Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Fiat : ziza22 et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  123
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
  1. config
lolomatic
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2010 à 10:46:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Je crois que seul le MJT 1.3l a une chaîne :roll:
Et encore... c'est même pas marqué dans le manuel, ça se dit qu'en concession ou sur les forums :bah:
Message édité par lolomatic le 16/02/2010 à 10:46:56
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
nexoo
  1. Posté le 16/02/2010 à 12:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses, ca me donne déjà une ptite ordre d'idée, par contre dommage que la version sport na pas de chaine en distribution ! 250000 km énorme !
Je regarde sur plusieurs forum en même temps et c'est très partager, vous me facilitez pas la tache :), je vais me renseigner sur les prix des pièces, c'est vrai que j'ai négligé ce détail...
Après si c'est moin cher et que ca tombe plus souvent en panne d'ici 4 à 5 ans, ca sera plus aussi rentable que je l'entendais  :)

le seul truc que je reproche a fiat, c'est qu'il y a pas de prise usb ou jack pour qui reconnaisse un ipod. car bon la connection usb interface microsoft  systèmes infotélématique bluetooth me servira pas, et je pense pas qu'il ne reconnaitra l'ipod si je le prend. ptete un mp3 basique mais l'ipod j'en doute (sont chiant apple pour ça...)

Séat le faisait ! :D  

Prise USB pour lecteur MP3 externe (compatible iPod) 130€ l'option

Fin bon c'est juste un détail, mais qui compte pour moi ! :o
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2010 à 12:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nexoo a écrit :

le seul truc que je reproche a fiat, c'est qu'il y a pas de prise usb ou jack pour qui reconnaisse un ipod. car bon la connection usb interface microsoft  systèmes infotélématique bluetooth me servira pas, et je pense pas qu'il ne reconnaitra l'ipod si je le prend. ptete un mp3 basique mais l'ipod j'en doute (sont chiant apple pour ça...)
Séat le faisait ! :D  
Prise USB pour lecteur MP3 externe (compatible iPod) 130€ l'option
Fin bon c'est juste un détail, mais qui compte pour moi ! :o
Afficher plus
Afficher moins



Il y a un adaptateur qui existe pour le système Blue&me de Fiat qui coûte 80e et qui permet de recharger et rendre compatible les iphone et ipod ;)

Publicité

Profil : Nouveau membre
nexoo
  1. Posté le 16/02/2010 à 12:15:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah j'ai parlé trop vite, euh écris trop vite !
La punto evo a l'option-  Blue & Me pour 560€ huhu cheros, mais elle comprends aussi sur les téléphone

http://www.youtube.com/watch?g [...] kXScSMCHgU

Profil : Nouveau membre
nexoo
  1. Posté le 16/02/2010 à 12:17:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok merci de l'info mattransporteur !

Publicité

Profil : Membre
  1. homepage
solitarius
  1. Posté le 16/02/2010 à 12:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
atttention ça c'est le blue & me NAV non ?
sinon l'option prise usb avec blutooth c'est plus dans les 300, oui tjrs cher lol ^^

sinon
Citation :

 par contre dommage que la version sport na pas de chaine en distribution ! 250000 km énorme !


C'est pour la version multiair, pas ton moteur multijet apparemment, donc ton diesel aura la chaîne ... d'après ce que dit lolomatic  ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2010 à 23:32:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une chaine sur un moteur essence , c'est bruyant, ça limite le couple,augmente la conso , d'un point de vue rendement c'est une aberration totale  :lol:

sur un "fioul" ça ne dérange pas plus que ça , vue la monstruosité de couple pendant les quelques milliers de tours ou ça pousse vraiment , on n'est pas à ça prêt. vu quand dessous et qu'au dessus de ce couple il n'y a rien à gagné d'un point de vue rendement autant profité de la fiabilité d'une chaine  :sol:
Message cité 1 fois
Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
  1. config
lolomatic
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2010 à 09:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au fait, le bloc MultiAir, il est comme le FIRE : sans risque de casse en cas de courroie de distrib qui lâche ?
Message cité 1 fois
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2010 à 10:53:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolomatic a écrit :
Au fait, le bloc MultiAir, il est comme le FIRE : sans risque de casse en cas de courroie de distrib qui lâche ?
Afficher plus
Afficher moins


La base reste toujours le FIRE, par contre la Culasse avec la techno Multi-Air a du avoir pas mal de changement, je n'ai pas trouvé d'info pour savoir si les pistons sont toujours aussi éloigné des soupapes, à vrai dire je me demande si cette spécificité des FIRE à survécu avec le passage des culasses en 16 soupapes ...


---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
  1. config
lolomatic
Marques - succès or messages
  1. Posté le 17/02/2010 à 11:55:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Arf :/  carrément :/
On en oublie parfois que ça reste le bloc 1.4l de base :ange:
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. homepage
solitarius
  1. Posté le 17/02/2010 à 14:50:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jro66sa a écrit :
une chaine sur un moteur essence , c'est bruyant, ça limite le couple,augmente la conso , d'un point de vue rendement c'est une aberration totale  :lol:
 
Afficher plus
Afficher moins



Pourtant la Mazda 2 1.5 essence a une chaîne, et les utilisateurs en disent que du bien. Couple des 1000 tours, silencieux, conso respectable ... si elle avait été plus grande je l'aurais prise  :o

lolomatic a écrit :
On en oublie parfois que ça reste le bloc 1.4l de base :ange:
Afficher plus
Afficher moins



Comment ça ? de base ? c'est pas un nouveau moteur à part entière ?  :??:

Message édité par solitarius le 17/02/2010 à 14:53:45
Profil : Pilote confirmé
atrin
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2010 à 14:51:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la courroie, il me semble que c'était que sur les  Fire 8v.


---------------
Grand Scenic 3 15th 1.6 130
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2010 à 17:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Pourtant la Mazda 2 1.5 essence a une chaîne, et les utilisateurs en disent que du bien. Couple des 1000 tours, silencieux, conso respectable ... si elle avait été plus grande je l'aurais prise  :o


evo 105    mazda 2 1.6
cylindrée   1368        1588
écologie    euro 5     Euro 4
puisance     105        105
couple      130        148
vit MAX     185        182
0/100       10.8       11.2  
cons        5.7        6.9

la mazda a plus de couple certes , mais a qu'elle prix ? , un bloc de 1.6 . avec ça mon l'EVO ferait 150 ch et roulerais à +200 :sol:
Message cité 1 fois
Message édité par jro66sa le 17/02/2010 à 17:52:18
Publicité

Profil : Membre
  1. homepage
solitarius
  1. Posté le 17/02/2010 à 19:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jro66sa a écrit :


evo 105    mazda 2 1.6
cylindrée   1368        1588
écologie    euro 5     Euro 4
puisance     105        103
couple      130        137
vit MAX     185        188
0/100       10.8       10,4  
consmixte        5.7        5,7

la mazda a plus de couple certes , mais a qu'elle prix ? , un bloc de 1.6 . avec ça mon l'EVO ferait 150 ch et roulerais à +200 :sol:
Afficher plus
Afficher moins



J'ai corrigé  :p
Sinon je cherche pas la voiture qui va la plus vite ni celle qui accélère le plus rapidement. Mais un bon compromis confort/intérieur/moteur/prix  :)
Sinon le prix avec les réducs qu'ils font en ce moment c'est du kiff kiff

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2010 à 23:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

solitarius a écrit :


J'ai corrigé  :p
Sinon je cherche pas la voiture qui va la plus vite ni celle qui accélère le plus rapidement. Mais un bon compromis confort/intérieur/moteur/prix  :)
Sinon le prix avec les réducs qu'ils font en ce moment c'est du kiff kiff
Afficher plus
Afficher moins



on est sur le même créneaux question choix de caisse  :D , on résume ça par le rapport qualité/prix

et en matière de rapport qualité/prix Fiat est a mon avis dans le peloton de tête


personnellement pour avoir fait le tour des différent constructeur , je me dit que Fiat n'est peut être pas le meilleur constructeur du monde , mais on en a pour son argent et c'est tout ce que je demande  :p

il y en à des mieux fini , c'est sûr , mais a quel prix ?
il y en des plus performante , c'est sûr aussi , mais à quel prix ?
il y en a des moins cher , c'est sûr , mais pour quel performance/finition ?

c'est difficile de faire des comparaisons aujourd'hui avec la crise qui a remis les pied sûr terre au constructeur Français qui on surfacturé leurs production pendant des années. mais je me rappel lorsque j'ai changé ma première PUNTO  ; j' avais fait le tour des garages et le choix à été vite fait lorsque j'ai vue que pour moins cher qu'une CLIO à poil j'avais un PUNTO II avec des options.

pour en revenir a mon tableau , je voulais juste mettre en évidence la différence de rendement entre l'EVO et la MAZDA , ce n' était pas une critique négative de MAZDA , qui est une bonne marque , mais il faut avoué que question rendement il sont quand même un peut à la traine  :lol:  :lol:  

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 11:18:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après avoir comparé de près la Punto Evo et la Grande Punto, voici les détails que j'ai aimé et moins aimé :

ce qui a été amélioré par rapport à la GP :
- l'ouverture du coffre grace à l'appui sur le logo Fiat
- les feux diurnes réglables (on/off) avec l'odb
- la boite à gants qui se referme bien
- la boite à gants avec un ralentisseur
- la lumière dans la boite à gants
- un petit rangement fermé côté conducteur
- un filet sur la console centrale côté passager
- les molettes pour fermer les aérateurs

ce qui n'a pas été amélioré depuis la GP :
- la poignées des portes arrières toujours dures
- les portes qui se referment pas bien du premier coup

ce qui est moins bien par rapport à la GP :
- le coffre qui a plus de mal à se fermer
- le ralentisseur de la boite à gants trop lent
- le rangement conducteur qui ne se ferme pas bien
- le filet côté passager trop petit
- les buses de dégivrage des vitres latérales (au-dessus des aérateurs latéraux )moins bien intégrées que dans la GP
- les ampoules de clignotants avant qui doivent être changées en passant par les passages de roues avant...
- les grilles de HP dans les portes avants moins bien intégrées que dans la GP

voilà mon ressenti :jap:

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2010 à 11:29:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon ressenti ta moi  :D  :D  :D

ce qui a été amélioré par rapport à la GP :
- l'ouverture du coffre grace à l'appui sur le logo Fiat
( ça c'est le top parce le bouton sur le tableau de bord heuuuuuuuuuu !!!!!)


- les feux diurnes réglables (on/off) avec l'odb
20/20



- la boite à gants qui se referme bien
- la boite à gants avec un ralentisseur
( haaaaaaaaaa c'est pour cela que j' avais du mal a le fermer en fait fallait la laisser faire  :ange:  :ange: )


- la lumière dans la boite à gants

ceci dit fermeture ou pas , lumière ou pas , ON NE PEUT RIEN METTRE DEDANS 0/20




- un petit rangement fermé côté conducteur
pratique pour ranger les clés , mais comme j'en ai besoin pour rouler , ben Heuuuuuuuu , ha si je peut mettre un briquet  :D


- un filet sur la console centrale côté passager
bien pour mettre les cartes, mais comme j'ai un GPS , faudra que je trouve autre chose :p


- les molettes pour fermer les aérateurs
mouais allez on va le dire


ce qui n'a pas été amélioré depuis la GP :
- la poignées des portes arrières toujours dures
ouais mais elle s'ouvre ENFIN  :D


- les portes qui se referment pas bien du premier coup
ha la moi , pas de problème

ce qui est moins bien par rapport à la GP :
- le coffre qui a plus de mal à se fermer
no problémo pour moi , en faisant gaffe que la plage arrière descende bien ( je l'ai cassé deux fois sur la GP)


- le ralentisseur de la boite à gants trop lent
j'ai réussi a y mettre une carte de crédit INCROYABLE...

- le rangement conducteur qui ne se ferme pas bien
rien mis dedans donc ....

- le filet côté passager trop petit
oui , mais il est là, c'est déjà mieux

- les buses de dégivrage des vitres latérales (au-dessus des aérateurs latéraux )moins bien intégrées que dans la GP
pas fait attention , par contre je trouve que je dégivrage avant va plus vite que sur la GP


- les ampoules de clignotants avant qui doivent être changées en passant par les passages de roues avant...
ça c'est mon garage qui s'en occupe :D

- les grilles de HP dans les portes avants moins bien intégrées que dans la GP
pas fait gaffe


Quand a moi ce que je trouve qui n'as pas été amélioré DU TOUT DU TOUT DU TOUT

c'est le commande des anti-brouillard coté conducteur ( juste a coté du réglage de l'ordi de bord), il sont INACCESSIBLE lorsque l'on roule, il faut baisser la tête et regarder a gauche pour les trouver et invisible le nuit  :??:  :??:  :??: la première fois que j'ai voulue atteindre mes anti-brouillard arrière pour ne pas éblouir un mec qui me suivait ( vous savez le fameux point vert  :lol: ) , j'ai traversé la route...........

ce que je regrette un peut , c'est la commande des essuies glaces , comme sur la GP il faut tourner le COMODO, franchement je préfère la manip de la PANDA , qu'il faut monter au descendre ) je trouve cela plus pratique.

Message édité par jro66sa le 19/02/2010 à 11:47:47
Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
  1. config
lolomatic
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 11:34:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me rappelle lorsque j'ai eu mon Evo team de prêt, j'avais négligemment jeté des trucs dans la boîte à gants, pis j'l'avais refermée comme un bourrin en me disant "'tain le ralentisseur il la rend dure à fermer kémème"... ce n'est qu'après que j'ai vu qu'il fallait mettre les choses en haut, et que la grosse barre qui se retrouve au milieu, quand on ouvre la boite à gants... ben c'est la limite de la boite à gants :lol:

Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 11:55:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@ jroulenfiat:
- pour les antibrouillards, les boutons doivent avoir un rétro-éclairage normalement? :??: ils l'ont sur la mienne.
- et pour les ampoules de clignotant, j'aimerais pas payer 30min de main d'oeuvre à 70e/h pour changer deux ampoules comme sur la Renault Mégane 2 (où il faut bien compter 2h si ils démontent le pare-choc avant... :pfff: )
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2010 à 12:01:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat44dj a écrit :
@ jroulenfiat:
- pour les antibrouillards, les boutons doivent avoir un rétro-éclairage normalement? :??: ils l'ont sur la mienne.
- et pour les ampoules de clignotant, j'aimerais pas payer 30min de main d'oeuvre à 70e/h pour changer deux ampoules comme sur la Renault Mégane 2 (où il faut bien compter 2h si ils démontent le pare-choc avant... :pfff: )
Afficher plus
Afficher moins



j'ai pas fait gaffe au rétro-éclairage , mais faut avoué qu'il sont quand même TRÈS mal foutue , il aurait put mettre un truc sur le tableau bord beaucoup plus accessible, franchement !!!

Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 12:18:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jro66sa a écrit :

j'ai pas fait gaffe au rétro-éclairage , mais faut avoué qu'il sont quand même TRÈS mal foutue , il aurait put mettre un truc sur le tableau bord beaucoup plus accessible, franchement !!!
Afficher plus
Afficher moins



ça aurait fait beaucoup trop de bouton déjà qu'ils ont réduits considérablement les doublons de la clim bizone, ils devaient pas trop avoir envie d'en rajouter d'autres (surtout que ceux pour les antibrouillards, le menu et le réglage des phares sont utilisés dans la GP et dans la MiTo... économie d'échelle... :bah:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2010 à 12:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat44dj a écrit :


ça aurait fait beaucoup trop de bouton déjà qu'ils ont réduits considérablement les doublons de la clim bizone, ils devaient pas trop avoir envie d'en rajouter d'autres (surtout que ceux pour les antibrouillards, le menu et le réglage des phares sont utilisés dans la GP et dans la MiTo... économie d'échelle... :bah:
Afficher plus
Afficher moins



n'empêche que c'est très mal foutue , j'avais déjà la même chose sur l'IDEA , résulta les anti brouillard je en m'en suis pratiquement jamais servis :q  :q  :q

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2010 à 12:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à bravo  :non:

le fameux petit rangement à gauche du constructeur , je voulais y mettre un truc et la porte m'est resté dans la main :pfff:  :pfff:  :pfff:

pas de doute c'est bien une FIAT :D  :D  :D  :D  
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 12:48:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jro66sa a écrit :
à bravo  :non:
le fameux petit rangement à gauche du constructeur , je voulais y mettre un truc et la porte m'est resté dans la main :pfff:  :pfff:  :pfff:
pas de doute c'est bien une FIAT :D  :D  :D  :D  
Afficher plus
Afficher moins



:lol: en forçant un peu dessus ce matin, j'ai entendu comme un léger "crac" mais je ne l'ai pas déboité pour autant... :lol:

Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
  1. config
lolomatic
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:04:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@Matt :
Pour la réduction des boutons de la bi-zone, ça va de pair avec les molettes des aérateurs !
Un exemple :
Avant, si la personne de droite ne voulait pas d'air en bas et en haut, alors que la personne de gauche voulait ces deux flux, il suffisait de désactiver le flux non voulu avec le panneau de droite (mettre qu'en bas par exemple)...
Avec la bi-zone de l'Evo, tu règles le flux en bas et en haut, et si à droite il est pas content, il ferme ou réduit son aérateur avec la molette :bah:

On perd le "full bi-zone", mais on gagne un réglage du débit d'air indépendant à chaque aérateur :jap:



(mais le full bi-zone, ça fait classe kémème...)
Message édité par lolomatic le 19/02/2010 à 13:04:59
Invité
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
héhé ;)

pas mal ton explication Lolo.
c'est un gain d'argent facile en fait...

Par contre sur la GP, tu peux tout de même fermer complètement tes aérateurs.
Message cité 1 fois
Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
  1. config
lolomatic
Marques - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2010 à 13:30:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mat44dj a écrit :
héhé ;)

pas mal ton explication Lolo.
c'est un gain d'argent facile en fait...

Par contre sur la GP, tu peux tout de même fermer complètement tes aérateurs.
Afficher plus
Afficher moins


Ouais, c'est vrai, en les basculant d'un côté ou de l'autre complètement :jap:



...ils auraient pu faire le même bi-zone alors ? :ange:

J'vais aller bosser chez FIAT moué, vous allez vous retrouver avec des pédales de vélo en moins de deux :fier:
(innovation : hybride mazout/muscles)

Invité
  1. Posté le 19/02/2010 à 17:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un peu déçu, dans le moniteur automobile (belge), elle a été testée et a obtenu 633/1000.. meme score que... la nouvelle lada kalina :-(

Profil : Membre
  1. homepage
solitarius
  1. Posté le 19/02/2010 à 18:39:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelle version ?
un lien ?  :)

Invité
  1. Posté le 20/02/2010 à 08:55:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de lien, je l'ai lu dans le magazine.. la version 1.3 95 cv dynamic... et la version kalina break ^^

Profil : Membre
  1. homepage
solitarius
  1. Posté le 20/02/2010 à 15:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui donc encore un diesel  :o

Tu pourrais nous en dire plus, sur les points négatifs comme positifs stp ?  ;)

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2010 à 03:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
à propos de belges et des voitures:

a partir du 1er Mars 2010 ils expérimentent la circulation à gauche pour les automobiles. Et si l'expérience est concluante , à partir du 1er Mai ce seras les camions  :D  :D  :D  :D  

Invité
  1. Posté le 21/02/2010 à 21:10:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essai de la Punto EVO 1.3 MJT 95 Dynamic dans le magazine de Fevrier:

Qualites:
- rapport habitabilite/encombrement
- qualite percue en hausse
- moteur souple et vaillant
- insonorisation en progres
- position de conduite
- consommation retenue

Defauts:
- Blue&Me peu intuitif
- Boite 5 rapport uniquement
- amortissement insuffisant
- commande de boite accrocheuse
- direction peu informative
- visibilite peripherique

Rien de revolutionnaire comme information.

Par contre il y avait une discussion tres interessante sur Direct 8 Samedi a propos des nouveaux moteurs qui vont arriver dans les annees qui viennent. En gros l'effort principal est maintenant mis sur les moteurs essence et Fiat va bientot sortir un bi-cylindre essence (peut-etre avec techno multiair?). J'imagine que l'EVO en beneficiera.
Message édité par pau58fd le 21/02/2010 à 21:18:13
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2010 à 22:04:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiat devrait sortir en effet un nouveau moteur MultiAir , il me semble que ce sera un 3 cylindres , pour la prochaine nouvelle petite FIAT , la TOPOLINO , sortie prévu ?????????

quand à l'EVO le MultiAir est déjà sous le capot mais 4 cylindres  :D  

Profil : Membre
  1. homepage
solitarius
  1. Posté le 22/02/2010 à 13:44:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'énerve un peu, c'est que depuis des années on dit "il y a que le diesel qui évolue".
Là Fiat sort des moteurs "révolutionnaires" et il y a que l'Argus qui fasse un test avec le nouveau moteur -_-

J'ai l'impression que si ça avait été VW ou encore Peugeot, ils en auraient sorti qq magazines avec une belle couverture "la france révolutionne l'essence" ...

Profil : Fiatiste Dim Touch 2010
  1. config
lolomatic
Marques - succès or messages
  1. Posté le 22/02/2010 à 13:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas faux :jap:

Mais le souci, c'est que la promotion du MultiAir est trop timide... L'Alfa MiTo ou l'Evo avec ses deux multiair ne représentent, à mon humble avis, pas vraiment le segment majoritaire des ventes !!!

S'ils avaient sorti leur bloc 1.2l 65ch (ou 69 pour la très convoitée 500) en version boostée Multiair, ça aurait déjà fait peut-être plus de bruit (sans mauvais jeu de mots) !!!

S'ils avaient, plus généralement, étendus cette motorisation sur l'ensemble de leur parc, ou du moins, la grande majorité, ça les aurait d'avantage aidé... (pourquoi les Bravo bénéficient d'un rajeunissement de la gamme en 2010 excluant les MultiAir ? Quelle est cette logique ?)

Or, au jour d'aujourd'hui, le MultiAir chez FIAT, c'est une sacrée avancée... mais c'est aux abonnés absents pour la majorité de la demande !!!
Message cité 3 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100  123
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme de broutage avec fiat punto cult 60 8
Fiat Punto 60 de 1999 avec 110.000 Km => quoi à faire ? 5
Couroie trapézoïdale 4
fuite d'huile moteur sur punto d60 année 2000 1
hauts parleur fiat punto 1.2l 1996 1