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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Quand tu t'approcheras de l'échéance, tu auras une indication sur l'ODB.

 

Ne pas oublier que c'est 30.000 km ou deux ans max entre deux entretiens. Donc si tu roules peu (moins de 15.000 par an), tu auras le rappel avant. Idem si tu fais plein de petits trajets et que l'huile se dégrade plus rapidement, tu auras peut-être un message plus tôt. Perso, je pense que le délai de 2 ans est long et qu'il faudrait plutôt privilégier une vidange annuelle. Ou alors faire plus de 30.000 km par an, comme ça la question ne se pose pas...

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  • Réponses 4,3K
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Invité §chr861yX

bonjour, j'ai le voyant qui indique faire vérifier bougie.

 

je vais les changer je pense qu'il y en a 4 mais je sais pas ou elle se trouve j en voie 2 sur le cache moteur pour les autres une idée ?

 

et quand je la demare a froid, j'ai une belle fumer bleu qui sort! c'est a cause de sa ??

 

punto evo 1.3 diesel

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Invité §chr861yX

ok merci,

 

la fumé bleu je l'ai pas souvent.. aujourd' hui je l'ai pas eu.

 

Demain je change les bougies 100 eur quand même ! pfff

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:coucou:

 

Bon, j'ai enfin compris comment marche le système actuel pour les photos, c'était bien plus simple avant !!

 

Voici donc la mienne:

 

urbex-10419454_369259999902606_7828189126696225170_n-img.jpg

 

urbex-1016925_369260136569259_1530307918594900444_n-img.jpg

 

C'est une "1.3 M-Jet 85 ECO" en version Dynamic.

 

Mon grand oncle l'avait acheté neuve en décembre 2010 en remplacement d'une Bravo 1 1.2i mais vu qu'il n'avait effectué que 11.000kms jusqu'en mai 2013, il me l'a vendue et s'est acheté une Punto Twinair 85.

 

Actuellement, je suis à 64.000 kms. Je dois effectuer la vidange d'huile car j'effectue de moins longs parcours en semaine, m'étant rapproché pour le travail.

 

Je suis en consommation moyenne à 5.6L, la climatisation fonctionnant chaque jour.

 

J'ai effectué une reprogrammation à 109ch, on sent réellement la différence.

 

Je lui ai ajouté en accessoire:

 

feux anti-brouillard LED (pas encore posés sur cette photo), accoudoir central avant, spoiler arrière, vitres arrières teintées, gravure des vitres anti-vol Carglass, feux diurnes type US, GPS intégré, jantes alliages bi-ton 16", pommeau de vitesse cuir avec surpiqures rouges.

 

J'en suis très content, jusqu'à présent :D

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Invité §bob785qW

:coucou:

 

Bon, j'ai enfin compris comment marche le système actuel pour les photos, c'était bien plus simple avant !!

 

Voici donc la mienne:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] _n-img.jpg

 

C'est une "1.3 M-Jet 85 ECO" en version Dynamic.

 

Mon grand oncle l'avait acheté neuve en décembre 2010 en remplacement d'une Bravo 1 1.2i mais vu qu'il n'avait effectué que 11.000kms jusqu'en mai 2013, il me l'a vendue et s'est acheté une Punto Twinair 85.

 

Actuellement, je suis à 64.000 kms. Je dois effectuer la vidange d'huile car j'effectue de moins longs parcours en semaine, m'étant rapproché pour le travail.

 

Je suis en consommation moyenne à 5.6L, la climatisation fonctionnant chaque jour.

 

J'ai effectué une reprogrammation à 109ch, on sent réellement la différence.

 

Je lui ai ajouté en accessoire:

 

feux anti-brouillard LED (pas encore posés sur cette photo), accoudoir central avant, spoiler arrière, vitres arrières teintées, gravure des vitres anti-vol Carglass, feux diurnes type US, GPS intégré, jantes alliages bi-ton 16", pommeau de vitesse cuir avec surpiqures rouges.

 

J'en suis très content, jusqu'à présent :D

 

[:bob_frigo:9]

 

Magnifique couleur, toute propre et tout. Sympa aussi le GPS intégré, à première vue, il s'intègre parfaitement, je pense pas que fiat aurait pu faire mieux. :jap:

 

Les surpiqûres rouges, ça doit bien donner. Pas envie de changer le volant aussi dans le même style? ;)

 

C'est quoi "feux diurnes type US"? Des feux de jour orange? C'est légal?

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Merci!

 

La couleur est assez rare, je dois en avoir croisé 5 en tout!

 

Les feux type "US" c'est juste les feux diurnes remplacés par des ampoules oranges. Non ce n'est pas légal mais elles ne sont plus dessus car j'ai du les changer pour le passage au contrôle technique et c'est tellement inaccessible (surtout le feux côté chauffeur) que j'ai laissé tomber :lol:

 

Pour le volant, j'y ai pensé mais c'est bien moins évident que de dévisser le pommeau de vitesse :D

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Invité §fia726FH

Zut alors, quel dommage, mais s'il n'y a que de la voiture qui a pris et que le ou les occupants soient indemnes, c'est un moindre mal, même si cela fait mal au cœur surement de la voir partir !!!

 

Je viens pour ma part d'acquérir une EVO 1.3 75cv, Dynamic, j’essaierai de mettre des photos plus tard !!!

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Invité §bob785qW

Bon, vous aviez pu voir les belles photos ci-dessus, maintenant vous allez voir des moins belles:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?tmp

 

La voiture est donc déclassée :pfff:

 

[:bob_frigo:9]

 

bob_frigo.gif.11e183acde5e204238cae2655d3a69e5.gif

 

Que s'est-il passé? T'étais en tort?

 

J'ai toujours trouvé l'avant de la GP plus harmonieux que celui de l'evo. mais était-ce une raison pour l'abîmer de la sorte ;)

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:coucou:

 

En dépassant un véhicule dans la voie la plus à gauche, celui-ci s'est déporté vers moi arrivé à sa mi-hauteur.

 

Ma voiture est partie de l'arrière pour monter sur la bordure centrale de l'autoroute, prendre le rail de sécurité (côté gauche puis droit), puis 360° et glissé sur 100m avant d'aller taper le rail de sécurité à l'arrière droit :/

 

Oui, tu as raison ;)

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Invité §Piz303uu

Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour cette magnifique punto..

 

Je dois malheureusement me séparer de ma punto pour raison financière, s'il y des intéressés, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions.

C'est une evo multiair 135ch , elle a actuellement 82000 kilomètres , tous les services ont été faits, les freins avants et arrières sont neufs (plaquettes et disques ) et pneu hiver neuf.

Voilà, n'hésitez pas à poser toutes vos questions.

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Invité §Piz303uu

Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour cette magnifique punto..

 

Je dois malheureusement me séparer de ma punto pour raison financière, s'il y des intéressés, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions.

C'est une evo multiair 135ch , elle a actuellement 82000 kilomètres , tous les services ont été faits, les freins avants et arrières sont neufs (plaquettes et disques ) et pneu hiver neuf.

Voilà, n'hésitez pas à poser toutes vos questions.

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Invité §bob785qW

:coucou:

 

En dépassant un véhicule dans la voie la plus à gauche, celui-ci s'est déporté vers moi arrivé à sa mi-hauteur.

 

Ma voiture est partie de l'arrière pour monter sur la bordure centrale de l'autoroute, prendre le rail de sécurité (côté gauche puis droit), puis 360° et glissé sur 100m avant d'aller taper le rail de sécurité à l'arrière droit :/

 

Oui, tu as raison ;)

 

[:bob_frigo:9]

 

Quelle galère. Tu as dû être bien secoué! :pfff:

 

Le pire c'est que de telles situation peuvent arriver n'importe quand, même si on est extrêmement prudent. C'est comme en hiver, on peut avoir les meilleurs pneus, une transmission intégrale, toutes les aides électroniques nécessaires, si en face, t'as un gars qui perd le contrôle de sa voiture, c'est quand même pour ta gueule aussi.

 

Tu vas racheter la même?

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Invité §fia726FH

[:bob_frigo:9]

 

Quelle galère. Tu as dû être bien secoué! :pfff:

 

Le pire c'est que de telles situation peuvent arriver n'importe quand, même si on est extrêmement prudent. C'est comme en hiver, on peut avoir les meilleurs pneus, une transmission intégrale, toutes les aides électroniques nécessaires, si en face, t'as un gars qui perd le contrôle de sa voiture, c'est quand même pour ta gueule aussi.

 

Tu vas racheter la même?

 

 

1000 fois d'accord :jap:

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salut

 

bien d accord ,suffit de demander a ce con de chevreuil qui ma emplatrer le devant :o

 

ja is compris aussi pourquoi mma m aenvoyer chez la carosserie renault plutot que chez fiat: 50€ l heure contre 83 chez fiat :cry:

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Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour cette magnifique punto..

 

Je dois malheureusement me séparer de ma punto pour raison financière, s'il y des intéressés, je suis disponible pour répondre à toutes vos questions.

C'est une evo multiair 135ch , elle a actuellement 82000 kilomètres , tous les services ont été faits, les freins avants et arrières sont neufs (plaquettes et disques ) et pneu hiver neuf.

Voilà, n'hésitez pas à poser toutes vos questions.

Tu as une annonce quelque part ?

 

Sinon, je ne sais pas qui lui succédera mais j'aimerais rester italien :D

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Invité §Mat576Wo

Bonjour a tous !

J'ai un petit soucis avec la Fiat punto evo de ma copine!

La climatisation de l'habitacle ne marche que sur la 4éme vitesse uniquement ! avez vous des conseils ? merci

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Invité §Mka474jw

Bonjour a tous !

J'ai un petit soucis avec la Fiat punto evo de ma copine!

La climatisation de l'habitacle ne marche que sur la 4éme vitesse uniquement ! avez vous des conseils ? merci

 

Salut ! Ouvre un sujet pour ton soucis :jap:

Pack de résistance HS, tu as une version ventilation manuelle/clim manuelle je pense. Problème "classique", vérifier l'état des contacts des fiches aussi.

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Invité §Mat576Wo

Salut ! Ouvre un sujet pour ton soucis :jap:

Pack de résistance HS, tu as une version ventilation manuelle/clim manuelle je pense. Problème "classique", vérifier l'état des contacts des fiches aussi.

 

 

Oui pas de clim auto c est une manuelle! J ai trouve un sujet similaire et apparemment ça rejoins ce que tu me dis ;-) je vais essayer de nettoyer les contacts pour voir

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Invité §djs742Le

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question concernant mon Evo 105ch Sport totalisant 26000 KM en 4 ans (oui je sais je roule comme un fou :p )

 

Je me suis pris un ELM 327 avec cable jaune comme je fait mes revisions moi même pour remettre à zéro le compteur de revision et ma question est :

 

Quel est la température d'huile en roulant sur autoroute ?

 

J'ai fait un trajet de 270km avec l'elm327 branché en permanence et ma température d'huile a une moyenne de 136°.

139° au max dans les côtes.

 

82° en moyenne pour le liquide de refroidissement.

 

Je trouve l'huile un peu chaude, même si je sais que ca depend de l'emplacement de la sonde.

 

Nous sommes pas encore en période d'été et je m'inquiète un peu.

 

Trouvez vous ca normal ?

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Invité §Mka474jw

Salut !

 

 

Intéressant test observations. Tu relèves avec MultiECUScan ou autre ?

J'ai jamais regardé sur de grands trajets ma température d'huile. A première vue ca me parait haut aussi, mais ta température d'eau est bonne. Donc je vois pas ou ca cloche.

 

Je pourrais faire des relevées mais avec le 1.4 8V

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Invité §djs742Le

J'utilise effectivement MultiECUScan, très bon logiciel, j'en ai aussi profité pour viré le Bip lorsqu'on roule sans ceinture.

Pour la température peut être que le circuit de refroidissement est bouché et circule mal et que seul l'air refroidit le moteur.

Mais pourtant j'ai essayer de la laisser au ralenti et le liquide est monté jusqu'a 95° le ventillo (1ère vitesse) c'est déclanché, la température est redescendu a 92° donc le circuit se fait apparament bien et l'huile moteur était a 125°.

Peut être que c'est normal après tout

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Invité §Mka474jw

Tout a fait, je l'avais acheté pour pouvoir choisir une voiture d'occasion (tu peux lire les défauts, le nombre de fois que le proprio est allé au rupteur, pendant combien de temps, etc) et finalement j'ai acheté ma 2012 1.4 8V neuve. J'ai aussi enlevé le bip ceinture :jap:

 

Pour la température je pourrais regarder sur ma voiture. Il suffit de laisser chauffer jusque ce que le ventilo se déclenche et je te donne mes valeurs si tu veux ? C'est pas exactement le meme moteur, mais la base est pareille....

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Invité §gl3281sb

Ah c est intéressant le bip de ceinture car j ai mis des baquet avec harnais et je suis obliger de passer la ceinture derrière le siege et la brancher pour ne pas avoir une tête aussi grosse qu une pastèque à la fin du trajet !

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Invité §djs742Le

oui je veut bien si c'est possible d'avoir les valeurs :)

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

Perso, je pense que la température de l'huile est beaucoup trop élevée.

 

OK, j'ai une skoda diesel. Mais elle a l'indicateur digital de température d'huile, qui oscille à chaud entre 88° et 108° en fonction de ma façon de conduire (plus je monte dans les tours et y reste, plus la température augmente). Peut-être que la sonde est mal tarée? Logiquement, la température au démarrage doit être celle de dehors. C'est le cas?

 

En tout cas, ta voiture se comporte normalement, donc la température qui paraît élevée semble lui aller. Que disent les vidanges? Quel est l'aspect de l'huile? Parce qu'une huile qui surchauffe en permanence doit mal vieillir.

 

Je suis pas du tout expert en mécanique. Je raconte donc peut-être n'importe quoi. Faut voir ce que disent les experts.

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Invité §djs742Le

J'ai changer l'huile il y a 15 jours et une belle couleur fluide, rien d'anormal.

 

Après un trajet de 2km a 8h du matin et après 2 heures de refroidissement avec une température extérieur de 15° voici les °.

 

Température liquide refroidissement >25°

Température d'air > 31°

Température d'huile > 89°

 

 

La sonde doit être mal calibré ou défectueuse, même si l'huile est longue a refroidir 89° c'est haut :mmmfff:

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Invité §bob785qW

J'ai changer l'huile il y a 15 jours et une belle couleur fluide, rien d'anormal.

 

Après un trajet de 2km a 8h du matin et après 2 heures de refroidissement avec une température extérieur de 15° voici les °.

 

Température liquide refroidissement >25°

Température d'air > 31°

Température d'huile > 89°

 

 

La sonde doit être mal calibré ou défectueuse, même si l'huile est longue a refroidir 89° c'est haut :mmmfff:

 

[:bob_frigo:9]

 

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase. Dans ma voiture, si la température de l'huile est indiquée à 90 °, quand je redémarre la voiture 20 minutes après, elle est déjà redescendue sous 70°

 

Et après 2 km de trajet, l'huile n'a pas le temps de chauffer (sur ma voiture, la température n'est indiquée que quand elle dépasse 50°).

 

Donc pas d'inquiétude pour ton moteur ;) . Par contre, c'est ta sonde qui m'inquiète :lol:

 

P.S. température de l'air: 31°??? T'habites où?

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Invité §Mka474jw

Je crois que bobfrigo a bien résumé la situation, et tu sembles avoir une piste.

 

Après 30min de trajet, j'ai quand même fait le mesures pour toi sur ma 1.4 8V :

 

En roulant (env):

eau 88 °C

huile 90 °C

 

Quand le ventilo se déclenche (1er vitesse) :

eau 97 °C

huile 91 °C

 

Ou je suis déçu, c'est que ton calculateur sait que la température est haute, mais pas de témoin, pas de message ?

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