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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

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Invité §ant728xJ

Bon j'y suis retourné cet aprem, je voulais absolument la revoir :ange:

J'ai pris des photos:

 

http://img412.imageshack.us/img412/2066/p15051015390001.jpg

 

http://img541.imageshack.us/img541/4892/p15051015390002.jpg

 

Je pense prendre les mêmes jantes. Je vois pas trop à quoi ressemble les 17" sport de "base"... Mais je trouve celles-ci vraiment top :D

 

 

 

 

 

Ah ok! Merci! :sol:

Bon ça peut toujours servir... On sait jamais... Pour 30€ ce serait dommage de se priver ;)

 

 

 

 

Oui le couple a l'air au top! :D J'en ai marre de devoir être à 6000 tours pour sentir une accélération :D

 

Et pour la couleur si tu es fiancé ou marié tu dois surement savoir que souvent les femmes adorent la couleur rouge et comme dit le proverbe : " Ce que FEMME veut DIEU le veut "

@+

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Justement... Ma copine la préfère en noir :lol::lol:

 

Mais entre noir et rouge j'hésite vraiment... Et honnêtement j'ai peur que le rouge vieillisse mal... J'en vois tous les jours des rouges qui ont déteint... :??:

 

Dommage qu'il n'y ai plus le Orange... Là ça aurait régler le problème :lol:

 

 

 

Par contre antonius, j'ai pas compris pourquoi tu as cité tous mes messages :ange:

 

 

 

 

Le truc qui est complètement débile c'est que mon assurance (Maif) refuse de m'assurer parce que je n'ai pas 5 ans de permis pour conduire ce genre de voiture.... La Punto fait 6ch fiscaux et 120ch alors que ma Focus (qui est assurée chez eux) en fait 9 et 130... Cherchez la logique... :ange:

Tant pis... La MatMut, la Macif, Groupama ou la Maaf vont être content que j'aille chez eux :lol::lol::lol:

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Invité §jro607Vy

pour la prise 12V dans le coffre, elle est utile dans le cas d'un branchement d'une glacière électrique dans le coffre ;)

 

 

 

ça sert aussi au chauffeur de Taxi asiatique pour ne pas laisser dans le noir , leur copain qui attende la remonte dans le coffre...

 

http://yelims2.free.fr/Forum/Panneau26.gif

 

 

 

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Invité §ant728xJ

Le problème de l'assurance MAIF c'est tout simplement parce que tu prends un modèle sport.

La MatMut, la Macif, Groupama ou la Maaf vont te proposer des tarifs

plus chers, evidemment si elles acceptent de couvrir le risque que si tu choisis le modèle EMOTION.

Renseignes toi d'abord avant de commander la SPORT !

Salut Mec, @+

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Non c'est même pas ça pour la Maif... Même sur une mégane 1.9 Dci de 130ch ils ne veulent pas m'assurer...

D'après le conseillé que j'ai eu au téléphone, c'est un décision qui a été prise de ne pas assurer les personnes qui ont moins de 5 ans de permis sur des modèles "puissant"... Même en Emotion ça ne passe pas...

Et puis je ne vais pas acheter une voiture neuve qui ne me convient pas pour faire plaisir à mon assureur...

 

J'ai fait des devis en ligne... A la Macif ça tourne autour de 350€ tiers/vol/incendie et 500€ pour la Maaf, MatMut, etc...

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Invité §ant728xJ

Non c'est même pas ça pour la Maif... Même sur une mégane 1.9 Dci de 130ch ils ne veulent pas m'assurer...

D'après le conseillé que j'ai eu au téléphone, c'est un décision qui a été prise de ne pas assurer les personnes qui ont moins de 5 ans de permis sur des modèles "puissant"... Même en Emotion ça ne passe pas...

Et puis je ne vais pas acheter une voiture neuve qui ne me convient pas pour faire plaisir à mon assureur...

 

J'ai fait des devis en ligne... A la Macif ça tourne autour de 350€ tiers/vol/incendie et 500€ pour la Maaf, MatMut, etc...

 

Auras tu la garantie DOMMAGE TOUS ACCIDENTS au vehicule car si tu prends un crédit c'est plus prudent pour toi.

Si je comprend bien en gros ils n'aiment pas assurer les vehicules puissants avec TURBO pour les moins de 5 ans de permis.

Garde le moral car tu trouveras bien une solution !

 

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Je la prends pas en crédit donc je m'en fous un peu ;)

 

Oui la MAIF ça fonctionne comme ça... Que ce soit Mégane 1.9 dCi, Astra 150, Punto 120, Bravo 150.... Ils ne veulent pas.

 

Ca fonctionne pareil pour les motos... Ils ne veulent pas m'assurer sur un modèle plus puissant que la mienne parce qu'il faut que j'ai au moins 23 ans...

 

 

Alors je vais partir... Surtout que je commence à en avoir ma claque de cette mentalité! T'as le droit de te lever tous les matins pour aller bosser, t'as le droit de payer des impôts comme tout le monde, t'as le droit de payer une assurance (plus cher d'ailleurs) mais par contre on a pas le droit d'avoir la voiture qui nous plait parce qu'on est trop jeune...

 

 

Je vais faire le tour des assurances... On verra bien! :D

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Invité §ant728xJ

Je la prends pas en crédit donc je m'en fous un peu ;)

 

Oui la MAIF ça fonctionne comme ça... Que ce soit Mégane 1.9 dCi, Astra 150, Punto 120, Bravo 150.... Ils ne veulent pas.

 

Ca fonctionne pareil pour les motos... Ils ne veulent pas m'assurer sur un modèle plus puissant que la mienne parce qu'il faut que j'ai au moins 23 ans...

 

 

Alors je vais partir... Surtout que je commence à en avoir ma claque de cette mentalité! T'as le droit de te lever tous les matins pour aller bosser, t'as le droit de payer des impôts comme tout le monde, t'as le droit de payer une assurance (plus cher d'ailleurs) mais par contre on a pas le droit d'avoir la voiture qui nous plait parce qu'on est trop jeune...

 

 

Je vais faire le tour des assurances... On verra bien! :D

 

Au fait exemple à la MATMUT si tu regroupes les differents contrats de ta famille : MULTIRISQUES HABITATIONS,

AUTOS tu beneficieras d'une reduction de 35% pour fils d'assuré.

 

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Bon suite à vos collègue de la partie générale, j'ai quelques doutes...

 

En partant du principe que ce que je cherche c'est une voiture avec laquelle je peux m'amuser de temps en temps, qui ne rame pas en montée et surtout qui a de bonnes reprises sans être dans les tours.

Il vaut mieux le 1.4 MultiAir ou le 1.6 MultiJet??

 

Merci d'avance :)

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Invité §ant728xJ

Si c'est un problème d'assurance, pour celui ci tu seras tout de suite

assuré car TRES BON MOTEUR MAIS SANS TURBO !

1.4 Multiair 16v 105CH

C'est un moteur qui fonctionne avec le nouveau système électro-hydraulique MultiAir de gestion des soupapes d'admission - breveté par Fiat Powertrain - qui garantit le contrôle dynamique et direct de l'air et de la combustion par le biais de différentes options d'ouverture des soupapes d'admission. La possibilité de décider du moment le plus opportun pour la fermeture de la soupape d'admission permet d'optimiser le rendement volumétrique du moteur, ce qui rend le couple disponible à bas régime.

 

La puissance maximum augmente de 10%* par rapport à un moteur traditionnel de même cylindrée ; le couple maximum, à bas régime, augmente de 15% ; la consommation et les émissions de CO2 diminuent de 10%* et la reprise du moteur en phase d'accélération augmente.

 

Ce moteur est aussi doté du Start&Stop, système qui éteint le moteur automatiquement quand les conditions de circulation requièrent l'arrêt du véhicule : il suffit de mettre le levier de vitesses au point mort et le moteur s'éteint, tout en maintenant les fonctions liées au confort et à la sécurité à bord, telles que le climatiseur, la radio ou les essuie-glaces. En appuyant sur la pédale d'embrayage, le moteur redémarre instantanément et silencieusement pour repartir. Start&Stop augmente l'efficacité du véhicule et réduit sa consommation (jusqu'à - 15%), ses émissions de CO2.

 

Vitesse max : 185 km/h

 

Consommation (l/100 km) : en cycle urbain 7,5 , 4,7 en cycle extra-urbain, 5,7 en cycle mixte.

 

Emissions : 134 g/ km.

 

Moteur Euro 5.

 

Disponible dès le lancement.

 

 

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Invité §aqu784Fv

Intéressante cette motorisation, au niveau des perfs. et de la conso, peut etre aussi de la fiabilité (ce dont je ne doute pas).

Le principal défaut des gp étant soi disant la direction assistée, est ce que ce défaut a été corrigé depuis ?

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Non non ce n'est pas du tout un problème d'assurance. Je compte quitter celle que j'ai actuellement et j'ai aucun problème pour en trouver une autre.

 

Je me pose juste les questions que j'ai mis dans mon précédent message. Concernant la reprise etc... :D

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Invité §jro607Vy

Bon suite à vos collègue de la partie générale, j'ai quelques doutes...

 

En partant du principe que ce que je cherche c'est une voiture avec laquelle je peux m'amuser de temps en temps, qui ne rame pas en montée et surtout qui a de bonnes reprises sans être dans les tours.

Il vaut mieux le 1.4 MultiAir ou le 1.6 MultiJet??

 

Merci d'avance :)

 

 

alors là GROSSE colle , elle ont grosso-modo les mêmes perf avec l'avantage d'un gros couple pour la multijet et d'une meilleure souplesse pour le MultiAir .

 

si tu veut de bonne reprise sans prendre des tours , le 1.6 diesel s'impose , avec un prix plus conséquent quand même.

personnellement pour le prix de la multijet 1.6 je choisirais le MultiAir T 135 cv

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En fait mon problème c'est que je n'ai pas d'expérience des diesels...

 

Je connais bien les moteurs essences avec mon 2 litres et je sais que ce n'est pas ce que je veux.... C'est à dire que je sois obligé de taper dedans pour sentir l'accélération...!

 

Les diesels je connais quasiment pas... J'ai fait 1000km avec le Qaïshqaï de mon père le mois dernier et j'ai bien aimé même si je trouvais ça un peu mou (c'était le 105ch et c'est lourd...).

 

 

Clairement, je veux pas cravacher dans les tours pour me faire plaisir... :)

 

Je vais tester le 1.6 MJT la semaine prochaine... Je verrais bien mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer avec un 1.4 turbo :)

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Invité §jro607Vy

En fait mon problème c'est que je n'ai pas d'expérience des diesels...

 

Je connais bien les moteurs essences avec mon 2 litres et je sais que ce n'est pas ce que je veux.... C'est à dire que je sois obligé de taper dedans pour sentir l'accélération...!

 

Les diesels je connais quasiment pas... J'ai fait 1000km avec le Qaïshqaï de mon père le mois dernier et j'ai bien aimé même si je trouvais ça un peu mou (c'était le 105ch et c'est lourd...).

 

 

Clairement, je veux pas cravacher dans les tours pour me faire plaisir... :)

 

Je vais tester le 1.6 MJT la semaine prochaine... Je verrais bien mais j'aurais bien aimé pouvoir comparer avec un 1.4 turbo :)

 

 

le diesel est pour toi sans aucun doute ( ne prend pas modéle sur le Qaïshqaï c'est un tracteur de luxe [:jroulenfiat] )

 

le MultiAir T 135 est au même niveau que le Multijet mis a part l'énorme couple à bas régime qui caractérise le diesel et qui ne nécessite pas de taper dans les tours , mais le MultAir offres un plus grande souplesse son couple moindre "pousse" plus longtemps.

 

c'est toute la difficulté du choix entre ces deux conceptions :D

 

d'un coté un moteur qui pousse comme un malade a bas régime , mais abandonne très vite le combat

de l' autres un moteur qui pousse moins , mais qui n'abandonne jamais

 

paradoxalement les caractéristiques d'un diesel sont idéal pour la ville , alors qu'il n'est manifestement pas fait pour ça , l'essence c'est l'inverse :lol::lol::lol:

 

 

 

un truc qui m'échappe c'est pourquoi avoir mis une boite 5 sur la MultiAir 135 alors que le 105 a une boite 6 ??????????????

 

 

boite très bien étagée soit dit en passant , la 6em n'est pas simplement une sur-multiplié rajouté derrière la 5 pour faire baisser les tours. ce qui obligerait à repasser la 4em pour relancer la mécanique, mais bien un rapport supplémentaire qui à réduis les 5 autres , permettant de rester "dans le couple" quel que soit la vitesse. associé a la souplesse remarquable du MultiAir avec ces accélérations très linéaire. je trouve que la motorisation de cette EVO est un modèle du genre.

On a l'impression de ce promener pépère et oups l'ordinateur de bord ( où madame :p ) vous rappel à l'ordre. heuresemnt que je n'ai pris que le 105 avec le 135 je n'aurrais déja plus de permis sans m'en apercevoir [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Bon je pense que le mieux est d'attendre mon essai du 24... Si les sensations du diesel me plaisent, je pense signer :D

 

Sinon je reverrais ma copie...

 

Mais pour en revenir au Qaïshqaï, justement, malgré le poids et le moteur pas très puissant, j'ai vraiment pris du plaisir à le conduire!

 

 

Merci en tout cas pour les réponses!

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Invité §Inv573Mv

Ce forum EVO devient totalement illisible avec les multiples copier/collers d'articles sans leur référence (...)

Non seulement c'est interdit, mais en plus inutile et sans intérêt. Apprenez à faire un lien, plutôt qu'un bête copier/coller.

Et inutile aussi de recopier tous les posts d'autres forums sur celui-ci, surtout ceux complètement hors sujet.

Le lien suffit, ce qui permet d'avoir le contexte et les réponses, et ce qui évite aussi de lire les hors sujets évidents.

Un peu de bon sens ne nuit pas. A bon entendeur.

 

Quelqu'un a-t-il eu écho du règlement de ce problème ? (à moins que la réponse ne soit noyée dans les multiples copier/collers d'article de presse sans référence).

 

 

Fiat a-t-il changé la direction assistée complète, qui est est la solution usuelle de la punto ?

Fiat refuse de prendre le problème en charge ?

Autre ?

Merci d'essayer d'être clair.

 

 

Ce forum est très clair je trouve.

Et les réponses, aussi franches que détaillées.

 

Pour le problème de la direction assistée, il n'y a pas de problème!!

Et pour les rares soucis, Fiat agit sous garantie comme tout le monde.

 

Pour ma part, GP personnelle, 5 ans, et pas l'ombre d'un soucis.

 

Pour ma société d'aide à domicile. une flotte de 10 GP qui ont 3 ans et entre 50000 et 80000 km de petites routes ardennaises, et pas de problème de direction.

L'année prochaine, je resigne pour une nouvelle flotte de 10 voitures.

 

Alors, je me permet de dire qu'il n'y a pas de problème, pas de problème, pas de problèmes.

 

There is no trouble

Er is geen probleem

No problemo

 

Ca va comme ca, tu as pigé ?

 

Ou c'est pas encore assez clair ?

 

NB: c'est très bien de vouloir décourager les gens à acheter une EVO, mais encore, faut-il être crédible.

 

Salutations à tous

 

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Invité §jro607Vy

voila un exemple qui ce passe de commentaire...

 

pourtant je vais en faire un !

 

dans le passé je n'avais aucune attirance pour FIAT , la rumeur , la rumeur......

 

puis un jours j'ai explosé le moteur de ma R21 et devant trouver une caisse à tout prix , je me suis rendu chez FIAT ; par simple curiosité n'étant pas du tout attiré par cette marque je le répète.

 

et j'ai acheté ma première PUNTO

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/73/75/fiat_110.jpg

 

c'était il y à plus de 10 ans.

 

ce qui ma décidé ???

 

plusieurs choses

 

1) je pouvais l'avoir en moins d'une semaine , les autres me promettaient 3 mois :non:

 

2) le concessionnaire me montras un article de presse anglais sur lequel figurait les statistiques des voitures les plus fiables chez les loueurs de véhicules anglais , résultat 1er la FIAT PUNTO

 

3) un amis grand matraqueur de voiture devant l'éternel en était à ça deuxième , après avoir parcourus + de 100 000 km avec la première sans quelle n'est jamais vu le garage et n'ayant eu que 3 vidanges :??::??:

 

4) je me suis renseigné auprès d'une auto école qui en possédait 6 et n'était pas prêt de changer de marque

 

voila un tas d'argument qui battait en brèche tout les reproches de non-fiabilité de cette marque.

 

Depuis , je roule en FIAT ......................et je en suis pas prêt de changer [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Invité §chr750dg

Saluts a tous voila , j ai pour but dans le future assez proche de m'acheter une paire de jantes pour ma Punto evo racing,

 

A votre avis, je pourrais installer des 17 pouce ou je devrais rester sur du 16 pouce ?

 

Mon choix varie sur 2 jante a votre avis la quel irais le mieux ?

 

j'ai déja mon opinion personnelle , mais vos avis son les bien venu.!

 

1-- http://www.autoexclusive.com/?page_id=12&mode=normal&detail=def&id_jante=22&id_priorite=372&id_marque=6&id_modele=111&nm_jante=72&id_dim=0

 

2-- http://www.autoexclusive.com/?page_id=12&mode=normal&detail=def&id_jante=13&id_priorite=290&id_marque=6&id_modele=111&nm_jante=90&id_dim=0

 

Tous ca sur du noir fueco.

 

Mauriziojante2.jpg1..jpg.6991be632cc4f3436cfe6094e55fbe90.jpg

 

1759028847_Mauriziojante1.jpg.9c130f52242d846d032901c3a13eb96e.jpg

 

Petit montage en 5 min sur photoshop :-)

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Invité §jro607Vy

mis à part que c'est la photo d'une grande punto :D

 

une petite préférence pour les première

 

et une grosse pour celle-ci

 

http://www.autoexclusive.com/images/jantes/inter/K099moy.jpg

 

mais tout est une question de goût [:jroulenfiat]

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Invité §chr750dg

 

Oui pas mal,,, le prix ausis :-) loll

 

j'aime les premiére ausis elle donne bien.

 

 

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Invité §jro607Vy

je trouve que mettre des jantes toutes brillantes casse l'harmonie des lignes

 

sur fond noir ça donne mieux

 

http://www.autoexclusive.com/albums/Grande-Punto/fiat121.jpg

 

d'autant que l'EVO a une barre brillant sur le capot , et pour peut que l'on y rajoute des baguettes latéral avec du brillant , ça serait classe

 

mais les gouts et les couleurs hien !!!!!!

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Damien051,Tu sais moins on en parle mieux ça vaut car l'argent de la pub est dans l'EVO ! prends la noir, prends la noir, prends la noir FUECO.

 

 

fuOco :p

 

;)

 

Bon suite à vos collègue de la partie générale, j'ai quelques doutes...

 

En partant du principe que ce que je cherche c'est une voiture avec laquelle je peux m'amuser de temps en temps, qui ne rame pas en montée et surtout qui a de bonnes reprises sans être dans les tours.

Il vaut mieux le 1.4 MultiAir ou le 1.6 MultiJet??

 

Merci d'avance :)

 

 

Ma soeur a une 1.4 T Multiair 135 qui approche maintenant les 12000km et le moteur est excellent. Les consos tournent assez facilement dans les 7l/100... Il est vraiment très souple...

 

 

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Invité §ayt368GC

 

Ce forum est très clair je trouve.

Et les réponses, aussi franches que détaillées.

 

Pour le problème de la direction assistée, il n'y a pas de problème!!

SI, il y en a un: plusieurs propriétaires de GP se sont plains concernant le moteur de la direction électrique qui tombait en panne. Moi-même, le mien a rendu l'âme sur ma GP...

Et pour les rares soucis, Fiat agit sous garantie comme tout le monde.

... sauf pour la direction, où, pour ma part, ils ont invoqué 1000kms de retard sur... la vidange!!!

 

Pour ma part, GP personnelle, 5 ans, et pas l'ombre d'un soucis.

Tu as bien eu de la chance: sur la mienne, je les ai cumulés.

Bon, à sa décharge, elle n'avait pas été super bien rodée, et c'était vraiment une des toutes premières séries! (novembre 2005). Du coup, je mets ça sur le compte des erreurs de jeunesses... c'est pourquoi, d'ailleurs, je n'ai eu aucune inquétude en achetant la Punto Evo (qui n'est qu'une GP restylée, surtout avec le 1.2, :lol: !

 

Pour ma société d'aide à domicile. une flotte de 10 GP qui ont 3 ans et entre 50000 et 80000 km de petites routes ardennaises, et pas de problème de direction.

L'année prochaine, je resigne pour une nouvelle flotte de 10 voitures.

 

Alors, je me permet de dire qu'il n'y a pas de problème, pas de problème, pas de problèmes.

 

Si, le seul pb, comme tous les constructeurs maintenant, c'est qu'il faut ne pas acheter un véhicule trop "jeune". (attendre au moins 6 mois à 1 an avant de se "jetter dessus" ^^ )

 

There is no trouble

Er is geen probleem

No problemo

 

Ca va comme ca, tu as pigé ?

 

Ou c'est pas encore assez clair ?

 

NB: c'est très bien de vouloir décourager les gens à acheter une EVO, mais encore, faut-il être crédible.

 

Sans vouloir te vexer, il n'avait pas tout à fait tort.

Comme je l'ai dit, j'ai eu une GP qui a cumulé les déboires: pb sur moteur, pb de démarrage, pb de sondes, pb de direction assistée, et un SAV plus que nul.

Mais bon, il faut mettre ça sur le fait qu'elle était de 2005 (novembre) et que je l'ai eue, à 3700 kms, en 2006 (mai).

Du coup, rodage mal fait, erreurs de jeunesse (la concession ne connaissait pas ce modèle parfaitement), défauts de jeunesse aussi.

DOnc, je ne dirais pas qu'il ne faut pas du tout s'inquièter, et faire limite passer les autres pour des paranos, je dirais juste, pour un peu édulcorer ton avis, qu'il y a beaucoup moins à s'inquièter, en effet.

L'electronique de bord est parfaitement connue et rodée, maintenant,

Les moteurs sont fiabilisés et costauds (surtout les blocs 1.2 essence et 1.9 multijet)

La finition est ENFIN au niveau des meilleurs citadines

Enfin... c'est - personnellement - la voiture la plus douce qu'il m'ait été donné de conduire!!

 

Pour conclure, cher invité, je ne dirais pas "fonce, fonce, fonce!!", mais juste que tu peux y aller, c'est une bonne voiture, et si tu as des soucis, tu as 2 ans de garantie pour y remédier.

La punto n'est pas plus fiable qu'une autre... mais pas moins non plus (va faire un tour section clio, 206/207, ou c3, tu vas voir... ^^)

 

Salutations à tous

 

 

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Invité §ant728xJ

LE JOUR OU LA PUNTO EVO AU LIEU DE LA CLIO VA PASSER EN TETE

DES VENTES : " OULALA ALORS NOUS AVONS PAS FINI D'EN ENTENDRE "

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Invité §Inv573Mv

Bonjour,

 

Je ne suis nullement vexé. Chacun à le droit de donner son opinion.

 

Sincèrement navré pour tous tes déboires.

 

Ceci dit, on rencontre des gens malheureux comme toi dans toutes les marques, y compris les plus réputées.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas parce que une personne ou quelques personnes ont rencontré un problème que d'office le modèle et plus encore, la marque est un problème.

 

Certaines Audi ont eut des soucis de boite automatique et des Mercedes ont été capricieuses avec l'électronique. Ca ne veut pas dire que toutes les Audi et toutes les Mercedes sont des autos à problème...

 

Enfin, il il y a une différence entre quelqu'un comme toi qui vient exposer son soucis en tout bien tout honneur et une personne comme Invitoxis qui ne passe que pour "gerber" sur un modèle qui le dérange.

 

Salutations

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Invité §ayt368GC

Bonjour,

 

Je ne suis nullement vexé. Chacun à le droit de donner son opinion.

Ouf, très bien, ce n'était nullement le but ^^

 

Sincèrement navré pour tous tes déboires.

Ce n'est rien, je m'en suis sorti, après tout... et puis... je ne suis pas traumatisé, j'ai laissé une seconde chance, la preuve: j'ai une Evo... et donc, j'en suis à ma 3ième FIAT, hi hi !!

 

Ceci dit, on rencontre des gens malheureux comme toi dans toutes les marques, y compris les plus réputées.

 

Ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas parce que une personne ou quelques personnes ont rencontré un problème que d'office le modèle et plus encore, la marque est un problème.

 

Certaines Audi ont eut des soucis de boite automatique et des Mercedes ont été capricieuses avec l'électronique. Ca ne veut pas dire que toutes les Audi et toutes les Mercedes sont des autos à problème...

 

Enfin, il il y a une différence entre quelqu'un comme toi qui vient exposer son soucis en tout bien tout honneur et une personne comme Invitoxis qui ne passe que pour "gerber" sur un modèle qui le dérange.

 

Salutations

 

 

J'étais membre, dans le Nord Est de la France, d'un club de Punto (si si, ça existe, :lol: !)

A l'époque, j'étais le seul en Grandé Punto, les autres avaient des Punto mk2a et mk2b.

 

Trois d'entre eux ont eu des problèmes de direction.

 

* Mon frangin (punto mk2a - JTD 80)

* Deux amies (Punto mk2a - JTD 80 / Punto mk2a - 16V 80)

 

Mis à part ça, aucun autre problème à signaler, mis à part un débitmètre en vrac sur JTD 80.

 

Personnellement, j'ai eu, avant ma Grandé, une punto mk2a (1.2 60), qui n'a jamais connu de soucis majeurs (les seuls soucis mineurs qu'elle a eu sont entièrement de ma faute, et j'assume. Aujourd'hui encore, elle roule, elle a 10 ans, et je l'ai vue l'autre jour...)

 

Les Punto's sont vraiment de très bonnes bagnoles, fiables, hyper douces à conduire.

Néanmoins, pour ceux qui veulent en acheter une, se renseigner sur les points suivant, sujets, parfois, à problèmes:

 

* Débitmètre (modèle JTD 80 - les JTD 85 et MTJ semblent épargnés)

* Direction Electrique (l'Evo, d'après FIAT, semblerait épargnée, à confirmer...)

* Finition intérieure à surveiller (non entretenus, les plastiques vieillissent super mal sur mk2a et mk2b)

* Boîte de vitesses (certains rapports passent mal - un simple réglage des tringleries en atelier corrige le pb)

* Dans certains cas, très rares bugs de l'ODB (ms c'est comme si vous demandiez à votre PC de ne jamais planter...)

 

Et c'est à peu près tout...

Autant dire, presque rien...

 

Mais pas rien non plus, et ça rejoint ce que je disais plus haut...

Si vous achetez neuf, aucun pb (surtout avec moteurs 1.9 MTJ et 1.2 / 1.4 essence "classique")

Si vous achetez occasion, pensez à vérifier ces points, mais... comme toute voiture, je dirais!! :p

 

A bientôt...

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Invité §jro607Vy

en ce qui me concerne j'en suis à ma 6ém Fiat , toute acheté Neuve.

 

PUNTO I 1.2 16V garder 3 ans Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien)

 

PUNTO II 1.2 8V , garder 1.5 ans Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien) un gros veau :q :q :q

 

IDEA , 1.4 16 V garder 3 ans Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien) Super bagnole :love::love::love:

PUNTO GRANDE 1.4 8V, garder 4 ans r Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien)

 

PANDA Malice 1.2 depuis 2 ans toujours en activité , à l'origine acheté pour MADAME elle à fini entre mes mains, ( j'adore cette caisse )

 

Un seul problème , lorsqu'il fait assez froid ( à partir et en dessous de 10° ) si je laisse l'ODB faire son check-up une fois le contact mis avant de démarrer, une fois démarrer , le tableau de bord s'initialise , l'horloge et tout les compteurs revienne a Zéro, seul le kilométrage total ne bouge pas.

ce problème n'as lieu que l'hiver , de plus il me suffit de démarrer directement contact mis pour qu'il n'apparaisse pas , et comme c'est un essence , je m'en accommode. :D

PUNTO EVO MultiAir 105 depuis 3 Mois principalement utilisé par MADAME

 

petit problème de DA , he ouiiiiiii , il faut démarrer 2 fois pour que la DA ce mette en route :??: , quoi que depuis une semaine elle ne le fait plus ??, alors difficile de cerner le problème , mon concessionnaire doit recevoir un capteur de couple pour le changer ( garantie ). ça me fait penser qu'il faut que je lui bigophone pour voir s'il là reçus. :lol:

 

mon cas est particulier dans le sens oû comme vous l'aurez remarqué , je suis incapable de vous dire si FIAT vieillit bien , et pour cause je ne les laisse pas vieillir :sol::sol:

 

mais vue le palmarès des Fiats qui ont passer entre mes mains ( et encore je ne compte même pas la PANDA de ma fille ;) ) je ne suis pas prêt de changé de marque....

 

je ne prétend pas que les autres marques ne valent rien , mais mieux vos tenir que courrir , et FIAT JE LE TIEN BIEN [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

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Invité §ayt368GC

en ce qui me concerne j'en suis à ma 6ém Fiat , toute acheté Neuve.

 

PUNTO I 1.2 16V garder 3 ans Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien)

 

PUNTO II 1.2 8V , garder 1.5 ans Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien) un gros veau :q :q :q

 

IDEA , 1.4 16 V garder 3 ans Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien) Super bagnole :love::love::love:

PUNTO GRANDE 1.4 8V, garder 4 ans r Aucun problème (jamais vue le garage à part pour l'entretien)

 

PANDA Malice 1.2 depuis 2 ans toujours en activité , à l'origine acheté pour MADAME elle à fini entre mes mains, ( j'adore cette caisse )

 

Un seul problème , lorsqu'il fait assez froid ( à partir et en dessous de 10° ) si je laisse l'ODB faire son check-up une fois le contact mis avant de démarrer, une fois démarrer , le tableau de bord s'initialise , l'horloge et tout les compteurs revienne a Zéro, seul le kilométrage total ne bouge pas.

ce problème n'as lieu que l'hiver , de plus il me suffit de démarrer directement contact mis pour qu'il n'apparaisse pas , et comme c'est un essence , je m'en accommode. :D

PUNTO EVO MultiAir 105 depuis 3 Mois principalement utilisé par MADAME

 

petit problème de DA , he ouiiiiiii , il faut démarrer 2 fois pour que la DA ce mette en route :??: , quoi que depuis une semaine elle ne le fait plus ??, alors difficile de cerner le problème , mon concessionnaire doit recevoir un capteur de couple pour le changer ( garantie ). ça me fait penser qu'il faut que je lui bigophone pour voir s'il là reçus. :lol:

 

mon cas est particulier dans le sens oû comme vous l'aurez remarqué , je suis incapable de vous dire si FIAT vieillit bien , et pour cause je ne les laisse pas vieillir :sol::sol:

 

mais vue le palmarès des Fiats qui ont passer entre mes mains ( et encore je ne compte même pas la PANDA de ma fille ;) ) je ne suis pas prêt de changé de marque....

 

je ne prétend pas que les autres marques ne valent rien , mais mieux vos tenir que courrir , et FIAT JE LE TIEN BIEN [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

 

En effet, c'est assez aléatoire...

 

C'est sûr que de passer du 1.2 16V au 1.2 8V, ça doit bien se trainer...

Mais pour moi, je suis passé d'une 4L 1.1 à la Punto mk2a 1.2 8V... franchement, c'était la grande classe, à côté, lol!!!

Elle était géniale, c'te caisse... :p !!

 

Et pour moi, elle avait des prestations largement suffisantes:

Mon 0-100 était "expédié" en 14 secondes, et en reprises, elle mettait entre 20 et 22 secondes sur le dernier rapport pour faire de 80 à 120 km/h... soit, bien moins que ce qu'annoncaient les journeaux de l'époque.

 

Pour un jeune permis, ça va bien, je trouve...

 

Maintenant, je suis en Evo 1.2 8V 65, je trouve qu'elle avance vraiment pas mal, aussi... c'est même bluffant, je trouve!! :/

 

A bientot!

 

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Invité §ant728xJ

Pour celles et ceux qui ne l'ont pas visionnée !

 

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Invité §gra434SC

Bonjour,

 

Je ne post pas régulièrement mais aujourd'hui je me permets de le faire car je viens de passer commande

d'une punto evo sport s&s 3 sports blanche multiair 105ch avec comme option :

 

- jantes diamond

- pack techno (-500€)

 

Pour un prix vraiment intéressant! On ma dit livraison fin juillet au grand maximum!

Quel est le délai moyen de cette voiture?

Merci pour vos réponses

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Invité §ant728xJ

Maxi 75 jours c'est long et c'est court !

Elle est aussi superbe en blanc, félicitations tu dois etre très heureux

de réaliser ton voeux.

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