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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §jro607Vy

Bon pour ceux que ça intéresse, le port usb du blue & me ne fonctionne pas avec une clé usb Corsair voyager 8go. :q :q :q

elle ne s'allume même pas...pas de bol, j'en ai plusieurs mais c'est toutes le même modèle...

Quelqu'un sait pourquoi? A cause de la taille? elle fonctionne très bien sur ma BM pourtant.

 

 

probablement a cause de ça taille oui , je ne vais pas faire un cour ce serait trop long ; donc je résume...

 

 

la technologie HD (haute densité) s'arrête à 2GO , haut dela c'est de la UHD ultra haute densité

 

la HD étant relativement ancienne elle est pratiquement reconnu partout (enfin presque)

la UHD ne l'ai pas encore , mais ça viendra :D

 

 

ce n'est pas exactement comme ça que ça ce passe, puisqu'en réalité c'est une question d'architecture interne de la clé, mais le résulta est le même; ce qu'il faut retenir c'est qu'en cas de doute sur les capacités de lecture du support , arrêtez vous a 2GO dans 90% des cas ça passe.

 

 

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  • Réponses 4,3K
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Invité §bla637CF

nooooooooooon ben j'ai plus qu'a jeter mes emtec de 4go lol, et pour ce qui est des mp3 de plus de 2 go ?

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Invité §jro607Vy

il te reste malgrés tout une solution qui fonctionne quelque fois , mais rien n'est garantie :o

 

il faut formaté ta clé en créant dessus des partitions inférieur a 2G .

 

et là tu te retrouve face à trois comportement possible :

 

1) La clef n'est toujours pas reconnu

 

2) le support ne reconnait qu'une seul partition , il arrive même parfois que ce ne soit jamais le même :ange:

 

3) le support est sympat est reconnait toutes partitions en les traitant comme des dossiers.

 

il existe encore une solution mais qui ne doit pas être possible sur les support "embarqué" comme les lecteurs embarqué dans les voitures ou autres, mais qui fonctionne sur les support amovible , genre lecteur de carte sur un PC. C'est d'Upgrader le bios systéme du lecteur pour que l'UHD soit reconnu. Mais la encore tout les constructeurs ne le fond pas.

 

Pas cool je sait mais c'est comme ça :cry::cry::cry::cry:

 

ceci étant dit , sait tu que sur une clef usb de 2G tu peut en fonction de format de compression mettre jusqu'à 2 000 mp3 ???

je te souhaite tu plaisir au volant le jours ou tu choisiras d'écouter un morceau bien précis......

je te rassure toute de suite , à moins d'avoir un passager complaisant qui va jongler avec les menus , C'EST IMPOSSIBLE , alors 8 000 sur une 8GO je t'en parle même pas

j'avais tenter l'expérience , je suis vite revenu sur terre avec une vielle clé 512 MO qui contiens déjà 30 albums et c'est déjà beaucoup :D:D:D:D

 

 

PS pendant que j'y suis , méfiez vous des appareils photo-numérique , c'est le même chose , au dela de 2G certain ne peuvent pas lire ni écrire sur les cartes SD.......

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Invité §bla637CF

merci pour ces renseignements, plus qu'a croiser les doigts ! je recois mon evo demain :-D yaaaaaa lol et en plus jcomptais vraiment sur la musique, j'ai mis l'option sound system interscope !! je vous tiendrai au courant si j'ai un truc qui marche ou pas !

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Bon bah finalement j'ai craqué, en lieu et place d'une EVO Multiair 105 Emotion, j'ai jeté mon dévolu sur une occasion de 3000km : Alfa Romeo Mito MultiAir 135 S&S Selective presque full option. Certes plus cher mais bon.... bientot les photos sur le forum Mito!

 

Merci à tous pour vos conseils

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Invité §inv540yU

Belle voiture avec ce moteur si performant, félicitations !

Mais pourquoi avait il cette ALFA en stock avec à peine 3000 bornes ?

IL t'a donné la raison ? j'espère que c'est une raison qui tient la route !

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C'est une modèle en VD qui date de septembre 2009. Ils payent Alfa après 3 mois. Donc si c'est pas vendu dans les 3 mois ils perdent de l'argent. Je l'ai essayer 30 min c'est un vrai régal! En plus je vais prendre l'extention de garanti de 2 ou 3 ans je ne sait pas encore mais comme ca je serais tranquille

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Invité §una458ft

Pour en revenir au sujet du topic ... à savoir l'EVO, on commence a en voir quelques-une en rue mais elles sont souvent "noir" .... :bah:

 

Je trouve ça dommage, je suppose que le choix se porte sur cette couleur pour masquer les boudins :cyp:

 

Ce n'est qu'une supposition .. mais la GP se voit souvent en orange, et jaune maintenant par chez moi ... les bleues aussi et pas mal de rouge.

Alors que l'Evo, j'en vois des noirs ... et j'ai vu une rouge ... sur la route ... et des blanches en concession ... :jap:

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oui on l'a entendu de milliers des fois, l'avant baclé aspect plastoc c'est une protection pour les piétons et pour la voiture -__-

faut voir aussi un peu le côté pratique des choses !

 

Les autres constructeurs ont la même "problématique" ils n'ont pas tout d'un coup mis des gros tampon de plastique à l'avant et à l'arrière de leur auto(un exemple au hasard, la golf VI) et je suis convaincus que la prochaine Punto n'aura pas ces gros bouts de plastique immonde :jap:

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Invité §una458ft

Les autres constructeurs ont la même "problématique" ils n'ont pas tout d'un coup mis des gros tampon de plastique à l'avant et à l'arrière de leur auto(un exemple au hasard, la golf VI) et je suis convaincus que la prochaine Punto n'aura pas ces gros bouts de plastique immonde :jap:

 

 

Et certains qui avaient ce genre de gros boudins ... les enlèves petit à petit (partiellement).... voir intégralement :cyp:

 

clio_1.7_1141079293_clio_2.2.jpg.2ea6f18793fc132b2046776db3c22c0e.jpg

 

11192940_Clio203.jpg.430c3271ebd21ba99ba8b711cd63e0d5.jpg

 

Ce n'est qu'un exemple :cyp:

 

http://img.turbo.fr/01438592-photo-opel-corsa-c-corsa-1-0i-12s.jpg

 

http://www.photo-auto.fr/opel/corsa-g164a.jpg

 

Et on ne parle pas de voiture si ancienne que ça :cyp:

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Invité §lol524pL

Les autres constructeurs ont la même "problématique" ils n'ont pas tout d'un coup mis des gros tampon de plastique à l'avant et à l'arrière de leur auto(un exemple au hasard, la golf VI) et je suis convaincus que la prochaine Punto n'aura pas ces gros bouts de plastique immonde :jap:

 

 

Non, justement, ils n'ont pas la même problématique, qui était le manque de protection du bouclier avant (et de la carrosserie, trop exposée en général). :nanana:

 

Une Golf VI a le bouclier avant qui se raye aussi facilement que la GP :jap:

 

Entre esthétique et protection, il faut choisir... avec l'Evo (protection) ils ont juste choisi l'inverse de la GP (esthétique) :bah:

La GP était déjà aux normes pour les piétons ;)

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Invité §una458ft

 

Non, justement, ils n'ont pas la même problématique, qui était le manque de protection du bouclier avant (et de la carrosserie, trop exposée en général). :nanana:

 

Une Golf VI a le bouclier avant qui se raye aussi facilement que la GP :jap:

 

Entre esthétique et protection, il faut choisir... avec l'Evo (protection) ils ont juste choisi l'inverse de la GP (esthétique) :bah:

La GP était déjà aux normes pour les piétons ;)

 

 

En gras = :??:

 

En souligné : Ben je pense que c'est ce qu'il voulait dire ... et précisant que ce n'est pas pour cela que VW (pour l'exemple que vous prenez) a déguisé sa Golf avec deux moustaches énormes et noir :jap:

 

Et que donc ... il est légitime de se demander pourquoi Fiat a-t-il fait se retour arrière sur l'esthétique :bah:

 

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Invité §una458ft

http://images03.olx.be/ui/1/36/19/f_1112719_1.jpg

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacarphoto.nsf/UNID/61DB9E19D538988FC12573C4006552FF/$FILE/Golf.jpg

 

http://www.nosautos.com/photos/2008/08/2009-volkswagen-golf-520x371.jpg

 

De 4 à 6, on voit bien l'atténuation et la disparition ... :cyp:

 

ICI :

 

Avant :

http://larou-car.com/parc%20auto/grande%20punto.jpg

 

Après:

http://www.autodeclics.com/blog/upload/FIATPUNTOEVO-001.JPG

http://www.icars.sg/wp-content/uploads/2009/09/079687600_1253027044.jpg

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Invité §lol524pL

La problématique est soit d'ordre esthétique, soit d'ordre pratique... les deux n'étant pas envisageables (au plus on a du boudin noir, au moins la belle carrosserie peinte est exposée).

 

La problématique dont la réponse fût ce bouclier était le manque de protection du bouclier avant (relevé par tous les essais auto, et sans doute, de nombreux utilisateurs...).

 

Ce n'est, de toute évidence, pas la même problématique qui a conduit WV à avancer un joli bouclier parfaitement peint, vernis, et exposé au moindre abruti qui se garera avec le sinistre craquement de ce dernier, en guise de radar de recul :bah:

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Invité §lol524pL

D'ailleurs une question :

à partir de quand sommes-nous passibles d'une amende/immobilisation en cas de pare choc dégradé ?

Qu'en est-il du contrôle technique ?

(je pense notamment au pare-choc fendu ou un peu fêlé...)

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Invité §una458ft

La problématique est soit d'ordre esthétique, soit d'ordre pratique... les deux n'étant pas envisageables (au plus on a du boudin noir, au moins la belle carrosserie peinte est exposée).

 

La problématique dont la réponse fût ce bouclier était le manque de protection du bouclier avant (relevé par tous les essais auto, et sans doute, de nombreux utilisateurs...).

 

Ce n'est, de toute évidence, pas la même problématique qui a conduit WV à avancer un joli bouclier parfaitement peint, vernis, et exposé au moindre abruti qui se garera avec le sinistre craquement de ce dernier, en guise de radar de recul :bah:

 

 

Non l'idée qu'il voulait (et que je partage) faire passer et que Fiat est le seul constructeur a retourner "esthétiquement" en arrière ... après on aime ou on aime pas ... on accepte ou pas ... et on trouve ça pratique ou pas .... m'en fou :)

 

J'aime pas l'evo et c'est pas un secret .... mais ça ne veut pas dire qu'on puisse pas donner son avis :p

 

Ensuite preuve des photos à l'appui .. il est difficile de nier le retour arrière sur ce point .... :bah:

 

Pour ce qui est de l'aspect pratique ... perso j'habite une grande ville (capitale) et les impacts sont plus sur mes portières que sur mes boucliers. Et je dirai même plus que ce n'est pas encore l'ajout du bouclier en lui-même qui est reproché à Fiat ... mais le design "à la hache" avec lequel ils en ont affublé la GP. Sans parlé des phares diurnes ... qu'ils auraient aussi pu rendre plus discret.

 

Le passage à l'Evo etait nécessaire, il fallait une suite à la GP ... certaines idées sont bonnes mais elles auraient dû (et ça c'est mon avis) être mieux appliquées. :bah:

 

:jap:

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Invité §una458ft

D'ailleurs une question :

à partir de quand sommes-nous passibles d'une amende/immobilisation en cas de pare choc dégradé ?

Qu'en est-il du contrôle technique ?

(je pense notamment au pare-choc fendu ou un peu fêlé...)

 

 

Vu l'état de certaines voitures, je doute qu'il y ai une amende pour ça :bah:

 

Pour le CT, ayant déjà vu des voitures obtenir le CT Vert sans bouclier avant ou arrière :cyp:

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Invité §lol524pL

Tout d'abord, ça vire un peu au pourrissage de topic dont je m'excuse... je vais faire bref :jap:

 

 

Non l'idée qu'il voulait (et que je partage) faire passer et que Fiat est le seul constructeur a retourner "esthétiquement" en arrière ... après on aime ou on aime pas ... on accepte ou pas ... et on trouve ça pratique ou pas .... m'en fou :)

[...]

 

 

Regarde son post :

 

Les autres constructeurs ont la même "problématique" ils n'ont pas tout d'un coup mis des gros tampon de plastique à l'avant et à l'arrière de leur auto(un exemple au hasard, la golf VI) et je suis convaincus que la prochaine Punto n'aura pas ces gros bouts de plastique immonde :jap:

 

 

...en réponse a ce message :

 

oui on l'a entendu de milliers des fois, l'avant baclé aspect plastoc c'est une protection pour les piétons et pour la voiture -__-

faut voir aussi un peu le côté pratique des choses !

 

 

Donc j'insiste encore : mais non ils n'avaient pas la même problématique... et c'est ce dont je parle dans mon post et rien d'autre !

 

Maintenant, c'est un retour en arrière, OUI ! Et je suis d'accord avec le reste de ton post :jap:

Mais c'est un autre débat de celui que j'abordais (qui n'est même pas à débattre d'ailleurs, c'était un fait avéré).

 

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Invité §una458ft

Tout d'abord, ça vire un peu au pourrissage de topic dont je m'excuse... je vais faire bref :jap:

 

 

 

 

Regarde son post :

 

 

 

 

...en réponse a ce message :

 

 

 

 

Donc j'insiste encore : mais non ils n'avaient pas la même problématique... et c'est ce dont je parle dans mon post et rien d'autre !

 

Maintenant, c'est un retour en arrière, OUI ! Et je suis d'accord avec le reste de ton post :jap:

Mais c'est un autre débat de celui que j'abordais (qui n'est même pas à débattre d'ailleurs, c'était un fait avéré).

 

 

Ben toujours pas d'accord :roll:

 

Le premier post fait référence au fait que Fiat n'avait pas ce type de protection sur la GP et qu'ils ont rajoutés ça pour ça.

(sécurité, protection blabla ...)

 

Lui répond que d'autres constructeurs ont la même problématique (à savoir le manque de protection du bouclier comme la GP) et que ce n'est pas pour cela qu'ils ont, comme fiat, défigurés leurs modèles avec deux moustaches noirs.

 

Il cite ensuite la Golf et j'ai continué son exemple en montrant que les autres constructeurs ont tendance a minimiser ces protections ou a les faires disparaîtres contrairement à Fiat qui les ajoutes et sans modérations aucunes :bah:

 

Je vois pas pourquoi tu réponds "non" en disant que les autres n'ont pas la problématique de la protection du bouclier, des piétons etc ... et que ce problème ne serait alors, selon toi, qu'inhérent à Fiat ???? :??: ????

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Invité §lol524pL

C'est pas grave, on va expliquer encore...

 

Lui répond que d'autres constructeurs ont la même problématique (à savoir le manque de protection du bouclier comme la GP) et que ce n'est pas pour cela qu'ils ont, comme fiat, défigurés leurs modèles avec deux moustaches noirs.

 

 

Jusque là, on a bien compris la même chose...

 

Il cite ensuite la Golf et j'ai continué son exemple en montrant que les autres constructeurs ont tendance a minimiser ces protections ou a les faires disparaîtres contrairement à Fiat qui les ajoutes et sans modérations aucunes :bah:

 

 

Par contre là soit je comprends et je ne suis plus, soit on a pas du tout la même logique !!!

 

Donc selon toi : leur problématique c'est de protéger d'avantage les boucliers/carrosserie...

...et la solution, dans ce deuxième extrait, c'est de "minimiser ces protections ou a les faires disparaître"

 

:eek:

 

...et tu ne trouves pas ça contradictoire ??????!!!!!!?????

 

On doit pas avoir la même logique là :voyons:

 

PS : mille fois désolé d'avoir foutu un débat de compréhension écrite au milieu du topic :oops:

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Invité §una458ft

C'est pas grave, on va expliquer encore...

 

 

 

:lol: oui mais c'est le principe d'un forum :p

 

Et vu qu'on parle de l'evo, c'est dans le sujet :p

 

 

Jusque là, on a bien compris la même chose...

 

 

 

Ouf alors :p

 

 

Par contre là soit je comprends et je ne suis plus, soit on a pas du tout la même logique !!!

 

Donc selon toi : leur problématique c'est de protéger d'avantage les boucliers/carrosserie...

...et la solution, dans ce deuxième extrait, c'est de "minimiser ces protections ou a les faires disparaître"

 

:eek:

 

...et tu ne trouves pas ça contradictoire ??????!!!!!!?????

 

On doit pas avoir la même logique là :voyons:

 

PS : mille fois désolé d'avoir foutu un débat de compréhension écrite au milieu du topic :oops:

 

 

Ben si je trouve ça contradictoire dis comme ça ... mais ce n'est pas comme ça qu'on l'a dit.

 

Il a juste dit que le problème de protection de bouclier en cas de choc etc .... et des piétons etc ... concernaient TOUS les constructeurs mais que ceux-ci pour répondre à ce problème n'avaient pas pour autant ajoutés d'immonde boudin en plastique noir.

 

Ce que j'ai confirmé en précisant que certains constructeurs ont même tendance a minimiser voir effacer ces boudins :bah:

(avec des photos)

 

J'ai aussi ajouté que pour ma part, les dégats d'autres usagers se trouvaient beaucoup plus sur mes portes que sur mes boucliers ....

peut-être est-ce avec ce genre de constat que les autres constructeurs ont décidés de réduire ou éliminer les boudins avant et arrière :bah:

 

Donc ce qui est mis en avant ici c'est la réaction de Fiat et des autres constructeurs en général par rapport a un soucis "commun".

 

Pour ma part, je n'ai pas la prétention de dire lequel est le meilleur choix ... MAIS je peux dire que j'aurai aimé un choix plus esthétique de la part de Fiat. Il n'y avait pas besoin de les faires si GROS et présent .... :lol:

 

Je peux aussi dire que je préfère la tendance qui les enlèves que celle qui les ajoutes. :o

 

Et pour ma part chopper un piéton avec ou sans le boudin ... je vois pas ce que ca change .... :bah:

(Et donc encore moins avec un boudin bien gros ou légerement design et intégré au look général ... )

 

Et si ce n'est qu'une question de "parking à la sauvage" ... prends un 4x4 avec des pare-buffles parce que perso qu'un connard griffe le boudin ou le bouclier ... ça me ferais chier pareil et là encore, le boudin n'a pas besoin d'être SI gros .... :bah:

 

Après je peux pas faire plus clair ... :jap:

 

 

 

 

 

 

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Non l'idée qu'il voulait (et que je partage) faire passer et que Fiat est le seul constructeur a retourner "esthétiquement" en arrière ... après on aime ou on aime pas ... on accepte ou pas ... et on trouve ça pratique ou pas .... m'en fou :)

 

J'aime pas l'evo et c'est pas un secret .... mais ça ne veut pas dire qu'on puisse pas donner son avis :p

 

Ensuite preuve des photos à l'appui .. il est difficile de nier le retour arrière sur ce point .... :bah:

 

Pour ce qui est de l'aspect pratique ... perso j'habite une grande ville (capitale) et les impacts sont plus sur mes portières que sur mes boucliers. Et je dirai même plus que ce n'est pas encore l'ajout du bouclier en lui-même qui est reproché à Fiat ... mais le design "à la hache" avec lequel ils en ont affublé la GP. Sans parlé des phares diurnes ... qu'ils auraient aussi pu rendre plus discret.

 

Le passage à l'Evo etait nécessaire, il fallait une suite à la GP ... certaines idées sont bonnes mais elles auraient dû (et ça c'est mon avis) être mieux appliquées. :bah:

 

:jap:

 

Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire :jap:

 

Et perso comme de coutume, et ce n'est que mon avis, Fiat rate encore un restylage :/

Le plus "drôle" dans tout ça c'est que j'ai encore couru m'acheter une Fiat avant quelle ne soit remplacé par un immonde restylage, à croire que c'est la technique pour acheter au plus vite :roll:

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Invité §una458ft

Tu as parfaitement compris ce que je voulais dire :jap:

 

Et perso comme de coutume, et ce n'est que mon avis, Fiat rate encore un restylage :/

Le plus "drôle" dans tout ça c'est que j'ai encore couru m'acheter une Fiat avant quelle ne soit remplacé par un immonde restylage, à croire que c'est la technique pour acheter au plus vite :roll:

 

 

Tu m'offres ton abarth ? :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai essayé :bah:alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

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Invité §lol524pL

D'acc, je commence à voir, encore un dialogue de sourd pour pas grand chose...

(yen a ptêt sur ce forum qui se sont habitués à nous depuis le temps :ange: )

 

Il a juste dit que le problème de protection de bouclier en cas de choc etc .... et des piétons etc ... concernaient TOUS les constructeurs mais que ceux-ci pour répondre à ce problème n'avaient pas pour autant ajoutés d'immonde boudin en plastique noir.

 

 

J'adore cette phrase Manu : elle résume absolument tout, c'est ce que je voulais :jap:

 

- OUI -

Le problème concerne tous les constructeurs !

 

- NON -

Ils n'ont pas répondus à ce problème, s'ils n'ont pas rajoutés de protections (de boudins)

 

Autrement formulé : au plus ils retirent les protection, au moins ils répondent au problème !

 

Là aussi, je pense que c'est clair ?!

 

- DONC -

NON, un constructeur qui retire des protection ne répond pas à la même problématique qu'un constructeur qui les rajoutent !

 

..pour revenir à ce que je disais, ils ont d'avantage répondu à une problématique concernant l'esthétique, qu'une autre concernant le côté pratique !

Les deux problématiques concernent les constructeurs, et ils y seront soumis tant que les gens voudront une belle voiture, et un voiture bien protégée en ville !

 

J'ai aussi ajouté que pour ma part, les dégats d'autres usagers se trouvaient beaucoup plus sur mes portes que sur mes boucliers ....

peut-être est-ce avec ce genre de constat que les autres constructeurs ont décidés de réduire ou éliminer les boudins avant et arrière :bah:

 

 

Ca c'est un constat personnel ! Perso, le seul poc que j'ai eu à ma portière a été fait par un collègue sur mon parking du boulot :bah:

Mon PC arrière comptabilise 2 sérieux accrocs (dont un qui a fendu le PC) et plusieurs marques plus ou moins prononcées.

Mon PC avant vient d'être refait :bah:

 

Si on fait un sondage, je serais curieux de savoir combien on un PC avant ou arrière à refaire, D'ailleurs certains ici (Gouy, Ama, Hurrycan) sont concernés par le souci ! (je te parle pas de certains qui se sont payés un chevreuil :ange: ça... c'est un autre souci :p )

 

En ville, en tout cas ici, on se gare plus en créneau qu'en bataille ou en épi :bah:

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Invité §una458ft

D'acc, je commence à voir, encore un dialogue de sourd pour pas grand chose...

(yen a ptêt sur ce forum qui se sont habitués à nous depuis le temps :ange: )

 

 

 

Ouéééé ils sont rodés :o

 

 

J'adore cette phrase Manu : elle résume absolument tout, c'est ce que je voulais :jap:

 

- OUI -

Le problème concerne tous les constructeurs !

 

- NON -

Ils n'ont pas répondus à ce problème, s'ils n'ont pas rajoutés de protections (de boudins)

 

Autrement formulé : au plus ils retirent les protection, au moins ils répondent au problème !

 

Là aussi, je pense que c'est clair ?!

 

- DONC -

NON, un constructeur qui retire des protection ne répond pas à la même problématique qu'un constructeur qui les rajoutent !

 

..pour revenir à ce que je disais, ils ont d'avantage répondu à une problématique concernant l'esthétique, qu'une autre concernant le côté pratique !

Les deux problématiques concernent les constructeurs, et ils y seront soumis tant que les gens voudront une belle voiture, et un voiture bien protégée en ville !

 

 

 

Pour moi a une question, que tu répondes oui ou non ... c'est une réponse :lol:

 

Et un problème n'a pas forcément qu'une solution .... :bah:

 

Et cette solution n'est pas obligatoirement positive :p

 

Si la solution VW te plait, tu prendras la Golf ... et si la solution Fiat te plait ... tu prendras l'Evo ... pour moi c'est aussi simple .... :lol:

 

Donc pour moi ils ont TOUS répondu à cette problématique .... :jap:

 

Que leurs réponses te convienne ou pas ... c'est ton problème dans le choix de ta voiture :cyp:

 

Tu juges BCP trop sur ta façon de voir mon lolo :p

 

 

Ca c'est un constat personnel ! Perso, le seul poc que j'ai eu à ma portière a été fait par un collègue sur mon parking du boulot :bah:

Mon PC arrière comptabilise 2 sérieux accrocs (dont un qui a fendu le PC) et plusieurs marques plus ou moins prononcées.

Mon PC avant vient d'être refait :bah:

 

 

C'est pour ça que j'ai dis "pour MA part" ... et "peut-être qu'ils ont fais le même constat que moi" .... :bah:

 

Il ne faut pas tenter de me faire dire ce que je n'ai pas dis :o

 

Si on fait un sondage, je serais curieux de savoir combien on un PC avant ou arrière à refaire, D'ailleurs certains ici (Gouy, Ama, Hurrycan) sont concernés par le souci ! (je te parlent pas de certains qui se sont payés un chevreuil :ange: ça... c'est un autre souci :p )

 

 

Il a osé :ptdr:

 

En ville, en tout cas ici, on se gare plus en créneau qu'en bataille ou en épi :bah:

 

 

Ben en BE aussi mais c'est vrai que j'ai déjà remarqué que les FR se garent BCP plus au pousse-Cogne que les BE.

 

Cela dit l'Evo est vendue dans le monde ... et pas qu'en France :bah:

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Invité §lol524pL

Je vois bien ce que vous voulez dire, slash et toi, Manu, je suis globalement d'accord, et encore plus lorsque tu dis :

Pour moi a une question, que tu répondes oui ou non ... c'est une réponse :lol:

Si la solution VW te plait, tu prendras la Golf ... et si la solution Fiat te plait ... tu prendras l'Evo ... pour moi c'est aussi simple .... :lol:

[/quotemsg]

 

Pour (essayer de) résumer :

-> ils sont soumis à la même problématique de protection carrosserie

-> ils ne répondent simplement pas tous à cette problématique (de la même manière ou pas du tout) :bah:

 

Ne me dit pas que l'absence pure et simple de protection sur l'ancienne GP, et donc, son exposition exagérée, est une réponse à cette problématique :/

 

Il a choisi le design et pas la protection, ce qui a séduit un public, qui a donc choisi la "solution fiat" comme tu dis ! :jap:

 

Maintenant, ils reviennent sur leur décision, certainement à cause de plaintes, et sacrifient le design pour rajouter des protection :bah:

Inversement, WV sacrifie ses anciennes protections, pour le design :bah:

 

Donc, encore une fois, les voilà sur le marché, soumis à la même problématique, qui est toujours la protection, mais l'un décide d'y apporter une solution, et l'autre décide de l'ignorer, au bénéfice du design.

 

Si j'ai bien compris, le désaccord se situe sur le fait que je dise que l'un ne répond pas à cette problématique, alors que tu veux dire qu'ils y répondent différemment :??:

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Invité §mel571pG

La Punto Evo connaît un tout gros succès , et , elle plaît , l'ancienne fait voiturette à côté .

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Invité §inv540yU

Pour changer un peu de plastique 1er jour que j'ai mon evo, je decouvre une petite boite à gants coté conducteur

CHOUETTE ! je l'ouvre le boitier me reste dans la main avec le ressort du système de bascule IMPOSSIBLE de le remettre HEUREUSEMENT GARANTIE 2 ANS c'est pas grave un détail mais le moteur une petite bombe c'est incroyable et

dans l'ensemble l'EVO à une belle carrosserie qui sort des standards CLIO, 207, 308, polo etc...............

Ce n'est pas la voiture de tout le monde !

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Invité §jro607Vy

Pour changer un peu de plastique 1er jour que j'ai mon evo, je decouvre une petite boite à gants coté conducteur

CHOUETTE ! je l'ouvre le boitier me reste dans la main avec le ressort du système de bascule IMPOSSIBLE de le remettre HEUREUSEMENT GARANTIE 2 ANS c'est pas grave un détail mais le moteur une petite bombe c'est incroyable et

dans l'ensemble l'EVO à une belle carrosserie qui sort des standards CLIO, 207, 308, polo etc...............

Ce n'est pas la voiture de tout le monde !

 

 

tien j'ai eu le même problème de petite boite a gants :D , mon mécano me la remis en place et depuis plus de problème elle s'ouvre bien droite alors qu'avant elle s'ouvrait un poil en travers jusqu'à ce quelle me reste dans la main :p .

 

quand au moteur (105 MultiAir), vavavrouuuuum :D , j'ai du mal à me faire a son accélération très linéaire quand même, j'ai toujours l'impression qu'il n'a rien dans le sac jusqu'à ce que je regarde dans mon rétro pour m'apercevoir que ce qui me collaient au cul sont loin derrière :D:D:D:D:D .

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Invité §una458ft

Si j'ai bien compris, le désaccord se situe sur le fait que je dise que l'un ne répond pas à cette problématique, alors que tu veux dire qu'ils y répondent différemment :??:

 

 

Heu non ... ma réaction fais suite au fait que ton premier message ne donnait pas l'impression que tu avais compris celui de slash :jap:

 

Ensuite que la réponse d'une marque a un problème du secteur ne te plaise pas ... je ne me permettrai pas de juger :jap:

 

Cela dit tu n'as effectivement pas "matière" à affirmer que VW ou tout autres marques ayant diminuer ou enlever ce genre de boudin ne répondent pas à la problématique soulevée plus haut. Car comme je te l'ai dis, percute un piéton ... boudin ou pas ... je vois pas trop ce que ca changera :bah:

 

Par contre sur l'aspect parking ... cela protège des griffes ... mais pas des félures en cas de choc "important", donc pour ma part je ne regrette pas que Fiat réponde à ce soucis avec des protections .... MAIS je regrette fortement qu'ils n'aient pas pris le temps de faire "mieux". Il y a surement moyent de faire autant pratique et plus joli. (Mais ça reste mon avis ... d'autre trouve ça pas dérangeant à magnifique alors :p )

 

Et pour éviter ce genre de commentaire :

 

La Punto Evo connaît un tout gros succès , et , elle plaît , l'ancienne fait voiturette à côté .

 

 

Pour changer un peu de plastique 1er jour que j'ai mon evo, je decouvre une petite boite à gants coté conducteur

CHOUETTE ! je l'ouvre le boitier me reste dans la main avec le ressort du système de bascule IMPOSSIBLE de le remettre HEUREUSEMENT GARANTIE 2 ANS c'est pas grave un détail mais le moteur une petite bombe c'est incroyable et

dans l'ensemble l'EVO à une belle carrosserie qui sort des standards CLIO, 207, 308, polo etc...............

Ce n'est pas la voiture de tout le monde !

 

 

La voiturette comme il est question va a nouveau servir de base pour la nouvelle Alfa ... et puis c'est vrai que les Corsa, MiTo, 500, Bravo, Evo, ... n'ont rien à voir avec cette caddie de supermarché :o

 

Sans compter qu'hormis quelques détails esthétiques extérieur ... 95% de l'evo c'est la voiturette .... et pour 100% de l'intérieur il découle de la Bravo/MiTo ... basé sur la voiturette .... :bah:

 

 

tien j'ai eu le même problème de petite boite a gants :D , mon mécano me la remis en place et depuis plus de problème elle s'ouvre bien droite alors qu'avant elle s'ouvrait un poil en travers jusqu'à ce quelle me reste dans la main :p .

 

quand au moteur (105 MultiAir), vavavrouuuuum :D , j'ai du mal à me faire a son accélération très linéaire quand même, j'ai toujours l'impression qu'il n'a rien dans le sac jusqu'à ce que je regarde dans mon rétro pour m'apercevoir que ce qui me collaient au cul sont loin derrière :D:D:D:D:D .

 

 

Ahhhh cette fameuse BAG .... effectivement ... ça aussi ça découle de la voiturette :ptdr:

 

Ben vi ... ils ne pouvaient pas que rajouter un GPS et une lampe d'ambiance .... :cyp:

 

Par contre pour le ***, j'ai aussi cette impression ... mais avec mon MJet ......... 75cv de 84000 bornes ... :cyp:

 

Ca doit plutôt venir de la façon dont tu accélères ... maintenant que le moteur assure ta demande est une bonne chose :bien:

 

Et il serait temps qu'un retour "non-officiel" sur le multiair ... arrive ... :jap:

 

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Invité §una458ft

J'ai trouvé ça :

 

punto-evo.jpg.203c907678734c2a0bb9eff78443b8d9.jpg

 

Là elle en jette :lover:

 

Bon ok, y a pas les boudins ... mais bon :p

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Invité §inv540yU

Cela part en eau de boudins ! mais moi j'aime bien hein hein hein les petits boudins hein hein !

Pour résumer ou on aime l'EVO ou on ne l'aime pas c'est simple comme bonjour.

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Invité §una458ft

Cela part en eau de boudins ! mais moi j'aime bien hein hein hein les petits boudins hein hein !

Pour résumer ou on aime l'EVO ou on ne l'aime pas c'est simple comme bonjour.

 

 

:jap:

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