Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Jul502NR

 

 

Le Fiston voulait une petite citadine climatisée et la YAHOO est bien dotée sauf les équipements que j'ai indiqué plus

haut et en ce qui concerne la PUNTO EVO mon choix prioritaire était le super MOTEUR MULTIAIR 135 CH !

 

Ou alors une EVO 105cv, ca reste sympa avec un moteur derniere generation sobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pun057Ew
Planche de bord trés sobre, mais de qualité, ou à mon avis tout est positionné là ou on l'attend, ce qui n'est pas toujours le cas hélas sur l'EVO (exemple, commande des feux de brouillard, du menu de l'ordi)... :jap:

 

je suis tout a fait d'accord, mais faut-il privilegier une ou deux commandes qu'on manipule 3 fois pas an, ou le design d'une planche de bord qu'on voit tous les jours en montant dans sa voiture... :ange: c'est dans cette optique que j'ai choisi la Punto, après chacun fait comme il veut, ceci dit la Fabia est une exellente voiture qui, il faut l'avouer, est mieux equipé que la Punto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

et le moulin, fabuleux 3 pattes sonore à souhait et huber dynamique ? :cyp:

 

 

Ouai, c'est sur qu'il vaut mieux le super moulin FIAT "Twinair" à 2 pattes, vibrant, sonore plus qu'a souhait, et qui n'a vraiment pas grand chose dans le ventre, avec des conso gargantuesques... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

Ou alors une EVO 105cv, ca reste sympa avec un moteur derniere generation sobre ;)

 

 

 

Il est jeune permis et la yahoo n'a que 4 chevaux Julestjet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Ouai, c'est sur qu'il vaut mieux le super moulin FIAT "Twinair" à 2 pattes, vibrant, sonore plus qu'a souhait, et qui n'a vraiment pas grand chose dans le ventre, avec des conso gargantuesques... :jap:

 

 

J'aime pas le TwinAir .. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Ou alors une EVO 105cv, ca reste sympa avec un moteur derniere generation sobre ;)

 

 

Perso, les moteurs derniére generation comme le Multiair, et bien je te les laisse.

Certes le moteur 1.4 105 cv Multiair, est un moteur souple et agréable, quoique completement "aseptisé", comme de nombres de moteurs modernes, mais côté consommation, la technologie "Multiair" n'apporte rien du tout de positif. c'est hélas une trés grosse (énorme) deception.

Enfin, de mon côté, énormes regrets d'être passé au Multiair, je l'avoue. Donc, recherche pour changer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 135 a une conso vraiment intéressante au vu des perfs... pour le 105 je sais pas par contre... Mais 6.5 en moyenne avec une conduite assez dynamique et 135ch essence, je trouve pas mal du tout...

 

Après, c'est sur que si tu es déçu, tu as bien raison d'essayer de voir ailleurs ;) le 1.4 TSI 122 chez VW est hyper sobre... je l ai eu 2 semaines et il est super... par contre j ai lu que le 1.2 105 est lui pas mal plus gourmand (dans sa catégorie s'entend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

le 135 a une conso vraiment intéressante au vu des perfs... pour le 105 je sais pas par contre... Mais 6.5 en moyenne avec une conduite assez dynamique et 135ch essence, je trouve pas mal du tout...

 

Après, c'est sur que si tu es déçu, tu as bien raison d'essayer de voir ailleurs ;) le 1.4 TSI 122 chez VW est hyper sobre... je l ai eu 2 semaines et il est super... par contre j ai lu que le 1.2 105 est lui pas mal plus gourmand (dans sa catégorie s'entend)

 

 

Perso, j'ai essayé le 135 cv sur la MITO, et la conso tournait plutôt dans les 8L, en conduite dynamique certes, mais dans le respect des limitations de vitesses.

Je me rappelle, il y a vingt ans de ça, je faisais plus de 500 bornes avec le plein de ma petite UNO T-ie Ph2 1.4 de 118 cv, et pourtant je ne la menageais pas à l'epoque. Et les sensations moteur, c'était autre chose que le pauvre "multiair" 135 cv. Bon, bref, c'était une autre époque.

Aprés, comme je le disais, ce sont de trés bons moteurs, agréables, même si je les trouve un peu aseptisés.

Mais bon, c'est hélas le cas de nombreux moteurs de petite cylindrée récents, ce n'est pas specifique à FIAT.

Mais côté conso, que ce soit avec le 105 ou le 135, je trouve la technologie "multiair" décevante, par rapport à ce que promettait FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

 

Perso, j'ai essayé le 135 cv sur la MITO, et la conso tournait plutôt dans les 8L, en conduite dynamique certes, mais dans le respect des limitations de vitesses.

Je me rappelle, il y a vingt ans de ça, je faisais plus de 500 bornes avec le plein de ma petite UNO T-ie Ph2 1.4 de 118 cv, et pourtant je ne la menageais pas à l'epoque. Et les sensations moteur, c'était autre chose que le pauvre "multiair" 135 cv. Bon, bref, c'était une autre époque.

Aprés, comme je le disais, ce sont de trés bons moteurs, agréables, même si je les trouve un peu aseptisés.

Mais bon, c'est hélas le cas de nombreux moteurs de petite cylindrée récents, ce n'est pas specifique à FIAT.

Mais côté conso, que ce soit avec le 105 ou le 135, je trouve la technologie "multiair" décevante, par rapport à ce que promettait FIAT.

 

 

Je suis d'accord, niveau conso, c'est pas une révolution. 6,5 L en moyenne avec le 105, en faisant gaffe et 7,2-7,5 en appuyant plus sur la pédale, mais en restant dans la limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Je suis d'accord, niveau conso, c'est pas une révolution. 6,5 L en moyenne avec le 105, en faisant gaffe et 7,2-7,5 en appuyant plus sur la pédale, mais en restant dans la limitation.

 

 

A quelque part, tu me rassures. Je croyais que je ne savais plus conduire... :lol:

Moi aussi en ce moment 6,5L, et en faisant gaffe, trajet avec ma "wife" le wek-end, peu chargé,

et que de la route nationale. Et quand tu appuies un peu trop, et bien la conso dépasse ouai les 7L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

La conduite de ma PUNTO EVO 135 CH me procure un sacré plaisir, d'accord le moteur est très linéaire mais elle est vive et rapide au démarage, que ce soit en ville, sur routes ou autoroutes elle est TOP dans sa conduite !

Sans la ménager elle consomme environ 8 litres au 100/kms et pour la personne qui roule 5000 à 6000 kms par an ce n'est pas un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §run306rW

Salut a tous, Je recois ma Punto Evo MyLife le 23 décembre en blanc ambiant, toit pano,... et j'aurais bien voulu avoir votre avis sur le multijet 85ch car j'ai pour le moment une Mini One diesel 90ch qui me convient parfaitement niveau conduite, confort... (mais question entretien et piece mini c super chere!!) voila pourquoi je me rabas sur l'Evo qui pour moi niveau intérieur est niquel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

 

Perso, les moteurs derniére generation comme le Multiair, et bien je te les laisse.

Certes le moteur 1.4 105 cv Multiair, est un moteur souple et agréable, quoique completement "aseptisé", comme de nombres de moteurs modernes, mais côté consommation, la technologie "Multiair" n'apporte rien du tout de positif. c'est hélas une trés grosse (énorme) deception.

Enfin, de mon côté, énormes regrets d'être passé au Multiair, je l'avoue. Donc, recherche pour changer... :jap:

 

 

 

Fiatpersempre que reproches tu à ton EVO 105 pourtant avant tu en disais que du bien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Fiatpersempre que reproches tu à ton EVO 105 pourtant avant tu en disais que du bien ? :??:

 

 

Oui, mais comme tu le sais, les temps changent.

Niveau conduite, comme je le disais à l'époque il y a un peu plus d'un an, je ne lui reproche toujours rien. c'est agréable à conduire, souple, même si aprés en ce qui me concerne j'ai du mal à trouver une position de conduite qui me convienne dans l'EVO, mais il en été de même dans la GP (qui de plus avait le "skydome").

Pour cela,déjà, que j'aimerais repasser à une voiture avec une position de conduite plus en hauteur. La nouvelle Ypsilon 5P serait ma preférée, mais son tarif pour avoir quelque chose de bien me freine un peu.

C'est pour cela que je disais ne pas être pressé, et que là j'attends la nouvelle PANDA, et voir ce qu'elle propose en finition HDG.

Il est clair, que j'aimerais bien malgré tout rester sur une italienne, je roule avec depuis plus de 25 ans, mais certaines voitures me plairaient bien comme la "FABIA", même si c'est une voiture trés classique niveau look, ou la nouvelle RIO (KIA) sympa niveau look. Mais aprés, c'est coréen, c'est sur.

 

Sinon pour en revenir à l'EVO, ce qui me déçoit le plus, ce n'est pas tant l'EVO en soi, mais la technologie "Multiair". Quoiqu'en dise FIAT, cela n'apporte aucune avancée au niveau conso, et ce n'est pas l'essai de la version 135 sur la MITO qui me fera changer d'avis. Je peux descendre aux alentours de 6l (à 80 en 6), mais la conso est plutôt de l'ordre de 6,5L en moyenne, voir plus quand on pousse un peu, tout en respectant les limitations.

Je trouve donc que niveau rapport performances-consommation, cela ne vaut pas le coup.

Avec la PANDA 1.2, j'arrivais à tourner à 4,9-5,0L, et maxi 5,6L en hiver. Certes, ce n'était pas la même puissance, mais je me regalais autant, si ce n'est plus avec la PANDA, qu'avec l'EVO.

 

Maintenant, je sais que la concurrence ne fait pas mieux, ils promettent, mais aprés "basta".

Je sais qu'il est loin le temps de ma petite Uno T-ie 1.4 et ses 118 cv de feux.

Et aprés, lorsque tu en parles au mecano, on te dis que tu ne sais pas conduire, mais voyons.

 

Mais de toute façon, vu que l'on ne peut plus rouler, je recherche une voiture de plus faible cylindrée, de plus petit gabarit aussi, les enfants sont grands et ne sont plus guére avec nous le week-end, comme la PANDA (la raison), l'YPSILON (la passion), ou certaines concurentes (on ne sait jamais) d'une cylindrée de 1.2L avec une puissance comprise entre 70 à 80 cv, vu que mes trajets avec ce véhicule sont essentiellement de la nationale à 90, voir un peu de voies rapides...

Aprés pour les vacances, si vraiment necessaire, nous avons l'habitude de louer un "monospace".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

 

Oui, mais comme tu le sais, les temps changent.

Niveau conduite, comme je le disais à l'époque il y a un peu plus d'un an, je ne lui reproche toujours rien. c'est agréable à conduire, souple, même si aprés en ce qui me concerne j'ai du mal à trouver une position de conduite qui me convienne dans l'EVO, mais il en été de même dans la GP (qui de plus avait le "skydome").

Pour cela,déjà, que j'aimerais repasser à une voiture avec une position de conduite plus en hauteur. La nouvelle Ypsilon 5P serait ma preférée, mais son tarif pour avoir quelque chose de bien me freine un peu.

C'est pour cela que je disais ne pas être pressé, et que là j'attends la nouvelle PANDA, et voir ce qu'elle propose en finition HDG.

Il est clair, que j'aimerais bien malgré tout rester sur une italienne, je roule avec depuis plus de 25 ans, mais certaines voitures me plairaient bien comme la "FABIA", même si c'est une voiture trés classique niveau look, ou la nouvelle RIO (KIA) sympa niveau look. Mais aprés, c'est coréen, c'est sur.

 

Sinon pour en revenir à l'EVO, ce qui me déçoit le plus, ce n'est pas tant l'EVO en soi, mais la technologie "Multiair". Quoiqu'en dise FIAT, cela n'apporte aucune avancée au niveau conso, et ce n'est pas l'essai de la version 135 sur la MITO qui me fera changer d'avis. Je peux descendre aux alentours de 6l (à 80 en 6), mais la conso est plutôt de l'ordre de 6,5L en moyenne, voir plus quand on pousse un peu, tout en respectant les limitations.

Je trouve donc que niveau rapport performances-consommation, cela ne vaut pas le coup.

Avec la PANDA 1.2, j'arrivais à tourner à 4,9-5,0L, et maxi 5,6L en hiver. Certes, ce n'était pas la même puissance, mais je me regalais autant, si ce n'est plus avec la PANDA, qu'avec l'EVO.

 

Maintenant, je sais que la concurrence ne fait pas mieux, ils promettent, mais aprés "basta".

Je sais qu'il est loin le temps de ma petite Uno T-ie 1.4 et ses 118 cv de feux.

Et aprés, lorsque tu en parles au mecano, on te dis que tu ne sais pas conduire, mais voyons.

 

Mais de toute façon, vu que l'on ne peut plus rouler, je recherche une voiture de plus faible cylindrée, de plus petit gabarit aussi, les enfants sont grands et ne sont plus guére avec nous le week-end, comme la PANDA (la raison), l'YPSILON (la passion), ou certaines concurentes (on ne sait jamais) d'une cylindrée de 1.2L avec une puissance comprise entre 70 à 80 cv, vu que mes trajets avec ce véhicule sont essentiellement de la nationale à 90, voir un peu de voies rapides...

Aprés pour les vacances, si vraiment necessaire, nous avons l'habitude de louer un "monospace".

 

 

 

Tu sais comme toi j'aime énormément les ITALIENNES :love: mais malgré tout j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai essayé la TWINGO YAHOO 1,2 LEV 75 CH modèle 2011 que voulait mon fils, très bonne position de conduite surélevée, très bon accès aux pédales sans forcer sur les jambes et un habitacle spacieux avec une très bonne visibilité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Tu sais comme toi j'aime énormément les ITALIENNES :love: mais malgré tout j'ai été agréablement surpris lorsque j'ai essayé la TWINGO YAHOO 1,2 LEV 75 CH modèle 2011 que voulait mon fils, très bonne position de conduite surélevée, très bon accès aux pédales sans forcer sur les jambes et un habitacle spacieux avec une très bonne visibilité :D

 

 

C'est ce que je recherche pour ma prochaine voiture, une position de conduite surélevée que je n'ai pas dans l'Evo.

De plus, je trouve que sur l'Evo, la visibilité est assez médiocre vers l'Av, à cause des montants de pare-brise trés inclinés, et mauvaise vers l'Ar, à cause de l'epaisseur du montant "C".

Heureusement, que nous avons eu la bonne idée de prendre l'option "radars de recul".

Une Panda, une Ypsilon m'offrent cette position de conduite surélevée, de même qu'une Fabia.

Je retrouverais ainsi la position que j'ai tout la semaine dans mon véhicule pour le boulot, une C3 HDI.

J'aime bien cette position de conduite un peu surélevée. Je me sens plus en sécurité.

Aprés, la voiture sera obligatoirement une 5P... :jap:, certainement un peu plus petite que l'Evo (question de place dans le garage), donc exit Twingo, 500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant728xJ

 

C'est ce que je recherche pour ma prochaine voiture, une position de conduite surélevée que je n'ai pas dans l'Evo.

De plus, je trouve que sur l'Evo, la visibilité est assez médiocre vers l'Av, à cause des montants de pare-brise trés inclinés, et mauvaise vers l'Ar, à cause de l'epaisseur du montant "C".

Heureusement, que nous avons eu la bonne idée de prendre l'option "radars de recul".

Une Panda, une Ypsilon m'offrent cette position de conduite surélevée, de même qu'une Fabia.

Je retrouverais ainsi la position que j'ai tout la semaine dans mon véhicule pour le boulot, une C3 HDI.

J'aime bien cette position de conduite un peu surélevée. Je me sens plus en sécurité.

Aprés, la voiture sera obligatoirement une 5P... :jap:, certainement un peu plus petite que l'Evo (question de place dans le garage), donc exit Twingo, 500...

 

 

 

Je te comprends moi aussi, comme toi nous nous retrouvons souvent plus qu'à deux en voiture ! ;)

J'ai vu sur les champs ellysé L'ypsilon et vraiment c'est une belle voiture :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

 

Je te comprends moi aussi, comme toi nous nous retrouvons souvent plus qu'à deux en voiture ! ;)

J'ai vu sur les champs ellysé L'ypsilon et vraiment c'est une belle voiture :sol:

 

 

C'est la voiture qui me plait aussi, mais bon en partant sur une Ypsilon 1.2 69 cv en version Platinium

+ peinture metal + pack Dolce Vita + Frais d'immat, on est à 17000€.

18500€ :cry: pour la même finition avec le moteur 0.9 Twinair 85 cv.

 

Ensuite Lancia propose une prime à la reprise pour un véhicule de moins de 4 ans de 2500€ jusqu'à la fin

de l'année, et le concessionnaire lui ne fait même pas un geste supplémentaire, à part les tapis de sol.

 

Aprés la nouvelle Panda ne sors pas en France avant mars 2012 hélas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Je dois dire que je te comprends fiatpersempre (enfin... pas tant que ça pour toujours finalement :-p )...

 

Mais actuellement, je ne suis vraiment pas convaincu qu'une Fabia 1.2 TSI consommera moins que 6.5... Je me trompe peut-être... mais pour les Polo TSI 105 (tjs le 1.2) j ai aussi pas mal lu des nouvelles de gens qui consomment presque 8l...

 

Si tu cherches les consos, la nouvelle Micra avec son petit 1.2 98ch est assez miraculeuse parait-il... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

:jap:

 

Je dois dire que je te comprends fiatpersempre (enfin... pas tant que ça pour toujours finalement :-p )...

 

Mais actuellement, je ne suis vraiment pas convaincu qu'une Fabia 1.2 TSI consommera moins que 6.5... Je me trompe peut-être... mais pour les Polo TSI 105 (tjs le 1.2) j ai aussi pas mal lu des nouvelles de gens qui consomment presque 8l...

 

Si tu cherches les consos, la nouvelle Micra avec son petit 1.2 98ch est assez miraculeuse parait-il... ;)

 

 

Ouai, mais niveau look, j'adhére pas trop. Je préférais autant l'ancienne.

Concernant la "FABIA" TSI, j'ai vu effectivement que côté conso, c'est pas si genial que ça.

En fait hélas, les TSI VW, sont un peu comme les Multiair FIAT, ils promettent, plus qu'ils ne tiennent.

 

Je ne cherche pas non plus les conso à tout prix, mais déjà une voiture plus petite (question de taille du garage).

Avec une Ypsilon, ou une Panda, encore mieux, je peux rentrer les 3 voitures dans le garage :sol: .

C'est pour cela que j'attends la nouvelle PANDA. Je ne suis pas à trois mois prés, d'autant que l'EVO a à peine plus d'un an, et même pas 10.000 bornes.

Avec 14.000-15.000€, je devrais avoir une PANDA pas trop mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

:jap:

 

Je dois dire que je te comprends fiatpersempre??? (enfin... pas tant que ça pour toujours???finalement)...

 

 

:lol::lol::lol: Bon finalement, je suis tout de même assez fort convaincu à ce jour qu'à 99% il est impératif d'attendre la présentation de la nouvelle PANDA avant de prendre toute decision quelle qu'elle soit... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

:jap:

 

Je dois dire que je te comprends fiatpersempre (enfin... pas tant que ça pour toujours finalement :-p )...

 

Mais actuellement, je ne suis vraiment pas convaincu qu'une Fabia 1.2 TSI consommera moins que 6.5... Je me trompe peut-être... mais pour les Polo TSI 105 (tjs le 1.2) j ai aussi pas mal lu des nouvelles de gens qui consomment presque 8l...

 

Si tu cherches les consos, la nouvelle Micra avec son petit 1.2 98ch est assez miraculeuse parait-il... ;)

 

 

Elle est tellement miraculeuse cette Micra qu'elle se vend presque pas en France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

 

Elle est tellement miraculeuse cette Micra qu'elle se vend presque pas en France :ange:

 

 

elle ne se vend presque pas, mais pourtant elle dépasse hélas les ventes de la Punto ces derniers mois.

Sur l"ensemble de l'année la Punto devrait rester devant, mais pour 2012... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

elle ne se vend presque pas, mais pourtant elle dépasse hélas les ventes de la Punto ces derniers mois.

Sur l"ensemble de l'année la Punto devrait rester devant, mais pour 2012... :cry:

 

 

Si la Micra dépasse les ventes de la Punto c'est grave :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

 

Si la Micra dépasse les ventes de la Punto c'est grave :/

 

 

Peut-être l'image de marque ? Nissan meilleur que Fiat dans l'esprit des gens ? :q

Fiat est ancré dans les têtes des gens comme étant de la daube.

Mon beau frère ce week-end m'a dit que Fiat, c'est de la daube. Je vais bien évidemment le croire, lui qui a une expérience en Fiat proche de 0 km !

Ceci dit, ses Renault, il les a toujours torché au bout de quelques petites années... (tonneau, joints de culasse à 50.000 km, etc...),donc la fiabilité, il doit pas trop savoir de quoi il parle ! Même les engins agricoles de la ferme, il les bousille !!!

 

Ça m'énerve des gars comme lui qui critiquent une marque sans connaître. Il dit également que Nissan c'est vachement bon, alors qu'il n'a jamais roulé en Nissan non plus.

Donc un gars comme mon beauf choisirait une Micra plutôt qu'une Punto, sans essayer ni l'une ni l'autre, mais juste parce qu'il estime que Nissan est meilleur que Fiat. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew
Ça m'énerve des gars comme lui qui critiquent une marque sans connaître. Il dit également que Nissan c'est vachement bon, alors qu'il n'a jamais roulé en Nissan non plus.

Donc un gars comme mon beauf choisirait une Micra plutôt qu'une Punto, sans essayer ni l'une ni l'autre, mais juste parce qu'il estime que Nissan est meilleur que Fiat. :lol:

 

C'est la le gros probleme de Fiat malheureuseument...si un client a une bonne image de la marque, c'est 80% de la vente qui est faite. Mais quand on parle de Fiat au premier passant dans la rue, si c'est pas un connaisseur il va dire que c'est de la m***e... :pfff: Sans rentrer dans le détail, j'ai possedé une Clio dci 65 pendant 3 ans que j'ai acheté a 40000km...et bien je ne veux plus entendre parler de Renault ou des voiture française. A l'inverse mes parents ont possedé une Tipo pendant 10 ans et pas un seul soucis !

 

 

Sinon fiatpersempre sans vouloir te décourager, une voiture essence ça ne consommera (presque) jamais en dessous de 6.0l peut etre 5.5l et encore...la faute non pas au moteur, mais très certainement au poids de la voiture qui ne cesse d'augmenter a cause des équipements/sécurité etc...mais en meme temps si tu ne fais meme pas 20000 par an c'est pas la peine d'envisager le diesel.

 

Et pourquoi pas une hybride ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap685mm

Bonsoir à tous !

 

Possesseur d'une Punto Evo GPL version team depuis mars 2011, je l'ai revendu en reprise garage (là où je l'avais acheté) pour commander une Mito 1.4L 105cv essence en version distinctive. Livraison prévue d'ici 6 à 8 semaines.

 

L'EVO est une très bonne voiture mais le 77ch a ses limites et pour un meilleur agrément de conduite je préfère changer. Et puis je reste dans les italiennes, et quelle italienne :sol:

 

J'ai donc parcouru 13 000 km en 8 mois, tous types de route, elle est même retournée une semaine en Italie :p Elle trouve ses limites sur l'autoroute 110 - 120 max (sinon elle consomme trop notamment en GPL) et dans les côtes.

 

Après elle est confortable, j'aime beaucoup les sièges, le design intérieur est très réussi. Bref pas déçu de cette voiture mais là le cœur à parlé :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

Ça m'énerve des gars comme lui qui critiquent une marque sans connaître. Il dit également que Nissan c'est vachement bon, alors qu'il n'a jamais roulé en Nissan non plus.

Donc un gars comme mon beauf choisirait une Micra plutôt qu'une Punto, sans essayer ni l'une ni l'autre, mais juste parce qu'il estime que Nissan est meilleur que Fiat. :lol:

 

C'est la le gros probleme de Fiat malheureuseument...si un client a une bonne image de la marque, c'est 80% de la vente qui est faite. Mais quand on parle de Fiat au premier passant dans la rue, si c'est pas un connaisseur il va dire que c'est de la m***e... :pfff: Sans rentrer dans le détail, j'ai possedé une Clio dci 65 pendant 3 ans que j'ai acheté a 40000km...et bien je ne veux plus entendre parler de Renault ou des voiture française. A l'inverse mes parents ont possedé une Tipo pendant 10 ans et pas un seul soucis !

 

 

Sinon fiatpersempre sans vouloir te décourager, une voiture essence ça ne consommera (presque) jamais en dessous de 6.0l peut etre 5.5l et encore...la faute non pas au moteur, mais très certainement au poids de la voiture qui ne cesse d'augmenter a cause des équipements/sécurité etc...mais en meme temps si tu ne fais meme pas 20000 par an c'est pas la peine d'envisager le diesel.

 

Et pourquoi pas une hybride ? :ange:

 

 

Acheter une Toyota fadasse c'est bof :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Sinon fiatpersempre sans vouloir te décourager, une voiture essence ça ne consommera (presque) jamais en dessous de 6.0l peut etre 5.5l et encore...la faute non pas au moteur, mais très certainement au poids de la voiture qui ne cesse d'augmenter a cause des équipements/sécurité etc...mais en meme temps si tu ne fais meme pas 20000 par an c'est pas la peine d'envisager le diesel.

 

Et pourquoi pas une hybride ? :ange:

 

 

En fait, je roule pas mal pour mon boulot, puisque je fais dans les 35.000 bornes par an, mais j'ai une voiture prévue pour cela. La FIAT ne nous sert avec "my wife", (puisque les enfants sont grands maintenant) que pour les week-end.

 

Sinon, comme je le disais, mon choix se portera trés certainement vers une voiture de plus faible gabarit que l'Evo, une Panda, voir une Ypsilon, trés certainement avec le moteur 1.2 69 cv, qui me sera largement suffisant, et que je sais trés économe pour l'avoir déjà eu sur la Panda 2 (j'arrivais à faire du 5l sur route, sans me traîner).

A aussi voir l'essai sur la Panda3 du Twinair en 65 cv

De plus, accessoirement, une voiture de plus petit gabarit, me permettra de pouvoir faire rentrer les 3 voitures dans le garage. Nickel... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Bonsoir à tous !

 

Possesseur d'une Punto Evo GPL version team depuis mars 2011, je l'ai revendu en reprise garage (là où je l'avais acheté) pour commander une Mito 1.4L 105cv essence en version distinctive. Livraison prévue d'ici 6 à 8 semaines.

 

L'EVO est une très bonne voiture mais le 77ch a ses limites et pour un meilleur agrément de conduite je préfère changer. Et puis je reste dans les italiennes, et quelle italienne :sol:

 

J'ai donc parcouru 13 000 km en 8 mois, tous types de route, elle est même retournée une semaine en Italie :p Elle trouve ses limites sur l'autoroute 110 - 120 max (sinon elle consomme trop notamment en GPL) et dans les côtes.

 

Après elle est confortable, j'aime beaucoup les sièges, le design intérieur est très réussi. Bref pas déçu de cette voiture mais là le cœur à parlé :love:

 

 

 

Ca va te changer. Tu l'as prise de quelle couleur cette Mi.To?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

 

Ca va te changer. Tu l'as prise de quelle couleur cette Mi.To?

 

 

une 1.4 L essence 105cv version distinctive en blanc spino avec le tableau de bord noir (finalement), le pare choc sport et le spoiler hors pack sport pour 300 € (le reste du pack ne m’intéressait pas et j'ai économisé 550€ ) J'ai conservé les contours de phares mat, après hésitation avec les chromés qui finalement vont à l'arrière mais pas à l'avant (sur du blanc spino) enfin avis perso

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap685mm

 

Ca va te changer. Tu l'as prise de quelle couleur cette Mi.To?

 

 

En blanc spino avec le tableau de bord noir. J'ai conservé les contours de phares mat. J'ai hésité avec les chromées mais je trouve qu'ils ne vont pas avec le blanc devant, à l'arrière ca passe par contre.

 

Pour le changement, c'est clair, je l'ai essayé deux fois avant de me décider, déjà je me sens plus en sécurité (dans la punto aussi mais moins que dans la mito :ange: ) et la tenue de route n'a rien à voir. Après la voiture que j'ai essayé avait seulement 800 bornes donc je n'ai pas fais de grosses accélérations de fou et je n'ai pas pu me rendre compte de tout son potentiel, mais je pense avoir fais le bon choix, elle a plus de chevaux en réserve :D Je ne suis pas là pour la performance, j'ai plutôt tendance à respecter les limitations même si j'aime bien savoir que j'en ai un peu sous le pied.

 

L'intérieur est plus sobre que l'EVO mais bon quelle gueule à l'extérieur :love: on est bien maintenu dans les sièges. Je me suis assis à l'arrière également (on est rarement plus de deux mais bon au cas où) et ca va, je fais 1m80 et je ne me suis pas senti à l'étroit (après pendant 800km c'est autre chose). Deux critiques quand même, je trouve la ceinture bien en arrière il faut aller la chercher, et les commandes pour les vitres sont mal positionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

 

En fait, je roule pas mal pour mon boulot, puisque je fais dans les 35.000 bornes par an, mais j'ai une voiture prévue pour cela. La FIAT ne nous sert avec "my wife", (puisque les enfants sont grands maintenant) que pour les week-end.

 

Sinon, comme je le disais, mon choix se portera trés certainement vers une voiture de plus faible gabarit que l'Evo, une Panda, voir une Ypsilon, trés certainement avec le moteur 1.2 69 cv, qui me sera largement suffisant, et que je sais trés économe pour l'avoir déjà eu sur la Panda 2 (j'arrivais à faire du 5l sur route, sans me traîner).

A aussi voir l'essai sur la Panda3 du Twinair en 65 cv

De plus, accessoirement, une voiture de plus petit gabarit, me permettra de pouvoir faire rentrer les 3 voitures dans le garage. Nickel... :jap:

 

 

 

 

Et la 500 ? je vois que tu n'en parles pas, pour ne pas dire jamais :D. Si on fait abstraction du coffre inexistant (bien que vous ne soyer que 2, donc les places arrieres peuvent servirent pour les valises) je le trouve sympatoche, en plus tu peux la personnaliser a ton gout, voir meme la prendre en cabrio :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...