Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §fia686gL

 

Je pense qu en blanche ça doit pas trop se voir, parce qu en dessous de la peinture y a une sous couche blanche. Sur le noir ça se voit tout de suite, heureusement que j ai le petit pinceau correcteur.

 

 

Non, c'est tout simplement qu'il n'y a pas d'éclat. Par contre sur ma C3 II, blanche, pas mal d'éclats sur le pare-choc, et là cela se voit, surtout qu'à certains endroits, il n'y a même plus la sous couche.

De toute façon, les peintures actuelles, sont bien plus fragiles, quelque soit la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Evo868Gr

Concernant la peinture, la mienne (blanc argento) m'a l'air relativement fragile. J'ai déjà 3 petits impacts dessus. Il faut avoir le nez dessus pour le voir, mais cela fait un petit point noir, comme une petite tache de goudron...sauf que l'a, c'est un éclat de la peinture. Il ne me reste plus qu'à acheter au garage un stick de peinture pour ce genre de petites retouches...

 

Personne n'a encore signalé dans les "moins" sur l'EVO la qualité des plastiques intérieurs. Hélas, malgré ce magnifique design intérieur (il faut reconnaître que FIAT à fait fort sur ce point là!!!), le plastique (les plastiques DURS, pas celui avec les petits trous sur le tableau de bord) ont trop tendance à se rayer. Dommage ! j'ai déjà des traces "d'usure", notamment sur les plastiques en bas des portes (à force de monter/descendre), alors que mon EVO est toute neuve (je l'ai eu fin novembre 2011).

Donc un gros point négatif sur la qualité des plastiques qui auraient pu être, vu ce beau design, nettement plus résistants aux rayures et moins souples. Par contre, celui avec les petits trous dedans sur la planche de bord est juste énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Concernant la peinture, la mienne (blanc argento) m'a l'air relativement fragile. J'ai déjà 3 petits impacts dessus. Il faut avoir le nez dessus pour le voir, mais cela fait un petit point noir, comme une petite tache de goudron...sauf que l'a, c'est un éclat de la peinture. Il ne me reste plus qu'à acheter au garage un stick de peinture pour ce genre de petites retouches...

 

Personne n'a encore signalé dans les "moins" sur l'EVO la qualité des plastiques intérieurs. Hélas, malgré ce magnifique design intérieur (il faut reconnaître que FIAT à fait fort sur ce point là!!!), le plastique (les plastiques DURS, pas celui avec les petits trous sur le tableau de bord) ont trop tendance à se rayer. Dommage ! j'ai déjà des traces "d'usure", notamment sur les plastiques en bas des portes (à force de monter/descendre), alors que mon EVO est toute neuve (je l'ai eu fin novembre 2011).

Donc un gros point négatif sur la qualité des plastiques qui auraient pu être, vu ce beau design, nettement plus résistants aux rayures et moins souples. Par contre, celui avec les petits trous dedans sur la planche de bord est juste énorme :)

 

 

C'est vrai que la qualité des plastiques, n'est pas au top, mais pas pire non plus que la concurrence.

Exemple, pour comparer, avec les autres voitures à la maison.

C3 II 2011, encore plus de mauvaise qualité, et se rayent encore plus facilement.

FABIA II 2011, plastiques semblant de meilleure qualité, plus mat et moins sensibles aux rayures, semble t-il.

Perso, sur l'EVO, je fais attention, et aprés quasiment deux ans, je n'ai pas de signe évident d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

 

C'est vrai que la qualité des plastiques, n'est pas au top, mais pas pire non plus que la concurrence.

Exemple, pour comparer, avec les autres voitures à la maison.

C3 II 2011, encore plus de mauvaise qualité, et se rayent encore plus facilement.

FABIA II 2011, plastiques semblant de meilleure qualité, plus mat et moins sensibles aux rayures, semble t-il.

Perso, sur l'EVO, je fais attention, et aprés quasiment deux ans, je n'ai pas de signe évident d'usure.

 

 

Tout a fait d'accord, comparé a la Clio 3 c'est a peu pret la meme qualité des plastiques, les bruits parasite en moins pour la Punto (sauf dans les bacs de portes pour moi) et surtout largement mieux que la Toyota Yaris vendue 2000/3000€ plus cher pour equipement équivalent !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Je ne remarque pas tout ça pour la mienne (Evo, neuve, octobre 2011, 7500 km, essence).

Par contre, c'est vrai que les rangements intérieurs se font rares et la boîte à gants pas très grande quand même...

Sinon, que du bonheur cette 'tite bagnole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm781qU

 

Tout a fait d'accord, comparé a la Clio 3 c'est a peu pret la meme qualité des plastiques, les bruits parasite en moins pour la Punto (sauf dans les bacs de portes pour moi) et surtout largement mieux que la Toyota Yaris vendue 2000/3000€ plus cher pour equipement équivalent !!! :o

 

 

je te pose une question puisque vous avez des idees sur Toyota Yaris.

 

je veux avoir un bilan comparatif sur les deux voitures YARIS VS PUNTO EVO.

surtt en ce qui concerne la consommation , fiabilité des pièces , habitabilité, mécanique ...

 

merci amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

la consommation , fiabilité des pièces , habitabilité, mécanique ...

 

Pour la Yaris, j'ignore ce que ça vaut...mais bon, j'en dirais que c'est du Made In China quoi...

 

Concernant FIAT, je ne peux pas trop m'exprimer sur l'EVO puisque je ne l'ai que depuis 5 mois, mais avant l'EVO, j'avais la Punto II et je dois dire que durant 6 années que je l'ai eue, je n'ai vraiment rien à dire de négatif. Si je n'avais pas mis un bidon de 5 litres d'huile je l'aurais encore (je l'ai tuée mon ancienne Punto comme un abruti!!!)...mais d'un point de vue FIABILITE, j'affirme que FAIT l'est. L'image qu'en on les gens est mauvaise...Pour la plupart FIAT = GROSSE DAUBE (ils n'ont qu'à regarder ce que valent nos voitures françaises, je ne vois que des RENAULT en panne sur le bord des routes! véridique!!).

 

Donc si j'avais à choisir entre du Made In China ou une FIAT, direct je prends l'Italienne :) d'autant plus que la Punto, depuis son restylage "Grande Punto", elle a vraiment une bonne gueule. Du charme à l'Italienne quoi :) FIAT c'est du fiable! Quoiqu'on en dise, c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

la consommation , fiabilité des pièces , habitabilité, mécanique ...

 

Pour la Yaris, j'ignore ce que ça vaut...mais bon, j'en dirais que c'est du Made In China quoi...

 

Concernant FIAT, je ne peux pas trop m'exprimer sur l'EVO puisque je ne l'ai que depuis 5 mois, mais avant l'EVO, j'avais la Punto II et je dois dire que durant 6 années que je l'ai eue, je n'ai vraiment rien à dire de négatif. Si je n'avais pas mis un bidon de 5 litres d'huile je l'aurais encore (je l'ai tuée mon ancienne Punto comme un abruti!!!)...mais d'un point de vue FIABILITE, j'affirme que FAIT l'est. L'image qu'en on les gens est mauvaise...Pour la plupart FIAT = GROSSE DAUBE (ils n'ont qu'à regarder ce que valent nos voitures françaises, je ne vois que des RENAULT en panne sur le bord des routes! véridique!!).

 

Donc si j'avais à choisir entre du Made In China ou une FIAT, direct je prends l'Italienne :) d'autant plus que la Punto, depuis son restylage "Grande Punto", elle a vraiment une bonne gueule. Du charme à l'Italienne quoi :) FIAT c'est du fiable! Quoiqu'on en dise, c'est bon.

 

 

Made in china? C est une marque japonaise et la yaris est fabriquée en france :??:

 

 

Tout a fait d'accord, comparé a la Clio 3 c'est a peu pret la meme qualité des plastiques, les bruits parasite en moins pour la Punto (sauf dans les bacs de portes pour moi) et surtout largement mieux que la Toyota Yaris vendue 2000/3000€ plus cher pour equipement équivalent !!! :o

 

 

Le plastique du haut de la planche de bord de la Clio moussé en hdg est mieux que sur la punto, pour le reste c kifkif. Les vibrations y en a pas bcp sur la Clio non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm781qU

la consommation , fiabilité des pièces , habitabilité, mécanique ...

 

Pour la Yaris, j'ignore ce que ça vaut...mais bon, j'en dirais que c'est du Made In China quoi...

 

Concernant FIAT, je ne peux pas trop m'exprimer sur l'EVO puisque je ne l'ai que depuis 5 mois, mais avant l'EVO, j'avais la Punto II et je dois dire que durant 6 années que je l'ai eue, je n'ai vraiment rien à dire de négatif. Si je n'avais pas mis un bidon de 5 litres d'huile je l'aurais encore (je l'ai tuée mon ancienne Punto comme un abruti!!!)...mais d'un point de vue FIABILITE, j'affirme que FAIT l'est. L'image qu'en on les gens est mauvaise...Pour la plupart FIAT = GROSSE DAUBE (ils n'ont qu'à regarder ce que valent nos voitures françaises, je ne vois que des RENAULT en panne sur le bord des routes! véridique!!).

 

Donc si j'avais à choisir entre du Made In China ou une FIAT, direct je prends l'Italienne :) d'autant plus que la Punto, depuis son restylage "Grande Punto", elle a vraiment une bonne gueule. Du charme à l'Italienne quoi :) FIAT c'est du fiable! Quoiqu'on en dise, c'est bon.

 

mais yaris c est made in JAPAN et on sait pas c quoi l industrie japonaise.

toyota c aussi une marque connu au monde.

mais sur yaris g aucune idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

mais yaris c est made in JAPAN et on sait pas c quoi l industrie japonaise.

toyota c aussi une marque connu au monde.

mais sur yaris g aucune idee

 

 

Oui, la YARIS c'est du "made in France", mais la nouvelle la YARIS III, c'est vraiment basique en ce qui concerne la finition... Et puis, niveau look, bof, bof, On dirait une 207 "japanisée"...

Enfin, la presse auto ne l'a pas trouvée si terrible que cela, surtout en ce qui concerne le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoa637IV

Il me semblait que la Yaris était juste assemblée en France. Après, elle est comme les autres copines : des composants fabriqués un peu partout dans le monde (y compris dans une petite boîte de la Meuse pour 2-3 composants) et assemblée dans le Ch'nord.

 

Pour ma part, j'ai toujours évité d'acheter une voiture quand elle venait juste de sortir (genre la 208 en ce moment).

Je laisse 4-5 ans d'existence, comme ça les défauts éventuels sont corrigés sur la chaîne et les rappels des constructeurs ont pu corriger le tir.

 

Les Punto Evo et 2012 sont des modèles "anciens", la plupart des composants sont connus et réputés chez Fiat.

Mais si on achète pour revendre rapidement, vaut mieux prendre une nouveauté. Tout dépend dans quelle optique on se place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

 

je te pose une question puisque vous avez des idees sur Toyota Yaris.

 

je veux avoir un bilan comparatif sur les deux voitures YARIS VS PUNTO EVO.

surtt en ce qui concerne la consommation , fiabilité des pièces , habitabilité, mécanique ...

 

merci amigos

 

 

Alors je compare MA Punto (juin 2011 95cv MJT) a la yaris de ma soeur (decembre 2010 90cv d4d)

 

2 voitures completement differentes, voir meme opposées:

pour la yaris: beaucoup de rangement, l'interieur est très fonctionnel, sur la route l'amortissement est plus typé confort et les bruit d'air sont plus présents. Au niveau du moteur, le d4d se défend très bien (la yaris est legère) et la boite 6 a debattement court est très bien étagée. Les sieges manquent de maintient latéral et ne sont pas top je trouve, tout comme la position de conduite.

Parcontre, finition vraiment a ch*er, qualité des matériaux plus que basique et qui se rayent très facilement. L'équipement est correcte mais sans plus au vu du prix exorbitant (bluetooth de série mais pas de prise USB)

Dans l'ensemble une voiture qui conviendra parfaitement a une femme, je pense, car peut etre moins exigente sur certains détails comme la qualité de finition par exemple, mais qui recherche un coté pratique, avec beaucoup de rangement.

 

Dans la Punto, univers completement different, la planche de bord de la yaris date des années 80 a coté du design de l'italienne, tout comme la qualité des matériaux utilisés. Conduite plus précise, amortisseur un peu plus ferme et direction plus direct (trop peut etre). Le 95cv se défend bien mais a moins d'allonge (boite 5 oblige). La punto est plus silencieuse et les sieges sont plus confortables. On a aussi la sensation d'avoir plus d'espace entre les sieges sur la Fiat, par contre moins de rangement.Dans l'ensemble, une voiture plus agréable.

 

Niveau conso, c'est kif kif pour les 2 (je suis entre 4l2 et 4l6).

Fiabilité: 0 soucis pour les 2 jusqu'a présent. (45mkm pour la yaris contre 15mkm pour la punto)

Habitabilité: La Punto a un coffre beaucoup plus grand et on se sent moins a l'étroit

Mécanique: je donne execo (meme si je prefere la boite de la yaris)

Equipement: La punto sans hésiter

 

A savoir: révision des 15000km: 380€ chez Toyota contre 225€ chez Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm781qU

 

Alors je compare MA Punto (juin 2011 95cv MJT) a la yaris de ma soeur (decembre 2010 90cv d4d)

 

2 voitures completement differentes, voir meme opposées:

pour la yaris: beaucoup de rangement, l'interieur est très fonctionnel, sur la route l'amortissement est plus typé confort et les bruit d'air sont plus présents. Au niveau du moteur, le d4d se défend très bien (la yaris est legère) et la boite 6 a debattement court est très bien étagée. Les sieges manquent de maintient latéral et ne sont pas top je trouve, tout comme la position de conduite.

Parcontre, finition vraiment a ch*er, qualité des matériaux plus que basique et qui se rayent très facilement. L'équipement est correcte mais sans plus au vu du prix exorbitant (bluetooth de série mais pas de prise USB)

Dans l'ensemble une voiture qui conviendra parfaitement a une femme, je pense, car peut etre moins exigente sur certains détails comme la qualité de finition par exemple, mais qui recherche un coté pratique, avec beaucoup de rangement.

 

Dans la Punto, univers completement different, la planche de bord de la yaris date des années 80 a coté du design de l'italienne, tout comme la qualité des matériaux utilisés. Conduite plus précise, amortisseur un peu plus ferme et direction plus direct (trop peut etre). Le 95cv se défend bien mais a moins d'allonge (boite 5 oblige). La punto est plus silencieuse et les sieges sont plus confortables. On a aussi la sensation d'avoir plus d'espace entre les sieges sur la Fiat, par contre moins de rangement.Dans l'ensemble, une voiture plus agréable.

 

Niveau conso, c'est kif kif pour les 2 (je suis entre 4l2 et 4l6).

Fiabilité: 0 soucis pour les 2 jusqu'a présent. (45mkm pour la yaris contre 15mkm pour la punto)

Habitabilité: La Punto a un coffre beaucoup plus grand et on se sent moins a l'étroit

Mécanique: je donne execo (meme si je prefere la boite de la yaris)

Equipement: La punto sans hésiter

 

A savoir: révision des 15000km: 380€ chez Toyota contre 225€ chez Fiat.

 

Mercii/

 

Question Urgente :

 

Quelle est la difference entre Punto Evo et PUnto 2012???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Mercii/

 

Question Urgente :

 

Quelle est la difference entre Punto Evo et PUnto 2012???

 

Nouveau moteur twinair dispo sur punto 2012, calandre revue, ainsi que les motif sur les sieges. Surment d'autre petites choses ici et la, mais rien de révolutionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Salut a tous, faut pas laisser mourir le fofo les amis !

 

Petite question: est-que vos garnitures de porte en tissu jaunissent ? J'ai remarqué ça l'autre jour, pourtant je n'y mets jamais le bras j'ai horreur de ça. Pour ma part le miens est gris, je ne sais pas si ça le fait pour d'autre couleur...D'ailleur je trouve que le tissus qui recouvre les sieges se tache très facilement aussi.

J'ai essayé un detachant, mais sans résultat...des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

Salut a tous, faut pas laisser mourir le fofo les amis !

 

Petite question: est-que vos garnitures de porte en tissu jaunissent ? J'ai remarqué ça l'autre jour, pourtant je n'y mets jamais le bras j'ai horreur de ça. Pour ma part le miens est gris, je ne sais pas si ça le fait pour d'autre couleur...D'ailleur je trouve que le tissus qui recouvre les sieges se tache très facilement aussi.

J'ai essayé un detachant, mais sans résultat...des idées ?

 

 

En ce qui me concerne, Evo "Sport", et 2 ans aprés aucune tâche ni sur le tissus des siéges, ni sur celui des contre-portes.

Bon, le tissus est noir en ce qui me concerne, peut-être que le tissus gris est plus fragile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, Evo "Sport", et 2 ans aprés aucune tâche ni sur le tissus des siéges, ni sur celui des contre-portes.

Bon, le tissus est noir en ce qui me concerne, peut-être que le tissus gris est plus fragile...

 

 

Salut a tous, faut pas laisser mourir le fofo les amis !

 

Petite question: est-que vos garnitures de porte en tissu jaunissent ? J'ai remarqué ça l'autre jour, pourtant je n'y mets jamais le bras j'ai horreur de ça. Pour ma part le miens est gris, je ne sais pas si ça le fait pour d'autre couleur...D'ailleur je trouve que le tissus qui recouvre les sieges se tache très facilement aussi.

J'ai essayé un detachant, mais sans résultat...des idées ?

 

 

Non j'ai l'intérieur Gris, et hormis sur le rebord de l'acoudoir ou y'a un "trait" jauni a cause des frotements au problème de tâches. Je le trouve même plutôt résistant à la saleté oui.gif.da2208992ed801ccac1348d34536b7d4.gif (je met régulièrement mon vélo sur les sièges arrières et toujours pas de tache)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

 

Non j'ai l'intérieur Gris, et hormis sur le rebord de l'acoudoir ou y'a un "trait" jauni a cause des frotements au problème de tâches. Je le trouve même plutôt résistant à la saleté oui.gif.d8a717ee6960dccca1c630feb8d47c05.gif (je met régulièrement mon vélo sur les sièges arrières et toujours pas de tache)

 

 

 

idem pour moi...je trouve ça dommage et je n'arrive pas a l'enlever meme avec un détachant. non.gif.f7f792a131e3ab71f62b456d67c59fec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Motorisation ?

année ?

finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

Salut a tous

 

Je sais pas si vous avez vu aux info les innondations en guadeloupe, mais j'en ai payer les consequences (pas grand chose je vous rassure). En voulant descendre un trottoir je ne voyais pas sa hauteur a cause de l'eau qui était montée... Résultat ça a bien touché, le par-choc avant a mangé un peu (grosse rayure pret de la bavette) et quelque chose de métallique a cogné assé fort aussi.

 

Inspection ce matin, je n'ai rien vu de tordu ou meme d'érafflé au niveau des traverses, rotules, biellettes etc... par contre, j'ai levé mon capot et j'ai vu que j'avais une durite qui suintait de l'huile juste en dessous du turbo !! cry.gif.41f57a3ba71db357595409b9ba449189.gif

Je ne sais pas depuis quand c'est comme ça, mais je vais essayé de prendre rdv chez Fiat cette semaine. Je leur dirai de regarder au niveau du train avant, ainsi que cette durite.

 

Ma Punto vient d'avoir 16500km et 11 mois, j'espere qu'ils vont prendre ça en garantie (la durite) parce que ce n'est pas normal. Je prends extremement soin de ma voiture, respect des temps de chauffe et d'arret, toujours une conduite souple, jamais maltraité le moteur...non.gif.2ac3b95bc188171b9f6c0128d5101785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

salut tout le monde. Demain ma punto va se faire refaire le toit, pour ses deux ans. En effet, jeudi la grele a bosselé 6 fois mon toit. Donc debosselage sans peinture. Je tiens quand meme a dire que je suis le seul de mes collegues a avoir eu des problemes. La carosserie du toit est vraiment...merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun410ka

salut tout le monde. Demain ma punto va se faire refaire le toit, pour ses deux ans. En effet, jeudi la grele a bosselé 6 fois mon toit. Donc debosselage sans peinture. Je tiens quand meme a dire que je suis le seul de mes collegues a avoir eu des problemes. La carosserie du toit est vraiment...merdique.

 

 

Ah ouais quand même 1700918945_t-ny20r20lucifer.gif.d14b35eaca4e99d3b0fd6f17ea222fa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo787lQ

Bonjour

 

Il y a t-il un possesseur de punto evo 1.4 77ch pour me dire si lui aussi est a 4000 tr/min a 130 km/h?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Evo868Gr

"la grele a bosselé 6 fois mon toit"

 

Cela peut paraitre inquiètant pour nos evo, mais la grele était peut-être intense, volumineuse? ou bien elle était normale? parce que si c'est le cas, je suis inquiet pour la mienne ! ici dans l'Est de la France, nous avpns un temps pourri et parfois de violentes chutes de grelons.

Merci pour l'information en tout cas!

 

Pour ma part, sur le parking d'un Leroy Merlin, un vilain m'a percuté mon pare-choc arrière en reculant et m'a bosselé le pare-choc à gauche et m'a cassé mon feu anti brouillard. Bien sûr, pas laissé d'adresse...251 € de franchise à payer pour changement intégral du pare-choc arrière + bandeau en plastique (rayé suite au choc)...la réparation, si j'avais du la payer m'aurait couté 611€...cher un pare-choc d'une EVO !!! Les boules quand même sur un véhicule neuf d'il y'a 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

"la grele a bosselé 6 fois mon toit"

 

Cela peut paraitre inquiètant pour nos evo, mais la grele était peut-être intense, volumineuse? ou bien elle était normale? parce que si c'est le cas, je suis inquiet pour la mienne ! ici dans l'Est de la France, nous avpns un temps pourri et parfois de violentes chutes de grelons.

Merci pour l'information en tout cas!

 

Pour ma part, sur le parking d'un Leroy Merlin, un vilain m'a percuté mon pare-choc arrière en reculant et m'a bosselé le pare-choc à gauche et m'a cassé mon feu anti brouillard. Bien sûr, pas laissé d'adresse...251 € de franchise à payer pour changement intégral du pare-choc arrière + bandeau en plastique (rayé suite au choc)...la réparation, si j'avais du la payer m'aurait couté 611€...cher un pare-choc d'une EVO !!! Les boules quand même sur un véhicule neuf d'il y'a 6 mois...

 

 

Il m'est arrivé la meme chose a la fin de l'année derniere...sauf que ma franchise est a 300€ :( il y a en avait pour 580€ entre debosselage de l'aile avant gauche + la peinture...vraiment pas donné !

Le pire c'est que vu les traces, j'étais sur a 90% que c'etait une voiture de laposte qui avait fait ça !

 

d'ailleur la peinture est compris dans ton devis ? ainsi que l'anti-brouillard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour

 

Il y a t-il un possesseur de punto evo 1.4 77ch pour me dire si lui aussi est a 4000 tr/min a 130 km/h?

 

Merci d'avance ;)

bob_frigo.gif.b1b63ff1481f6a24fba43ffe79ff37c1.gif

 

Les moteurs n'ont sûrement plus rien à voir, mais dans ma bravo (1er modèle) de 1.4 80 CV, j'étais bien à 4.000 tours à 130 km/h (compteur). C'est normal. Il s'agit d'un petit bloc essence. Les garagistes te le diront, le nombre de tours idéal pour un moteur essence, c'est aux environs de 2/3 de son nombre de tours max.

 

Donc t'es tout bon. Oui, je me doute, la conso doit s'en ressentir aussi. Mais si ça peut te consoler, j'étais à 8,5 à l'époque avec beaucoup d'autoroute (et pas toujours à 130 km/h ange.gif.111f63a0b012c50d95e89c0a2d820cfa.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo787lQ

En fait la conso reste raisonnable sur autoroute à 130km/h même a 4000 tr je reste entre 5.5 et 6.5 litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

En fait la conso reste raisonnable sur autoroute à 130km/h même a 4000 tr je reste entre 5.5 et 6.5 litres

ah ben ça reste cool alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj656IK

"la grele a bosselé 6 fois mon toit"

 

Cela peut paraitre inquiètant pour nos evo, mais la grele était peut-être intense, volumineuse? ou bien elle était normale? parce que si c'est le cas, je suis inquiet pour la mienne ! ici dans l'Est de la France, nous avpns un temps pourri et parfois de violentes chutes de grelons.

Merci pour l'information en tout cas!

 

Pour ma part, sur le parking d'un Leroy Merlin, un vilain m'a percuté mon pare-choc arrière en reculant et m'a bosselé le pare-choc à gauche et m'a cassé mon feu anti brouillard. Bien sûr, pas laissé d'adresse...251 € de franchise à payer pour changement intégral du pare-choc arrière + bandeau en plastique (rayé suite au choc)...la réparation, si j'avais du la payer m'aurait couté 611€...cher un pare-choc d'une EVO !!! Les boules quand même sur un véhicule neuf d'il y'a 6 mois...

 

7 fois en fait, j'ai retrouvé une bosse chez le débosseleur. Mais maintenant elle est nikel, mais bon ça a couté 140€ de reparation et parce que je connais le mec! Et oui je suis dans l'est, et c'est à metz que je me suis pris les grelons. Mais c'est le toit qui est merdique, acier tres fin, le capot il a rien eu, ni la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia686gL

7 fois en fait, j'ai retrouvé une bosse chez le débosseleur. Mais maintenant elle est nikel, mais bon ça a couté 140€ de reparation et parce que je connais le mec! Et oui je suis dans l'est, et c'est à metz que je me suis pris les grelons. Mais c'est le toit qui est merdique, acier tres fin, le capot il a rien eu, ni la vitre.

 

 

P....., c'est vrai, je ne m'étais jamais penché sur la question, mais j'ai regardé ce soir en rentrant du boulot, et c'est vrai que le toit de l'EVO ressemble à du papier à cigarettes.

Une pression trop forte dessus, et tu as l'impression que tu vas passer à travers.

Les toits de la C3 et de la FABIA II semblent être en "béton" à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra317XC

Bonsoir, pourriez vous me dire si quand vous appuyez sur les touches du volant pour changer de stations si vous lancez un baleyage de la bande fm ou bien vous changer vos preselections? Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog363gi

Sur mon ex-evo, ca scannait les stations (oui oui, c'est merdique comme principe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun057Ew

je confirme ça scanne les stations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...