Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djs742Le

 

Je n'ai pas encore 4000Kms ca doit le fait aussi et puis la conso decsend j'etait a 9.4l/100 au debut avec les meme trajets.

Donc ya du mieux.

Vers 5000kms ca ira mieux je pense.

Je vais bientôt vers 1500 bornes d'autoroute en 3 jours ca va lui faire du bien.

 

Aussi je trouve que les warnings se déclenche hyper rapide en cas de freinage un peu appuyé, un peu trop a mon gout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

9,4 pour la 105...Wooooaaahhh. Ca fait mal lol. Moi j'ai 15500km, je fait du 6,7L de moyenne avec 20% ville, mais c'est vrai c'est pas que du plat mon trajet. La ca baisserai encore je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

9,4 pour la 105...Wooooaaahhh. Ca fait mal lol. Moi j'ai 15500km, je fais du 6,7L de moyenne avec 20% ville, mais c'est vrai c'est pas que du plat mon trajet. La ca baisserait encore je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 500 (j'ai une 1.4 de 100ch) elle consommait plus de 8/100 sur les 10'000 premiers km... ensuite, avec la même conduite j'étais à 7.3... et depuis 25'000km toujours la même conduite et je suis à 6.8... :) A force elle consommera plus rien :)

Donc vous en faites pas... la 135 de ma soeur était toujours entre 7.8 et 8.1 jusqu'à 25'000km... maintenant ça semble se stabiliser vers 7... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil444aB

Ils sont tres raisonable vos moteur ma panda avec ses 60ch fait deja du 6l en conduite cool. Mon pere a un yeti twi et malgres le gabari de l aufo il reste a 7 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre d'une semaine en Corse avec la Punto ... 1200kms à 5litres de moyenne :)

Elle s'est bien comportée même si, route corse oblige, on est obligé de beaucoup jouer du levier de vitesse ... en même temps je n'ai que 75cv :lol:

 

Sinon j'aimerai savoir si vous avez des soucis de réception avec la radio ? En effet j'avais beaucoup de mal à capter correctement les radios, et le seules station que je captais correctement étaient italiennes :bah:

 

Sinon un petit problème également, j'ai le pédalier qui grince ... je ne sais pas trop si c'est le pédalier en lui même ou les plastiques autour car ça fais un bruit de grincement de plastique assez désagréable ... après avoir freiner ou passé une vitesse ça grince pendant quelques seconde puis plus rien jusqu'à que je réappui sur une pédale ... ca fais la même chose également sur les routes en mauvaise état.

Quelqu'un à t-il eu un problème similaire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 28000kms au compteur voici mes impression sur une evo diesel 1,3L 75CV multijet modele 3P dynamic du 10/2009 une des premiere, conso pluto 5,9L a 6,2L du a ma monte en 17", et a mon pied lourd, climatisation sous dimensionné par rapport au volume interieur,moteur un poil juste en performance( acceleration )qualite des haut parleur mediocre ( deja un a l avant qui a rendu l ame ( gresillements infernal)) moteur un peu bruyant a l acceleration, confort correct mais maintien des sieges pas top niveau fesses,dans le positif, le confort correct, la place interieur et coffre, facilite de rabattre les siege ar, belle presentation au niveau du tableau de bord, bien equipé. juste une petite question sur ce moteur c'est une chaine ou une courroie de distribution? sur le manuel il indique une courroie a remplacer a 120000kms .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Je rentre d'une semaine en Corse avec la Punto ... 1200kms à 5litres de moyenne :)

Elle s'est bien comportée même si, route corse oblige, on est obligé de beaucoup jouer du levier de vitesse ... en même temps je n'ai que 75cv :lol:

 

Sinon j'aimerai savoir si vous avez des soucis de réception avec la radio ? En effet j'avais beaucoup de mal à capter correctement les radios, et le seules station que je captais correctement étaient italiennes :bah:

 

Sinon un petit problème également, j'ai le pédalier qui grince ... je ne sais pas trop si c'est le pédalier en lui même ou les plastiques autour car ça fais un bruit de grincement de plastique assez désagréable ... après avoir freiner ou passé une vitesse ça grince pendant quelques seconde puis plus rien jusqu'à que je réappui sur une pédale ... ca fais la même chose également sur les routes en mauvaise état.

Quelqu'un à t-il eu un problème similaire ?

 

un peu "capricciosa" cette punto, mais 100% patriotique et Italienne semble t il ! massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

avec 28000kms au compteur voici mes impression sur une evo diesel 1,3L 75CV multijet modele 3P dynamic du 10/2009 une des premiere, conso pluto 5,9L a 6,2L du a ma monte en 17", et a mon pied lourd, climatisation sous dimensionné par rapport au volume interieur,moteur un poil juste en performance( acceleration )qualite des haut parleur mediocre ( deja un a l avant qui a rendu l ame ( gresillements infernal)) moteur un peu bruyant a l acceleration, confort correct mais maintien des sieges pas top niveau fesses,dans le positif, le confort correct, la place interieur et coffre, facilite de rabattre les siege ar, belle presentation au niveau du tableau de bord, bien equipé. juste une petite question sur ce moteur c'est une chaine ou une courroie de distribution? sur le manuel il indique une courroie a remplacer a 120000kms .....

 

normalement une chaine sur le 1.3 JTD 75 :jap: , etonnant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Un brin chiant quand tu essaye de suivre l'arrivée du tour sur rmc :D ...

Sans parler de leur gout musical :lol:

 

c'est sur que le tour de france, ils s'en fichent royalement :lol:

 

Un ami m'a fait la réflexion que sur la GP de ma soeur et sur ma Bravo, la réception était plus mauvaise que sa 206 en sortant de ville

 

Très franchement, je pense qu'il a raison, mais il faut savoir que la réception est quand meme autrement meilleure que sur nombre de Ford par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le tour de france, ils s'en fichent royalement :lol:

 

Un ami m'a fait la réflexion que sur la GP de ma soeur et sur ma Bravo, la réception était plus mauvaise que sa 206 en sortant de ville

 

Très franchement, je pense qu'il a raison, mais il faut savoir que la réception est quand meme autrement meilleure que sur nombre de Ford par exemple !

 

 

Je ne sais pas c'est fort possible que cela vienne du relief de la corse aussi, mais je pense quand même qu'elle doit capter mal la radio :bah:

Je sors d'une renault megane qui captais trés bien, et puis j'ai pas le souvenir que ma GP avait des problème de radio non plus.

 

De plus pour les ondes longues, c'est normal qu'elle commencent à 700-800 ?? :D RMC c'est 216 AM on fais comment dans ces cas la :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Je ne sais pas c'est fort possible que cela vienne du relief de la corse aussi, mais je pense quand même qu'elle doit capter mal la radio :bah:

Je sors d'une renault megane qui captais trés bien, et puis j'ai pas le souvenir que ma GP avait des problème de radio non plus.

 

De plus pour les ondes longues, c'est normal qu'elle commencent à 700-800 ?? :D RMC c'est 216 AM on fais comment dans ces cas la :lol:

 

t'écoutes du AM :??:

 

oula ça craint, préhistorique ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

Quand la FM ne passe plus tu est bien content d'avoir les ondes longues :)

 

ou le blue&me et une clé usb :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le blue&me et une clé usb :ange:

 

 

J'ai toujours l'iphone branché pour cela :sol: (qui quand je le branche lance la musique ... un peu trop fort :lol: )

 

Ce qui est bien d'ailleurs avec l'iphone c'est que quand je le branche et que je met une application (a condition que mette le media player) c'est que le son passe dans les HP ... pour le GPS et l'anti radar c'est idéal !!! Pour regarder la télé aussi d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

 

J'ai toujours l'iphone branché pour cela :sol: (qui quand je le branche lance la musique ... un peu trop fort :lol: )

 

Ce qui est bien d'ailleurs avec l'iphone c'est que quand je le branche et que je met une application (a condition que mette le media player) c'est que le son passe dans les HP ... pour le GPS et l'anti radar c'est idéal !!! Pour regarder la télé aussi d'ailleurs :D

 

mon androphone lui, bien que connecté, bascule pas la musique dans les HP's de ma Bravo ?!

 

idem pour l'anti radars et tout, sniff ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai toujours l'iphone branché pour cela :sol: (qui quand je le branche lance la musique ... un peu trop fort :lol: )

 

Ce qui est bien d'ailleurs avec l'iphone c'est que quand je le branche et que je met une application (a condition que mette le media player) c'est que le son passe dans les HP ... pour le GPS et l'anti radar c'est idéal !!! Pour regarder la télé aussi d'ailleurs :D

 

 

Avec l'iPhone dans la 500, même pas besoin qu'il soit branché pour que le son des applications passe par les HP... tu devrais essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle deconvenue avec ma belle, en ouvrant la boite a gand le couvercle de celle ci est tombé parterre( vraiment assemblage au rabais) ma femme a une hyundai getz de 2007 et rien avoir au niveau qualite d assemblage la hyundai surpasse haut la main la fiat ( sur le dessin de la planche de bord est depasser mais quelle qualite de mobilier et mecanique, la fiat est belle de loin mais loin d'etre belle de pres quand on commence a regarder de pres j attrape peur , mais bon tant pis, maintenant faut assumer, je regrette de ne pas avoir prit une ix20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

RAS à déclarer niveau défauts d'assemblages dans celle de ma soeur... Après, personne n'est à l'abris de tomber sur un mauvais numéro... ;-)

 

 

En ce qui me concerne, aprés un an et des poussiéres d'utilisation, RAS non plus à declarer niveau assemblage, si ce n'est le petit espace de rangement à gauche du volant, qui avait tendance à mal fermer au début.

Petit souci résolu en garantie. Donc, "tutto va bene".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS à déclarer niveau défauts d'assemblages dans celle de ma soeur... Après, personne n'est à l'abris de tomber sur un mauvais numéro... ;-)

 

 

RAS hormis le pédalier qui grince et le petit vide poche a gauche du volant qui se déboîte (fabrication légère, vraiment trop légère a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif ), et le petit crochet ou l'on insère la plage arrière qui n’arrête pas de se déboîter (je vais le calmer à la glue lol).

 

Sinon 32000kms aucun rossignols ni défauts d'ajustements à signaler. C'est dommage car c'est en fait sur les détails, les pièces les plus petites et les moins chères a concevoir que sont fait apparemment les économies :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

RAS hormis le pédalier qui grince et le petit vide poche a gauche du volant qui se déboîte (fabrication légère, vraiment trop légère a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif ), et le petit crochet ou l'on insère la plage arrière qui n’arrête pas de se déboîter (je vais le calmer à la glue lol).

 

Sinon 32000kms aucun rossignols ni défauts d'ajustements à signaler. C'est dommage car c'est en fait sur les détails, les pièces les plus petites et les moins chères a concevoir que sont fait apparemment les économies :bah:

 

 

Mais bon, les autres marques concurrentes ne font pas mieux. En ce qui me concerne, experience avec ma voiture de fonction nouvelle "Citron C3", et c'est vraiment pas le top. rossignols dans le tableau de bord, dans les portes (vitres), tissu des siéges bien fripé aprés 1 an et 30 000 bornes, certains plastiques interieurs qui s"ecaillent, élèments de carrosserie mal ajustés, et j'en passe. Heureusement la méca est "costaud"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bon, les autres marques concurrentes ne font pas mieux. En ce qui me concerne, experience avec ma voiture de fonction nouvelle "Citron C3", et c'est vraiment pas le top. rossignols dans le tableau de bord, dans les portes (vitres), tissu des siéges bien fripé aprés 1 an et 30 000 bornes, certains plastiques interieurs qui s"ecaillent, élèments de carrosserie mal ajustés, et j'en passe. Heureusement la méca est "costaud"... :lol:

 

 

Sur la Mégane II j'avais la casquette de compteur qui vivrait ... ça n’empêche pas que c'est une excellente bagnole, mais c'est vrai que c'est chiant lol

 

Non je faisait juste la remarque que c'est dommage pour une marque critiquée pour la finition légère, de sortir une bagnole (enfin son restylage) vraiment dans les codes actuels (pour moi seule la Clio III en haut de gamme a une tête au dessus des autres), avec une finition très poussée et qualitative, de négliger certains détails ... c'est con mais un exemple : le mec qui en concession voit la voiture, la trouve pas mal, s'installe et comme ont le fais tous commence à trifouiller ... il ouvre la boite a gant, elle lui reste dans la main ... il va penser quoi ? :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose que je n avais pas fait lorsque je l ai vu, meme les plastique de la consonle centrale pres du levier de vitesse pres des pieds baillent une attache de plus n etait pas un luxe, le visuel a operer en premier, sinon pas de probleme mecanique , j attend toujours mon HP av ( il ont mis que du 20w pas etonnant qu'il lache avec la puissance du poste) petits details qui enerve, mais bon j ai eu des fiat depuis 1983 jusqu a 1995 , toujours avec ces meme souçis de finition, par contre les moteur ne m ont jamais laché sur la route(uno, tempra, tipo,ritmo,croma, punto 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

chose que je n avais pas fait lorsque je l ai vu, meme les plastique de la consonle centrale pres du levier de vitesse pres des pieds baillent une attache de plus n etait pas un luxe, le visuel a operer en premier, sinon pas de probleme mecanique , j attend toujours mon HP av ( il ont mis que du 20w pas etonnant qu'il lache avec la puissance du poste) petits details qui enerve, mais bon j ai eu des fiat depuis 1983 jusqu a 1995 , toujours avec ces meme souçis de finition, par contre les moteur ne m ont jamais laché sur la route(uno, tempra, tipo,ritmo,croma, punto 1)

 

 

Une FIAT, sans ses petits soucis de finition, serait-elle toujours une FIAT?

C'est tout ce qui fait leur charme... :lol:

Trêve de plaisanterie, je roule en FIAT depuis 25 ans et des poussiéres, et il est

vrai que souvent, cela m'enerve un peu. Je me dis que je vais aller voir ailleurs,

FIAT c'est fini, et à chaque fois j'y retourne, ou presque.

J'ai eu une seule fois en voiture perso (2003) une caisse qui n'était pas une FIAT.

C'était une Š.... F.... Pour être honnête, c'était une bonne voiture à la finition

impressionnante, et d'un excellent rapport qualité-prix, mais bien triste interieurement, et à

la ligne bien sage, et un peu fade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour sa que mon autre vehicule est une hyundai, car la tu n as pas tout ses souçis de finition,et honnetement le 1,5crdi est une gti a coté du 1,3l du fiat, et bien plus rond, moin braillard , et plus coupleux, bref! c'etait un dernier retour chez fiat, la prochaine sans hesiter sera une hyundai ou une kia, sa y est j ai monter mes ressort court sa lui va mieu sans pour autant degrader fortement le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...