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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

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Invité §Pun410ka

Je l'aimait bien pourtant !

 

 

De la Punto Evo à la Punto 2012 l'extérieur me déçoit.. Même si l'intérieur est vraiment pas mal ;)

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Invité §Pun057Ew

Coté esthétique moi aussi je la trouve mitigé, en tout cas, la pub est plutot osée...et une fois de plus je ne comprends pas la trategie marketing de Fiat:

 

"Vous aimez la Polo, la Mini ou la Fiesta ? Alors vous aimerez la Punto"

 

En gros une voiture qui ressemble a toutes les autres et qui n'a pas de "personnalité".. enfin c'est comme ça que je le vois :o

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Invité §fia686gL

Coté esthétique moi aussi je la trouve mitigé, en tout cas, la pub est plutot osée...et une fois de plus je ne comprends pas la trategie marketing de Fiat:

 

"Vous aimez la Polo, la Mini ou la Fiesta ? Alors vous aimerez la Punto"

 

En gros une voiture qui ressemble a toutes les autres et qui n'a pas de "personnalité".. enfin c'est comme ça que je le vois :o

 

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Invité §Evo868Gr

Coté esthétique moi aussi je la trouve mitigé, en tout cas, la pub est plutot osée...et une fois de plus je ne comprends pas la trategie marketing de Fiat:

 

"Vous aimez la Polo, la Mini ou la Fiesta ? Alors vous aimerez la Punto"

 

En gros une voiture qui ressemble a toutes les autres et qui n'a pas de "personnalité".. enfin c'est comme ça que je le vois

 

Entièrement d'accord ! Pourtant, moi je la trouve toute belle cette Punto (Grande / Evo / ou 2012)...Elle a une bonne gueule inspirée par Maseratti. J'adore ce petit côté sportif qu'elle a.

Je la trouve justement différente d'une Polo, Fiesta ou Mini, mais c'est clair que Fiat, en procédant ainsi, ne valorise pas du tout leur PUNTO.

 

Mais que font-ils chez FIAT???

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Invité §shi666mX

Je crois que vous n'avez pas bien saisi le sens de la pub, ils ne disent pas "alors vous aimerez punto" mais "alors vous l'aimerez punto!" Ce qui pour moi veut dire que si vous aimez la mini, la polo, ou la fiesta, la punto reglera votre probleme de choix car elle les surpasse.

 

 

C'est peut etre beaucoup se jeter des fleurs de la part de fiat, mais sa a le mérite de se faire remarquer... POUR UNE FOIS :o

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Invité §Yoa637IV

La pub de la Punto actuelle est toujours mieux que l'ancienne, mais c'est surtout la pub de la 500, qui passe actuellement, qui est bien (le pot à yaourt : http://blogopub.tv/musique+500+fiat, mieux que celle avec Alonso également).

Est-ce que Fiat aurait changé de cabinet de pub ?

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Invité §Pun057Ew

Je crois que vous n'avez pas bien saisi le sens de la pub, ils ne disent pas "alors vous aimerez punto" mais "alors vous l'aimerez punto!" Ce qui pour moi veut dire que si vous aimez la mini, la polo, ou la fiesta, la punto reglera votre probleme de choix car elle les surpasse.

 

 

C'est peut etre beaucoup se jeter des fleurs de la part de fiat, mais sa a le mérite de se faire remarquer... POUR UNE FOIS :o

 

 

peut-etre mais je trouve que le message n'est pas clair alors, de plus je ne suis pas fan des pub qui disent simplement "je suis mieux que tel ou tel concurrent" sans vraiment donner d'arguments...enfin bref, une pub reste une pub, mais Fiat a deja fait mieux surtout pour un modele aussi important que la Punto.

Très bon exemple avec la 500, au debut je me suis dis "ahh encore une pub a la con pour les saveurs danette" mais pas du tout !

:p

elle est très bien réalisée en plus...mais j'ai quand meme préféré celle de la 500Abarthqui est passé pendant le super bawl

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Invité §Pun410ka

La pub de la Punto actuelle est toujours mieux que l'ancienne, mais c'est surtout la pub de la 500, qui passe actuellement, qui est bien (le pot à yaourt : http://blogopub.tv/musique+500+fiat, mieux que celle avec Alonso également).

Est-ce que Fiat aurait changé de cabinet de pub ?

 

 

Non ;)

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Invité §Pun057Ew

Salut a tous, question technique:

 

sur une 1.3 multijet 95 de 2011, quel est le couple maxi que supporte la boite ? ange.gif.a180110e936efb72807ef4123ca6e61c.gif

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Invité §djs742Le

Je dois passer chez fiat pour ma 1ere révision vu que j'ai moins de 10000 kms et 1an.

 

J'avais pris lors de l'achat avec le crédit l'entretien ainsi que diverses garanties (valeur a neuf pendant 4 ect...)

 

Par contre je ne retrouve rien comme papier comme quoi j'ai acces a l'entretien gratuit,

apart une vulgaire carte en carton avec un N° de client.

 

Est-ce que cela suffit ou il faut autre chose ??

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Invité §bob785qW

Je dois passer chez fiat pour ma 1ere révision vu que j'ai moins de 10000 kms et 1an.

 

J'avais pris lors de l'achat avec le crédit l'entretien ainsi que diverses garanties (valeur a neuf pendant 4 ect...)

 

Par contre je ne retrouve rien comme papier comme quoi j'ai acces a l'entretien gratuit,

apart une vulgaire carte en carton avec un N° de client.

 

Est-ce que cela suffit ou il faut autre chose ??

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normalement, si c'est une offre du réseau fiat (et pas seulement de ton concessionnaire particulier), l'offre est liée à la voiture, donc au numéro de châssis. Je me souviens que quand j'avais pris l'extension de garantie fiat sur ma GP, le garagiste le voyait quand il encodait mon numéro de châssis.

 

Contacte ton garagiste ou ta concession et demande ce qu'il en est. La carte en carton doit également suffire, vu que c'est une référence encodée quelque part qui décrit les prestations auxquelles tu as droit. D'où ma première question: est-ce une offre du groupe fiat ou de ton concessionnaire où tu as acheté la voiture. Dans le dernier cas, si tu vas dans une autre concession, l'entretien ne sera certainement pas gratuit.

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Invité §djs742Le

De toute facon je vais dans la concession ou je l'ai achetée c'est la plus proche.

J'ai pris rendez vous pour demain et la standadiste ma dit que la carte suffisait et que de toute facon comme c'est un crédit fiat que j'ai pris, l'immat et le N° de chassi sont enregistré donc pas de souci.

aussi c'est valable dans tous les concession fiat.

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Invité §bob785qW

De toute facon je vais dans la concession ou je l'ai achetée c'est la plus proche.

J'ai pris rendez vous pour demain et la standadiste ma dit que la carte suffisait et que de toute facon comme c'est un crédit fiat que j'ai pris, l'immat et le N° de chassi sont enregistré donc pas de souci.

aussi c'est valable dans tous les concession fiat.

cool, tout est réglé alors!

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Invité §Pun057Ew

Personne pour me répondre au sujet de ma boite de vitesse ? :(

Autre question alors, j'ai la revision des 15000km qui approche, pouvez-vous me donner une idée du prix de celle-ci (1.3mjt 95) ?

Sinon toujours RAS pour la mienne, que du bon jusqu'a présent jap.gif.07f1c70a684f439f3a90b00a5d64bf24.gif

 

Edit: y a t-il la possibilité de prendre une extension de garantie a n'importe quel moment ?

d'ailleur je ne comprends pas pourquoi seulement la bravo beneficie de 5 ans/500mkm de garantie :??: pourquoi ne pas étendre cette offre pour toute la gamme, ce qui je pense, serait un bon argument de vente/revente.

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Invité §fia686gL

Personne pour me répondre au sujet de ma boite de vitesse ? :(

Autre question alors, j'ai la revision des 15000km qui approche, pouvez-vous me donner une idée du prix de celle-ci (1.3mjt 95) ?

Sinon toujours RAS pour la mienne, que du bon jusqu'a présent jap.gif.f0ae9f84fd4b3b3ce34986fda3e53963.gif

 

Edit: y a t-il la possibilité de prendre une extension de garantie a n'importe quel moment ?

d'ailleur je ne comprends pas pourquoi seulement la bravo beneficie de 5 ans/500mkm de garantie :??: pourquoi ne pas étendre cette offre pour toute la gamme, ce qui je pense, serait un bon argument de vente/revente.

 

 

Pour l'extension de garantie, il faut que la garantie constructeur de 24 mois soit toujours en cours de validité et que la voiture ait moins de 60000 kmpour pouvoir la souscrire.

je me suis renseigné justement chez FIAT,pour la mienne,et sur la PUNTO Evo, les tarifs vont de 279 €, pour un, jusqu'à 2099 € pour 6 ans supplémentaires, le kilométrage étant illimité.

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Invité §Pun057Ew

Ok merci pour l'info, ça me laisse encore un peu de temps pour me décider mais je pense que ça vaut le coup, tout dépend du prix qu'on me propose ici. jap.gif.efc3d362d03293c9e9edaf1e253551c5.gif

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Invité §bob785qW

Salut a tous, question technique:

 

sur une 1.3 multijet 95 de 2011, quel est le couple maxi que supporte la boite ? ange.gif.0bdc364e7ab55eb0be0e791140eab9fd.gif

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ça sent la reprog, ça. Ou le boîtier.

 

Disons qu'en général, les boîtes sont conçues pour supporter sans dégât des couples supérieurs de 20 à 25 % par rapport au couple max donné pour ta voiture.

 

Si ta voiture est indiquée (p.ex.) à 250 nm, tu pourrais en théorie monter à 300-320 nm sans cramer ta boîte au premier feu rouge.

 

Je le dis, c'est la théorie. Toutes les boîtes s'usent. Une mamy qui pousse jamais la pédale d'accélérateur à fond aura une boîte qui tiendra 500.000 km. Si tu accélères (sans reprog) comme un malade à chaque stop ou feu rouge, tu vas tenir 100.000 à 150.000 km. Si tu roules normalement, tu peux compter minimum jusque 250.000 km. En supposant que tu fais pas de la ville en permanence avec des changements de vitesse permanents.

 

Donc avec une reprog où tu augmentes le couple de 30%, et où tu profites régulièrement de ce couple supplémentaire, tu vas voir la durée de vie de ta boîte baisser en conséquence. Reprog démarrage comme un malade: 100.000 km max. Reprog conduite cool avec quelques plaisirs: 200.000 km minimum.

 

Ce sont des données brutes, l'élément principal reste toujours, toujours le conducteur. Même la mamy, si elle change de vitesse sans jamais embrayer à fond, elle va fumer sa boîte en 10.000 km.

 

Disons qu'une reprog modérée va influencer la durée de vie de ta boîte (et d'autres éléments du moteur) sur le long terme, mais pas de manière dramatique.

 

Une reprog exagérée n'est pas conseillée, tu risques de cramer ta boîte très rapidement.

 

Beaucoup de reprogs offrent des garanties. Mais principalement quand la voiture est récente et peu kilométrée. Une fois que ta voiture a 100.000 ou plus de km, tu as rarement une garantie offerte. Ta voiture aura déjà connu une usure normale et tu lui rajoutes une usure un peu plus supérieure.

 

Pour quelqu'un qui veut changer de voiture tous les 100.000 km et veut bénéficier d'un peu plus de puissance, une reprog normale est sans danger pour la durée de vie de la voiture.

 

Pour quelqu'un qui veut changer de voiture tous les 200.000 km et veut bénéficier de la puissance supplémentaire, une reprog normale DEVRAIT être sans danger pour la durée de vie de la voiture.

 

Si on veut garder sa voiture 300.000 km, faut se dire que certaines pièces seront peut-être à changer plus tôt que prévu à cause de la reprog.

 

Mon garagiste, qui est anti-reprog à fond, argumente également que même avec une très bonne reprog (avec passageS sur la banc pour optimiser la reprog de TA voiture - et non pas d'une motorisation), tu prends de grands risques. La reprog a pour but de fausser des données du calculateur pour avoir plus de puissance. Il y a donc des risques à ce que certains capteurs de la voiture déconnent et que des messages d'erreur apparaissent, ou encore que tu ne saches plus avancer avec la voiture. Quand mon capteur de tour a dû être remplacé, le garagiste m'a dit que ce genre de capteur déconnait souvent suite à une reprog. Ce qui n'était pas mon cas, mais bon, ma voiture avait pas loin de 190.000 km.

 

Je connais pas mal de personnes qui ont reprogrammé leur voiture, ou qui on rajouté un boîtier. En restant dans le raisonnable, je n'ai JAMAIS eu aucun écho d'une voiture modifiée qui posait problème. Mais ces voitures n'avaient jamais plus de 150.000 km. Le groupe VW-Audi. Les 2.0 170 CV sont des 2.0 140 CV reprogrammés. Et la plupart des composants de la boîte et du moteur sont les mêmes. Donc une reprog, réalisées dans les règles de l'art, est sans danger.

 

J'ai longtemps hésité à reprogrammer ma GP (pour passer de 120 à 160 CV). Mais j'ai eu quelques petits soucis de fiabilité (vanne EGR, micro-ratées) et je ne voulais pas que ça empire. Et puis mon but n'est pas de changer de voiture après x années, mais plutôt d'en changer quand le plaisir et la sécurité ne sont plus au rdv, ou quand les frais deviennent trop lourds par rapport au plaisir de conduire. Mes trois dernières voitures dont je me suis séparé avaient 244.000, 210.000 et 197.000 km. Je ne voulais pas rendre une reprog responsable d'une séparation anticipée, ou d'emmerdes éventuelles supplémentaires.

 

C'est mon point de vue, je n'ai rien contre la reprog, mais mes arguments ont fait pencher la balance vers la non-reprog. Et puis, 120 CV, c'était déjà pas mal. Et ma lancia actuelle est déjà limite niveau adhérence en 205 en hiver... 400 nm, ça use les pneus (4 mm bouffés en 10.000 km...)

 

Même si quelque part, je rêve très souvent de ces quelques chevaux supplémentaires possibles, pour si peu de sous...

 

Offre-toi un petit plaisir, n'hésite pas. Mais sois conscient des petits risques supplémentaires. Tu peux manger 200 grammes de frites tous les jours. Tu peux en manger 500 et tu tomberas vite malade. Manges-en 250, ça ne changera pas grand chose. Sauf peut-être que tu crèveras à 75 au lieu de 80 ans arkiel.gif.bb94dc458f1d4f6cce21da275c559be2.gif

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Invité §bob785qW

Oui, pour l'extension tu dois la faire avant la fin du 23e mois.

ça a changé pour la garantie alors.

 

Du temps de ma GP, il fallait également prendre l'extension avant les 2 ans. Mais la voiture DEVAIT avoir moins de 40.000 km. Et l'extension pour passer de 2 à 5 ans (max 120.000 km) coûtait 800 euros, donc raisonnable.

 

A l'époque il y avait également des différences d'un pays à un autre. Les délais et km au Benelux sont différents de ceux en France. Ne vous laissez pas surprendre, renseignez-vous. Une fois qu'il est trop tard...

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Invité §Pun057Ew

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ça sent la reprog, ça. Ou le boîtier.

 

Disons qu'en général, les boîtes sont conçues pour supporter sans dégât des couples supérieurs de 20 à 25 % par rapport au couple max donné pour ta voiture.

 

Si ta voiture est indiquée (p.ex.) à 250 nm, tu pourrais en théorie monter à 300-320 nm sans cramer ta boîte au premier feu rouge.

 

Je le dis, c'est la théorie. Toutes les boîtes s'usent. Une mamy qui pousse jamais la pédale d'accélérateur à fond aura une boîte qui tiendra 500.000 km. Si tu accélères (sans reprog) comme un malade à chaque stop ou feu rouge, tu vas tenir 100.000 à 150.000 km. Si tu roules normalement, tu peux compter minimum jusque 250.000 km. En supposant que tu fais pas de la ville en permanence avec des changements de vitesse permanents.

 

Donc avec une reprog où tu augmentes le couple de 30%, et où tu profites régulièrement de ce couple supplémentaire, tu vas voir la durée de vie de ta boîte baisser en conséquence. Reprog démarrage comme un malade: 100.000 km max. Reprog conduite cool avec quelques plaisirs: 200.000 km minimum.

 

Ce sont des données brutes, l'élément principal reste toujours, toujours le conducteur. Même la mamy, si elle change de vitesse sans jamais embrayer à fond, elle va fumer sa boîte en 10.000 km.

 

Disons qu'une reprog modérée va influencer la durée de vie de ta boîte (et d'autres éléments du moteur) sur le long terme, mais pas de manière dramatique.

 

Une reprog exagérée n'est pas conseillée, tu risques de cramer ta boîte très rapidement.

 

Beaucoup de reprogs offrent des garanties. Mais principalement quand la voiture est récente et peu kilométrée. Une fois que ta voiture a 100.000 ou plus de km, tu as rarement une garantie offerte. Ta voiture aura déjà connu une usure normale et tu lui rajoutes une usure un peu plus supérieure.

 

Pour quelqu'un qui veut changer de voiture tous les 100.000 km et veut bénéficier d'un peu plus de puissance, une reprog normale est sans danger pour la durée de vie de la voiture.

 

Pour quelqu'un qui veut changer de voiture tous les 200.000 km et veut bénéficier de la puissance supplémentaire, une reprog normale DEVRAIT être sans danger pour la durée de vie de la voiture.

 

Si on veut garder sa voiture 300.000 km, faut se dire que certaines pièces seront peut-être à changer plus tôt que prévu à cause de la reprog.

 

Mon garagiste, qui est anti-reprog à fond, argumente également que même avec une très bonne reprog (avec passageS sur la banc pour optimiser la reprog de TA voiture - et non pas d'une motorisation), tu prends de grands risques. La reprog a pour but de fausser des données du calculateur pour avoir plus de puissance. Il y a donc des risques à ce que certains capteurs de la voiture déconnent et que des messages d'erreur apparaissent, ou encore que tu ne saches plus avancer avec la voiture. Quand mon capteur de tour a dû être remplacé, le garagiste m'a dit que ce genre de capteur déconnait souvent suite à une reprog. Ce qui n'était pas mon cas, mais bon, ma voiture avait pas loin de 190.000 km.

 

Je connais pas mal de personnes qui ont reprogrammé leur voiture, ou qui on rajouté un boîtier. En restant dans le raisonnable, je n'ai JAMAIS eu aucun écho d'une voiture modifiée qui posait problème. Mais ces voitures n'avaient jamais plus de 150.000 km. Le groupe VW-Audi. Les 2.0 170 CV sont des 2.0 140 CV reprogrammés. Et la plupart des composants de la boîte et du moteur sont les mêmes. Donc une reprog, réalisées dans les règles de l'art, est sans danger.

 

J'ai longtemps hésité à reprogrammer ma GP (pour passer de 120 à 160 CV). Mais j'ai eu quelques petits soucis de fiabilité (vanne EGR, micro-ratées) et je ne voulais pas que ça empire. Et puis mon but n'est pas de changer de voiture après x années, mais plutôt d'en changer quand le plaisir et la sécurité ne sont plus au rdv, ou quand les frais deviennent trop lourds par rapport au plaisir de conduire. Mes trois dernières voitures dont je me suis séparé avaient 244.000, 210.000 et 197.000 km. Je ne voulais pas rendre une reprog responsable d'une séparation anticipée, ou d'emmerdes éventuelles supplémentaires.

 

C'est mon point de vue, je n'ai rien contre la reprog, mais mes arguments ont fait pencher la balance vers la non-reprog. Et puis, 120 CV, c'était déjà pas mal. Et ma lancia actuelle est déjà limite niveau adhérence en 205 en hiver... 400 nm, ça use les pneus (4 mm bouffés en 10.000 km...)

 

Même si quelque part, je rêve très souvent de ces quelques chevaux supplémentaires possibles, pour si peu de sous...

 

Offre-toi un petit plaisir, n'hésite pas. Mais sois conscient des petits risques supplémentaires. Tu peux manger 200 grammes de frites tous les jours. Tu peux en manger 500 et tu tomberas vite malade. Manges-en 250, ça ne changera pas grand chose. Sauf peut-être que tu crèveras à 75 au lieu de 80 ans arkiel.gif.5f6cfaa7a890aa0a39ff66b26e1d5a59.gif

 

 

Whoouuu merci pour la maxi réponse ! :D

 

Effectivement c'est pour une reprog chez BR-PERFORMANCE qui me propose de passé de 95 a 120ch et de 200nm a 250nm de couple...donc pas excessif en puissance, ni en tarif (410€). Je voulais l'avis d'un connaisseur (du groupe FIAT), car le préparateur me dira toujours "oui ça passe tranquille t'inquiete pas" et 50000km plutard je me retrouve avec une boite sur les bras..ex: clio 2 dci 100 d'un ami, reprog a 130 et 260nm...alors que le couple max de la boite était 20nm ce qui correspondait au couple de base.

 

Le seul "soucis" enfin plutot la question que je me posais, c'est que le 1.3mjt 95 est deja très poussé puisqu'il s'agit du 70/75 de base...contrairement a ton exemple sur les 2.0 TDI ou la base est le 170ch et avec bride electronique pour le 140ch (donc l'inverse) avec boite et train roulant identiques..donc a priori sans gros risque. (plusieurs de mes amis ont des ibiza/leon tdi cupra qui font entre 200 et 230ch et entre 400et 450nm de couple) et pas de soucis meme après 150000km.

 

Donc si en théorie la boite peut surpporter 20 a 30% de couple supplémentaire ce qui est le cas si je fais la reprog, ça devrait le faire, avec cependant un risque d'usure un peu plus prématuré et ça je m'en doutais (idem pour l'embrayage je suppose)

Donc ça se discute c'est vrai, meme si je ne pense pas garder ma Punto jusqu'a 100000km (je fais entre 15mkm et 18kms) par an.

 

Si le préparateur peut me faire une formule du genre satisfait ou remboursé je pense que je vais me laisser tenter car j'ai envie de voir s'il y a une difference notable et surtout appréciable ou pas. jap.gif.387803ceaeff19a664d8ce8072b1528a.gif

 

Je voudrais aussi savoir si Fiat supprimera ma garantie sur je fais une reprog, je suppose que oui, mais si le préparateur me donne une garantie sur la reprog, pensez-vous qu'il y aura moyen de "marchander" quelque chose avec FIAT?

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Invité §fia686gL

En faisant ce genre de modif', tu perdra bien entendu, toute garantie constructeur.

Déjà que chez FIAT, ils ne sont pas toujours trés cool avec les prises en garanties, je te laisse imaginer le jour ou tu auras une "merde" sur ta voiture lorsqu'ils vont s'apercevoir que tu as fait une "reprog'" sur ta voiture, comment ils vont t'envoyer ballader...

Alors à partir de là, faudra pas espèrer "marchander" quelque chose avec FIAT?

 

Sachant cela, et les (eventuels)soucis que tu risques de rencontrer par la suite pour la garantie, à toi de voir, si pour ce petit plaisir, le jeu en vaut vraiment la chandelle?

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Invité §bob785qW

mon garagiste m'a confirmé que selon les pannes à faire passer sous garantie, un expert peut passer et une des premières choses qui sera regardée, c'est si il y a eu reprogrammation ou pas, si tous les entretiens ont bien été fait dans un garage agréé, ...

 

Maintenant les soucis moteur sont vraiment rares sur les GP. Et selon les soucis, l'expert ne viendra pas. Une vanne EGR à remplacer, pas de contrôle externe, les injecteurs probablement pas non plus. Maintenant un turbo qui lâche, une courroie (mais tu as une chaîne) ou un embrayage à 50.000 km, je sais pas.

 

Selon le souci que t'as, tant que tu sais rouler, fais remettre la reprog à 0. Un bon reprogrammateur ne laissera aucune trace de ce qu'il a fait.

 

Beaucoup de reprogrammateurs proposent une garantie de plusieurs années sur certaines pièces, comme je l'ai dit, principalement sur les voitures neuves et sous un certain kilométrage.

 

Ce que tu peux faire, c'est attendre que la garantie soit écoulée (2 ans), et, si pas trop de km (si j'ai bien compris, toi ce sera max 40.000 en 2 ans), reprogrammer avec certaines garanties.

 

Dans mon cas, j'avais pris d'office l'extension de garantie (5 ans ou 120.000 km). Je me suis dit que j'attendais 120.000 km pour reprogrammer ensuite, parce que payer une extension qui me sert à rien selon l'éventuel souci... Mais à ce moment-là (120.000 km), t'as plus de garantie de la reprog. Juste la promesse qu'en cas de remise exceptionnelle à 0 (par un garagiste lors d'un rappel...), la reprog est refaite gratuitement pendant 3 ou 5 ans.

 

Pour le CT, il y a pas de souci, même avec la reprog, tu restes sans souci dans les normes de pollution, donc la reprog n'est pas détectable, tu passes pas sur un banc, donc pas moyen de prouver que tu as des CV supplémentaires.

 

Un autre petit hic, c'est l'assurance. En cas d'accident, si on arrive à prouver que ta voiture est reprogrammée (a plus de CV que ceux indiqués sur la carte grise), l'assureur peut se défiler. Même si t'es pas en tort, l'assureur adverse fera tout pour prouver que ta voiture est pas aux normes. Maintenant, en cas de sinistre total, la reprog est quasi indétectable (pas comme un boîtier qu'on ne sait pas toujours enlever une fois la voiture accidentée). Maintenant les compagnies d'assurance réagissent très différemment à une reprog. Certaines acceptent, tu paies alors une assurance pour une voiture identique mais plus puissante (selon mon assureur, j'aurais payé 50 euros de plus par an). En cas de pépin et de constatation de reprog, tu es couvert par ton assurance puisque tu assures une voiture de 120 CV (et non 95). D'autres assurances veulent pas se lancer là-dedans (pas vraiment une fraude, mais par rapport à ta carte grise, t'es pas conforme, donc pas conforme aux taxes annuelles) et t'es coincé. Surtout si tu leur en parles et qu'ils veulent pas, ils seront encore plus regardant s'il t'arrive quelque chose.

 

Dans mon cas, attendre la fin de l'extension de garantie m'a fait réfléchir sur le besoin réel que j'avais d'augmenter la puissance de la voiture. Et bien que l'envie ait toujours été là, je me suis dit que 120 CV, c'était très bien, que je voulais garder la voiture encore quelques années. Je suis souvent trop rationnel et je le regrette.

 

Dans ton cas, j'attendrais également la fin de la garantie. Si l'envie est toujours aussi grande, alors saute le pas. Une reprog raisonnable, ce n'est pas une course gagnée à chaque feu rouge. Une reprog, c'est une voiture plus sécurisante, plus de puissance en cas de dépassement, moins besoin de monter haut dans les tours. Une conso identique ou un peu plus faible. Une reprog est à faire quand on sent qu'il manque un petit quelque chose à la voiture. Pas si on veut frimer et rouler comme un malade

 

Marchander avec Fiat ne sert à rien, je confirme. Les garanties constructeurs ou de la reprog sont là pour attirer les gens. Quand il s'agit d'en profiter, il y a 1001 excuses pour ne pas te la donner.

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Invité §Pun057Ew

"Sachant cela, et les (eventuels)soucis que tu risques de rencontrer par la suite pour la garantie, à toi de voir, si pour ce petit plaisir, le jeu en vaut vraiment la chandelle?"

 

 

C'est la question existencielle du moment :D

 

J'avais deja réfléchis a faire la reprog après les 2 ans de garantie, mais en meme temps je voulais prendre une extension de 2 ans voir plus, pour avoir un petit argument supplémentaire lors de la revente qui sera certainement aux alentours des 3 ans et demi 4 ans je pense. Et oui faut pas se voiler la face, revendre une Punto est un peu plus difficile que revendre une Clio kaola.gif

 

Messieurs l'heure est grave et je pense que la raison va l'emporter sur la passion grace a vos arguments de poids

Je reporte donc ce projet a l'année prochaine, en fin de garantie,d'ici la j'aurai peut-etre changé d'avis...ou pas ange.gifEn tout cas merci pour vos infos et conseils !

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ça a changé pour la garantie alors.

 

Du temps de ma GP, il fallait également prendre l'extension avant les 2 ans. Mais la voiture DEVAIT avoir moins de 40.000 km. Et l'extension pour passer de 2 à 5 ans (max 120.000 km) coûtait 800 euros, donc raisonnable.

 

A l'époque il y avait également des différences d'un pays à un autre. Les délais et km au Benelux sont différents de ceux en France. Ne vous laissez pas surprendre, renseignez-vous. Une fois qu'il est trop tard...

 

 

Je pense qu'effectivement il faut se renseigner. Pour la Suisse, il faut faire avant la fin du 23e mois, je suis sûr (car on a prolongé la garantie justement ;) ).

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Invité §fia686gL

 

Je pense qu'effectivement il faut se renseigner. Pour la Suisse, il faut faire avant la fin du 23e mois, je suis sûr (car on a prolongé la garantie justement ;) ).

 

 

Je me suis renseigné chez FIAT la semaine derniére, et le commercial m'a bien precisé que je pouvais souscrire l'extension de garantie, jusqu'au dernier jour de la garantie légale, à condition que la voiture est moins de 60.000 bornes.

Va falloir que je les recontacte, pour voir s'il ne s'est pas "gourré".

Ceci dit, ce n'est pas donné.

Les tarifs en France vont de 279 € pour un an de plus, jusqu'à 2099 € pour 6 ans.

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Invité §bob785qW

2.100 euros pour 6 ans, quels malades!

 

Pour ce prix, il y a moyen de faire beaucoup de réparations! Faut vraiment pas avoir de bol pour avoir autant de réparations (sans compter d'usure) à faire. Faut déjà que le turbo ET la direction assistée lâchent. Et l'embrayage également. En espérant que Fiat ne tentera pas de prouver qu'il y a usure prématurée due au type de conduite.

 

En tout cas, je ne mettrai jamais 2.000 euros dans une extension de garantie. Enfin, pas pour une voiture qui a la base en coûte 15.000. A la rigueur pour une porsche, ce serait vraiment pas cher, mais putain, pas pour une petite fiat quand même bizzik.gif.ff37304877701c13e07e21da4d39827c.gif

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Invité §fia686gL

2.100 euros pour 6 ans, quels malades!

 

Pour ce prix, il y a moyen de faire beaucoup de réparations! Faut vraiment pas avoir de bol pour avoir autant de réparations (sans compter d'usure) à faire. Faut déjà que le turbo ET la direction assistée lâchent. Et l'embrayage également. En espérant que Fiat ne tentera pas de prouver qu'il y a usure prématurée due au type de conduite.

 

En tout cas, je ne mettrai jamais 2.000 euros dans une extension de garantie. Enfin, pas pour une voiture qui a la base en coûte 15.000. A la rigueur pour une porsche, ce serait vraiment pas cher, mais putain, pas pour une petite fiat quand même bizzik.gif.2590b9cdc0f6221eb038d6b6c3fb9c11.gif

 

 

Moi non plus d'ailleurs.

Je crois qu'ils sont tombés sur la tête chez FIAT.

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Je me suis renseigné chez FIAT la semaine derniére, et le commercial m'a bien precisé que je pouvais souscrire l'extension de garantie, jusqu'au dernier jour de la garantie légale, à condition que la voiture est moins de 60.000 bornes.

Va falloir que je les recontacte, pour voir s'il ne s'est pas "gourré".

Ceci dit, ce n'est pas donné.

Les tarifs en France vont de 279 € pour un an de plus, jusqu'à 2099 € pour 6 ans.

ça a vraiment augmenté les tarifs. J'avais payé 950 € pour 3 ans en plus pour la Bravo maintenant c'est 1269 beuh.gif.c8651d392236359c1ca401d9c5dd28e0.gif

 

Pour l'Evo, ça fait 389, 799, 1269, 1799, 2399 et 3099 c'est vraiment du n'importe quoi blague.gif.4fd38c6670158de814102ca059814740.gif

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Invité §fia686gL

ça a vraiment augmenté les tarifs. J'avais payé 950 € pour 3 ans en plus pour la Bravo maintenant c'est 1269 beuh.gif.0c8580b5af2e0fffd843645dd40c9026.gif

 

Pour l'Evo, ça fait 389, 799, 1269, 1799, 2399 et 3099 c'est vraiment du n'importe quoi blague.gif.149cec818c317addc8342b940658c10a.gif

 

 

Tu veux dire pour la BRAVO ?

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Invité §bob785qW

ça a vraiment augmenté les tarifs. J'avais payé 950 € pour 3 ans en plus pour la Bravo maintenant c'est 1269 beuh.gif.f57167a3f6d0120c12cf7134546fd462.gif

 

Pour l'Evo, ça fait 389, 799, 1269, 1799, 2399 et 3099 c'est vraiment du n'importe quoi blague.gif.381b9d9b613adc95ba1721014f324ee2.gif

ah, donc c'est 3.100 euros pour 6 ans EN PLUS. Donc ta voiture reste garantie 8 ans? Alors, selon ce qui est pris sous garantie, ça peut être intéressant. Mais bon, c'est sûrement 6 ans et un km maxi. Comme moi, mes trois ans supplémentaire, c'était 5 ans en tout OU 120.000 km. 120.000 km que j'ai atteints alors que la voiture n'avait que trois ans en tout. Donc calcul réalisé sur 24.000 km par an.

 

Donc sur 8 ans ou 192.000 km. Que perso j'ai atteint alors que la voiture avait 4 ans et demi. C'est bien calculé. Ma DA m'ayant lâché à 195.000 km, j'aurais juste loupé la garantie. Mon turbo commençait à siffler mais tenait encore.

 

Et comme je l'ai dit, sur 8 ans (2+6), il ne doit plus y avoir beaucoup de pièces entièrement sous garantie!

 

Et attention en Belgique: Une pièce remplacée sous garantie ne peut pas l'être une deuxième fois sous garantie. Exemple cité par mon garagiste: un gars avait une fiat neuve dont le turbo a sifflé après seulement deux mois. Remplacé sous garantie. Le nouveau a lâché alors que la voiture n'avait que 6 mois. Il a dû payer son nouveau turbo, alors que la voiture n'avait que 6 mois. Je pense qu'en France c'est différent, mais en Belgique, pour qu'une pièce puisse être remplacée sous garantie, le propriétaire doit avoir une facture. Et chez nous, il n'existe pas de facture pour les pièces remplacées sous garantie (normal puisque 0 euro). C'est dégueulasse, parce que tu t'attends à être protégé entièrement pendant les 2 premières années de la voiture. Mais Fiat Belgique essaie vraiment d'arnaquer par tous les moyens! Bon c'est très rare que ce genre de pièce claque deux fois. Maintenant le gars, en payant son 3e turbo, avait de nouveau une garantie d'un an dessus (garantie de la plupart des pièces remplacées: 1 an, sauf pièces d'usure).

 

Quelle foire

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Invité §Pun057Ew

Vraiment pas donné !! A ce prix la le kilometrage devrait etre illimité :o

 

Pour la Bravo j'ai toujours pensé qu'elle était garantie 5 ans/500000km, comme pour la Croma.. :??:

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Je me suis renseigné chez FIAT la semaine derniére, et le commercial m'a bien precisé que je pouvais souscrire l'extension de garantie, jusqu'au dernier jour de la garantie légale, à condition que la voiture est moins de 60.000 bornes.

Va falloir que je les recontacte, pour voir s'il ne s'est pas "gourré".

Ceci dit, ce n'est pas donné.

Les tarifs en France vont de 279 € pour un an de plus, jusqu'à 2099 € pour 6 ans.

 

 

En Suisse c'est environ 900CHF (750€) par année. Prix qui est aligné sur la concurrence.

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