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Panda

Panda 4X4 cross


Invité §vir257ph

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Invité §vir257ph

Bonjour,

Je viens d'acheter une panda 4X4 cross d'occasion (7000 kms) dans un garage Mitsubishi !!

C'est ma première Fiat. Mes impressions après 1000 kms : je trouve le moteur 1,3 multijet bruyant à froid; J'ai l'impression quand j'accélère doucement d'un trou vers 2000 t/mn. Pas de problème si j'accélère franchement. Consommation assez élevée même en roulant pèpère : 6l en moyenne. Le véhicule est chaussé de pneus Continental 175/15 Winter contact. Bizarre pour le précédent propriétaire qui d'après la carte grise habitait au bord de mer ! Que pensez-vous de ce type de pneu: performance, longévité ? Que me conseillez-vous comme pneu pour un usage 80% route et 20% chemins et pistes dans l'arrière pays niçois ?

Il y a sur le véhicule des orifices pour lave phares. Mais je n'ai pas trouvé la commande pour les faire fonctionner ! pourtant j'ai épluché le bouquin puisque le garagiste est incapable de me fournir la moindre information sur ce véhicule qu'apparemment il ne connait pas !

Bonne tenue de route. Freins corrects mais il faut appuyer fermement sur la pédale. Pas de bouchon de réservoir fermant à clef sur un véhicule cher (18600 euros neuf). Quand j'ai pris le véhicule j'ai calé plusieurs fois : le véhicule partait à peine la pédale d'embrayage décollée du plancher. J'ai du redonner un peu de jeu à la garde de la pédale. Sur le livret d'entretien je vois : Révision à 20000km. à un autre endroit : vidange huile moteur : 30000km pour le 1,3 multijet !! Qu'en penser ?

Je vous remercie de vos avis et conseils.

Salutations.

Luc

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Invité §lec228Yv

Salut,

 

J'ai acheté aussi cette Cross d'occasion il y a un mois. Et j'habite dans l'arrière pays grassois...

 

Question conso je suis aussi à 6,0 mais je trouve ça plutot correct vu le poids de la voiture et le fait que je roule essentiellement sur route de montagne.

 

Le trou à 2000 est connu sur ce moteur, il n'y a apparement rien à faire. C'est un peu déroutant en sortie de virage quand on veut relancer, mais bon je m'y suis habitué.

 

Pour le lave phare, c'est pareil impossible de trouver la commande. Et je n'ai pas trouvé la réponse encore à cette question sur le forum.

La doc fourni avec la voiture est celle d'une panda classique et donc rien à voir avec la Cross. C'est d'ailleurs aussi vrai sur la taille des pneus, des jantes, les ampoules à utiliser et comment y accéder....

 

Pour la trappe essence, je crois qu'elle se vérouille en même temps que les portes. C'est donc centralisé, mais c'est à vérifier car je n'en suis pas sur.

 

Pour les pneus c'est pareil pour moi elle est chaussée des Continental Winter en 175*65*15, mais je vais remettre les mêmes car il fait déjà -4°C le matin quand je pars de la maison. Sinon je te conseille de mettre les Continental ContiPremiumContact 2 qui sont très bon sur sec et sur mouillé et qui ne font pas trop de bruit de roulement et ont une longévité normale.

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Invité §vir257ph

Bonjour,

La trappe à carburant ne se verrouille pas en même temps que les portes. Il n'y a aucun mécanisme. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait un dispositif dans le réservoir pour empêcher de siphonner le carburant.Mais cela n'empêche pas un quidam de mettre quelque chose dedans. Donc un bouchon à clef est préférable. Je vais voir chez Fiat à la prochaine visite pour les lave- phares. Je suis à San Remo et me balade pas mal dans le 06. Alors, qui sait .........

Salutations.

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Invité §vir257ph

Bonjour,

Pour le lave-phares : C'est la même commande que pour le pare brise. il suffit que les codes ou les phares soient allumés pour que le lave phare fonctionne.

Salutations.

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Invité §lec228Yv

Merci pour l'infos concernant le lave phare ;)

Par contre ça me surprend qu'à notre époque il puisse encore faire des voitures sans fermeture des trappes essence... C'est un truc de dingue :pfff:

As tu acheter le bouchon à clef ? Si oui à quel prix ?

A San Remo ça fait longtemps que je n'y ai pas été ça pourrait faire une petite balade :sol:

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Invité §Inv785Si

Bonjour,

 

Ma Panda 4x4 cross va avoir 3 ans le 22 décembre, je l'ai acheté neuve, elle a 30200km, elle valait 17300E.

Quand j'ai une question sur ma voiture, j'appelle directement un garage Fiat ou encore mieux, j'essaye d'y aller directement.

Il est impossible de syphonner l'essence, clé ou pas sur le bouchon. Alors, pourquoi dépenser minimum 20E pour un autre bouchon?

J'ai le permis depuis 20 ans et jamais je n'ai eu ce problème de "piquage" d'essence, sur aucunes de mes voitures. Pourtant, elles dormaient 80% du temps dehors, le long de la route.

Le lave glace des phares est automatique du moment ou ils sont allumés et que l'on utilise le lave glace du pare prise.

Je fais du 5.9L en consommation moyenne et vu ma région, je trouve que ce n'est pas des masses. 500km pour un plein.

1ere grande révison à 15000, 2ème à 30000 (juste un service). Jamais eu aucuns problèmes, juste les pneus avant à changer ces prochains temps.

Les Continental Winter sont montés d'origine et je ne pense pas que Fiat change sur quelques voitures juste parce qu'elles ont été vendu dans une région ou il n'y a pratiquement jamais de neige....... Et je vais remettre les memes. J'habite en Alsace et avec le froid et la neige, je suis super contente d'avoir cette voiture, ces pneus et pas de bouchon à clé!

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Invité §tis488rR

Et oui, les continental winter sont les montes d'origine, donc que la voiture vienne de montagne de ville ou bord de mer n'a rien d'étonnant si le précédent propriétaire n'a pas changé les pneus !

Pour la conso, 6L c'est raisonnable, faut pas oublier qu'il y a toute la transmission et donc les 4 roues, à entrainer.

 

J'ai pas eu de cross, mais la Panda 4x4 climbing. Je sais pas pourquoi je l'ai vendu, j'en était très content.... je pense que je vais m'en reprendre une plus tard.

J'avais le moteur essence, je sais pas en diesel, mais je trouvais vraiment juste les 60 chevaux, la voiture faisait lourde à lancer, un 80 chevaux aurait été appréciable.

Par contre, sur route enneigé, dans ma région c'est pas trop fréquent donc les gens pas trop habitué, bah moi je roulais sans soucis, je passais partout, là où les autres glissaient sur les bas-coté, paniquaient au volant, ou roulaient à 2 km/h !

 

Bref, excellent petit 4x4, juste un peu décus par le peu de pèche du moteur.

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Invité §tis488rR

La, faillais opter pour la 100Hp (pas 4x4 bien sur)

 

 

 

Oui, mais elle n'était pas encore sortie quand j'avais acheté la mienne, puis je cherchais le coté 4x4 de la panda.... à moins de mettre le moteur de la 100hp dans la 4x4 :D

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Invité §jac188TR

j'ai ma panda 4x4 cross depuis 2 ans et j'ouvre le bouchon de mon réservoir par ma clé de contact (je suis surprise que tu n'ais pas de clé pour ouvrir le bouchon ?),

pour ce qui est du lavage des phares, il se fait en même temps que quand tu actives ton lave glace,

tu sais également que sous l'assise de ton siège passager tu as un petit coffre,

voilà pour les renseignements

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Invité §cro355To

bonjour, je rencontre un problème de boite de vitesse avec ma panda cross (difficulté pour passer la marche arrière et méme la 1er) est ce que quelqu'un rencontre les memes problème?ma cross a eu 2 ans au mois de juin dernier et elle a 41000kms.

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Invité §pat068XM

J'ai eu ce problème l'année dernière....uniquement la marche arrière. Ma cross a 3 ans, bientôt 40.000kms et c'est un cable qui a ete changé en 3 secondes chrono chez le concessionnaire. Elle etait encore sous garantie.

Je ne suis pas mecano, alors je ne pourrai pas te dire exactement quelle est cette pièce defectueuse, visiblement assez courant je crois !

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Effectivement c'est très courant sur les Panda 2 4x4 : tu devrais faire régler ton câble d'embrayage (course de la pédale). Si tu te sens pour le faire toi-même, ce n'est pas très compliqué. Tu dois enlever la protection en tôle sous le moteur et visser ou dévisser l'écrou plastique du câble qui se trouve juste derrière le pare-choc avant (un peu comme le réglage d'une gaine de vélo) . La course normale de la pédale est de 7 à 8 cm je crois (mesuré avec une équerre de la position débrayée à la butée). Voir la RTA. Sinon une vidange de boîte améliore aussi les choses car la Panda 4x4 a tendance à en consommer un peu (perso 1/2 l manquant quand je l'ai faite à 70 000 km) car elle est commune avec la boîte de transfert.

A+

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Invité §inv118Rn

la monte de pneus hiver se fait d'office sur les panda 4x4 quand elles sont neuves il faut demander une monte été qui est gratuite bien sur

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Invité §pat068XM

Je relance ce post suite à mon problème rencontré sur ma PANDA Cross 1,3 MJT 70cv de 2009. Depuis 1 semaine grosse fumée blanche au 1er démarrage à froid et marchait sur 3 pattes. Direction sans attendre le garage qui s'en occupe depuis la vente. Bilan : changement de 2 injecteurs HS facture = 950€. J'ai demandé un geste commercial de la part de FIAT auto France via le SAV en ligne. Une représentante m'a appelé en me demandant à ce que le mécano fasse lui même une demande auprès du service garantie de FIAT. D'après lui il l'aurait déjà fait.....depuis je doute. Depuis que le chef d'atelier (d'un age) est parti (quel dommage) j'ai du mal maintenant à avoir confiance. Pour l'instant j'ai envoyé toutes les factures d'entretien de cette auto au SAV FIAT auto France pour prouver ma bonne foi car elle n'a jamais quitté le réseau. Pour rappel 55000kms et seulement 4 ans (2/3 route et 1/3 ville). Je ne crois pas beaucoup à la grâce de FIAT mais bon ! Quelqu'un a déjà eu ou entendu ce genre de souci ?

Cdlt,

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Je sais qu'il y a parfois des problèmes avec les joints d'injecteurs.

A+

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Invité §pat068XM

Réponse de FIAT Auto France :

 

 

Les injecteurs ont été endommagés suite à des joints défectueux liés à une mauvaise qualité du gazole utilisé.

Pas de geste commercial de la part de FIAT qui considère que ce sont des pièces d'usure !!

Evidemment ils évoquent également que l'auto n'est plus sous garantie contractuelle.

La balle est maintenant dans le camp d'AUTOPLUS qui devrait estimé le % de participation a réclamer à FIAT.

Et si ça ne suffit pas je demanderai l'avis d'un expert automobile.

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Invité §pat068XM

AUTOPLUS m'a contacté (rapide....merci à eux). Ils sont prêt à faire un reportage sur l'affaire !

D'après eux le problème est connu sur ce moteur 1.3 multijet 70CV. D'autres cas déjà exposés sur la FIAT 500 équipée du même moteur.

De + la facture du garagiste n'indique rien sur le nettoyage complet du circuit d'injection.

Contacté depuis, celui-ci affirme qu'il l'a fait, mais pas de nouveau filtre à gazole, ni de nettoyage du filtre et porte/filtre n’apparaît !

La suite au prochain épisode.

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Invité §pat068XM

Suite et fin de l'épisode.

Après le reportage d'AUTOPLUS sur ma PANDA Cross 1.3 Mjt de 2009, et les commentaires plutôt critiques sur la position de FIAT France à mon égard, Leur Service Commercial à PARIS n'a pas tardé à réagir.

Ils ont acceptés de prendre en charge 50% de la facture......pas 75% comme nous l'avions demandé !

Malgré la connaissance du problème sur les injecteurs défaillants de ce moteur, ils précisent que ce geste commercial est exceptionnel et ne reconnaissent pas leur responsabilité.

Après maintes demandes pour obtenir 75%, nous en sommes restés à 50.

C'est mieux que Zéro comme c’était le cas au départ, mais devant leur mauvaise foi ils m'ont perdu comme client, après avoir eu 3 Panda 4x4 essence et diesel.

Je suis passé depuis chez la concurrence.

Je remercie AUTOPLUS et ses journalistes, et je ne conseillerai jamais assez, de ne pas hésiter à faire appel à eux pour vos différents litiges avec vos concessionnaires.

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Invité §TIT867qB

Je viens d'acquérir une Panda 4x4 cross de 2008 et 75000Kms .Elle a surtout roulé en Haute Savoie . J'ai quelques pb avec les freins ,les disques sont chauds après un parcours . Quelqu'un a connu ça ?

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Invité §TIT867qB

Merci je vais faire vérifier les freins . J'ai également un pb avec des allumages intempestifs de témoins au tableau de bord : température excessive alors que le moteur est froid - faire vérifier le moteur alors que tout fonctionne bien et que le garage Fiat consulté ne trouve rien . Quelqu'un as -t- il le même pb . Merci

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