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Doblo

[Topic Officiel] Fiat Doblo II (2010-2022)


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Invité §dcq852ta

Plus grosse course parent et beau parent une fois par mois

J ai aussi été voir les francais psa

Et ce qui me plais sur ses deux model ses qu'on peux

opter pour trois siege individuel et extractabe

Mais le volume est plus petit

Je dois aussi aller voir le grand kan...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dcq852ta

Bjr merci pour le service mais j abbite en belgique

Et ci je l achete saus un neuf

J ai rien contre les occasion récente

Mais quand on est déjà passer par du neuf on plus

vraiment envie d une voiture qui a déjà appartenu a

quelqu un sais un peux péjoratif mais on aime être le

premier proprio enfin avis perso qui engage que moi

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Invité §dcq852ta

Mais le panau et la banquette coulisse vers l avent

Ou ça reste fixe

Ça me parais pas mal ci ça coulisse

Je vais voir sur le site Fiat

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Invité §dcq852ta

Ok j ai trouver les renseignement

Mais il y a une barre métallique entre le haut du dossier

et les appuis tête qui me parais bien mal placer

Et les prix ça doulle

18990 ht pour le 1,3 mjt 90 ch

19990 ht pour le 1,6 mjt 105 ch

Plus cher quand ludospace

Et moin confortable je suis pose

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c,est normal, car ce type de vehicule il a ete conçu pour les chantiers, pour le transport des ouvriers et leur materiel, ne pas pour un famille en concret, pour ma part je ne crois pas que soit tres inconfortable, juste un peu plus dure que la version "normale" de toutes les façons il y a que Charly37 qui pourra te doner un reponse en concret

Pour autre part, pour les occassion recentes, ce n'est pas mal a niveau du prix tu gagnes beaucoup, mais bon ta le droit d'avoir ton avis a toi bien sur

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Invité §cha653pQ

Ok j ai trouver les renseignement

Mais il y a une barre métallique entre le haut du dossier

et les appuis tête qui me parais bien mal placer

Et les prix ça doulle

18990 ht pour le 1,3 mjt 90 ch

19990 ht pour le 1,6 mjt 105 ch

Plus cher quand ludospace

Et moin confortable je suis pose

 

 

 

Le mien (qui est un utilitaire) est relativement confortable. Cependant, je n'ai pas essayé la version ludospace.

La vision arrière est bonne même pour ma version avec porte (à la place du hayon).

L'appuie tête central est mal placé et je l'ai démonté. (voir photos pages précédentes)

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Invité §gai067RO

Bonsoir,

 

L'hiver approche à grands pas ... en tout cas chez nous du coté de Chamonix. Je relance un peu la discussion sur les pneus neige, c'est à dire les tailles à respecter ainsi que l'indice de charge.

Perso je suis sur mon doblo 1.6 JTD (105ch) 7 places en 195/60/16 92T de marque cargo.

Peut on descendre d'indice de charge ?

Peut on descendre en taille du style 195/65/15 ?

 

Autre question si on veut des jantes toles d'occasions, quels sont les véhicules equivalents en jante au doblo (5x98 6j16)

 

Merci d'avance.

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Invité §oli002RJ

Attention, je me suis fait piégé l'hier passé.

J'ai un Doblo 1.4 95 cv, et j'ai voulu aussi descendre de dimension pour les pneus hiver car sur certaines versions, le 185/65/15 est toléré (le 1.3 MJT) MAIS il faut faire attension a la taille des disques de freins. J'ai essayé un 5*98 sur la mienne, et ca passe pas. Il y a deux diametres de disques de freins et si c'est la plus grande que tu as, de mémoire, 304mm, la jante ne passe pas, donc obligatoire de rester en 16 pouces.

Si par contre tu as la petite taille de disque (de mémoire uniquement sur le 1.3 MJT), la monte possible est le 185/65/15.

Pour les jantes en 16 pouces, il n'y a rien dans le groupe FIAT qui a cette même dimension. En version pneu hiver, le type de pneu est un pneu "van" soit fourgonette.

Dans le réseau fiat, ca coute la peau du cul par contre, il y a moyen d'en trouver facilement ici c'est un site Belge mais la platefrome est disponible partout en Europe, Les pneus arrivent d'Allemagne j'ai déjà commandé 8 pneus/jantes via ce site et c'est un service parfait :

http://www.pneusonline.be/cgi-bin/rshop.pl?dsco=128&cart_id=&s_p=Roues_completes

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Ok j ai trouver les renseignement

Mais il y a une barre métallique entre le haut du dossier

et les appuis tête qui me parais bien mal placer

Et les prix ça doulle

18990 ht pour le 1,3 mjt 90 ch

19990 ht pour le 1,6 mjt 105 ch

Plus cher quand ludospace

Et moin confortable je suis pose

 

 

Encore un autre doblo maxi

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Invité §cha653pQ

bien.gif.c4b25bf785ea91d03f608673d91cd0da.gifbien.gif.c4b25bf785ea91d03f608673d91cd0da.gif

 

J'espère que tu en seras aussi satisfait que moi !

 

(Cargo Maxi 1.6 105cv - voir photo page 22)

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Invité §pip421bw

90CV sont largement suffisants sauf si on roule à 5 et toujours chargé à mort.

Le seul problème que je trouve à ce moteur, c'est le couple à bas régime, pas la puissance. Soit y'en a pas beaucoup, soit la boite est mal étagée sur les premiers rapports. Mais rien de rédhibitoire, super satisfait de mon achat. 55000 Km à ce jour sans souci.

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Invité §cha653pQ

Le seul problème que je trouve à ce moteur, c'est le couple à bas régime, pas la puissance. Soit y'en a pas beaucoup, soit la boite est mal étagée sur les premiers rapports.

 

Dans mon cas (105cv) du couple j'en ai.

En tant qu'utilitaire, je pense même que la boite est étagée beaucoup plus courte (cependant je n'ai pas essayé la version publique).

Il n'est pas rare de patiner au démarrage surtout sur route humide (les pneus utilitaires accentuent le phénomène)

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Invité §pip421bw

Dans mon cas (105cv) du couple j'en ai.

En tant qu'utilitaire, je pense même que la boite est étagée beaucoup plus courte (cependant je n'ai pas essayé la version publique).

Il n'est pas rare de patiner au démarrage surtout sur route humide (les pneus utilitaires accentuent le phénomène)

 

 

Le couple est identique entre la version 90 et la 105cv.

J'ai une petite rampe de 20m pour arriver jusqu'à chez moi, je suis presque arrêté avant de la prendre, je suis obligé de repasser la première pour la monter alors qu'avec mon ancien partner 2.0 HDI, ça passait en 2ème. Ce 1.6MJET est plus puissant, plus économe, plus silencieux mais moins souple que le 2.0 HDI. Le problème se situe à très bas régime.

C'est soit lié à la cylindrée, soit à la boite aux rapports trop longs. J'avais trouvé ce même genre de sensation de manque de couple à bas régime sur un picasso 1.6HDI.

 

Je pense qu'à très bas régime quand le turbo ne fonctionne pas encore vraiment, la cylindrée fait la différence.

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Invité §gai067RO

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours les températures sont inférieures à 0 par chez nous. Je trouve la tenue de route de mon doblo 7 places 105Cv très moyenne. J'ai l'impression que les pneus sont trop gonflés, je regarde sur le manuel et je vois 2,7 à l'avant et 3,1 à l'arrière, cela me parait élevé pour une voiture qui ne dépasse pas les 1500 kg. Est ce du au fait que les pneus soit renforcés ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci, et bon week end à vous.

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C'est soit lié à la cylindrée, soit à la boite aux rapports trop longs. J'avais trouvé ce même genre de sensation de manque de couple à bas régime sur un picasso 1.6HDI.

 

Je pense qu'à très bas régime quand le turbo ne fonctionne pas encore vraiment, la cylindrée fait la différence.

Il y a eu la Norme Euro 5 entre les deux ...

 

les véhicules récents devant rejeté le moins possible de particules les constructeurs on tous fait pour et nous livre des moteur étouffé au maximum

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Invité §oli002RJ

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques jours les températures sont inférieures à 0 par chez nous. Je trouve la tenue de route de mon doblo 7 places 105Cv très moyenne. J'ai l'impression que les pneus sont trop gonflés, je regarde sur le manuel et je vois 2,7 à l'avant et 3,1 à l'arrière, cela me parait élevé pour une voiture qui ne dépasse pas les 1500 kg. Est ce du au fait que les pneus soit renforcés ? Qu'en pensez vous ?

 

Merci, et bon week end à vous.

 

 

Les pneus sont a 2.7 sur ma Doblo en 195/60/16 c

J'ai eu le même ressenti au niveau du comportement des pneus c'est pourquoi je n'ai pas tardé a monter les pneus hiver.

Avec l'usure, je trouve les pneus été de première monte Goodyear marathon assez décevant.

Ils sont déjà a mi usure et j'ai a peine roulé 12-13.000 km avec ceux ci et c'est pas avec le couple de ma version essence qui est en cause.

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Invité §gai067RO

 

Les pneus sont a 2.7 sur ma Doblo en 195/60/16 c

J'ai eu le même ressenti au niveau du comportement des pneus c'est pourquoi je n'ai pas tardé a monter les pneus hiver.

Avec l'usure, je trouve les pneus été de première monte Goodyear marathon assez décevant.

Ils sont déjà a mi usure et j'ai a peine roulé 12-13.000 km avec ceux ci et c'est pas avec le couple de ma version essence qui est en cause.

 

Tu as choisi quoi comme pneus hiver ? avec quel indice de charge ? Merci

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Invité §oli002RJ

Matador Nordicca en 195/60/16 99/97 c

J'en suis très satisfait.

C'est une marque Tchèque qui fait partie du giron de Continental

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Invité §gai067RO

Matador Nordicca en 195/60/16 99/97 c

J'en suis très satisfait.

C'est une marque Tchèque qui fait partie du giron de Continental

Est ce qu'on est obligé de conserver l'indice de charge aussi élevé ?

Peut on mettre des pneus 195/60/16 indice 89 ?

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Invité §cha653pQ

Matador Nordicca en 195/60/16 99/97 c

J'en suis très satisfait.

C'est une marque Tchèque qui fait partie du giron de Continental

 

Ils t'ont coûté combien ?

 

Citation :

Est ce qu'on est obligé de conserver l'indice de charge aussi élevé ?

Peut on mettre des pneus 195/60/16 indice 89 ?

 

Attention à l'indice "C" correspondant à des carcasses renforcées.

Si tu charges ton doblo, des pneus "classiques" pourraient souffrir !

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Invité §oli002RJ

Il y a un an, j'ai déboursé 760€ pour les 4 pneus + jantes + montage etc.

Les prix l'année passé étaient très cher vu l'obligation du marché allemand de monter des pneus neige.

Je les ai acheté sur le net, via Delticom vu que les dimensions sont peu courantes et qu'il n' y a rien en stock pour ces tailles dans les centre autos/marchands de pneus. J'ai regardé a l'instant, il faut compter 708e pour l'ensemble, c'est moins cher que l'année passée. Dans les m^me prix il y a moyen de trouver des Semperit, Fulda, Marangoni,...

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29112012076.jpg

Bonjour a tous, voila dans l'état qui se trouvent mes jantes pour un voiture de Fevrier 2010....., je vais voir avec mon concessionnaire, pas que je crois que ce n'est pas normal quand même

 

 

Jai acheté un Doblo cargo court fin Aout 2012, au concessionaire MSCars de Portimão au Portugal, avec 5000 km affichés. Ce véhicule est à la norme Euro4. Sa 1ere immatriculation est du 31 Janvier 2012.

J'ai constaté que la couleur grise des jantes, commence à laisser apparaître la couleur noire d'apprêt.

J'ai présenté la voiture au titre de la garantie et j'attends le passage d'un expert Fiat pour prise de décision

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Bonsoir

:??: Norme euro 5 depuis le 1er septembre 2009 :??:

 

http://www.caradisiac.com/Tout [...] o-1503.htm

 

 

C'est justement le fait que ce véhicule était à la norme Euro4, que je l'ai acheté. Donc, pas de fap, pas d'esp, pas de start/stop, avec une roue de secour traditionnelle. Les 5 roues montées en Michelin made in Italy.

Pour avoir posé la question au vendeur, il m'a informé qu'il y avait eu une autorisation avec validité jusqu'au 31 janvier 2012, pour l'immatriculation des véhicules à la norme Euro4. Mon Doblo, a éte immatriculé le 31 janvier 2012

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Bonsoir

:??: Norme euro 5 depuis le 1er septembre 2009 :??:

 

http://www.caradisiac.com/Tout [...] o-1503.htm

 

 

C'est justement le fait que ce véhicule était à la norme Euro4, que je l'ai acheté. Donc, pas de fap, pas d'esp, pas de start/stop, avec une roue de secour traditionnelle. Les 5 roues montées en Michelin made in Italy.

Pour avoir posé la question au vendeur, il m'a informé qu'il y avait eu une autorisation avec validité jusqu'au 31 janvier 2012, pour l'immatriculation des véhicules à la norme Euro4. Mon Doblo, a éte immatriculé le 31 janvier 2012

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