Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

soucis d'usure de pneu


Invité §hel583HX

Messages recommandés

Invité §hel583HX

bonjour .

J'ai doblo 1.3 j.td 2004 a peine 38000 km,super content de sur tout point de vue hormis un ce soucis.

Voila c'est bientôt mon 3eme train de pneu avant a changer . usure excessif bord externe de la bande de roulement des pneus et tendance a partir vers la droite. j'ai fait des parallélisme a chaque fois mais rien n'y change. on m'a dit que c'était normale sur ce véhicule que c'était un défaut de la série poids excessif du moteur. quelqu'un peut il m'éclairer.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Sans apporter de solution à ton problème, en surgonflant tes pneus avant de 0.3 à 0.5bar (pas plus, sinon tu risque de trop perdre en adhérence), tu atténueras l'effet d'usure sur le bord externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §una458ft

Sans apporter de solution à ton problème, en surgonflant tes pneus avant de 0.3 à 0.5bar (pas plus, sinon tu risque de trop perdre en adhérence), tu atténueras l'effet d'usure sur le bord externe.

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif mais je dirai dépasse pas 0.3 ... sinon ça devient effectivement risqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

2 trains hs en 38.000 kms, cela fait beaucoup.....

 

Si pas de solution, faire une permutation avant /arrière avant que l'usure soit trop prononcée.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

on m'a dit que c'était normale sur ce véhicule que c'était un défaut de la série poids excessif du moteur. quelqu'un peut il m'éclairer.merci

 

Du grand n'importe quoi , le 1.9JTD de mes parents est bien plus lourd que le 1300 et ne bouffe pas ces pneus aussi vite

environs 40 000 kms pour l'avant , 120 000 à l'arriere ( pneus d'origine pirelli P3000 ) et nos deux DOBLO roule droit

 

 

le soucis du doblo est de bouffé les pneus a l'intérieur et pas a l'extérieur a cause d'un mauvais parallélisme en sortie d'usine

 

tu t'adresse a qui pour faire le réglage ? un vrais spécialiste du pneu ou centre auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aug475lu

Salut

Pour ton souci d'usure ton pro vient de ton parallélisme.Si c'était un sous gonflage ou sur gonflage t'aurait sois tes deux flans usés ou ta bande centrale usé.Fait controler par un bon mécano si tu n'as pa de jeu sur ton train Av :rotule biellette de direction...et refais ton para.Ton pincement de roue est trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

"le véhicules est lourd , voilà pourquoi il use les pnues sur l'essieu av" (un peu facile comme excuse.

Je possède un scénic 1 1.9 dti qui a tendance à consommer du pneu (40.000 km maxi en sur-gonflant de 0.6 bars). J'ai entendu cette réponse, mais elle ne tiens pas.

Avant je possédais un monospace americain (pontiac) avec 1000 kg sur l'essieu avant et je parcourais sans aucun soucis au moins 50.000 km avec des michelins.

Mon scénic use ses pneus de manière trés regulière sans problème de parallelisme.

dans ton cas, l'usure semble irrégulière( sur un des flancs), alors il s'agit d'un mauvais réglage de parallelisme. A moins d'être une "brèle", tous les centres-autos savent faire ce type de réglages. Il faut juste savoir qu'un pneu qui a commencé à s'user de manière disymetrique va continuer à le faire même si le parallelisme a été revu. Le mieux étant de faire faire cette opération lors du remplacement du train de pneus et d'assister à l'opération afin de verifier (en regardant l'écran de controle) que les aleurs réglées soient comprises dans l'intervales donné par le logiciel et que les angles de chaque roue soient les même.

Pour ce qui est d'un jeu dans les rotules ou les biélettes de direction, cela peu influencer un peu la vitesse d'usure mais pas de façon exceptionnelle. Mon scénic a roulé pas mal de temps avec ce type de jeu dans les bielettes de direction (manque de temps) et cela n'a pas affecté de manière phenomenale la durée de vie des pneus.

Les pneus de marque resisteront mieux à l'usure que certains premiers prix. Mon expèrience m'a fait préférer michelin ou firestone ou kléber plutot de continental.

(c'est un jugement perso basé sur une expèrience perso).

Bonne et longue route à touites et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel583HX

avec un violent retard de réponses 5 ans ;-(( ,Merci à tous pour vos réponses , mais je ne les ai pas vu ,désolé ,pb reglé en changeant train pneus avant et parallélisme fait.

depuis achat en mai 2010 doblo 2 1.6 jdt emotion familly .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

C'est seulement en ayant changé les pneus et fait un para que tu as réglé ton problème récurrent d'usure prématurée et de tirage à droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...