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Abarth

[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


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il y a comme sa des pannes ou ont se pense seul au monde...

ou seul une minorité l'ont.

sur ma croma en allant chercher un ayons d'occase dans une récup fiat ont ma dis...

faire gaffe la boite casse, faut mettre de l'huile ne plus.

pour gardé tout les pignon sous huile dans une pante!

je pause la question chez mon garagiste!

et lui, jamais entendu parlé de sa !

comme quoi...

 

 

 

La pour le coup la panne de la DA est très connu, et pas uniquement sur la grande punto, je l'ai eu aussi sur ma Punto 2 sporting, mais pour l'Abarth, je suis visiblement le seul !

C'était d'ailleurs la première du mec qui ma vendu la DA.

 

J'ai franchement les boules parce que je ne suis pas comme qui dirait quelqu'un qui roule sur l'or "contrairement à certains possesseurs d'abarth" (et tant mieux pour eux, j'approuve totalement) qui passent de kit en kit ou de modif à modif à des tarifs exorbitant, sans n'avoir eu cette panne, et même à un kilométrage bien plus élevé que le miens, moi je n'ai pas ces moyens, et comme je ne les ai pas, faut que je me tape la panne de la DA ! Ça ne m'est franchement pas passé :roll:

 

Mais bon maintenant c'est réglé, de plus je ne me suis pas trop mal débrouillé puisqu'elle ma coûté bien moins cher que si j'avais été chez Fiat.

A la prochaine panne ...

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Invité §Gwe284Au

Salut,

 

Depuis peu je recherche une nouvelle voiture, essence avec turbo de préférence, une voiture dynamique sympa à conduire et surtout passionnante que j'utiliserai au quotidien.

 

En recherchant une Alfa mito t-jet 120/155 je suis tomber par hasard sur la grande punto abarth auquel je n'avais pas pensé et là coup de cœur absolue en plus les prix en occasion sont plutôt raisonnable pour une petite sportive. syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif bref elle paraît être la voiture parfaite pour moi :love: .

 

J'aurais aimé savoir quel était le budget entretient pneu en 17, vidange... et tout les petits problèmes que peu avoir cette voiture.

 

Avec plus ou moins 130k km ça vaut encore le coup?

 

Merci d'avance

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Salut,

 

Depuis peu je recherche une nouvelle voiture, essence avec turbo de préférence, une voiture dynamique sympa à conduire et surtout passionnante que j'utiliserai au quotidien.

 

En recherchant une Alfa mito t-jet 120/155 je suis tomber par hasard sur la grande punto abarth auquel je n'avais pas pensé et là coup de cœur absolue en plus les prix en occasion sont plutôt raisonnable pour une petite sportive. syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif bref elle paraît être la voiture parfaite pour moi :love: .

 

J'aurais aimé savoir quel était le budget entretient pneu en 17, vidange... et tout les petits problèmes que peu avoir cette voiture.

 

Avec plus ou moins 130k km ça vaut encore le coup?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonsoir aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Alors retenir que même si la Punto Abarth a un look sympa qui ne laisse pas indifférent (elle est clairement plus tape à l'oeil en réel) et que la conduite se veut dynamique, je ne la considère pas comme une sportive comme pourrait l'être une clio, la faute aux amortisseurs, si seulement ce gros défaut n'existait pas, on aura vraiment une voiture très entreprenante qui pourrait en surprendre plus d'un.

 

Mon budget pneu : elle aura 7 ans en octobre de cette année, et elle aura 70 000 kms dans quelques jours, je n'ai acheté qu'une paire de pneus, Dunlop sport Maxx RT, 318.96€ la paire

Je précise que ce sont de très bon pneus qui valent leur prix, bien plus que les Pirelli d'origine (de très loin).

 

Vidange : Je la fait moi même et ça me revient tout juste à 100€, le prix des pièces en somme,huile Abarh exclusivement.

Chez Abarth j'en avais eu pour pas loin de 300€ de mémoire, ils se frottent les mains.

 

Courroie de distribution : 500€ le grand classique, ça j'évite de le faire moi même pour le moment.

 

Le freinage je m'en occupe tout seul aussi mais je ne me souviens plus du prix du jeu de plaquette, j'était dans les 60 ou 90€ de tête, c'était des plaquettes un poil mieux que celle d'origine, je n'ai pas encore remplacé les disques, ce sera pour la fin de l'année je pense.

 

C'est une voiture assez fiable dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problème particulier si ce n'est cette direction assisté qui reposera problème un jour ou l'autre, mais la mienne vient tout juste d'avoir 70 000 kms.

 

Niveau consommation, c'est un brontosaure de mon avis, mais je le savais en l'achetant, moteur "moderne" oblige, il est possible d'avoir une conso raisonnable mais ça oblige à rouler de façon très, trop souple, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle voiture pour rouler comme ça :ddr:

 

Je ne regrette pas mon achat, je dirais même que j'apprécie cette voiture avec le temps car bizarrement j'avais un peu de mal au début, elle est très regardé car rare et avec un look qui attire :)

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Invité §Gwe284Au

 

 

Bonsoir aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Alors retenir que même si la Punto Abarth a un look sympa qui ne laisse pas indifférent (elle est clairement plus tape à l'oeil en réel) et que la conduite se veut dynamique, je ne la considère pas comme une sportive comme pourrait l'être une clio, la faute aux amortisseurs, si seulement ce gros défaut n'existait pas, on aura vraiment une voiture très entreprenante qui pourrait en surprendre plus d'un.

 

Mon budget pneu : elle aura 7 ans en octobre de cette année, et elle aura 70 000 kms dans quelques jours, je n'ai acheté qu'une paire de pneus, Dunlop sport Maxx RT, 318.96€ la paire

Je précise que ce sont de très bon pneus qui valent leur prix, bien plus que les Pirelli d'origine (de très loin).

 

Vidange : Je la fait moi même et ça me revient tout juste à 100€, le prix des pièces en somme,huile Abarh exclusivement.

Chez Abarth j'en avais eu pour pas loin de 300€ de mémoire, ils se frottent les mains.

 

Courroie de distribution : 500€ le grand classique, ça j'évite de le faire moi même pour le moment.

 

Le freinage je m'en occupe tout seul aussi mais je ne me souviens plus du prix du jeu de plaquette, j'était dans les 60 ou 90€ de tête, c'était des plaquettes un poil mieux que celle d'origine, je n'ai pas encore remplacé les disques, ce sera pour la fin de l'année je pense.

 

C'est une voiture assez fiable dans l'ensemble, je n'ai pas eu de problème particulier si ce n'est cette direction assisté qui reposera problème un jour ou l'autre, mais la mienne vient tout juste d'avoir 70 000 kms.

 

Niveau consommation, c'est un brontosaure de mon avis, mais je le savais en l'achetant, moteur "moderne" oblige, il est possible d'avoir une conso raisonnable mais ça oblige à rouler de façon très, trop souple, et je ne vois pas l'intérêt d'avoir une telle voiture pour rouler comme ça :ddr:

 

Je ne regrette pas mon achat, je dirais même que j'apprécie cette voiture avec le temps car bizarrement j'avais un peu de mal au début, elle est très regardé car rare et avec un look qui attire :)

 

 

Merci de ta réponse rapide et très claire c'est plus qu'espérer 758562438_cklass.gif.93f590a0770491d6fe115603355fa17f.gif

 

Elle est déjà très belle en photo en vrai elle doit être magnifique. syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Le budget pneu est assez élevé 300€ La paire c'est 2x le prix que pour ma voiture actuelle chaussé aussi en dunlop sport que je recommande d'ailleurs ce sont de très bon pneu. :)

Pour le reste rien d'extrême je m'attendais à plus pour tout te dire.

 

Pour la conso je m'attend de toute façon à doubler mon budget carburant pour ma prochaine voiture donc pas de problème.

 

La question qui reste à régler pour moi c'est l'assurance pour le coup j'espère qu'il vont être sympa l'alfa mito avec le même moteur passe mais la GPA à une connotation plus sportive alors plus qu'à espérer.

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Pour l'assurance je suis à 80€ par mois, mais je suis toujours en tout risque, tu as la possibilité de trouver bien moins cher.

 

Sinon mon Abarth est en cours de modification pour deux trois bricoles.

La première est le changement de l'échappement, ça faisait un bail que j'attendais ça, résultat je suis passé chez Pro Inox Dreux pour la suppression du silencieux arrière :

 

 

DSC_0460000.jpg

 

Tube direct du silencieux central à la double sortie en 76, le tout en inox.

 

Prochaine étape, le châssis, mais je n'en dis pas plus pour le moment.

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Pour l'assurance je suis à 80€ par mois, mais je suis toujours en tout risque, tu as la possibilité de trouver bien moins cher.

 

Sinon mon Abarth est en cours de modification pour deux trois bricoles.

La première est le changement de l'échappement, ça faisait un bail que j'attendais ça, résultat je suis passé chez Pro Inox Dreux pour la suppression du silencieux arrière :

 

 

DSC_0460000.jpg

 

Tube direct du silencieux central à la double sortie en 76, le tout en inox.

 

Prochaine étape, le châssis, mais je n'en dis pas plus pour le moment.

échappement pour le fun (bruit) ou calculé aussi pour le rendement ?

préférant une grosse voiture, pour moi la Punto et trop petite a mon gout.

je le remarque avec celle de ma femme...

mais si je devait en prendre une, je choix serait dur entre une grande ou une evo.

je trouve la grande toute aussi jolie.

j'adore le look un peut rétro.

type uno turbo... (juste jupe, tour d'aile et quelque détail).

je remarque aussi quel ne décote pas moins qu'une evo!

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Échappement pour le fun/look et plus loin le bruit.

J'essaye de ne pas toucher à la mécanique et donc à l'échappement, mais dès que le silencieux centrale et l'intermédiaire seront HS je passerais tout en inox ainsi que la descente de Turbo.

 

 

La Punto Evo est quand même plus moderne surtout pour l'Abarth, je n'ai pas pris cette dernière à cause du look, je ne pouvais pas faire une croix sur le coup de crayon de la Grande Punto que j'ai toujours aimé, j'ai donc choisi de faire une croix sur la PEA dont je savais quelle sortait le jour ou j'ai signé pour la GPA.

 

A noter que des problèmes sont malheureusement présent sur la PEA (précisément avec le Multiair) ça reste restreint mais ils sont la au contraire de la GPA qui n'a à ma connaissance aucun problème de connu.

J'aime particulièrement l'intérieur de la PEA plus chaleureux et mieux fini que la GPA à mon gout.

 

Ça reste deux bonnes voitures assez rare de surcroît, la PEA est mieux étudié question comportement dynamique, elle est également plus basse d'origine qu'une GPA avec des voies plus large également, bref un brin plus sportive sans compter le surplus de puissance, mais pour moi une voiture aussi sportive et performante soit-elle doit aussi dégager quelque chose même si pour ça il faut faire une croix sur un élément important, et pour le coup j'ai été près à faire une croix sur les performances de la PEA par rapport à la GPA, il me fallait le look de la GPA.

 

Je suis aussi un ancien possesseur de Uno Turbo ie phase 1, il y a une espèce de sobriété que j'aime avoir dans les voitures, la PEA est un peu trop extravagante question look, un peu trop "tuning" c'est aussi l'une des raisons qui a fait que je n'ai pas prix les décorations abarth à l'extérieur de ma GPA (sans compter le tarif exorbitant de ces bidules :roll: ) j'avais aussi retiré les décorations "Uno Turbo ie" sur ma Uno.

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Invité §syl254IM

35 euros/mois en tous risques actuellement avec la PEA SS ;) je fais l'entretien moi même, faut juste prendre que de l'huile 5W40 C3 et devancer les vidanges

le moteur de la GPA est plus typé à l'ancienne que la PEA( on/off) mais ça reste des boules de nerfs surtout en reprises

80/120 5s pour la 165CH PEA

80/120 4.2 s pour la 180CH PEA

80/120 4.5s GPA 180CH

80/120 5.1s GPA 155CH

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question performance..

radin chez fiat!

la 500 biposto était au salon de Bruxelles, sous bâche...

sa vaut bien la peine...

 

 

Je me souviens qu'il y avait eu une émission il y a bien deux ans maintenant, en Italie, sur l'automobile Italienne, ou il était question des auto sportive qui étaient systématiquement à la dernière marche des classements Européens pour ce qui était des performances.

 

Ca râlait pas mal sur le plateau, l'image de l'automobile Italienne en aurait pris un coup d'après un type qui était présent, et qu'il ne comprenait pas pourquoi rien n'avait été fait pour changer ça, surtout qu'avoir des auto performante Fiat sait le faire, ils ont les mécaniques pour ça, des équipes capable d'aller extrêmement loin sur les châssis, voir la mise au point total de petites sportive qui n'auraient pas d'équivalent tout en étant abordable (je pense aux ingénieurs Ferrari qui pourraient très bien plancher sur le cas Abarth, au moins pour la mise au point châssis).

 

Suite à cette émission je ne sais pas ce qui a été décidé par l'entreprise, ce n'est même pas dit que ça a été suivis par cette dernière ...

 

La position des Abarth par rapport à "leur concurrentes" est déjà assez bizarre, en réalité une GPA ne se compare pas à une clio RS, les rapports poids puissance n'ont rien à voir, même si une GPA tient la dragée haute à une RS au jeu des relances et même sur certains parcours. Même les SS ne tiennent pas la comparaisons malgré les 180ch ! Fiat le sait très bien, je ne pense pas un seul instant qu'ils ont voulu jouer avec Renault sport, ça se vois rien qu'avec les chiffres, même si une SS est au prix d'une RS !

 

Niveau tarifs on reste très Italien, à savoir que c'est aussi cher voir plus que la concurrence, mais tout en étant moins performant :blague:

Je fais surtout référence à une auto comme la Guiletta QV qui se fait déboîter par ses concurrentes direct (au hasard Golf GTI) tout en étant plus cher que cette dernière :W

 

Alors c'est sûr que rouler en Guiletta QV ce n'est pas commun, elle a du style, c'est rouler différent, un peu comme avec une GPA/PEA/Abarth 500, mais bon sang le prix de l'Alfa ! A la place je suis désolé mais je fais une grosse infidélité et je file chez VW !

 

Tout de même, je retiens que sur la route on trouve toujours plus fort que soit, et parfois on ne s'attend pas à ce qui nous bourre le derrière :ddr:

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tu parle tarif, l abarth 500 biposto malgré 190cv elle ne vaut pas 40500 euro...

finalement sa reste une 500 ...

certe sa doit etre un super petit joujou, mais avec un prix pareil ont se paye autre chose.

que sa soit un ptit bolide ou une belle berline!

 

 

a la bon vieux temps (ritmo abarth 130tc, uno turbo, punto gt)

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C'est sûr qu'au prix de la biposto il y a de quoi se faire plaisir ailleurs, je ne sais pas à qui s'adresse cette voiture, d'autant quelle n'est pas si performante que ça finalement, surtout en regard du prix.

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Changement important, j'ai finalement pu acquérir des B14 :

 

 

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Les photos ne sont pas terrible mais j'essayerais d'en faire d'autres quand ce temps de merde arrêtera de nous les briser sur la capitale :roll:

 

Sinon mon ressenti, ben de la bombe !

Voila comment aurait du être livré la voiture !

 

Alors c'est une planche de bois, mais c'était déjà le cas d'origine, sauf que cette fois, ce n'est pas une planche de bois pour rien, compression et détente réglé au poil, des amortisseurs verrouillé, et chose sympa, la motricité a fait un bond en avant, à ce point ça ma surpris :)

 

Pour info, rabaissé -30 mm partout.

 

J'ai du attendre 70 000 kms pour changer ces foutus amortisseurs, mais bon sang quel changement, l'auto est transformé aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Difficile à expliquer, c'est très difficile de lier confort et sportivité, il y a que Porsche qui se sont vraiment spécialisé la dedans.

 

Avec les B14 on demande à l'auto non pas d'être confortable mais d'être hyper stable de virage en virage et à haute vitesse, du moins à des vitesses plus élevé qu'a l'origine, les B14 répondent parfaitement à cela, c'est du haut niveau, sans compter la réactivité en très nette hausse ainsi qu'une amélioration de la motricité et du freinage.

 

Contre-partie de tout ça, il ne faut pas s'attendre à ce que l'auto soit en plus confortable, même si au quotidien, la voiture est plus agréable à conduire qu'avec les amortisseurs d'origine, et de loin, mais tout dépend des situations, par exemple je suis parti faire un test sur les pavés Parisiens que je connais bien, et comparé aux amortisseurs d'origine, la c'est une catastrophe ! Au point que je ne passerai plus sur ces pavés avec cette voiture, ça tape fort sur les pavés, sans compter que depuis un certain temps, il y a de gros nids de poules sur l'avenue des champs, je m'en suis mangé 3 dans les gencives, je dois d'ailleurs refaire contrôler mon train avant en partie à cause de ça.

 

Il faut aussi faire attention à la pression des pneus, quand on ma filé l'auto avec les B14 la pression était égale partout et à 2.10 bars, j'avais trouvé la pression trop faible et à vue d’œil les pneus avaient l'air de s'affaler, je suis passé à 2.2 bars à l'avant, j'ai laissé 2.10 à l’arrière, c'est mieux, mais je dois payer ça avec un confort moindre.

 

La hauteur de caisse joue aussi sur le confort, plus la caisse est basse, moins il y a de débattement de l'amortisseur, je suis quand même à -30 mm partout, ça joue forcément sur l'inconfort, mais clairement, les B14 sont globalement mieux que les amortisseurs d'origine question confort, on retrouve une caisse saine, j'aime beaucoup le ressenti, la façon dont les roues tapent sur le bitume, on sent bien le châssis, c'est du beau boulot :)

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Ca faisait un moment que je n'étais pas passé, je l'ai équipé de jantes Novitec N8 (18") grâce à un contact rencontré avec des passionnés :) :

 

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Les photos sont vieilles de deux mois, depuis elle a été nettement rabaissé faudra que je pense à en faire d'autres.

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Invité §Mka474jw

Toujours aussi belle, merci pour les photos ! :jap:

 

Les jantes sont jolies, même si le noir n'est pas mon favori, les gouts et les couleurs ;)

 

Un petit détail, tu peux mettre des ampoules de clignotant chromé si tu veux te débarrasser des reflets oranges dans les phares.

 

Bonne route A+

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Merci :jap:

 

Pour la couleur des jantes je n'ai pas eu le choix c'était une affaire à saisir d'autant quelles sont très rare, elles existent en couleur "alu" classique quoi, puis au prix ou je les ai eu avec les pneus (490€ le pack complet) je n'ai pas fait le difficile :ddr:

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Invité §Mka474jw

Plastidip au pire pour changer de look temporairement ;)

 

Mais effectivement a ce prix on pinaille pas pour la couleur, bien joué en tous cas ;)

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Merci pour les avis et conseils, je n'étais pas repassé depuis :jap:

 

Pour ce qui est des jantes je les retiré car elles ont été assez fortement déformé à cause du couple combiné fileté et pneu en 35mm de hauteur, résultat je dois faire réparer les 4 jantes novitec et je dois également changer ces pneus qui sont bien trop fin pour un usage quotidien (surtout sur Paris ou c'est l'horreur précisément sur l'avenue des champs).

 

Autre changement depuis hier, l'arrivée et le montage de siège Sabelt Abarth :

 

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DSC_1964.jpg

 

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Bon autant dire que c'est nettement plus joli et plus tape à l'oeil, mais surtout, le maintient latéral est très correcte :jap:

Ce sont les Sabelt de la version "Scorpion" série limité de la Punto Evo Abarth, résultat il me faut chasser les "biiiiiiiip" de ceinture de sécurité (je pense avoir trouvé) et du coup, ces sièges sont finalement très rare.

 

Seule petite critique, je m'attendais à un gain de poids par rapport aux sièges d'origine mais je ne trouve pas que ce soit le cas, c'est soit identique soit plus lourd, les Sabelt c'est une structure monocoque solide forcément ce n'est pas pour faire plus léger, mais bon ce ne sont que des broutilles vue l'apport question maintient et look :)

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Merci :)

 

De base non, une GPA c'est assez silencieux, mais je n'ai plus de silencieux arrière j'ai un tube direct inox et ça chante nettement mieux, autant que la 500 compétizione ? Aucune idée ...

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Ah, ok.

J'avais une mito qv qui devait avoir le même bloc sous le capot, je pense. Elle avait une petite sonorité un peu métallique franchement sympa, quand je suis passé sur la 208 gti 200, j'ai un peu déchanté...

fin du HS, j'ai regardé un temps pour trouver une GPA 180, mais pas évident à trouver pas trop kilometré.

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