Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


n-bx
 Partager

Messages recommandés

Justement, ma boite a une balance et un Doblo 1.6 7 places !!

 

Résultat: 1651 kg

 

 

oui, je veux bien te croire, mais attention : il s'agit du 7 places, donc il faut ajouter près de 100 kg (renforts de structure + sieges...) et le kangoo n'existe pas en 7 places... donc il faut comparer ce qui est comparable

 

de plus, la masse donné par les constructeurs ne prennent pas en comptes, le gazoils, tous les autres fluides..Etc...

bref, il faut rajouter au bas mots près de 140 Kg... mais ça, c'est pour tous les constructeurs .

 

donc il ne faut pas s'etonner d'avoir des masses de près de 1700 kg...alors que c'etait 1400 kg annoncés

mais je pense que la kangoo sur ta bascule devrait etre aussi dans ces eaux là (100 kg de mois qd meme, car 5 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pip421bw

Pour les pièces, sache que FIAT est un des plus fiables du marché !!!

 

 

N'exagérons pas. Pour avoir eu plusieurs FIAT (2 fiorino, 1 Ducato, 1 Doblo Gén1), je n'ai pas remarqué une fiabilité supérieure à la concurrence.

Dans une bonne moyenne, dirai-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

bonsoir

 

 

est ce que les vitres de la doblo sont vraiment teinté d'origine ? ou normal merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

oui, je veux bien te croire, mais attention : il s'agit du 7 places, donc il faut ajouter près de 100 kg (renforts de structure + sieges...)

 

ça servirais a quoi de renforcé la structure alors que le chassis d'origine peut déjat encaissé une tonne , donc bien loin du poid de deux personnes supplémentaires :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

Oui, comme sur toutes les voitures, mais le noir reste en option

 

 

 

teinté ? donc c du light super merci bx car sur mon culbo n'est pas teinté du tout vitre normal et tt mieux j'aime le noir ca fait sombre a l'interieur l"un ne vois pas l'autre absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le num 1171 du mardi 15 février, AUTOPLUS dit que le FAP c'est un cadeau empoisonné... :D .nous avons le FAP dans notre doblo? :ange:

il nous mettre en garde;

Une technologie qui pose problème...... :D

sur le papier, le filtre a particules constitue la solution pour nettoyer les moteurs diesels en éliminant leurs suies noires, repûtes cancérigènes. :)

En réalité, contraintes,ennuis s'accumulent pour l'utilisateur :??: . a priori, j'ai compris que du gazole peut rentrer dans l'huile et le rendre inutile, donc obligation de faire un vidange plus tôt que prévu. :(

c'est vrai? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik546qu

:sol: et bien oui, c'est tout vrai

donc attention à ceux qui roulent très peu et sur des petits parcours...

bouchage du FAP dans peu de temps $$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

la mienne depuis que je l'ai 1 an et 20000km pas une seule vidange je la laisse crevé jusqua 30000 du moment quelle a de l'huile point barre faut pas chercher la mouche animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

si elle existait en electrique je l'aurais pris mais le commercial ma dis que c compliquè a faire :D

 

 

excuser moi sa sonne c surement la femme de menage ;)animr.gif.69af78332943847508299a2865fae0d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

Alors... :( .pourquoi il obligent a le monter sur tout les diesels du marche?.....ecologie...de merde..! :pfff: de mieux en mieux..! les penser que ce pire le remède que la maladie :q

 

 

Hé oui, en meme temps ça fait consommer ! Nous sommes obligés de passer par les constructeurs pour réparer ($$$$$$$$).

Il devient difficile de bricoler soit même les voitures modernes (valises diag, électroniques....)

 

Info consommation : j'ai 3300 km au compteur (1.6 105ch). Pour le dernier plein, j'ai fait un peu moins de 7l (722 km pour 49 litres) pour 50% autoroute (régulateur à 130 km/h), 35% route nationale, 15% ville... a suivre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

bonjour a tous,

j'ai commander un doblo cargo panorama 2l 135ch fin décembre,je l'aurai fin mars si tout va bien.je viens de tout lire et dans l'ensemble ça a l'air très correct comme véhicule donc a voir avec l'usage je vous donnerais mon avis.

au plaisir de vous lire

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le num 1171 du mardi 15 février, AUTOPLUS dit que le FAP c'est un cadeau empoisonné... :D .nous avons le FAP dans notre doblo? :ange:

il nous mettre en garde;

Une technologie qui pose problème...... :D

sur le papier, le filtre a particules constitue la solution pour nettoyer les moteurs diesels en éliminant leurs suies noires, repûtes cancérigènes. :)

En réalité, contraintes,ennuis s'accumulent pour l'utilisateur :??: . a priori, j'ai compris que du gazole peut rentrer dans l'huile et le rendre inutile, donc obligation de faire un vidange plus tôt que prévu. :(

c'est vrai? :ange:

 

 

C'est vrai, surtout quand il n'y a pas de 5° injecteur dans l'échappement. Il n'y en a pas chez FIAT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... :( .pourquoi il obligent a le monter sur tout les diesels du marche?.....ecologie...de merde..! :pfff: de mieux en mieux..! les penser que ce pire le remède que la maladie :q

 

 

Le FAP n'a rien d'obligatoire, mais les constructeurs n'ont rien trouvé d'autre pour qu'un diesel passe les normes. Il reste l'essence, un carburant plein d'avenir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbm507ht

Alors... :( .pourquoi il obligent a le monter sur tout les diesels du marche?.....ecologie...de merde..! :pfff: de mieux en mieux..! les penser que ce pire le remède que la maladie :q

 

 

Je préfère que ma voiture soit malade ... plutôt que mes enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons, allons, il ne faut pas exagéré, de toutes les façons, pour un cote on te dis que les révisions sont plus enliognes, c'est bien tout les 30mil km, et pour autre part, ils on invente un truc qui comme "par hasard" peut entraîner du faire la vidange plus tôt que prévu, donc on revient au point de départ, et en plus sont bourrés d"electronique comme ça on ne touche a rien, direct la concession, client assure et boulot aussi.

ce ça le progrès...!

voici le lien fiat doblo electrique:

http://fliiby.com/file/654251/nfsbql35k6.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

bonjour a tous,

je voulais savoir s'il y as des gens qui on le 2l 135ch et me dire leurs impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

hello jucaal, le lien que tu as mis est pour le doblo 2006 :D

 

on est quand même en 2011 :jap:

 

Merci pour ce lien car je ne savais pas qu'il en avait fait une electrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo042ij

j'ai un 135 maxi, de retour de 2500 kms autoroutier, c'est vraiement le top, les consos baissent, j'ai fait 7.8l sur 550 kms pour 118km/h de moyenne, et 9.8l sur 1100kms à 128km/h de moyenne. tenue de route impériale, y compris sous la pluie et sur de l'auroute très vallonée (pays basque espagnol), même pu éviter un chat qui prenait la rocade, et une grande sécurité pour doubler ou dans les montées, ca a vraiment la pêche, certains sont très surpris de te voir toujours dans les retros. petit bemol, ca y est j'ai aussi la panne du start and stop, et mon réulateur ne fonctionne plus. (l'electronique et fiat, une grande histoire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

hier j'ai refait mon plein, après un bon petit tour, j'ai fait une consomation de 5,8 l moitier autoroute et restant urbain et inter urbain.

 

Le secret... ne jamais écraser la pédalle d'accélération, juste appuyer pour que le moteur ai la puissance suffisante.

 

Croyez moi, je n'ai pas pour habitude de rouler ainsi mais avec ce foutu diesel qui recommence a augmenter...

 

+ de 4500 KM et pas de soucis avec le start and stop, par contre j'ai mon airbag passager qui lui s'arrete automatiquement quand il veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idr760Xm

j'ai un 135 maxi, de retour de 2500 kms autoroutier, c'est vraiement le top, les consos baissent, j'ai fait 7.8l sur 550 kms pour 118km/h de moyenne, et 9.8l sur 1100kms à 128km/h de moyenne. tenue de route impériale, y compris sous la pluie et sur de l'auroute très vallonée (pays basque espagnol), même pu éviter un chat qui prenait la rocade, et une grande sécurité pour doubler ou dans les montées, ca a vraiment la pêche, certains sont très surpris de te voir toujours dans les retros. petit bemol, ca y est j'ai aussi la panne du start and stop, et mon réulateur ne fonctionne plus. (l'electronique et fiat, une grande histoire...)

 

bonsoir j'ai eu le meme probleme et c juste le contacteur sous pedale d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

bonsoir,

merci geor09 de ta reponse,juste un petit surpris de la conso mais bon, je verrais aussi a l'usage et bien content du reste,confort et tenue de route merci encore.

plus cas attendre la bete.tiens nous au courant pour ce pb de stop machin et du regulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo042ij

le contacteur a été testé, c'est pas lui a priori, pour la conso t'es surpris en mal? faut voir en fonction du type de conduite, moi j'ai le pied lourd, je cherche pas du tout a faire un eco run, et faut voir aussi ce que cela représente de faire pratiquement 130 de moyenne sur + de 1000 bornes, tu roules toujours au dela de 3000trs/m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla518Kl

salut geor09,

oui un peu en mal lol car j'avais un toyota 6cyl 4,2l et je faisais du 10litres5 au 100 alors ca me fais bizarre quelle consomme autant mais si tu dis que tu as le pied lourd peu etre a cause de ca aussije te dirais ca lorsque je l'aurai normalement fin mars et apres le rodage aussi lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

Alors, je viens d'apprendre par le chaîne tve international, que le gouvernement ibérique, il a baise le limite de vitesse en autoroute il passe a 110km......

c'est du grand n'importe quoi, cet zapatero il devient fou ou quoi?, soi disant pour économiser et polluer moins....bah...cet été je vais a mettre un semaine pour traverser la péninsule.

Je prie, pour que notre président, ne fait pas la mémé bêtise

a 110 km la doblo doit être un vrai briquet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha653pQ

 

ça discute moins sur le forum :

tout le monde est parti au ski :sol: ou on a fait le tour de la question du doblo ? :love:

 

 

 

Justement comment se comporte le doblo sur route enneigée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea255Lr

perso,

 

ayant eu mon doblo le 22 décembre, j'ai eu droit au intempérie de neige qui a "bloqué la belgique"

je suis allez donner un coup de main a ma femme au boulot, "elle est factrice", suis rester étonné du comportement de la doblo, devand m'arréter par ci et par la, redemarrer tout le temp, et bien, je tire mon chapeau a la doblo car je suis sur que ma kangoo n'aurai pas su faire le 1/10 ème sans rester bloqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014Cb

Salut la compagnie,

plein de choses à raconter:

 

1 - bon sur la neige, moi aussi j'ai testé en Auvergne, c'est pas la panacée, fallait pas qu'il y en ait trop quand même, je ne me suis pas aventuré sans des pentes trop prononcées, sur du plat ça va!

 

2 - je ne sais plus qui demandait un petit bilan, j'ai le 135cv, 10000 km tout juste, j'en suis super content, un couple de malade, pour doubler en 3, 4, 5 ème c'est bluffant! Ensuite question conso, c'est sûr, ce n'est pas ce que j'espérais vu les chiffres annoncés mais bon, en fait la route idéale c'est de la nationale te de la double voie à 110 car sur autoroute cela consomme si on roule vraiment à 130 ( ce qui correspond à 137 ou 8 au compteur!)

Une fois avec des amis qui roulaient plus que pépère devant nous, sur nationale je suis descendu à 5.9l sur plus de 120 kms, content!! L'été dernier sur un parcours de 800 km, avec nationale, autoroute et voie à 110, j'ai fait du 7.2 de moyenne et il y a une semaine sur 750 kms dont 650 d'autoroute, j'ai fait 7.9, avec une vitesse réelle de 119, ce qui correspondait à 127 compteur! C'est sûr, si on roule à 150 et elle y va allègrement, là ce sera beaucoup beaucoup plus!

Questions performances, vitesse pure, elle monte très facilement; sur autoroute un type en Zafira me doublait et se mettait juste devant moi, le truc qui énerve bien, j'ai voulu le redoubler illico et il a accéléré, on a accéléré tous les 2, j'étais à 180 compteur, c'est monté très rapidement, vraiment, mais ça faisait du bruit, je ne veux pas trop le pousser mais je pense qu'un bon 195 compteur est prenable! Le type en Zafira, pour la petite histoire est resté derrière!

 

3- Point qui me chagrine, le fameux FAP, il m'arrive aussi de faire de petits, vraiment petits trajets et je me dis que cela ne doit pas être bon; quelqu'un a t-il des retours, ou a t-il déjà fait un entretien ; cela m'inquiète un peu de devoir attendre 30000 kms pour une révision, je ne pense pas attendre autant, même si j'en prends très très soin!

Voilà, dîtes-moi ce que vous faîtes vous concernant ce FAP!

 

Pour le reste, aucun souci, pneus nickel, en fait il faut éviter les rond-points en 3 ème car avec le poids, c'est là que cela les bouffe, il faut rouler pépère dans les rond-points et après hop, on y pousse un peu, il faut que cela respire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab014Cb

je voulais dire " je ne me suis pas aventuré sur des pentes trop prononcées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...