) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

le hdi de mon partner est vraiment silencieux, même à froid, c'est impressionnant. Mais ça change tellement d'un moteur à un autre. Le 1,6 hdi est vraiment sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...