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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Evo868Gr

Super, j'ai fait 615 kilomètres avec un seul plein ! La raison : j'ai fait un peu plus de route que d'habitude ;-)

 

Cette consommation assez élevée que j'avais mentionné il y a quelques jours est donc bien "normale" puisque dès lors que je fais rouler la Punto sur route et longue distance, elle consomme beaucoup moins !

 

Donc no soucy. Merci à tous pour votre attention portée à mon problème :)

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Mauvaise nouvelle j'ai abimé mon EVO :(

 

Mon scooter du travail étant tombé en panne (encore) j'ai du me résoudre a faire ma tournée de facteur avec ma voiture personnelle (plus de scoot en réserve) ... et sur la tournée en voulant grimper sur un trottoir pour pas gêner ... clang je me prend la rebord de celui-ci sous la voiture :D

 

Allez donc savoir pourquoi j'ai tapé alors que j'ai du le monter une dizaine de foi ... et que j'allais tout doucement ! bah.gif.c9abd6cedf9c25cebcb3c5827d78fda9.gif

 

CE n'est pas le pare-choc qui a tapé mais la traverse sous la boite de vitesse ... depuis la voiture fais un bruit bizarre, et siffle a l'accélération !

Hier je suis passé a Fiat (a 200m de chez moi fier.gif.c248446bbc8285c7e3f541beb1be20da.gif) et finalement plus de peur que de mal c'est juste la traverse de tordue, rien d'autre ! (j'ai eu peur quand il m'ont parlé d'intercooler pour le sifflement lol.gif.afb1e31703a68da86d64acb27ca14f4d.gif ).

 

80e de réparation (traverse + parallélisme + MO) voila ce que me coûte ma connerie ! :(

 

Mais je dois changer aussi les pneus avant car ils arrivent a la limite et n'ont pas une usure réguliére bah.gif.c9abd6cedf9c25cebcb3c5827d78fda9.gif

 

Je la dépose ce soir au garage et la troque contre une panda de prêt ... m'ont pas dis le numéro de la panda lol.gif.afb1e31703a68da86d64acb27ca14f4d.gif

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Invité §fia686gL

Mauvaise nouvelle j'ai abimé mon EVO :(

 

Mon scooter du travail étant tombé en panne (encore) j'ai du me résoudre a faire ma tournée de facteur avec ma voiture personnelle (plus de scoot en réserve) ... et sur la tournée en voulant grimper sur un trottoir pour pas gêner ... clang je me prend la rebord de celui-ci sous la voiture :D

 

Allez donc savoir pourquoi j'ai tapé alors que j'ai du le monter une dizaine de foi ... et que j'allais tout doucement ! bah.gif.927735bd53b088ffca5a79700c07c9ec.gif

 

CE n'est pas le pare-choc qui a tapé mais la traverse sous la boite de vitesse ... depuis la voiture fais un bruit bizarre, et siffle a l'accélération !

Hier je suis passé a Fiat (a 200m de chez moi fier.gif.19cce15e6ae6abaf7d92874291b6cb6b.gif) et finalement plus de peur que de mal c'est juste la traverse de tordue, rien d'autre ! (j'ai eu peur quand il m'ont parlé d'intercooler pour le sifflement lol.gif.b4b0817565ac444df795a1db5a53f1a1.gif ).

 

80e de réparation (traverse + parallélisme + MO) voila ce que me coûte ma connerie ! :(

 

Mais je dois changer aussi les pneus avant car ils arrivent a la limite et n'ont pas une usure réguliére bah.gif.927735bd53b088ffca5a79700c07c9ec.gif

 

Je la dépose ce soir au garage et la troque contre une panda de prêt ... m'ont pas dis le numéro de la panda lol.gif.b4b0817565ac444df795a1db5a53f1a1.gif

 

 

Panda 45 de 1980, rouge delavé...lol.gif.b4b0817565ac444df795a1db5a53f1a1.gif

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Il m'avait déjà prête une Panda I cet été ... mais elle etait verte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C’était pour une broutille pas urgente (grincement du pédalier) il n'avait rien d'autre de dispo, pour un jour ça ne me dérangeais pas ;) Une expérience enrichissante ... mais sans la clim et avec une vitre (électrique) qui descendais pas ... j'ai eu très chaud lol.gif.30f655d7af62d42d46c9766522576579.gif

 

Non ils on des panda II et des Punto 2 ça va être une d'elle oui.gif.854c92e3a9d67d3aa6e0af12413f1273.gif

En plus du gros avantage d'être à proximité, ils sont sérieux, et bossent bien ... rien à redire :)

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Invité §fia686gL

 

Il m'avait déjà prête une Panda I cet été ... mais elle etait verte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

C’était pour une broutille pas urgente (grincement du pédalier) il n'avait rien d'autre de dispo, pour un jour ça ne me dérangeais pas ;) Une expérience enrichissante ... mais sans la clim et avec une vitre (électrique) qui descendais pas ... j'ai eu très chaud lol.gif.f275a39f1ae716a1e9c4553544ae6dc7.gif

 

Non ils on des panda II et des Punto 2 ça va être une d'elle oui.gif.6310dca3630830806cc98afa06987c04.gif

En plus du gros avantage d'être à proximité, ils sont sérieux, et bossent bien ... rien à redire :)

 

 

Et ben, t'en as de la chance. Moi le seul avantage de mon garage FIAT, c'est qu'il est à proximité.

Sinon, ils ne sont pas sérieux, ne bossent pas trés trés bien, et n'ont jamais de voitures à prêter...cry.gif.fc6a22ccc4f2962a257a6b3b6690c076.gif

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Invité §Evo868Gr

Evo-fond ecran.jpg

Quoiqu'en disent certains, l' Evo elle a de la gueule !!! (photo de la mienne couleur blanc argento) :)

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Invité §Evo868Gr

Tout à fait d'accord avec toi ;)

 

Merci :) c'est si rare que quelqu'un partage le même opinion que moi envers cette voiture...et je suis vraiment surpris de constater que très peu de gens connaissent l'EVO. Lorsque je dis à des collègues "j'ai racheté une nouvelle voiture" - "ah bon? c'est quoi?" - "Une Punto Evo" - et là ils répondent "C'est quoi cette voiture?"

 

L'EVO est ce que j'appelle, non pas un OVNI, mais un "ORNI" (un Objet Roulant Non Identifié) ptdr. Par contr les Clio, Peugeot et Citrën : ils connaissent bien !!!

 

Aller, encore une petite de mon Evo chérie :) :

 

Evo_01.jpg

 

oh et puis une dernière :) :

 

03.jpg

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Invité §Pun057Ew

Mauvaise nouvelle j'ai abimé mon EVO :(

 

Mon scooter du travail étant tombé en panne (encore) j'ai du me résoudre a faire ma tournée de facteur avec ma voiture personnelle (plus de scoot en réserve) ... et sur la tournée en voulant grimper sur un trottoir pour pas gêner ... clang je me prend la rebord de celui-ci sous la voiture :D

 

Allez donc savoir pourquoi j'ai tapé alors que j'ai du le monter une dizaine de foi ... et que j'allais tout doucement ! bah.gif.19abdd6850658445b4a12538082cfa32.gif

 

CE n'est pas le pare-choc qui a tapé mais la traverse sous la boite de vitesse ... depuis la voiture fais un bruit bizarre, et siffle a l'accélération !

Hier je suis passé a Fiat (a 200m de chez moi fier.gif.cf101e84f4099407f0dd2449e70414f3.gif) et finalement plus de peur que de mal c'est juste la traverse de tordue, rien d'autre ! (j'ai eu peur quand il m'ont parlé d'intercooler pour le sifflement lol.gif.a5a33bbee5b803bc3f1dd4538f2f4d9a.gif ).

 

80e de réparation (traverse + parallélisme + MO) voila ce que me coûte ma connerie ! :(

 

Mais je dois changer aussi les pneus avant car ils arrivent a la limite et n'ont pas une usure réguliére bah.gif.19abdd6850658445b4a12538082cfa32.gif

 

Je la dépose ce soir au garage et la troque contre une panda de prêt ... m'ont pas dis le numéro de la panda lol.gif.a5a33bbee5b803bc3f1dd4538f2f4d9a.gif

 

 

 

Tu devrais envoyer la facture a ton employeur...mais bon, c'est pas le sujet sur le forum :D

 

En ce qui concerne l'usure des pneus, pareil pour moi et la voiture tire a droite depuis que je l'ai acheté (neuve). J'ai parlé de ça lors de la révision des 15mkm et réponse..."non il n'y a rien d'anormale". Je suis sur qu'ils ne se sont meme pas donné la peine de vérifier le para'.

 

Moi, lorsque j'attendais mon EVO qui a eu 2 semaines de retard j'ai eu droit a une Panda Emotion mJt...c'était très sympatique, a part le reservoir rikiki. jap.gif.3dcae8eed20d8a9d60c00f04d77f1d62.gif

lol.gif.879aea186f92d052d0b198205d543eaa.gif

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Invité §joj656IK

C'est toujours comme ça... quand on amène la voiture au garage il n'y a plus de bruit, et quand on la reprend le bruit revient...

Ça doit venir du conducteur :D

 

Précision pour ma Mégane : ça le faisait surtout quand la température extérieure était froide (mais pas tout le tempscry.gif.00d65c9021eaf1281f9db00d60ce3a25.gif)

 

Du conducteur humhum :D . Nan mais ca fait deux jours que je roule et plus rien...de toute facon, c'est toujours pareil, les bruits viennent et repartent, et au garage, on me prend pour un fou. Il faut dire que je ne supporte pas la moindre vibration, ca me stresse :) . Mais le sifflement ca s 'entendait bien, comme un oiseau qui chante a chaque fermeture.

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Invité §fia686gL

Du conducteur humhum :D . Nan mais ca fait deux jours que je roule et plus rien...de toute facon, c'est toujours pareil, les bruits viennent et repartent, et au garage, on me prend pour un fou. Il faut dire que je ne supporte pas la moindre vibration, ca me stresse :) . Mais le sifflement ca s 'entendait bien, comme un oiseau qui chante a chaque fermeture.

 

 

Prends une C3 II alors, tu seras relativement gâté, côté vibration et petits bruits en tout genre...lol.gif.4cadfa8592ae024b6b6ca27318bb111d.gif

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Tu devrais envoyer la facture a ton employeur...mais bon, c'est pas le sujet sur le forum :D

 

En ce qui concerne l'usure des pneus, pareil pour moi et la voiture tire a droite depuis que je l'ai acheté (neuve). J'ai parlé de ça lors de la révision des 15mkm et réponse..."non il n'y a rien d'anormale". Je suis sur qu'ils ne se sont meme pas donné la peine de vérifier le para'.

 

Moi, lorsque j'attendais mon EVO qui a eu 2 semaines de retard j'ai eu droit a une Panda Emotion mJt...c'était très sympatique, a part le reservoir rikiki. jap.gif.124b44bf47f229ab9a746237b02f7150.gif

 

Tu rigole je travaille à la poste !! lol.gif.76e007bebd48b1a6e0c2b1ef68b57ecf.gif

 

Moi c'était une panda II Dynamic avec le 1,2 69cv ... 12500kms fier.gif.f4b2171330ac8b32ead1da39d55b92e9.gif

 

Pour la réparation total de 412€

 

- Réparation de la traverse 50€ + Para a 50€

- Pneus avant : Barum 166€ pose comprise (avec 30% de remise ... même prix que sur Allopneu)

- Plaquettes avant (je m'en doutais car ça sifflait au freinage) : 144€

 

Bon hormis le changement de plaquette que je trouve un peu excessif (tarifs Fiat) c'est correct oui.gif.81b02b239b58c7179c84bcc889703966.gif

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Invité §Pun057Ew

Tu rigole je travaille à la poste !! lol.gif.ff25d2d662b01d2e44a2804fae6a93c5.gif

 

Moi c'était une panda II Dynamic avec le 1,2 69cv ... 12500kms fier.gif.402ab1dffe377f1390289bae6d1dc552.gif

 

Pour la réparation total de 412€

 

- Réparation de la traverse 50€ + Para a 50€

- Pneus avant : Barum 166€ pose comprise (avec 30% de remise ... même prix que sur Allopneu)

- Plaquettes avant (je m'en doutais car ça sifflait au freinage) : 144€

 

Bon hormis le changement de plaquette que je trouve un peu excessif (tarifs Fiat) c'est correct oui.gif.a541ec0b08d39a4849aadcfbe24074e2.gif

 

 

Effectivement, mais c'est tout de meme pas normal que tu fasses la tournée avec ta voiture perso :oange.gif.7d61c06f22a083c77b5c304cceb12792.gif

 

Pour les pneus, tu es en 15, 16, 17" ?

un peu cher pour les plaquettes, mais bon c'est tarif Fiat donc on va dire que c'est correct.

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Effectivement, mais c'est tout de meme pas normal que tu fasses la tournée avec ta voiture perso :oange.gif.d73200bce6249b2f8eb0cd7167fe0e58.gif

 

Pour les pneus, tu es en 15, 16, 17" ?

un peu cher pour les plaquettes, mais bon c'est tarif Fiat donc on va dire que c'est correct.

 

 

 

15p ... mais en 175 taille à la con donc un peu plus cher que du 185.

 

Pour la petite histoire j'ai une tournée cyclo ... mardi il tombe en panne (sa 5éme je crois .... kimko oblige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), et bien sur y'en a plus en réserve (la panne du kimko étant très fréquente lol), donc je prend ma voiture ... et vlam lol

EN fait c'est interdit de prendre sa voiture perso, mais toléré. Pour moi c'est peu fréquent car bien sur beaucoup moins pratique, et je ne fais pas la tournée en voiture ... mais m'en sert juste pour m'y rendre et fais tout à pied oui.gif.0d37f713468569a3c242611f08d982e4.gif

 

Sinon pour les plaquettes je crois qu'en centre auto c'est autour des 100-120€ et à Renault il me semble que c'est similaire a Fiat donc pas si excessif que ça bah.gif.a11c7cd6bc6cdada5ec3753b0ebc2f23.gif

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Invité §Pun057Ew

 

 

15p ... mais en 175 taille à la con donc un peu plus cher que du 185.

 

Pour la petite histoire j'ai une tournée cyclo ... mardi il tombe en panne (sa 5éme je crois .... kimko oblige http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif), et bien sur y'en a plus en réserve (la panne du kimko étant très fréquente lol), donc je prend ma voiture ... et vlam lol

EN fait c'est interdit de prendre sa voiture perso, mais toléré. Pour moi c'est peu fréquent car bien sur beaucoup moins pratique, et je ne fais pas la tournée en voiture ... mais m'en sert juste pour m'y rendre et fais tout à pied oui.gif.bd71450229a4cb344111d3428628813c.gif

 

Sinon pour les plaquettes je crois qu'en centre auto c'est autour des 100-120€ et à Renault il me semble que c'est similaire a Fiat donc pas si excessif que ça bah.gif.18f4ba65b975c8edae1b47d0a111d125.gif

 

 

Moui 175 pour du 15" c'est limite fin, mais j'ai remarqué que les voitures italiennes avaient plutot une monte pneumatique assé fine de toute façon.

 

Moi j'aurai voulu savoir quel produit vous utilisez pour laver/lustrer vos EVO ? Parce que j'ai remarqué que j'ai des mini points noir sur mon par-choc avant et si on gratte ça part un peu, donc je pense qu'un bon lustrage fera l'affaire.

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Invité §fia686gL

 

Moui 175 pour du 15" c'est limite fin, mais j'ai remarqué que les voitures italiennes avaient plutot une monte pneumatique assé fine de toute façon.

 

Moi j'aurai voulu savoir quel produit vous utilisez pour laver/lustrer vos EVO ? Parce que j'ai remarqué que j'ai des mini points noir sur mon par-choc avant et si on gratte ça part un peu, donc je pense qu'un bon lustrage fera l'affaire.

 

 

Perso, ce que je te conseillerais, aprés un bon lavage, dans les régles de l'art, d'enlever ces contaminations sur ton pare-choc avec une gomme clay (comme la Quick clay, par exemple), et ensuite passer un bon polish protecteur. C'est ainsi que je procéde, et vraiment le résultat est nickel.

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Invité §Evo868Gr

|QUOTE]j'ai remarqué que j'ai des mini points noir sur mon par-choc avant et si on gratte ça part un peu, donc je pense qu'un bon lustrage fera l'affaire.

 

Selon moi, ces points noirs sont des petites taches de goudrons. J'avais une Punto noire et je n'étais pas ennuyé avec ça...mais depuis que j'ai mon EVO en blanc argento, je les vois de suite dès lors que je mets le nez dessus ! Le remède, c'est un produit spécial que j'achète en grande surface anti-goudron. Tu vaporises sur les points, tu attends minutes et avec un chiffon ça s'enlève sans effort.

 

Mais c'est très chiant parce que ça revient tout le temps !!! le pire, en été avec la chaleur, quand le goudron à tendence à "fondre"...

 

Par contre j'ai un problème, c'est le lavage des vitres de ma voiture...j'arrive pas à les avoir nickel ! il reste toujours des traces et ça ma gave sérieusement ! que faire? Qu'avez-vous comme produit pour laver vos vitres sans qu'il reste de traces? Un type de chiffon particulier? Des avis là-dessus seraient les bienvenus parce qu'avec mon matériel, ça va pas (j'ai un produit de marque MICHELIN et j'utilise un chiffon très doux pour faire mes vitres). Merci :)

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Invité §fia686gL

|QUOTE]j'ai remarqué que j'ai des mini points noir sur mon par-choc avant et si on gratte ça part un peu, donc je pense qu'un bon lustrage fera l'affaire.

 

Selon moi, ces points noirs sont des petites taches de goudrons. J'avais une Punto noire et je n'étais pas ennuyé avec ça...mais depuis que j'ai mon EVO en blanc argento, je les vois de suite dès lors que je mets le nez dessus ! Le remède, c'est un produit spécial que j'achète en grande surface anti-goudron. Tu vaporises sur les points, tu attends minutes et avec un chiffon ça s'enlève sans effort.

 

Mais c'est très chiant parce que ça revient tout le temps !!! le pire, en été avec la chaleur, quand le goudron à tendence à "fondre"...

 

Par contre j'ai un problème, c'est le lavage des vitres de ma voiture...j'arrive pas à les avoir nickel ! il reste toujours des traces et ça ma gave sérieusement ! que faire? Qu'avez-vous comme produit pour laver vos vitres sans qu'il reste de traces? Un type de chiffon particulier? Des avis là-dessus seraient les bienvenus parce qu'avec mon matériel, ça va pas (j'ai un produit de marque MICHELIN et j'utilise un chiffon très doux pour faire mes vitres). Merci :)

 

 

A la place d'un produit spécial anti goudron, souvent hors de prix, perso j'utilise à la place du white spirit tout aussi efficace, pour bien moins cher.

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Invité §Evo868Gr

A la place d'un produit spécial anti goudron, souvent hors de prix, perso j'utilise à la place du white spirit tout aussi efficace, pour bien moins cher.

 

Aucun risque pour la peinture?

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Invité §fia686gL

Perso, pour les vitres j'utilise aussi un produit vitre.

Les plus chers, ne sont pas forcément les meilleurs hélas.

En ce moment j'utilise le "W5", et j'utilise de l'essuie-tout" pour essuyer, au moins 2 feuilles par vitres, et c'est nickel (certains, utilisent aussi du papier journal, pour essuyer).

Tu peux aussi le faire avec une microfibre, que tu n'utiliseras que pour cela...

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Invité §Pun057Ew

Ok merci pour les infos concernant les taches de goudron, j'ai regardé de plus pret cet aprem et il s'agit bien de ça.

Pour les vitres, très simple: de l'eau et quelques gouttes de vinaigre, avec un chiffon propre et c'est nickel. C'est ce que j'utilise comme lave-glace, comme ça pas de trace blanche autour de la zone des balais d'essuie glace.

 

Perso, j'irai doucement avec le white spirit car ta peinture risque de partir au fur et a mesure (c'est d'ailleur a ça que ça sert, pour rincer les pinceaux normalement).

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Invité §fia686gL

Ok merci pour les infos concernant les taches de goudron, j'ai regardé de plus pret cet aprem et il s'agit bien de ça.

Pour les vitres, très simple: de l'eau et quelques gouttes de vinaigre, avec un chiffon propre et c'est nickel. C'est ce que j'utilise comme lave-glace, comme ça pas de trace blanche autour de la zone des balais d'essuie glace.

 

Perso, j'irai doucement avec le white spirit car ta peinture risque de partir au fur et a mesure (c'est d'ailleur a ça que ça sert, pour rincer les pinceaux normalement).

 

 

Faut juste savoir que les produits anti-goudron, sont des produits à base de white-spirit, vendus à prix d'or.

Il n'y a vraiment aucun risque pour la carrosserie d'utiliser du white spirit donc.

Maintenant, certains te diront le contraire.

Aprés, libre à chacun, de les croire, et d'utiliser des produits hors de prix, et pas plus efficace.

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Invité §asm781qU

bonjour mes amis,

 

je suis besoin de vos aides.

 

Je compte acheter une fiat evo 2011 (ww) diesel et je voudrais avoir des infos sur:

 

Carrosserie est -t-il robuste?

 

Fiabilité

 

Mécanique

 

Consommation

 

Les pannes et défauts

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bonjour mes amis,

 

je suis besoin de vos aides.

 

Je compte acheter une fiat evo 2011 (ww) diesel et je voudrais avoir des infos sur:

 

Carrosserie est -t-il robuste?

Pour ma part aucun soucis à ce niveau la. J'ai une 5p avec les baguette de protection.

Fiabilité

Aucun problème après 1an et 25 000 kms (elle approche les 50 000kms ex-location)

Mécanique

J'ai le 1,3Mjt 75cv mécanique largement suffisante pour un usage normal. Je roule beaucoup sur autoroute et ses perds sont honnêtes. Petit reproche le moteur claque a froid et est assez creux a bas régime .... faut dire que je sors de moteurs essence (je reviendrai certainement a l'essence d'ailleurs) donc forcément je ne suis pas fan de ce type de conduite. Mais globalement le moteur est agréable. Gros plus si tu souhaite la gardé longtemps la distribution est une chaine.

Consommation

Je fais mon suivi consol depuis l'été dernier je suis à 5,71l/100 en moyenne sur 13 858 kms en usage essentiellement urbain et autoroutier.

Les pannes et défauts Pas de pannes, aucun rossignol à ce jour. J'ai juste eu un petit soucis avec le blue and me (qui beuguais de temps en temps) résolu et SAV avec une mise a jour et un grincement au niveau du pédalier (deux câbles qui frottait contre une gaine de ventilation) résolu également.

 

 

Les + :

- Habitabilité et coffre.

- Direction avec fonction city.

- Equipement très complet (Dynamic + Blue and me + Régulateur)

- Moteur volontaire et économe

- Confortable et bien suspendue (pas du tout tape cul)

- Tres saine niveau tenue de route et sure même sans ESP (7 Airbags ...)

 

 

Les - :

- Moteur qui claque a froid (niveau sonore correct vitres fermées et très peu de vibrations)

- Sieges manquant de maintien (surtout niveau des lombaires j'ai pas le réglage)

- Manque de rangement (boite a gants et vides poche riquiqui)

- Ventilation bruyante (mais clim efficace)

- Pas de roue de secourt (kit gonflage)

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Invité §joj656IK

 

Les + :

- Habitabilité et coffre.

- Direction avec fonction city.

- Equipement très complet (Dynamic + Blue and me + Régulateur)

- Moteur volontaire et économe

- Confortable et bien suspendue (pas du tout tape cul)

- Tres saine niveau tenue de route et sure même sans ESP (7 Airbags ...)

 

 

Les - :

- Moteur qui claque a froid (niveau sonore correct vitres fermées et très peu de vibrations)

- Sieges manquant de maintien (surtout niveau des lombaires j'ai pas le réglage)

- Manque de rangement (boite a gants et vides poche riquiqui)

- Ventilation bruyante (mais clim efficace)

- Pas de roue de secourt (kit gonflage)

 

J'ajouterai un moins : la peinture, beaucoup trop fragile. Et la clim n'est pas si efficace quand il fait vraiment chaud. Mais très bonne voiture globalement.

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Invité §Pun410ka

 

Les + :

- Habitabilité et coffre.

- Direction avec fonction city.

- Equipement très complet (Dynamic + Blue and me + Régulateur)

- Moteur volontaire et économe

- Confortable et bien suspendue (pas du tout tape cul)

- Tres saine niveau tenue de route et sure même sans ESP (7 Airbags ...)

 

 

Les - :

- Moteur qui claque a froid (niveau sonore correct vitres fermées et très peu de vibrations)

- Sieges manquant de maintien (surtout niveau des lombaires j'ai pas le réglage)

- Manque de rangement (boite a gants et vides poche riquiqui)

- Ventilation bruyante (mais clim efficace)

- Pas de roue de secourt (kit gonflage)

 

 

Sauf si option prise ;)

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Invité §fia686gL

J'ajouterai un moins : la peinture, beaucoup trop fragile. Et la clim n'est pas si efficace quand il fait vraiment chaud. Mais très bonne voiture globalement.

 

 

Perso, je trouve que la clim, est tout de même efficace. En tout cas comparé à ma C3 II de fonction, c'est vraiment le paradis. A temperatures identique, la clim de la PUNTO est bien plus efficace que celle de la C3.

Aprés, nous avons aussi une FABIA II "ph 2", et je dirais que là clim de cette dernière est peut-être un peu plus efficace, mais le pare-brise est aussi bien moins incliné, ce qui y fait fortement.

Pour la peinture, aucun soucis avec celle de la PUNTO, pour ma part.

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Invité §Pun410ka

J'ajouterai un moins : la peinture, beaucoup trop fragile. Et la clim n'est pas si efficace quand il fait vraiment chaud. Mais très bonne voiture globalement.

 

 

C'est surtout la Mi.To qui a des soucis de peinture ;)

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Invité §fia686gL

 

C'est surtout la Mi.To qui a des GROS soucis de peinture ;)

 

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Invité §Pun410ka

Je pensais pas que c'était à ce point ange.gif.13dbebe3c50a47111500618582d707b2.gif

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Invité §fia686gL

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Je ne sais pas si cela s'est amelioré, mais sur les premiers millesime, c'était assez catastrophique.

Bon, de nombreux propios ont eu la peinture prise en charge par la garantie, mais c'est toujuors chiant de devoir faire repeindre une voiture qui n'a même pas 6 mois.

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Invité §Pun057Ew

 

J'ajouterai un moins : la peinture, beaucoup trop fragile. Et la clim n'est pas si efficace quand il fait vraiment chaud. Mais très bonne voiture globalement.

 

 

 

Je trouve la clim très efficace, bien plus efficace que dans les renault par exemple ou on est obligé de mettre la ventilation sur 2 ou 3 pour etre rafraichie car la 1 est vraiment faible, et je parle en connaissance de cause. Dans la punto, je la laisse a 1 avec le recyclage de l'air et au bout de 15/20 minutes, je suis obligé de mettre la molette de température presqu'au milieu car il fait vraiment froid (les vitres teintées aident bien aussi car seulement 15% de UV arrivent dans l 'habitacle).

Precision: il fait entre 25° et 35° toute l'année ici donc indispensable.

Aucun souci de peinture pour ma part, malgré le soleil qui tape toute l'année, mais bon la mienne est blanche (presqu'une obligation, car noir, bleu, rouge, jaune, vert et autre, deviennent terne au bout de 5/6 ans ici)

 

 

J'ajoute quelques + : le 1.3l 95 très agréable (moins creux que le 75), le rapport prix/equipement, la ligne (surtout en 3p Sport)

les -: quelques vibrations dans les bacs des portieres sur route dégradée

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Invité §joj656IK

C est sur que par rapport à la Clio la clim est mieux. Il faut dire que pour cette dernière c est vraiment de la daube, même en mettant à fond, t as toujours chaud. Pour la punto c est mieux, mais quand il fait plus de 25 degré, il faut quand même longtemps pour qu il fasse frais (j'aime qu'il fasse froid). Puis je trouve que l aération à gauche du volant on peut pas assez l incliner vers le conducteur. Puis l aération est bruyante. Après c est vrai que je me base sur les modèles de catégories supérieures, ou en moins de 5 min il fait 18 degrés. Ça c est génial.

 

Pour la peinture, franchement c est merdique, la mienne est noire. J ai plein d impact blanc de calloux sur mon pare choc avant et capot. Je rectifie avec le pinceau Fiat. Mais ça se voit toujours. Et un simple ongle rayé la peinture. Genre pour le lavage, une simple poussière sur le chiffon, et paf une belle rayure. La, la Clio fait beaucoup mieux.

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Invité §fia686gL

C est sur que par rapport à la Clio la clim est mieux. Il faut dire que pour cette dernière c est vraiment de la daube, même en mettant à fond, t as toujours chaud. Pour la punto c est mieux, mais quand il fait plus de 25 degré, il faut quand même longtemps pour qu il fasse frais (j'aime qu'il fasse froid). Puis je trouve que l aération à gauche du volant on peut pas assez l incliner vers le conducteur. Puis l aération est bruyante. Après c est vrai que je me base sur les modèles de catégories supérieures, ou en moins de 5 min il fait 18 degrés. Ça c est génial.

 

Pour la peinture, franchement c est merdique, la mienne est noire. J ai plein d impact blanc de calloux sur mon pare choc avant et capot. Je rectifie avec le pinceau Fiat. Mais ça se voit toujours. Et un simple ongle rayé la peinture. Genre pour le lavage, une simple poussière sur le chiffon, et paf une belle rayure. La, la Clio fait beaucoup mieux.

 

 

Franchement, sur la notre, même aprés deux ans de vie, pas un seul éclat de peinture, ni sur le bouclier, ni sur le capot. Et puis, au niveau de l'application, je trouve que FIAT à fait d'énormes progrés ces derniers temps.

En tout cas, la notre a vraiment un trés beau brillant.

Pour "Rino", je ne peux pas te dire, vraiment pas ma marque préferée...

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Invité §joj656IK

 

Franchement, sur la notre, même aprés deux ans de vie, pas un seul éclat de peinture, ni sur le bouclier, ni sur le capot. Et puis, au niveau de l'application, je trouve que FIAT à fait d'énormes progrés ces derniers temps.

En tout cas, la notre a vraiment un trés beau brillant.

Pour "Rino", je ne peux pas te dire, vraiment pas ma marque préferée...

 

 

Je pense qu en blanche ça doit pas trop se voir, parce qu en dessous de la peinture y a une sous couche blanche. Sur le noir ça se voit tout de suite, heureusement que j ai le petit pinceau correcteur.

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