Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Ma Grande Punto Abarth [Turbo heart]


slash
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila deux jours maintenant que j'ai reçu ma Grande Punto Abarth, après des problèmes informatique pour l'immatriculation, j'ai enfin pu prendre posséssion de mon petit scorpion blanc :)

 

Première impressions après être sortie de ma Punto 2 sporting, c'est grand ! je veux dire par la que je ne me fais pas encore totalement au gabarit de la voiture, avec la sporting je me faufilais partout, je frolais les murs et les voitures, avec l'Abarth je ne m'amuse pas à faire ça, grosse et large la cochonne :D

 

Enfin j'ai été surpris par la qualité de construction globale de la voiture, il y a en effet un mieux certains par rapport à la Punto 2, on a voulus faire plus ferme, pas spécialement mieux assemblé mais dans l'ensemble on a clairement l'impréssion d'être passé presque deux générations d'auto au dessus, pour exemple, quand je monte dans l'abarth j'ai toujours cette impréssion bizarre d'entrer dans une A3 ! et je ne plaisante pas, avec le plafonnier qui s'éteint et s'allume progréssivement, ou encore l'ordinateur de bord qui affiche "Abarth" comme pour souhaiter la bienvenue à bord, à noter au passage que la clé ressemble également à s'y méprendre à une clé tout droit sortie de chez Audi ...

 

Pour conclure sur ce passage de la qualité globale, les sièges sont vraiment de bonnes facture, ils m'intiennent très bien le corps notemment quand on attaque un peu ( :D ).

 

A noter qu'il y a une fermeture à l'arrière des deux sièges certainement pour enlever le tissus afin de les laver.

Question ergonomie général c'est très positif, je précise également que le volant est réglable en hauteur, mais également en profondeur, je précise ce dernier détail car j'ai pu lire dans la presse que le réglage en profondeur n'était pas possible, ce qui avait bien évidemment pénaliser le véhicule :roll:

 

Passons au paragraphe que le permis n'aime pas beaucoup :D

 

Mes impréssions les tous premiers kilomètres, voiture très sage et silencieuse quand elle est froide, et qui ronronne avec un très sympathique bruit d'échappement une fois chaude, j'ai été agréablement surpris par la sonorité de la voiture, mais je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est les accélérations, le bruit fait pensé par moment au bruit d'une M3 pour ceux qui connaissent, et je ne déconne pas, sur le coup je ne savais même pas que c'était l'Abarth qui faisait ce bruit :blague:

 

Autrement comme je l'ai dit ailleur, je n'ai pas pu m'empêcher de tirer un coup dedans, mais sans trop forcer, à ce jour n'ai pas dépassé les 3500 trs, par contre j'ai été plus dur avec le Turbo qui est régulièrement monté franchement en pression, en faite je conduisais trop sagement avec la voiture, le probleme c'est qu'il a quand même fallu que j'entre sur les autoroutes, et donc accélérer, j'ai un peu laisser mon pied sur l'accélérateur, l'habitude de la sporting certainement, un automobiliste en BMW 118d a voulus me coller certainement pour jouer, je l'ai laissé faire un moment mais il se rapprochait un peu trop (dangereusement à mon gout ) j'ai accéléré doucement au début pour laisser de la distance, il est revenue plus fort pour me coller à nouveau, bon la j'en ai eu un peu marre, rodage ou pas la j'ai accéléré franchement en partant sur la droite pour revenir sur la gauche et lui mettre au moins 12 voitures slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

Bizarrement le monsieur est vite devenue sage et il a arrêter de coller, je l'ai laissé revenir sur la gauche :W

Si il y a bien une chose qui a radicalement changé depuis que j'ai cette voiture, c'est le comportement des autres automobilistes, mis à par celui avec la BMW, aucun n'a osé me coller, j'ai LA PAIX !!! Avec la sporting j'étais souvent collé/emmerdé, pas avec cette voiture, pour moi c'est très important car je commençais à être de plus en plus énervé au volant à cause des autres automobilistes qui vous collent au derriere pour jouer les Schumacher, la ils n'osent plus surement de peur d'être ridicule, et je préfère ça :jap:

 

Bref au niveau performance la voiture m'a l'air plutôt honnête, je conclurais quand la mécanique sera libéré, et pour je ne sais plus qui, si je compare avec la Uno Turbo ie que j'ai possédé, l'Abarth est plus violente dans l'ensemble, au début je ne la trouvais pas extra et j'ai vite montré du doigt le poids de l'auto, mais en réalité il faut bien se faire aux rapport de boite et éviter de conduire la voiture sur le couple comme un diésel en attendant que le Turbo fasse tout le boulot, même si la mécanique est très à l'aise avec les reprises, passer les rapports comme il faut, franchement la Grande Punto Abarth peut être redoutable, par contre je laisse pour ainsi dire le bouton "sport bosst'" tout le temps activé, je trouve que sans, la voiture est assez feignante, mais c'est surtout la grande différence de performance qui me perturbe avec ce bouton, je suis beaucoup plus habitué à conduire avec plutôt que sans.

 

Au niveau chassis et comportement routier je n'ai pas pu vraiment juger car je reste encore gentil dans le domaine étant donné l'état du véhicule, mais pour les passages que j'ai pu faire avec, et également avec la sporting qui est déjà rivé sur le bitume, l'Abarth est encore plus à l'aise, certains virage que je connais bien avec la sporting se prennent nettement plus rapidement avec l'abarth sans qu'on ait le visage collé sur la vitre latérale, il est en revanche plus difficile à la replacé que la sporting, pour le coup la sporting à une direction plus "dynamique" et affûté que l'Abarth, le poids doit y être aussi pour quelque chose ...

 

A noter que la voiture n'est pas très à l'aise sur les routes dégradé ou encore sur les pavés parisien, quand le moteur sera libéré je testerais l'ESP et surtout l'ASR sur ce genre de revêtement par curiosité.

 

Que dire d'autre ? que je suis globalement satisfait, que pour moi c'est quand même le grand luxe sortie de la Punto 2 sporting, on passe nettement à autre chose, je suis limite perdu pas tant de nouveautés et de soins apporté à la fabrication, même le compartiment moteur est protégé sous la voiture, c'est fermé ! le moteur est protégé en dessous ainsi que les cardans ! slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Le moteur malgré le fait que c'est un petit 1.4l est une usine à gaz ! j'ai beau toucher un peu la mécanique, il y a des tas de choses qui m'échappent avec cette mécanique, heureusement qu'a la base c'est un moteur que je connais, mais tout ce qui est aux alentours :eek:

 

Ah j'oubliais, au chapitre de la conso, j'ai fait du 9.3l en ville :ange: (ça baisse ;) )

Mais aussi du 6.7l sur autoroute :oui:

 

Enfin et je termine avec ça, j'ai l'impréssion de conduire une Ferrari, les gens n'arrêtent pas de regarder l'auto, j'ai même croisé un Porschiste et un automobiliste en mustang qui sont resté scotché sur la voiture :p

 

Quand j'avais conduis la 911 Turbo je n'avais même pas droit à autant de regards, ça en devient presque lassant, je n'ai pas acheté l'auto pour me faire voir :o

 

Petit détail négatif tout de même mais qui n'est pas en rapport direct avec l'auto en elle même, le capot moteur est mal monté sur mon abarth, ce qui fait qu'on voit qu'il est de traviole, j'ai du retouché les tampons pour que cela se voit le moins possible, à l'entretient je leur demanderais de rectifier cela, je leur ai pourtant dis que je n'étais pas pressé et qu'ils pouvaient prendre tout le temps qu'ils avaient besoin mais rien à faire :roll:

 

Voila si vous avez des questions, place aux vraitos :o

 

nanr0001_18.jpg1..jpg.f566a689cb9f7252937ed5ef26484f04.jpg

 

nanr0001_6.jpg.66a4985bd6b60fb942abe9059a3cd7e4.jpg

 

nanr0001_11.jpg1..jpg.7671e7b7ec1b039212352c70452c64cf.jpg

 

nanr0001_16.jpg.2e005e720870b8729ecb3c9fec7c1500.jpg

 

nanr0001_2.jpg.d53a40cc9e7ca5f20cd5157808bd3d5b.jpg

 

nanr0001_10.jpg.845bf18b9897bbb8eb357f96a9d82b4c.jpg

 

nanr0001_20.jpg.681f8995d6d2e4e3f27cedd18f5c414f.jpg

 

nanr0001_9.JPG1..jpg.c9541db88c39ac88f36e35f48b49564d.jpg

 

nanr0001_3.jpg.f5d8fcb2670cc61b8ad7863327ce00c4.jpg

 

nanr0001_8.jpg.b9f6b45052f8dc61c82cc8f55584484c.jpg

 

nanr0001_12.JPG1..jpg.435fff5540de514a3cf0c738cb6c6807.jpg

 

nanr0001_13.jpg.5787e1318bfb197792bc87cbb1fab7c4.jpg

 

nanr0001_14.jpg.e6e50b080ba964da6f154208ca41470b.jpg

 

nanr0001_15.jpg.044fc2a79bab7e1c97ab5b39044026ac.jpg

 

nanr0001_19.jpg.8058ce1fb39cb5753f56b388ba91cbc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cri556hZ

Magnifique acquisition :bien:

 

Sympa d'avoir des comparaisons avec ton ex-Sporting, ça permet de mieux se situer :)

 

Profites-en bien et gaffe au permis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak227lr

Très belle voiture ! J'adore le contraste de la peinture blanche avec les feux noir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

super choix pour la voiture, meme si je la prefere en rouge ou noir :p

et beau discours, bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique :bien:

 

Pour le bouton sport, je trouve que la différence se fait pas trop a bas régime mais plus vers le couple max à 3000 tr/mn. Après ça s'envole, tu verras dans quelques kilomètres :cyp: C'est surtout passer le cap des 12-13000 kms, je trouve que le TJET est encore plus appréciable :oui: que ce soit pour le punch ou la conso qui a baissé dans mon cas

 

Au fait l'interscope ça donne quoi :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :jap:

 

Pour atrin, l'interscope je ne sais pas trop ce que s'est à vrai dire, c'est censé être le syteme audio "complet" de ce que j'ai compris, ce que je peux dire c'est que le son dans la voiture est meilleur que dans la sporting, c'est dire la qualité :oui:

 

En fait le vrai changement par rapport à la sporting c'est que la qualité d'écoute à l'avant est le même à l'arriere, j'ai même une petite préférence pour la qualité du son à l'arriere :roi:

 

Et puis il est un poil plus puissant, la saturation arrive bien plus tard que dans la sporting ...

 

D'autres petites choses sympa qui me reviennent avec la voiture, le faux plafond de couleur noir comme dans la Turbo ie, associé aux vitres teinté noir et le tissus des sièges noir, il y a une ambiance très "Batmobile" dans la voiture ^^

 

Heureusement que la planche de bord blanche vient rattraper tout ça sinon il me manquait plus que le costume de la chauve souris :ddr:

 

Sinon j'ai encore un peu de mal avec le Blue & me, le téléphone est bien reconnus, par contre je croyais que la voiture pouvais lire des titres MP3 directement à partir d'une clé USB, mais en faite elle n'y arrive pas il faut un lecteur MP3 obligatoirement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blue&me peut lire sans problème du mp3 à partir de la clé usb :oui: Il faut mettre comme source Media Player et ça marche tout seul

 

C'est ce que j'ai fais mais ça na pas marché, je pense que c'est à cause des dossiers, ou alors il faut peut-être choisir l'option "dossier" pour les ouvrirs, je n'y ai pas pensé :ange:

 

Sinon je roule en sporting pour aller au boulot pour le moment, il y a pas mal de travaux dans ma boite avec de la terre par tout et des engins de chantier à tout les coins, je n'ai pas voulus ramener l'abarth dans ce foutoir généralisé :ange:

 

La sporting est quasie vendu mais l'acheteuse, une amie à quelques petits problèmes, je lui réserve l'auto en quelque sorte :jap:

 

Edit: autre petit détail, pourquoi Fiat à changer la marche arriere ? slash.gif.11f288f7fe8b5577aba6ed7de63f33c7.gif

Ils font comme chez renault maitenant, c'est désagréable, à chaque fois je met la 6 avec l'Abarth slash.gif.06fb9d181693cbab47fcdac0797a0080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Ah c'est clair qu'elle est tentante. Merci pour le reportage et tes sensations Slash!

 

Cette Abarth me tenterai bien mais d'un autre coté, je me dis, on ne peut déjà pas exploiter totalement une Sporting sur route ouverte et le coût d'utilisation flambe (conso énormément plus élevée, entretien...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En fait je n'ai pas acheté cette voiture pour allumer tout ce qui bouge, je voulais par contre quelle ait de la reprise avec le "charme" de l'éssence, tout en étant pas trop gloutonne, pour le moment la voiture répond à ces critères, évidemment le look de la Gpunto même de base ma toujours plus, une voiture comme l'Abarth ou la clio RS ce n'est pas que pour faire peur à son permis, il y aussi un vrai plaisir à conduire ses voitures chaque jours, et puis je ne suis pas très branché vitesse de pointe, moi c'est plutôt accélération et reprise, avec l'Abarth je me suis quand même bien calmé depuis car je sais que j'ai de la reserve sous le pied, c'est con à dire mais avec la sporting je roule plus vite qu'avec l'Abarth, comme si j'avais l'impréssion qu'avec la sporting ce genre de vitesse est rare et plus compliqué à atteindre, alors j'en profite en quelque sorte dès que possible, l'effet inverse de l'Abarth ou je sais qu'atteindre une certaine vitesse est très facile et rapide à atteindre, du coup je laisse couler, je sais c'est bizarre :D ...

 

Puis la voiture est quand même autre chose, c'est une autre class, on est bien à l'intérieur, elle est agréable à conduire, les options sont sympa même si je n'ai pas besoin d'autant de luxe, pour le moment ma seule inquiétude avec la voiture c'est tout cette électronique un peu trop présente à mon gout, je me dis que si ça tombe en panne un jour, je vais le sentir passer, sincèrement je n'en demandais pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

En fait je n'ai pas acheté cette voiture pour allumer tout ce qui bouge, je voulais par contre quelle ait de la reprise avec le "charme" de l'éssence, tout en étant pas trop gloutonne, pour le moment la voiture répond à ces critères, évidemment le look de la Gpunto même de base ma toujours plus, une voiture comme l'Abarth ou la clio RS ce n'est pas que pour faire peur à son permis, il y aussi un vrai plaisir à conduire ses voitures chaque jours, et puis je ne suis pas très branché vitesse de pointe, moi c'est plutôt accélération et reprise, avec l'Abarth je me suis quand même bien calmé depuis car je sais que j'ai de la reserve sous le pied, c'est con à dire mais avec la sporting je roule plus vite qu'avec l'Abarth, comme si j'avais l'impréssion qu'avec la sporting ce genre de vitesse est rare et plus compliqué à atteindre, alors j'en profite en quelque sorte dès que possible, l'effet inverse de l'Abarth ou je sais qu'atteindre une certaine vitesse est très facile et rapide à atteindre, du coup je laisse couler, je sais c'est bizarre :D ...

 

 

Moi ça ma fait le meme effet aussi en passant de la Sporting à la Bravo. Mais après un petit temps d'adaptation :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ça ma fait le meme effet aussi en passant de la Sporting à la Bravo. Mais après un petit temps d'adaptation :cubitus:

 

1064304126_sarko20moqueur.jpg1..jpg.69590e70500c3cf3efed6483c7b242eb.jpg

 

Bon après je dois aussi l'amener au bout du compteur après son rodage slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Je suis d'accord avec toi Slash. Dès que j'ai essayé la GP, elle m'a vraiment faite penser non pas à une Punto mais à une 147!

Je trouve le gabarit et les sensation très proche (plus proche que de la Punto 2), elle est devenue une compacte et c'est vrai qu'elle est un peu encombrante et lourde la cochonne.

 

C'est aussi vrai qu'il y a un monde entre la GP et la Punto 2 mais il y a aussi un monde encore plus important à mon sens entre la Punto 1 et Punto 2! Les temps ont bien changé depuis 1993!!!

Par contre son look est toujours d'actualité. Rares sont les autos qui ne prennent pas de rides en 16 ans!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Slash. Dès que j'ai essayé la GP, elle m'a vraiment faite penser non pas à une Punto mais à une 147!

Je trouve le gabarit et les sensation très proche (plus proche que de la Punto 2), elle est devenue une compacte et c'est vrai qu'elle est un peu encombrante et lourde la cochonne.

 

C'est aussi vrai qu'il y a un monde entre la GP et la Punto 2 mais il y a aussi un monde encore plus important à mon sens entre la Punto 1 et Punto 2! Les temps ont bien changé depuis 1993!!!

Par contre son look est toujours d'actualité. Rares sont les autos qui ne prennent pas de rides en 16 ans!!!

 

Je n'ai pas trouvé de grosse différence, mais ce n'était pas un mal car j'ai toujours aimé la Punto 1, j'ai même faillis me prendre une Punto GT à la place de l'Abarth :D ...

 

Sinon pour en revenir à mon scorpion blanc, finalement le bouton Sport Boost est utile quand on ne veut pas "faire le fou" et surtout consommer moins, la différence est la, le Turbo est moins sollicité dans les premiers tours, et donc moins de carburant utilisé, la différence est la niveau consommation :bien:

 

Quoi d'autre ? ben je ne l'utilise pas beaucoup et j'ai les boules la :o

Comme par hasard il y a plein de travaux sur mon trajet du boulot, et je n'ai pas envie de traverser tout ce bourdel avec l'Abarth :non:

Sinon je commence à être de plus en plus content de cette voiture, faut savoir que je n'étais pas très à l'aise à l'idée de l'acheter (autre priorité, consommation etc ) et finalement elle me plait de plus en plus, j'en ai juste un peu marre qu'on la regarde comme si j'étais un privilégié, j'ai envie de dire aux gens qu'ils ont qu'a en acheter une au lieu d'être chauvin et d'acheter que Français au lieu de la regarder comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Salut à tous !

 

Voila deux jours maintenant que j'ai reçu ma Grande Punto Abarth, après des problèmes informatique pour l'immatriculation, j'ai enfin pu prendre posséssion de mon petit scorpion blanc :)

 

Première impressions après être sortie de ma Punto 2 sporting, c'est grand ! je veux dire par la que je ne me fais pas encore totalement au gabarit de la voiture, avec la sporting je me faufilais partout, je frolais les murs et les voitures, avec l'Abarth je ne m'amuse pas à faire ça, grosse et large la cochonne :D

 

Enfin j'ai été surpris par la qualité de construction globale de la voiture, il y a en effet un mieux certains par rapport à la Punto 2, on a voulus faire plus ferme, pas spécialement mieux assemblé mais dans l'ensemble on a clairement l'impréssion d'être passé presque deux générations d'auto au dessus, pour exemple, quand je monte dans l'abarth j'ai toujours cette impréssion bizarre d'entrer dans une A3 ! et je ne plaisante pas, avec le plafonnier qui s'éteint et s'allume progréssivement, ou encore l'ordinateur de bord qui affiche "Abarth" comme pour souhaiter la bienvenue à bord, à noter au passage que la clé ressemble également à s'y méprendre à une clé tout droit sortie de chez Audi ...

 

Pour conclure sur ce passage de la qualité globale, les sièges sont vraiment de bonnes facture, ils m'intiennent très bien le corps notemment quand on attaque un peu ( :D ).

 

A noter qu'il y a une fermeture à l'arrière des deux sièges certainement pour enlever le tissus afin de les laver.

Question ergonomie général c'est très positif, je précise également que le volant est réglable en hauteur, mais également en profondeur, je précise ce dernier détail car j'ai pu lire dans la presse que le réglage en profondeur n'était pas possible, ce qui avait bien évidemment pénaliser le véhicule :roll:

 

Passons au paragraphe que le permis n'aime pas beaucoup :D

 

Mes impréssions les tous premiers kilomètres, voiture très sage et silencieuse quand elle est froide, et qui ronronne avec un très sympathique bruit d'échappement une fois chaude, j'ai été agréablement surpris par la sonorité de la voiture, mais je crois que ce que j'ai le plus aimé c'est les accélérations, le bruit fait pensé par moment au bruit d'une M3 pour ceux qui connaissent, et je ne déconne pas, sur le coup je ne savais même pas que c'était l'Abarth qui faisait ce bruit :blague:

 

Autrement comme je l'ai dit ailleur, je n'ai pas pu m'empêcher de tirer un coup dedans, mais sans trop forcer, à ce jour n'ai pas dépassé les 3500 trs, par contre j'ai été plus dur avec le Turbo qui est régulièrement monté franchement en pression, en faite je conduisais trop sagement avec la voiture, le probleme c'est qu'il a quand même fallu que j'entre sur les autoroutes, et donc accélérer, j'ai un peu laisser mon pied sur l'accélérateur, l'habitude de la sporting certainement, un automobiliste en BMW 118d a voulus me coller certainement pour jouer, je l'ai laissé faire un moment mais il se rapprochait un peu trop (dangereusement à mon gout ) j'ai accéléré doucement au début pour laisser de la distance, il est revenue plus fort pour me coller à nouveau, bon la j'en ai eu un peu marre, rodage ou pas la j'ai accéléré franchement en partant sur la droite pour revenir sur la gauche et lui mettre au moins 12 voitures slash.gif.4b441d1518e7aa43d8b3a21d03801dbe.gif

 

Bizarrement le monsieur est vite devenue sage et il a arrêter de coller, je l'ai laissé revenir sur la gauche :W

Si il y a bien une chose qui a radicalement changé depuis que j'ai cette voiture, c'est le comportement des autres automobilistes, mis à par celui avec la BMW, aucun n'a osé me coller, j'ai LA PAIX !!! Avec la sporting j'étais souvent collé/emmerdé, pas avec cette voiture, pour moi c'est très important car je commençais à être de plus en plus énervé au volant à cause des autres automobilistes qui vous collent au derriere pour jouer les Schumacher, la ils n'osent plus surement de peur d'être ridicule, et je préfère ça :jap:

 

Bref au niveau performance la voiture m'a l'air plutôt honnête, je conclurais quand la mécanique sera libéré, et pour je ne sais plus qui, si je compare avec la Uno Turbo ie que j'ai possédé, l'Abarth est plus violente dans l'ensemble, au début je ne la trouvais pas extra et j'ai vite montré du doigt le poids de l'auto, mais en réalité il faut bien se faire aux rapport de boite et éviter de conduire la voiture sur le couple comme un diésel en attendant que le Turbo fasse tout le boulot, même si la mécanique est très à l'aise avec les reprises, passer les rapports comme il faut, franchement la Grande Punto Abarth peut être redoutable, par contre je laisse pour ainsi dire le bouton "sport bosst'" tout le temps activé, je trouve que sans, la voiture est assez feignante, mais c'est surtout la grande différence de performance qui me perturbe avec ce bouton, je suis beaucoup plus habitué à conduire avec plutôt que sans.

 

Au niveau chassis et comportement routier je n'ai pas pu vraiment juger car je reste encore gentil dans le domaine étant donné l'état du véhicule, mais pour les passages que j'ai pu faire avec, et également avec la sporting qui est déjà rivé sur le bitume, l'Abarth est encore plus à l'aise, certains virage que je connais bien avec la sporting se prennent nettement plus rapidement avec l'abarth sans qu'on ait le visage collé sur la vitre latérale, il est en revanche plus difficile à la replacé que la sporting, pour le coup la sporting à une direction plus "dynamique" et affûté que l'Abarth, le poids doit y être aussi pour quelque chose ...

 

A noter que la voiture n'est pas très à l'aise sur les routes dégradé ou encore sur les pavés parisien, quand le moteur sera libéré je testerais l'ESP et surtout l'ASR sur ce genre de revêtement par curiosité.

 

Que dire d'autre ? que je suis globalement satisfait, que pour moi c'est quand même le grand luxe sortie de la Punto 2 sporting, on passe nettement à autre chose, je suis limite perdu pas tant de nouveautés et de soins apporté à la fabrication, même le compartiment moteur est protégé sous la voiture, c'est fermé ! le moteur est protégé en dessous ainsi que les cardans ! slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Le moteur malgré le fait que c'est un petit 1.4l est une usine à gaz ! j'ai beau toucher un peu la mécanique, il y a des tas de choses qui m'échappent avec cette mécanique, heureusement qu'a la base c'est un moteur que je connais, mais tout ce qui est aux alentours :eek:

 

Ah j'oubliais, au chapitre de la conso, j'ai fait du 9.3l en ville :ange: (ça baisse ;) )

Mais aussi du 6.7l sur autoroute :oui:

 

Enfin et je termine avec ça, j'ai l'impréssion de conduire une Ferrari, les gens n'arrêtent pas de regarder l'auto, j'ai même croisé un Porschiste et un automobiliste en mustang qui sont resté scotché sur la voiture :p

 

Quand j'avais conduis la 911 Turbo je n'avais même pas droit à autant de regards, ça en devient presque lassant, je n'ai pas acheté l'auto pour me faire voir :o

 

Petit détail négatif tout de même mais qui n'est pas en rapport direct avec l'auto en elle même, le capot moteur est mal monté sur mon abarth, ce qui fait qu'on voit qu'il est de traviole, j'ai du retouché les tampons pour que cela se voit le moins possible, à l'entretient je leur demanderais de rectifier cela, je leur ai pourtant dis que je n'étais pas pressé et qu'ils pouvaient prendre tout le temps qu'ils avaient besoin mais rien à faire :roll:

 

Voila si vous avez des questions, place aux vraitos :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_18.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_11.jpg1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_16.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_20.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_9.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_8.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_12.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_13.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_14.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_15.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/36355/nanr0001_19.jpg

 

 

 

LoL fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif Après tu t'es réveillé, tu as vu que c'était une Fiat fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif:W

 

Sympa ton porte clef :ddr::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

It's a joke :o elle est très belle :jap:

Le trousseau de clef dans les virages.... c'est un coup a arraché toute la console centrale :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Je n'ai pas trouvé de grosse différence, mais ce n'était pas un mal car j'ai toujours aimé la Punto 1, j'ai même faillis me prendre une Punto GT à la place de l'Abarth :D ...

 

Sinon pour en revenir à mon scorpion blanc, finalement le bouton Sport Boost est utile quand on ne veut pas "faire le fou" et surtout consommer moins, la différence est la, le Turbo est moins sollicité dans les premiers tours, et donc moins de carburant utilisé, la différence est la niveau consommation :bien:

 

Quoi d'autre ? ben je ne l'utilise pas beaucoup et j'ai les boules la :o

Comme par hasard il y a plein de travaux sur mon trajet du boulot, et je n'ai pas envie de traverser tout ce bourdel avec l'Abarth :non:

Sinon je commence à être de plus en plus content de cette voiture, faut savoir que je n'étais pas très à l'aise à l'idée de l'acheter (autre priorité, consommation etc ) et finalement elle me plait de plus en plus, j'en ai juste un peu marre qu'on la regarde comme si j'étais un privilégié, j'ai envie de dire aux gens qu'ils ont qu'a en acheter une au lieu d'être chauvin et d'acheter que Français au lieu de la regarder comme ça :o

 

 

 

+1 Les gens sont cons, dès que tu as une voiture qui sort du lot ça y est!

Je ne vous raconte même pas comment c'est avec ma Barchetta jaune!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Ahhhh la Punto GT, un collector, qui mérite amplement le badge Abarth!!!

Une auto mythique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's a joke :o elle est très belle :jap:

Le trousseau de clef dans les virages.... c'est un coup a arraché toute la console centrale :ddr:

 

Merci :jap:

Je ne vais pas tarder à l'alléger ce trousseau :o

Pour le moment je suis un peu obligé de garder les clés de mes deux voitures avec moi :bah:

Je ne les ai jamais entendu cogner sur la planche de bord :nanana:

 

:D !

 

Félicitations Slash, elle est très belle ta GPA :bien:! Faut faire une photo avec la Sporting tant que tu l'as!

 

Je vais éssayer mais ce n'est pas pour tout de suite :D

 

 

+1 Les gens sont cons, dès que tu as une voiture qui sort du lot ça y est!

Je ne vous raconte même pas comment c'est avec ma Barchetta jaune!

 

Les gens doivent se dire que je suis fou de mettre autant de fric sur une Fiat :buzz:

Ahhhh la Punto GT, un collector, qui mérite amplement le badge Abarth!!!

Une auto mythique!

 

Tiens ça me rappel ce matin la petite bourre avec une 530 d qui me collait au cul :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

J'ai vu une gris Campo avec le kit stickers et les baquets Sabelt dans la concession, magnifique, par contre ce gris historique est assez surprenant.

 

Sinon le modèle ce modèle supersport avec des options en plus était annoncé à 24000€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une gris Campo avec le kit stickers et les baquets Sabelt dans la concession, magnifique, par contre ce gris historique est assez surprenant.

 

Sinon le modèle ce modèle supersport avec des options en plus était annoncé à 24000€ !

 

La question c'est quand passes-tu commande ? fonsd.gif.840b40988e8b0237c1f9823e76133905.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

on ne peut déjà pas exploiter totalement une Sporting sur route ouverte

 

Il ne faut quand même pas exagérer... :p;)

 

Faut faire une photo avec la Sporting tant que tu l'as!

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

 

Ça se serait vraiment sympa, je n'en ai pas vu une seule avec les 2 générations réunies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...