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Punto / Grande Punto

[Topic Officiel] Fiat Punto Evo (2009-2012)


Invité §ric747WU

Messages recommandés

Invité §Inv573Mv

Rappel: comme déjà signalé, il est illégal de faire du copier/coller d'articles sans citer la source ou l'auteur.

Dernier avertissement.

 

Exemple faire un lien à la SOURCE

 

 

Emmerder les gens et diffamer sur une entreprise, c'est aussi illégal :D

 

 

J'en profite pour vous signaler que ma GP personnelle (1.4 77cv) a fait place à une Evo Racing Multiair 105 cv.

Déjà un mois et 1500 km. Un pur bonheur.

 

Le restyling la rend moins pure mais plus dynamique côté look.

Le multiair 105 n'en fait pas une GTI mais ca roule bien. Une bonne petite routière.

La souplesse ne vaut évidemment pas le Mjet, mais c'est quand même remarquable pour un 1.4 essence atmosphérique.

Confort très honnête. Je déplore juste une petite tendance au piochage sur les mauvaises routes qui ondulent.

Le nouvel intérieur est sublime (rouge et noir). Une ambiance de petite GT.

Bref, elle donne envie de bouffer du km.

 

Et la DA vous aller dire ? Et bien, c'est RAS!

 

Voici "Blackbird"

 

http://yfrog.com/62dscn8396copiej

 

http://yfrog.com/bfdscn8398copiej

 

http://yfrog.com/03dscn8399j

 

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Invité §jro607Vy

 

La souplesse ne vaut évidemment pas le Mjet, mais c'est quand même remarquable pour un 1.4 essence atmosphérique.

 

 

Je rêve là !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

tu plaisantes ou quoi ?

 

La souplesse est LE POINT FORT du MultiAir , je ne suis pas un utilisateur de diesel je préfère et de loin l'essence pour ça souplesse justement , question de goût.

 

ce qui ne m'empêche pas d'essayer les modèles diesels et dans ce cas l' EVO ( Multijet 95), ça souplesse est remarquable certes et son couple à bas régime fait merveille , mais question souplesse justement , cela n'as strictement rien a voir avec celui ma 105 MultiAir , avec son jolie ronronnement feutré qui pousse de façon très linéaire à tout les régimes. [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

 

 

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Invité §Inv573Mv

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris. :)

 

Je parlais de la pêche à bas régime, donc, du couple. Là, il est clair que le multiair atmo n'a pas la poussée du mjet.

C'est aussi pour ca que je disais qu'il était très souple ... pour un 1.4 essence atmo.

 

Maintenant, il est vrai qu'il est très souple si l'on considère qu'il reprend sans rechigner à moins de 1000 t/min.

En fait, plus que souple, j'ai envie de dire qu'il est très élastique.

 

Pour le reste, il monte vite en régime dans une belle sonorité même si la très bonne insonorisation limite un peu la juissance auditive.

 

Pour le côté linéaire, je dirais simplement que c'est le lot de la plupart des moteurs modernes.

Essayez une Mini Cooper et vous serez déçu par le tempérament.

 

Cette linéarité et cette insonorisation ont d'ailleur un effet pervers. Sur autoroute, on passe de 110 à 150 km/h sans s'en rendre compte.

M'enfin, je me plaind pas.

 

 

Côté conso, en ville, je tourne aux alentour de 7 litres, 7.5 litre en roulant cool.

Sur route et autoroute, je suis un peu au-dessus de 6 litres en respectant les limitations de vitesse.

J'attend de voir si après la première vidange des 2500-3000 km, ca descendra encore.

 

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Invité §lol524pL

Une question me vient à l'esprit :

Le bloc 1.4l, dans sa déclinaison StarJet (95ch il me semble) a connu une courte durée de vie sur la Grande Punto. C'était un T-jet sans turbo, mais une particularité est qu'il avait aussi... une vanne EGR !

 

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que le MultiAir a une vanne EGR ?

 

Cette question ne cache pas une crainte, sachant qu'une vanne EGR sur un moteur essence n'a pas les mêmes risques d'encrassement que sur un moteur diesel (une combustion diesel produit systématiquement des particules solides). Même s'il est vrai cela fait quand même un organe en plus, donc une source potentielle de panne, mais si on en arrive à craindre pour tout ce qui est rajouté, on en finira pas ;)

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Invité §sol386bu

Merci pour vos réponses! je vois qu'il faut être patient :D

 

En même temps j'espère la recevoir fin juillet comme annoncé car l'usine de Turin ferme au mois d'aout :D

 

 

 

t'inquiet pas je les commandé le 29 mars et j'ai appelé aujourd'huit car ca commence a etre long et le gars ma dit de rappelé demain car la voiture est en arrivage soit disant... sensé arrivée LE 26 MAI ECRIT SUR LE BON DE COMMANDE... donc demain apprem je phone et on verra ce quil me dira...

 

Punto evo 13Mjet 70cv dynamic

 

option : aide au stationement

parchoque en teinte metaluro jante en alliage d'origne 15'

pack mix

+

pack Style

 

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Invité §sol386bu

 

 

 

j'ai acheté la meme d'ailleur je l'attend meme couleur 5 porte meme jante Elle CLAQUEEEEE elle devrais pas tarder a m'arrivée... j'attend j'attend !

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Invité §sol386bu

 

 

 

ben en faite j'avais droit entre 2 noires il y avait un avec les reflet bordeaux au soleil et l autre "celui que j'ai choisis" vraiment noir donc j ai opté pour le noir-noir :)

 

 

excuse moi mes moi mes j'ai commandé une evo en dynamic et j'ai pris le noir Progressif ( noir noir ) contrairement a la couleur crossover qui es avec reflet sur le bordeau...au soleil je vien de belgique p-t que en france c'est differant enfin voila...

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Invité §fas538sG

Nouveau moteur disponible dès demain a la commande: 1.3 multijet 85cv dpf start/stop 95g co2/km euro 5 pour 1.200 € de plus que le 70cv sur evo et actual!

Rapports allongés, dpf, jantes de 15 maxi et plus de possibilité d'attelage..

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Invité §jro607Vy

Une question me vient à l'esprit :

Le bloc 1.4l, dans sa déclinaison StarJet (95ch il me semble) a connu une courte durée de vie sur la Grande Punto. C'était un T-jet sans turbo, mais une particularité est qu'il avait aussi... une vanne EGR !

 

Ma question est donc la suivante :

Est-ce que le MultiAir a une vanne EGR ?

 

Cette question ne cache pas une crainte, sachant qu'une vanne EGR sur un moteur essence n'a pas les mêmes risques d'encrassement que sur un moteur diesel (une combustion diesel produit systématiquement des particules solides). Même s'il est vrai cela fait quand même un organe en plus, donc une source potentielle de panne, mais si on en arrive à craindre pour tout ce qui est rajouté, on en finira pas ;)

 

 

 

très intéressante comme question :D

 

les moteurs essences moderne non plus de vanne EGR depuis longtemps , et sur le MultiAir ce serais une absurdité la plus totale.

 

Because : la vanne EGR à pour objectif de recyclé les gaz d'échappement vers les cylindres afin de bruler les particules de résidu de combustion ainsi que les NOX , résidu azoté dù au brulage de l'air dans le phase de décélération. le but de la manœuvre étant de limiter la pollution .

 

Hors sur le MultiAir est un moteur essence et il est donc dépourvu de particule , qui sont l'apanage du diesel.

quand au NOX , le système MultiAir les à considérablement réduit -60% par apport à un moteur essence classique , grâce à la gestion électronique des soupape d'admission qui reste pratiquement fermé en phase de décélération , évitant ainsi de "bruler" de l'air ; grand pourvoyeur de NOX. :p:p

 

 

 

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Invité §lol524pL

Merci pour ces renseignements :jap:

Donc le MultiAir n'a pas de vanne EGR, pour la simple et bonne raison qu'il s'attaque au problème à la source :jap:

 

Maintenant, après en avoir parlé, ça me démange : pourquoi le 1.4l 77ch n'a pas de vanne EGR, alors que le 1.4l 95ch Starjet en a une ? :??:

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Invité §jro607Vy

Merci pour ces renseignements :jap:

Donc le MultiAir n'a pas de vanne EGR, pour la simple et bonne raison qu'il s'attaque au problème à la source :jap:

 

Maintenant, après en avoir parlé, ça me démange : pourquoi le 1.4l 77ch n'a pas de vanne EGR, alors que le 1.4l 95ch Starjet en a une ? :??:

 

 

 

les NOX le 77 n'en rejète quand phase de décélération , le starjet moins en phase de décélération puisqu'il n'as pas de système d'allumage , mais en rejette en phase d'accélération ainsi que des particules , c'est une tare du diesel qui ne pourras être résolu quand améliorant encore la combustion du gaz-oil.

 

cela passe par une meilleur émulsion du carburant pour une meilleur homogénéité gage d'une combustion complète.

 

énormément de progrès à été fait de ce coté avec l'injection , d'abord avec l'injection direct (invention de FIAT en 1987 ) de l'injection électronique ( mis au point par BOCH après le rachat de la licence à FIAT) puis avec le mise au point des rampes commune (FIAT en 1996) l'invention et l'amélioration de l' injection multipoint (BOCH et FIAT) , des pressions d'injection de plus en plus forte.

 

le premier moteur diesel "civilisé" tournais au alentour de 500 a 600 bars de pression , maintenant il dépasse les 1 000.

 

cela réclame une technologie très pointu , et je sais de quoi je parle ( en partie [:jroulenfiat] ) je travaille dans une entreprise qui fabrique des tubes en acier pour les injecteurs , et la résistance à la pression de ces tubes est passé de 800 à 1200 bar en moins de 10 ans et les constructeurs en veulent encore plus ( gros défie technologique )

 

ajouter à ça les vannes EGR , le FAP etc... comme tu peut le voir le diesel a encore des améliorations à venir et c'est vraiment un truc à part qui coute énormément cher ( 2X le prix de l''essence )

 

mais l'essence n'as pas dit sont dernier mot [:jroulenfiat] , le MultiAir n'est qu'une esquisse de ce qui nous attend , comme le Moteur TwinAir SGE 2010

nouvelle génération de moteurs à essence développée par FIAT ( encore eux :ange: ) qui comporte 2 cylindres suralimentés de 875 cm3, délivrant une puissance de 85 à 105 cv DIN :p:p:p

 

bref tout cela pour dire qu'une vanne EGR sur un essence ne sert à rien , sinon nous emmerder comme sur le diesel :lol::lol::lol:

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très intéressante comme question :D

 

les moteurs essences moderne non plus de vanne EGR depuis longtemps , et sur le MultiAir ce serais une absurdité la plus totale.

 

Because : la vanne EGR à pour objectif de recyclé les gaz d'échappement vers les cylindres afin de bruler les particules de résidu de combustion ainsi que les NOX , résidu azoté dù au brulage de l'air dans le phase de décélération. le but de la manœuvre étant de limiter la pollution .

 

Hors sur le MultiAir est un moteur essence et il est donc dépourvu de particule , qui sont l'apanage du diesel.

quand au NOX , le système MultiAir les à considérablement réduit -60% par apport à un moteur essence classique , grâce à la gestion électronique des soupape d'admission qui reste pratiquement fermé en phase de décélération , évitant ainsi de "bruler" de l'air ; grand pourvoyeur de NOX. :p:p

 

 

 

Je ne serais pas aussi catégorique sur les moteurs moderne. Mon TJET a une vanne egr mais vu que le sp ne produit pas de suie, il n'y a pas de soucis :D

 

Après y'a très peu d'informations, mais il semblerait que la vanne egr fasse baisser la temperature :???: j'ai un ami qui a bossé chez Garrett et qui me disait que sur les turbo essence, la gestion de la température est assez délicate contrairement au diesel.

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Invité §lol524pL

 

 

les NOX le 77 n'en rejète quand phase de décélération , le starjet moins en phase de décélération puisqu'il n'as pas de système d'allumage , mais en rejette en phase d'accélération ainsi que des particules , c'est une tare du diesel qui ne pourras être résolu quand améliorant encore la combustion du gaz-oil.

[...]

 

 

Ne confondrais-tu pas StarJet (un Tjet sans turbo) et MultiJet ?

Le StarJet est un moteur essence... il a donc forcément un système d'allumage !!! (ou alors j'ai loupé un sacré wagon :roll: )

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Invité §lol524pL

Je ne serais pas aussi catégorique sur les moteurs moderne. Mon TJET a une vanne egr mais vu que le sp ne produit pas de suie, il n'y a pas de soucis :D

 

Après y'a très peu d'informations, mais il semblerait que la vanne egr fasse baisser la temperature :???: j'ai un ami qui a bossé chez Garrett et qui me disait que sur les turbo essence, la gestion de la température est assez délicate contrairement au diesel.

 

Tu as éclairci un doute que j'avais sur la présence de l'EGR sur le TJet :jap:

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Invité §jro607Vy

Je ne serais pas aussi catégorique sur les moteurs moderne. Mon TJET a une vanne egr mais vu que le sp ne produit pas de suie, il n'y a pas de soucis :D

 

Après y'a très peu d'informations, mais il semblerait que la vanne egr fasse baisser la temperature :???: j'ai un ami qui a bossé chez Garrett et qui me disait que sur les turbo essence, la gestion de la température est assez délicate contrairement au diesel.

 

 

sur les MITO MultiAir , non , c'est inutile

 

quand à Garrett , ce n'est pas eux qui disait qu'il était impossible de battre un 3 litres avec un 1.5 l turbo quand Renault c'est lancé en F1 ? [:jroulenfiat]

 

en effet c'est plus délicat par le seul faite que l'essence doit resté inerte jusqu'au moment de l'allumage et l'élévation de la température de l'air dans le turbo à tendance à surchauffé le mélange avec un risque d'auto-allumage, ce qui est sur le diesel un avantage jusqu'à un certain point.

 

ceci dit les vannes EGR sur les moteurs essences ne sont utile en principe que sur les moteur TURBO.

 

en effet comme je l'ai dit précédemment , l'EGR est chargé de "bruler" les particules et le NOx (résidu azoté TRES polluant )

sur les essence les particule n'existe pas , reste les NOx

hors les NOx sont produite presque exclusivement par de l'air en excès :

 

petite explication technique rudimentaire :p

 

En gros disons que l'air c'est 20% d'oxygène et 80% d'azote , lorsque l'on "brule" de l'air , sous l'effet de la chaleur , l'air ce décompose , l'oxygène est "brulé" et ne reste que l'azote.

 

ceci implique que lorsqu'un mélange de carburant fonctionne en excès d'air , c'est a dire qu'il contient plus d'air qu'il lui en faudrait , une partie de l'air est "mangé" par la combustion , et le reste subit de plein fouet le phénomène précité.

 

hors il y a deux moteur qui fonctionne en excès d'air en permanence , c'est le diesel ; raison pour laquelle il génère des NOx en permanence, et les moteur essence TURBO , cette organe apportant un volume d'air supplémentaire pour augmenter la puissance.

 

sur les moteurs essence non-turbo , les NOx ne sont produit quand phase de décélération , parce que le moteur avale de l'air , sauf pour le multiair qui a la capacité de fermer les soupapes d'admission pour limiter le phénomène.

 

pour info , le MuliAir a même la capacité de neutralisé complétement certain cylindre , ce qui en phase de décélération réduirait encore la chose. seul problème... l'équilibre de rotation du moteur ,( qui peut être résolu par adjonction d'un contre arbre d'équilibrage comme sur le twinair) mais tout cela n'est pas encore au point :sol::sol: .

 

reste une question , pourquoi pas un MultiAir diesel ??????????????

 

 

 

 

 

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Invité §lol524pL

C'est vrai ça, c'est étonnant qu'ils n'aient pas cherché à le développer sur diesel d'abord, vu l'engouement pour ce carburant :roll:

 

Un lien avec le marché US, récemment ouvert après l'acquisition de Chrysler ?

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Invité §jro607Vy

mise à jours 27 Mai 2010

PUNTO EVO 105 MultiAir

 

 

KM/total......I......Litres total...I.Consommation.I.Conso depuis.IPrix de revient KM I

parcourus....I......Consommé....I.......Total.......I.dernier plein..I..Tout Compris......I>Financement,carburant,assurance,entretien,divers

.................I...........11,50.....I.....................I...................I

........12......I...........48,65.....I.......95,83.....I.....309,58.....I

......446......I...........84,03.....I.......10,91.......I.......8,15......I

......837......I..........115,11.....I.......10,04......I.......7,95......I

....1274......I..........147,67.....I.........9,04......I.......7,45......I

....1701......I..........178.31.....I.........8.68......I.......7.18......I

....2136......I..........207.67.....I.........8.35......I.......6.75......I

....2560......I..........240.39.....I.........8,11......I.......7.72......I

....3032......I..........274.00.....I.........7.12......I.......7.93......I

....3275......I..........293.01.....I.........8,37......I.......7.82......I.........0.34......I

....3808......I..........328.27.....I.........7.69......I.......6.62......I.........0.30......I

....4287......I..........364.87.....I.........7.66......I.......7.64......I.........0.38......I

 

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Invité §jro607Vy

je vient d'aller rechercher la belle EVO 105 :D

 

changement complet de la direction assistée ( qui m'obligeait a systématiquement démarrer deux fois pour fonctionner )

 

pour la petite boite à gant coté chauffeur ( couvercle qui ne reste pas fermé ) c'était le ressort de maintient interne qui était cassé. pour l'instant il n'as été remplacé parce qu'il n'y en plus "en magasin" , apparemment on n'est pas les seul à voir des ennuis avec cette petite boite d' où le manque. la commande est passé et il faut attendre que ça vienne :p

 

j'en ai profité pour commander aussi des coques de rétroviseur chromé (malgrés les réticences de Madame :p ) , ce devrait être du meilleur effet sur cette EVO noir FUOCO et s'accorda parfaitement avec les gantes , le taiser avant et la protections latérales qui sont aussi chromé.

 

face.jpg.b793608f3325dc68d6a7e14f95a3bfac.jpg

 

petit passage au banc avec re-programmation ( ça je le fait faire à chaque passage au garage , ça mange pas de pain ) et parfois il reçoive de nouvelle version de la cartographie donc faut en profité , c'est comme les PCs hien , faut toujours être à jours , c'est le FIAT UPDATE en quelque sorte. [:jroulenfiat]

 

Ceci dit comme j'avais amenée Madame au garage avec la PANDA pour allez chercher l'EVO , en sortant j'ai repris la volant de la PANDA et la j'ai vu passer Madame au volant de l' EVO.

 

Figurez vous que je ne connaissait l'EVO que de l'intérieur , et que tu coup je ne l'avais jamais vu de l'extérieur en train de rouler , et ben ........ je commence à comprendre pourquoi mon épouse est surnommé "fangio" dans ça boite [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

 

une fusée :p:p:p:p

 

 

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Invité §aqu784Fv

C'est parti mon kiki, une DA complète changée, à quand la prochaine evo ?

 

Heuu, je crois qu'il y a un p'tit malaise pour la sécurité.

 

Imaginez vous sur l'autoroute à 130km/h, sur une courbe la DA qui lâche, on vous ramassera ensuite à la cuillère (je précise, la petite !).

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Bonjour

 

J'ai pris possession de l'EVO. Le look est vraiment réussi .

Quelques infos pour ceux qui commanderaient cette version de base. La couleur bleu rock lui va très bien (attention peinture vernie et donc fragile au lavage ( rayures) ). Les protections latérales (baguettes en option)couleur caisse ont un petit filet chromé . Les équipements sont bons pour une version de base comme prévu.

Une déception, le coffre ne s'ouvre pas avec le logo fiat...alors que sur la notice il n'est pas mis "selon version". Il faut passer par la télécommande ou par un bouton sur le tableau de bord. Sinon, pas de lampe à l'arrière pour les passagers ni dans la boite à gant, pas d'aumônière (je m'en fiche, mais la Palio avait tout cela). Une surprise, les lanternes de jour qui restaient allumées à la surprise du commercial. En fait on peut les déconnecter via l'ordinateur de bord. (si un jour c'est obligatoire... elle est déja au norme)

Une seule télécommande clé, la deuxième est une clé seule, et la voiture n'a pas de serrure coté droit (ni coffre).

Mon Evo va faire beaucoup de ville, mais je vais la roder lors d'un déplacement de 1200 km le mois prochain (je vais notamment voir ce que donnent ces antibrouillards tournants). Même si le moteur de base 65 ch ,ne va pas faire rêver le forum, je donnerai les infos pour des acheteurs éventuels (trajet autoroute et montagnes).

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Invité §aqu784Fv

attention sur l'autoroute..... et ailleurs aussi ! Je pense à la DA

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Invité §Inv573Mv

C'est vrai, il faut faire très attention car selon des statistiques certifiées par des "anti" Fiat, 99 % des Punto voient leur direction lâcher.

Du coup, la rubrique "faits divers" de tous les journaux est innondée d'annonce de décès et d'accidents dû aux Punto et leurs DA.

Et puis, il y a le 20 heure qui consacre deux à trois fois par semaine une édition spéciale pour traiter de ce problème devenu plus interpellant que le réchauffement climatique.

 

Dans la presse écrite spécialisée en automobile, on ne parle que de ça. Tout les édito sont basés sur le phénomène Fiat.

 

Lors d'un conseil extraordinaire des différents ministres européeens, il est question d'interdire la commercialisation des Punto à partir du 1er juin 2010.

Trop dangereuse cette voiture.

 

 

Pourtant, des Punto Evo, il s'en vend. Et de plus en plus.

 

 

@ Aqualibi: Salut mec. Comme tu le vois, écrire n'importe quoi, tout le monde peut le faire.

 

Alors, si tu as quelque chose à dire sur la Punto, fait le de manière adulte et avec des arguments plutôt que de brailler comme un cancre.

Il y va de ta crédibilité :D

 

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pour la petite boite à gant coté chauffeur

Je pense que tout le monde l'a vu, sinon je viens de remarquer qu'il y a un petit compartiment supplémentaire dans la petite boite à gant, il s'ouvre avec une molette et descend dans la boite à gant , on y case le gilet jaune ou autre chose.

 

Pour aqualibi, ne râlez pas, invitoxis s'est enfin inscrit :lol:

Pour ma part, les quelques commerciaux que j'ai vu (Ford; Fiat;Toyota) mettent en avant leur véhicule sans dénigrer les autres, car ils savent bien au final que c'est souvent contre productif.

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Invité §lol524pL

C'est parti mon kiki, une DA complète changée, à quand la prochaine evo ?

 

Heuu, je crois qu'il y a un p'tit malaise pour la sécurité.

 

Imaginez vous sur l'autoroute à 130km/h, sur une courbe la DA qui lâche, on vous ramassera ensuite à la cuillère (je précise, la petite !).

 

 

Déjà, sur autoroute, il faut que la courbe soit légère pour que la vitesse soit maintenue à 130 km/h.

Ensuite, sur autoroute, une défaillance de la DA ne devrait pas être trop pénalisante, étant donné que le véhicule roule à bonne allure (la direction resterait manoeuvrable).

 

Là où il y a un vrai risque, c'est sur les routes de montagne, et même là, les bas côtés sont souvent protégés pour éviter de passer dans un ravin aux endroits critiques.

 

Enfin, le souci concerne tous les véhicules pourvus de DA ! Comme tout organe mécanique/électrique/électronique, il est soumis à un risque de panne ;)

 

Bonjour

 

J'ai pris possession de l'EVO. Le look est vraiment réussi .

Quelques infos pour ceux qui commanderaient cette version de base. La couleur bleu rock lui va très bien (attention peinture vernie et donc fragile au lavage ( rayures) ). Les protections latérales (baguettes en option)couleur caisse ont un petit filet chromé . Les équipements sont bons pour une version de base comme prévu.

Une déception, le coffre ne s'ouvre pas avec le logo fiat...alors que sur la notice il n'est pas mis "selon version". Il faut passer par la télécommande ou par un bouton sur le tableau de bord. Sinon, pas de lampe à l'arrière pour les passagers ni dans la boite à gant, pas d'aumônière (je m'en fiche, mais la Palio avait tout cela). Une surprise, les lanternes de jour qui restaient allumées à la surprise du commercial. En fait on peut les déconnecter via l'ordinateur de bord. (si un jour c'est obligatoire... elle est déja au norme)

Une seule télécommande clé, la deuxième est une clé seule, et la voiture n'a pas de serrure coté droit (ni coffre).

Mon Evo va faire beaucoup de ville, mais je vais la roder lors d'un déplacement de 1200 km le mois prochain (je vais notamment voir ce que donnent ces antibrouillards tournants). Même si le moteur de base 65 ch ,ne va pas faire rêver le forum, je donnerai les infos pour des acheteurs éventuels (trajet autoroute et montagnes).

 

 

Les feux diurnes vont être obligatoires, ils ont pris de l'avance ;)

http://www.motomag.com/Les-feux-diurnes-pour-les-voiture.html

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Invité §lol524pL

Pour aqualibi, ne râlez pas, invitoxis s'est enfin inscrit :lol:

Pour ma part, les quelques commerciaux que j'ai vu (Ford; Fiat;Toyota) mettent en avant leur véhicule sans dénigrer les autres, car ils savent bien au final que c'est souvent contre productif.

 

 

Enorme jossbe.gif.c6f5c89c3a1c5840f38620d512cf18b0.gif

 

 

... non ! spa vrai ?! aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

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Invité §spy065ef

pour la petite boite à gant coté chauffeur

Je pense que tout le monde l'a vu, sinon je viens de remarquer qu'il y a un petit compartiment supplémentaire dans la petite boite à gant, il s'ouvre avec une molette et descend dans la boite à gant , on y case le gilet jaune ou autre chose.

 

 

Ah ben je vais regarder sa demain parce que mon gilet jaune traine dans une portiere et je n'aime pas trop sa.

 

 

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pour la petite boite à gant coté chauffeur

Pardon, pour la boite à gant, je parle de celle coté passager, donc la plus grande. Il y a un petit bouton à tourner dans sa partie supérieure, et un petit compartiment logé sous l'airbag descend.

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Invité §jro607Vy

 

Ah ben je vais regarder sa demain parce que mon gilet jaune traine dans une portiere et je n'aime pas trop sa.

 

 

 

peut probable que ça rentre dedans :pfff: , moi j'ai tout juste pût y mettre le carnet d'entretien , et encore sans la pochette de protection , sinon ça ne rentre pas.

 

le rangement intérieure n'était déjà pas le point fort de la grande punto , et sur l'EVO c'est encore pire . La boite à gant est vraiment anecdotique. Lorsque je vois l'immense planche de bord devant le passager , je me dit qu'il aurrait put bricoler un truc façon IDEA avec un couvercle. il n'y aurait peut être pas plus de place , mais au moins ce serait plus accessible. ;)

 

 

IDEA022.jpg.40eae32f43d364983076a1d25ec074a2.jpg

 

s'il fallait que je mette dans mon EVO tout ce qui traine dans ma PANDA , il faudrait que j'achète une remorque [:jroulenfiat] [:jroulenfiat] [:jroulenfiat]

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Invité §jej210if

bonjour à tous

 

je viens juste de m'inscrire sur ce forum qui est très intéressant et plaisant à lire.

 

je possède depuis le 07 mai 2010 une evo essence 65ch team , véhicule qui m'a plus dès sa sortie.

par contre après 400 km , je suis retourné voir mon concessionnaire car je trouvait que ce véhicule était très inconfortable par rapport

au modèle d'essai c'est à dire que l'on ressent toutes les aspérités de la route , on se croirait dans une citroen en position haute .

 

il s'est connecté au réseau fiat des pro et soit disant il y aurait un rappel concernant les amortisseurs avant ou arrières avec des soucis au niveau des coupelles

de "je sais pas trop quoi" enfin bref je l'emmène demain pour un diagnostic et voir la suite à donner .

 

avez connu ce problème ou trouvez vous que votre evo est très inconfortable ?

 

merci de m'avoir lu

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Bonjour

 

J'ai aussi la 65 ch . Je n'ai pas remarqué le problème, mais elle n'a que 60 kms et j'ai du rouler 20kms avec (c'est mon épouse qui la monopolise) .

Je vais l'embarquer pour 1000 bornes dans un mois, je vais remarquer le problème si je l'ai sur la mienne.

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Invité §net040Cq

Regardez du coté de la pression des pneus, souvent beaucoup trop elevée lors de la livraison ;) (ça change tout si trop surgonflé!)

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Invité §J o326Ky

Hey tout le monde, ca y est, ma punto evo sport est arrivé samedi. Que du bonheur, elle est magnifique. Le moteur 105 multiair (en rodage) est agréable quoique moins performant que le 1,2 TCE de la clio si je ne me trompe pas. Mais je la trouve super. je ferai de plus belles photos plus tard, en ce moment en moselle il fait tres moche!

 

quelques photos

 

http://img707.imageshack.us/i/puntodevant.jpg/

http://img203.imageshack.us/i/puntocot.jpg/

http://img15.imageshack.us/i/puntoarr.jpg/

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