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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

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Invité §bob785qW

Je voudrais tant devoir faire peu de km par jour. Pas pour le temps passé en voiture (j'adore conduire en écoutant de la musique, regarder les autres voitures...), mais pour pouvoir racheter une voiture essence.

 

Par jour de travail, je suis à 110 km, en supposant que je ne fais que l'aller-retour. Je vais souvent en réunion à l'extérieur ou vais quelque part sur le temps de midi (à 20 km du boulot). Donc je suis en moyenne à 150 km par jour, avec au moins deux fois 54 km d'une traite. Faire ça en essence serait sûrement sympa, niveau sensation, vitesse sur autoroute... Mais pour le portefeuille un peu moins. Et puis bon, je vais pas me plaindre avec mon bon diesel, c'est sympa aussi.

 

Les consommations avec d'aussi petits trajets me paraissent également tout à fait normales, Evo 54. En fait, tu serais le candidat idéal pour une voiture électrique à 100%!! ;)

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Invité §Pun057Ew

Aujourd'hui j'ai emmené titine pour la révision des 15000km

Prise a 8h30 récupéré a 14h, bilan...224€ pour remplacer un filtre a huile et faire une vidange...fou.gif

 

Si c'était pas pour la garantie, je ferai vraiment les révisions ailleurs...

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Pour remplacer le kit anti crevaison, rien de plus simple que de récupérer en casse une roue, et le porte outil comprenant le cric et l'outillage, en plus c'est le même que d'autres modèles chez Fiat, comme la Punto 1, et les suivantes, ainsi que Brava, Bravo et Marea entre autres, donc il y a quand même moyen de s'équiper pour pas cher en casse au lieu de ce maudit kit.

 

 

Merci de ta réponse, tu es sure que le cache le cric etc sont compatibles avec tout ces modéles ? il suffit donc d'y rajouter une roue avec le bon entraxe.

Ce serait en effet beaucoup plus simple pour trouver le tout !

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Invité §fia686gL

Aujourd'hui j'ai emmené titine pour la révision des 15000km

Prise a 8h30 récupéré a 14h, bilan...224€ pour remplacer un filtre a huile et faire une vidange...fou.gif

 

Si c'était pas pour la garantie, je ferai vraiment les révisions ailleurs...

 

 

Ils se foutent vraiment de plus en plus de notre gueule pour les révisions...cry.gif.69ed3bb01de47af0cadb7d91406f067b.gif

que ce soit chez FIAT ou ailleurs.

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Invité §Evo868Gr

Ils se foutent vraiment de plus en plus de notre gueule pour les révisions...cry.gif.a1781fb701f6c181ecf39fb408cd2f07.gif

que ce soit chez FIAT ou ailleurs.

 

...à 77€ l'heure de main d' oeuvre...c'est évident que ça chiffre très vite!

Tous des voleurs, des profiteurs, quelq que soient les concessionnaires...

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Invité §fia686gL

Ils se foutent vraiment de plus en plus de notre gueule pour les révisions...cry.gif.70c63b59bb1a0181e42743008b111141.gif

que ce soit chez FIAT ou ailleurs.

 

...à 77€ l'heure de main d' oeuvre...c'est évident que ça chiffre très vite!

Tous des voleurs, des profiteurs, quelq que soient les concessionnaires...

 

 

S'il n'y avait que la main d'oeuvre, ce ne serait pas grave.

Mais quand on voit le prix auquel, ils osent proposer le litre d'huile, 3 fois plus cher qu'en centres auto.

Aprés, les concessions se plaignent de voir les clients, faire leurs revisions ailleurs...

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Invité §Yoa637IV

Les prix de vente des voitures sont serrés, mais les marques se rattrapent sur les révisions, le SAV, les accessoires, etc...

Idem que PuntoEvoRacing, dès que la garantie est terminée, je ferai les vidanges, tout seul comme un grand (comme toutes mes anciennes voitures)...

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Invité §fia686gL

Les prix de vente des voitures sont serrés, mais les marques se rattrapent sur les révisions, le SAV, les accessoires, etc...

Idem que PuntoEvoRacing, dès que la garantie est terminée, je ferai les vidanges, tout seul comme un grand (comme toutes mes anciennes voitures)...

 

 

Tu trouves?

Perso, je n'ai pas trop ce ressenti, et ce même chez FIAT.

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Invité §Pun057Ew

Oui ils sont serrés dans la moyenne haute (tout segment confondus).

Aujourd'hui on ne peut dire qu'une voiture neuve n'est pas chère, car meme lorsque l'on voit des prix de vente a 8990€ par exemple, c'est souvent avec un bel apport ou alors avec la reprise d'un ancien vehicule.

Résultat: prix de vente elevé et entretient tout aussi elevé.

 

Je ne sais pas comment ça se passe chez Kia, mais s'il faut faire toutes les révisions chez eux pour garder la garantie de 7 ans, ils ont trouvé un bon moyen pour que les clients ne les lachent pas. :o

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Invité §Yoa637IV

Oui ils sont serrés dans la moyenne haute (tout segment confondus).

Aujourd'hui on ne peut dire qu'une voiture neuve n'est pas chère, car meme lorsque l'on voit des prix de vente a 8990€ par exemple, c'est souvent avec un bel apport ou alors avec la reprise d'un ancien vehicule.

Résultat: prix de vente elevé et entretient tout aussi elevé.

 

Je ne sais pas comment ça se passe chez Kia, mais s'il faut faire toutes les révisions chez eux pour garder la garantie de 7 ans, ils ont trouvé un bon moyen pour que les clients ne les lachent pas. :o

Et oui, c'est ça le piège à "con" : tu es marié à ce réseau pendant les 7 ans de garantie, sinon en cas de panne : bye bye la prise en charge...

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Invité §Evo868Gr

 

Et oui, c'est ça le piège à "con" : tu es marié à ce réseau pendant les 7 ans de garantie, sinon en cas de panne : bye bye la prise en charge...

 

Dans les mariages, ce sont les 7 premières années les plus difficiles, après ça va mieux :) lol

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Invité §Mic312ls

Et oui, c'est ça le piège à "con" : tu es marié à ce réseau pendant les 7 ans de garantie, sinon en cas de panne : bye bye la prise en charge...

Et ça me parait normal non bah.gif.d6fb0901741150675349d9bf07135010.gif

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Invité §Pun410ka

Et ça me parait normal non bah.gif.01767f153b31c41a75ddab9930647cf0.gif

 

 

Bah sinon c'est quoi l'avantage de Kia à faire 7 ans de garantie :o

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Invité §Pun057Ew

et bien et bien ça dort ici ?

 

Question: lors de la reprise d'un vehicule en concession, les options rajoutées (comme par exemple le radar de recul ou bien les vitres teintées) ont-elles une incidence sur la cote du vehicule ?

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Invité §Pun410ka

Plumer le client en concess (rares) non ?

 

 

Faut bien avoir un bénéfice quelque part :o

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Invité §fia686gL

et bien et bien ça dort ici ?

 

Question: lors de la reprise d'un vehicule en concession, les options rajoutées (comme par exemple le radar de recul ou bien les vitres teintées) ont-elles une incidence sur la cote du vehicule ?

 

 

Suivant l'option, cela peut faire monter la côte de ta voiture de quelques € effectivement.

Il faut que l'option soit assez recherchée et à la mode dirons nous.

Pour les vitres surteintées, par exemple, je pense que cela n'aura pas d'incidence positive sur la côte de l'auto, car pas du goût de tout le monde.

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Invité §joj656IK

Bonjour, j'espere que tout le monde va bien. J'ai besoin de savoir un petit truc sur vos evo. Est ce que vous avez déjà eu un sifflement lors de la fermeture centralisée des portes? Ça fait une semaine que ça me fait ça. Quand je pars Et que les portes se ferment il y'a un court sifflement. Si j ouvre à nouveau: pas de bruit, mais si je referme, encore le siflement mais un peu moins prononcé. Puis au bout de trois fermeture le bruit disparaît. De quoi ça peut venir?

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Invité §Mic312ls

et bien et bien ça dort ici ?

 

Question: lors de la reprise d'un vehicule en concession, les options rajoutées (comme par exemple le radar de recul ou bien les vitres teintées) ont-elles une incidence sur la cote du vehicule ?

Bien sûrjap.gif.62d441ff78b593e0513f588df53203c8.gif

 

Après tout dépend comment est faite la reprise, et ça ça change d'une concession à l'autre...

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Invité §Pun057Ew

Bien sûrjap.gif.57ee39783661d5ceaef54bedbd3bf609.gif

 

Après tout dépend comment est faite la reprise, et ça ça change d'une concession à l'autre...

 

 

Ok et bien j'irai voir a plusieurs concess ce qu'on me propose...car j'ai bien refléchis, je fais a peine 15mkm par an donc je ne sais pas si c'est un choix judicieux, surtout quand je vois le prix des révisions. Cependant quand je vais a la station, le prix du SP me fait frois dans le dos.

 

Pour le sifflement du verrouillage centrale, aucune idée, es-tu sur que toutes les portes et le coffre ferment bien à a clé :??:

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Invité §Yoa637IV

Bonjour, j'espere que tout le monde va bien. J'ai besoin de savoir un petit truc sur vos evo. Est ce que vous avez déjà eu un sifflement lors de la fermeture centralisée des portes? Ça fait une semaine que ça me fait ça. Quand je pars Et que les portes se ferment il y'a un court sifflement. Si j ouvre à nouveau: pas de bruit, mais si je referme, encore le siflement mais un peu moins prononcé. Puis au bout de trois fermeture le bruit disparaît. De quoi ça peut venir?

 

Ça me faisait ça sur ma Mégane avant, c'était la condamnation de la trappe réservoir. Ça ne le faisait pas tout le temps, mais un p'tit graissage du bitonio et le petit sifflement a disparu.

Essayes de voir d'où vient le bruit en condamnant ta voiture de l'extérieur. Tu fais le tour de la voiture en fermant à clé, tu verras de où ça vient...

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Invité §joj656IK

Ça me faisait ça sur ma Mégane avant, c'était la condamnation de la trappe réservoir. Ça ne le faisait pas tout le temps, mais un p'tit graissage du bitonio et le petit sifflement a disparu.

Essayes de voir d'où vient le bruit en condamnant ta voiture de l'extérieur. Tu fais le tour de la voiture en fermant à clé, tu verras de où ça vient...

 

 

Merci pour vos réponses, j'ai passé 5 min à ouvrir puis fermer les portes une après l autre, et aucun bruit. À chaque fois que je l ai entendu c est quand elle roule et qu elle se ferme automatiquement, je sais pas. Va falloir que je retourne un de ces jours au garage. J y ai été y a deux semaines, il m ont démonter la porte pour une vibration alors peut être qu ils ont touchė à quelque chose. Rhhh

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Invité §bob785qW

et bien et bien ça dort ici ?

 

Question: lors de la reprise d'un vehicule en concession, les options rajoutées (comme par exemple le radar de recul ou bien les vitres teintées) ont-elles une incidence sur la cote du vehicule ?

les options rajoutées ont une influence faible sur la cote. Les radars de recul sont un plus, mais tu n'en tireras pas non plus une somme monstre.

 

Pour les vitres teintés, j'ai un copain qui a enlevé le teintage pour justement ne pas avoir de souci lorsqu'il a remis la voiture.

 

Sur ma GP, la concession s'en foutait que j'ai rajouté jupes et becquet (pourtant original fiat). Pourtant la voiture a beaucoup plus de gueule comme ça. Donc en concession, les options en plus ou moins ne joueront que très peu. Pour une vente de particulier à particulier, oui, quelques centaines d'euro en plus auraient été envisageables. J'avais polishé et lustré ma voiture un an avant de la vendre, enlevant toutes les micro-rayures. Un passionné le verra et cela jouera sur la prix. En concession, à nouveau, c'était kif-kif.

 

Les jantes 17 pouces en plus ont joué pour ma GP. Mais probablement pour un très faible pourcentage par rapport à ce que j'avais payé à l'époque. En tout cas, cela ne sert à rien de rajouter des options dans l'optique de récupérer plus pour la voiture. Parce que même si on récupère plus, on n'aura jamais la valeur de l'option en plus.

 

Et puis au moment de la vente, le vendeur est rarement en position de force. Si on veut vendre sa voiture, il faut accepter de perdre un peu. Si une voiture vaut à l'argus 8.000 euros et que t'as mis 1.000 euros d'options dessus, tu sauras jamais la revendre 9.000. Au mieux tu trouveras un gars qui rajoutera 200 euros et paiera 8.200. Parce qu'il voudra la voiture et ne voudra pas qu'elle lui passe sous le nez. Mais la plupart des gens te diront 7.500, à prendre ou à laisser. Et toi tu réfléchiras. Avoir 7.500 euros maintenant ou risquer de ne jamais avoir 8.000 euros?

 

C'est dur d'avoir le bon prix à une revente. Je sais que je me fais entuber quand je passe par une concession. Mais au moins je me bats pas comme un malade par la suite pour quelques centaines d'euros que je risque de pas avoir.

 

Les options que je rajoute sur mes voitures, c'est uniquement pour mon plaisir présent, ma sécurité, mon confort. Tant mieux si ça me permet de récupérer quelques euros en plus. Mais je n'ai jamais misé dessus.

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Invité §bob785qW

 

Merci pour vos réponses, j'ai passé 5 min à ouvrir puis fermer les portes une après l autre, et aucun bruit. À chaque fois que je l ai entendu c est quand elle roule et qu elle se ferme automatiquement, je sais pas. Va falloir que je retourne un de ces jours au garage. J y ai été y a deux semaines, il m ont démonter la porte pour une vibration alors peut être qu ils ont touchė à quelque chose. Rhhh

j'espère pour toi que t'avais pas de voisin qui suivait ton manège... ;)

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Invité §joj656IK

j'espère pour toi que t'avais pas de voisin qui suivait ton manège... ;)

 

 

Lol, j ai fait ça dans le garage!

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Invité §Pun057Ew

les options rajoutées ont une influence faible sur la cote. Les radars de recul sont un plus, mais tu n'en tireras pas non plus une somme monstre.

 

Pour les vitres teintés, j'ai un copain qui a enlevé le teintage pour justement ne pas avoir de souci lorsqu'il a remis la voiture.

 

Sur ma GP, la concession s'en foutait que j'ai rajouté jupes et becquet (pourtant original fiat). Pourtant la voiture a beaucoup plus de gueule comme ça. Donc en concession, les options en plus ou moins ne joueront que très peu. Pour une vente de particulier à particulier, oui, quelques centaines d'euro en plus auraient été envisageables. J'avais polishé et lustré ma voiture un an avant de la vendre, enlevant toutes les micro-rayures. Un passionné le verra et cela jouera sur la prix. En concession, à nouveau, c'était kif-kif.

 

Les jantes 17 pouces en plus ont joué pour ma GP. Mais probablement pour un très faible pourcentage par rapport à ce que j'avais payé à l'époque. En tout cas, cela ne sert à rien de rajouter des options dans l'optique de récupérer plus pour la voiture. Parce que même si on récupère plus, on n'aura jamais la valeur de l'option en plus.

 

Et puis au moment de la vente, le vendeur est rarement en position de force. Si on veut vendre sa voiture, il faut accepter de perdre un peu. Si une voiture vaut à l'argus 8.000 euros et que t'as mis 1.000 euros d'options dessus, tu sauras jamais la revendre 9.000. Au mieux tu trouveras un gars qui rajoutera 200 euros et paiera 8.200. Parce qu'il voudra la voiture et ne voudra pas qu'elle lui passe sous le nez. Mais la plupart des gens te diront 7.500, à prendre ou à laisser. Et toi tu réfléchiras. Avoir 7.500 euros maintenant ou risquer de ne jamais avoir 8.000 euros?

 

C'est dur d'avoir le bon prix à une revente. Je sais que je me fais entuber quand je passe par une concession. Mais au moins je me bats pas comme un malade par la suite pour quelques centaines d'euros que je risque de pas avoir.

 

Les options que je rajoute sur mes voitures, c'est uniquement pour mon plaisir présent, ma sécurité, mon confort. Tant mieux si ça me permet de récupérer quelques euros en plus. Mais je n'ai jamais misé dessus.

 

 

Pour les vitres teintées, je ne m'en fais pas car c'est indispensable chez nous, donc en "plus" lors de la revente. C'est clair qu'il ne faut pas compter sur les options lors d'une revente, mais je pensais que ça avait quand meme une petite valeur meme en concess'.

Bon bon bon, je n'ai plus qu'a discuter de tout ça avec ma petite vendeuse (une bombe) de chez fiat. Si je lui montre toutes mes options peut etre qu'elle fera quelque chose (lol) ange.gif.2fb58d4451a3554efee665348c7c8bfc.gif

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Pour les vitres teintées, je ne m'en fais pas car c'est indispensable chez nous, donc en "plus" lors de la revente. C'est clair qu'il ne faut pas compter sur les options lors d'une revente, mais je pensais que ça avait quand meme une petite valeur meme en concess'.

Bon bon bon, je n'ai plus qu'a discuter de tout ça avec ma petite vendeuse (une bombe) de chez fiat. Si je lui montre toutes mes options peut etre qu'elle fera quelque chose (lol) ange.gif.b06ab801109e2f21b3ec14ecd94b2ead.gif

 

 

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Invité §Duo083Hs

 

Et oui, c'est ça le piège à "con" : tu es marié à ce réseau pendant les 7 ans de garantie, sinon en cas de panne : bye bye la prise en charge...

 

Dans les mariages, ce sont les 7 premières années les plus difficiles, après ça va mieux :) lol

 

 

Ouais, ben moi, après sept ans j'me suis séparé, alors l'histoire des sept années à passer..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Duo083Hs

 

Suivant l'option, cela peut faire monter la côte de ta voiture de quelques € effectivement.

Il faut que l'option soit assez recherchée et à la mode dirons nous.

Pour les vitres surteintées, par exemple, je pense que cela n'aura pas d'incidence positive sur la côte de l'auto, car pas du goût de tout le monde.

 

 

Mais la clim auto, les lve arrieres, le régul de vitesse, ça c'est à la mode. Oui, j'oubliais, le volant, indispensable le volant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Duo083Hs

Bonjour, j'espere que tout le monde va bien. J'ai besoin de savoir un petit truc sur vos evo. Est ce que vous avez déjà eu un sifflement lors de la fermeture centralisée des portes? Ça fait une semaine que ça me fait ça. Quand je pars Et que les portes se ferment il y'a un court sifflement. Si j ouvre à nouveau: pas de bruit, mais si je referme, encore le siflement mais un peu moins prononcé. Puis au bout de trois fermeture le bruit disparaît. De quoi ça peut venir?

 

 

Moi je croyais que c'était le train qui sifflait trois fois, pas la punto evo... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Yoa637IV

 

Merci pour vos réponses, j'ai passé 5 min à ouvrir puis fermer les portes une après l autre, et aucun bruit. À chaque fois que je l ai entendu c est quand elle roule et qu elle se ferme automatiquement, je sais pas. Va falloir que je retourne un de ces jours au garage. J y ai été y a deux semaines, il m ont démonter la porte pour une vibration alors peut être qu ils ont touchė à quelque chose. Rhhh

C'est toujours comme ça... quand on amène la voiture au garage il n'y a plus de bruit, et quand on la reprend le bruit revient...

Ça doit venir du conducteur :D

 

Précision pour ma Mégane : ça le faisait surtout quand la température extérieure était froide (mais pas tout le tempscry.gif.8ba2072f20e64a525161fcbec66b272e.gif)

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Invité §Evo868Gr

C'est toujours comme ça... quand on amène la voiture au garage il n'y a plus de bruit, et quand on la reprend le bruit revient...

Ça doit venir du conducteur

 

Ta voiture tu devrais l'appeller "Christine" (pour faire référence à un classique du cinéma fantastique signé Stephen King). LOL.

Certaines voitures semblent être possédées...

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