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CONSO 1.6 Mjet 105 cv BM6...

 

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CONSO 1.6 Mjet 105 cv BM6...

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pri43no
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  1. Posté le 08/10/2009 à 11:41:13  
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Bonjour à tous  :)

A la recherche d'une compacte économique mais stylée j'hésite entre plusieurs modèles/motorisations... plus précisément entre la Bravo II 1.6 Mjet 105 BM6 et la Focus 1.8 TDCi 115 BM5...

Quelle est votre véritable conso avec ce 1.6 Mjet 105 BM6 ???  [:alex883:1]


Thx  [:christophe431:1]
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Message édité par pri43no le 08/10/2009 à 12:09:11
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  1. Posté le 08/10/2009 à 11:52:17  
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pri43no a écrit :
Bonjour à tous  :)

A la recherche d'une compacte économique mais stylée j'hésite entre plusieurs modèles/motorisations... plus précisément entre la Bravo II 1.6 Mjet 105 BM6 et la Focus 1.8 TDCi 115 BM5...

Quelle est votre véritable conso avec ce 1.8 TDCi 115 BM5 ???  [:alex883:1]


Thx  [:christophe431:1]
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Bonjour :p

Vu que tu poses la question pour le moteur de la Ford, tu ferais pas mieux de mettre ton post dans la section Ford Focus ?????

Tu auras certainement plus de réponse qu'ici ... sauf si tu demandes pour la Bravo  :ange:

:jap:

Invité
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  1. Posté le 08/10/2009 à 12:08:40  
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Houlalalla  [:fouine 206 hdi quik:4]  je vais pas bien ce matin moi   [:hiddentux:2]

J'ai effectivement déjà posé la question chez les Focusistes... et me suis gourré ici :ange:

C'est bien celle de la Bravo qui m'intéresse  :o

Merci d'avoir souligné cetteux conneurie  :jap:
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Message édité par pri43no le 08/10/2009 à 12:09:36
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  1. Posté le 08/10/2009 à 12:11:04  
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pri43no a écrit :
Houlalalla  [:fouine 206 hdi quik:4]  je vais pas bien ce matin moi   [:hiddentux:2]

J'ai effectivement déjà posé la question chez les Focusistes... et me suis gourré ici :ange:

C'est bien celle de la Bravo qui m'intéresse  :o

Merci d'avoir souligné cetteux conneurie  :jap:
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De rien :) reste juste a ce que les bravoistes rappliquent maintenant  ;)

(Moi j'ai pas ce moteur ni cette voiture ... donc là peut pas répondre :cyp: )

Invité
  1. Posté le 08/10/2009 à 14:13:22  
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Je vais te répondre que tout ceci va dépendre grandement de ton utilisation:

_d'abord et avant tout le type de conduite
_ensuite le type de trajets effectué

Si tu prends sur un cycle extra-urbain - autoroute, que tu te cantonnes aux limitations, la conso sera très raisonnable (inférieure a 6 litres garanti). Si en revanche tu fais beaucoup de villes, côte, démarrage-arrêts, là ça risque de dépasser le 7 litres allègrement.

De plus, si tu fais du trajet mixte mais que tu as beaucoup de montées type routes de col ou que tu es du genre à aimer les dépassements, là il vaudrait mieux envisager un 115 (Ford) ou 120 (Fiat) chx qiu te permettras de moins tirer dessus pour avancer tranquillement.

Enfin, cela dépendra aussi beaucoup de ton utilisation de la clim. Plus tu l'utilises, plus tu consommes.

Le mieux serait de négocier un essai et de tenter de reprodiure le trajet le plus emprunté au quotidien. Tu ne pourras alors vérifier que par l'ODB mais ca te donneras une première indication.

Quand on parle d'economie, il est important de prendre en compte les recommandations constructeurs dans les dépenses :

_diverses révisions (tous les combien de km ?)
_entretien de la distribution (tous les combien)
_coût de l'assurance
_type de pneumatiques
_etc   et de faire le bilan sur 1 an.

Rechercher une voiture économique en ne se basant que sur le coût du gasoil n'a pour moi pas beaucoup de sens (ce n'est que mon point de vue), car on sait que les constructeurs se battent pour consommer le moins possible et se rapprochent tous les uns des autres (dans des segments équivalents).

Cdt.

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Invité
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  1. Posté le 08/10/2009 à 15:50:19  
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Je te rejoins totalement sur ta définition de "véhicule économique" ;)

Si j'en suis à comparer ces 2 modèles, c'est justement que dans ma pré sélection, les autres ont "sauté" :lol: que ce soit, les françaises ou les jap... entre le prix d'achat d'occaz' (puisque ce sont des occaz' récentes 2008 max et - 15000 km qui m'intéressent...) le coût de l'assurance et de l'entretien la liste s'est grandement resserrée :)

Reste que j'aime bien ces 2 modèles même s'ils sont relativement différents au niveau esthétique... mais faut bien que je choisisse entre ces 2, sachant que je ne peux m'offrir.... LES 2 :whistle:

Au niveau de mon "style" de conduite, je suis très "smooth"... très coulé koi, pas de bourrinage... s'il me faut dépasser, je le fais, quit à tomber un rapport, mais je ne suis pas en sur-règime sur 3 km en attendant LA ligne droite qui me permettra de dépasser ;) Je préfère garder une bonne distance avec le véhicule qui me précède, histoire de rester en 5 mais en prenant quelques dizaines de metres d'élan, pour "lancer" la voiture et arriver en sur-vitesse au moment de doubler :jap:
C'était moins vrai quand j'étais plus jeune :lol (29 ans now :sol: )
Je résumerais, à la vue des différents sujets relatifs à la conso de ce block, que je devrais raisonnablement tourner autour des 6l... à 0,3l près :jap:

Là, je suis sur 2 occaz' hyper intéressantes... me reste qu'à négocier le prix pour le faire entrer dans mon budget :jap:
 

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mimicordes
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  1. Posté le 08/10/2009 à 21:46:12  
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j'ai la 105 cv boite 6 Elegance et en conduite normale ( je pousse un peu les rapports quand même), ma moyenne est de 5.2 l/100. Si on fait attention on doit pouvoir descendre en dessous de 5 litres mais il faut aussi privilégier le plaisir de conduire. J'ai à ce jour 33000 km et aucun problème. Je viens de changer les 2 pneus avant et j'en ai eu pour 180 € tout compris y compris reequilibrage des roues arrière, ce qui reste raisonnable. En assurance en tout risque à 50% je paye 342 € (Matmut). Le premier entretien m'a couté 113 €. J'espère avoir répondu à ta question et t'aider dans ton choix.

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coke15
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  1. Posté le 08/10/2009 à 22:46:52  
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salut

23000 km  5.1l en moyenne

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sheriff
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  1. Posté le 08/10/2009 à 23:18:35  
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... prenez un model sans FAP...
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  1. Posté le 09/10/2009 à 17:22:54  
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Merci ;)

Effectivement, la Bravo consomme moins à 0.5/0.8l près selon mes estimations... mais reste bien moins équipée, à budget équivalent en occaz' récente que la Focus :/

Aujourd'hui, j'ai 3 belles occaz' en vue, une Bravo II 1.6 Mjet BM6 Emotion d'avril 2009 et 3500 km à 14000 € (tarif déjà négocié !!!!)... et 2 Focus Ghia 1.8 TDCI 115 BM5 + pack famille (vitres AR surteintées + radar de recul) de mai 2009, 7000 km à 14900 € (NON négocié) et de novembre 2008, 11300 km à 14900 € (NON négocié) !!!

Bref, y'a de la négociation dans l'air.... j'aime ça :sol: je vous dirais de quel côté j'aurais sombré en temps voulu :whistle:
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Message édité par pri43no le 09/10/2009 à 17:28:09
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  1. Posté le 09/10/2009 à 17:29:19  
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Sheriff a écrit :
... prenez un model sans FAP...
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Je préfère le bleu  [:turbo_mazout_inj]

Profil : Membre confirmé
coke15
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  1. Posté le 09/10/2009 à 19:28:36  
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salut

pourquoi  sans fap?

ca consomme plus?
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wankelis
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  1. Posté le 10/10/2009 à 08:01:50  
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http://www.spritmonitor.de/en/ [...] power_e=83

<>-> 3 voitures listées...(77 kW ou 105 ch) Années 2008 &amp; 2009

5.04
5.76
6.50

5.3 à 5.9 ... à la louche :lol:


---------------
Raison ou passion, il faut (parfois) trancher !!
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Profil : Routard confirmé
  1. config
sheriff
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  1. Posté le 10/10/2009 à 16:16:58  
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coke15 a écrit :
salut

pourquoi  sans fap?

ca consomme plus?
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naturellement oui, le FAP engendre une consomamtion supplementaire, lorsqu'il se regénère, et aussi ,car il bouche à lui seul la sortie des gaz d'echappement, qui doivent passer, par le précatalyeur, le catalyseur, le FAP, le silencieux et enfin le tuyau d'echappement

on peut tabler sur un bon 0,5L/100 en plus

de plus, la faibilité des FAP n'est pas assurée... en gros, il faudrait rouler comme un "dingue" sur autoroute pour eviter des encrassement.. les restes du temps, ça s'encrasse...Etc... d'où des problemes en perspectives

si vous pouvez prendre un moteur sans FAP, vous serez plus serein
meme si pour l'environnement, un fAP s'est mieux... mais bon, le mieux dans ce cas, c'est de ne pas utiliser sa voiture (mon point de vue), et c'est tout

le 1.6mjtd105 a t il un FAP ?

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  1. Posté le 12/10/2009 à 23:07:38  
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pri43no a écrit :
Aujourd'hui, j'ai 3 belles occaz' en vue, une Bravo II 1.6 Mjet BM6 Emotion d'avril 2009 et 3500 km à 14000 € (tarif déjà négocié !!!!)... et 2 Focus Ghia 1.8 TDCI 115 BM5 + pack famille (vitres AR surteintées + radar de recul) de mai 2009, 7000 km à 14900 € avec garantie 3 ans (NON négocié) et de novembre 2008, 11300 km à 14900 € (NON négocié) !!!
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Achetée  :sol:

négocié à 14500 € ... pas plus... m'y suis mal pris je pense  [:cdgtosea:1] ... mais ça reste une "bonne" affaire quand même  [:fufu el bandit:6]

Invité
  1. Posté le 12/10/2009 à 23:49:03  
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Felicitations !

on veut des photos maintenant :)
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Invité
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  1. Posté le 13/10/2009 à 09:26:35  
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Inv16rd a écrit :
Felicitations !

on veut des photos maintenant :)
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Je la récupère samedi... des tofs suivront dans le topic Focus  ;)

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  1. Posté le 16/11/2009 à 18:14:20  
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je viens de passer lers 35000 km et ma conso sur mes deux derniers est de 4.8l et 4.9 l. Avant je tournais à 5.2 l. J'ai une 105 multijet Elegance avec vitres arrieres surtintées, becquet retros rabattables électriquement, je trouve cette voiture super agréable à conduire et d'une puissance suffisante.

Invité
  1. Posté le 18/02/2010 à 16:33:45  
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Salut,

Moi, j'ai une 90cv, modèle très proche du 105 cv...
Sur 12 000km, je n'ai jamais dépassé les 5.0 l/100.
La conso est entre 4.4 à 4.8 l/100.
Les 5.0 l/100, c'est sur l'autoroute Paris-Toulon en 8h00, à 113 km/h de moyenne.

Invité
  1. Posté le 18/02/2010 à 17:46:25  
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Bonjour, moi j'ai une 105 cv depuis décembre 2009 et bien en moyenne je suis a 5.5 a 5.6 litres en parcours assez varié.

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