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Panda

panda 900 ie de 98, chauffage insuffisant


Invité §jol680pE

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Invité §jol680pE

bonjour,

Nouveau venu, j'aurais besoin de vos lumières et de votre expérience: je viens d'acquérir une panda de 98; tout ok, content et tout, sauf que le chauffage ne fonctionne pratiquemt pas:

- tirette à fond, même au bout de 20 mn, la soufflerie m'envoie de l'air à peine réchauffé;

- j'ai contrôlé: le niveau liquide de refr. au max, les 2 durites du bloc chauf. sont chaudes (+ purge vérifiée);

- au bout de 5 mn, le radiateur moteur se réchauffe aussi;

donc il semble que pompe à eau, calorstat sont ok; la tirette chauffage a l'air de fonctionner norm.;

qu'en pensez vous?

qu'est-ce qu'il y a derrière la tirette, un robinet je pense, serait-il grippé..

en tout cas merci pour vos idées et vos suggestions;

A+ fm. :lol:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

faire une purge du chauffage, sur le moteut fire, il y a un purgeur, sur le 900 ???

 

Le radiateur de chauffage peut être colmater,

 

la calorstat peut rester ouvert, mais si le radiateur moteur chauffe au bout de 5 mm, il est bon.

 

En principe, pas de robinet, mais un volet qui oriente l'air chaud.

 

Pompe à eau hs, le moteur chaufferait

 

A +

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Invité §jol680pE

Grand merci pour ta réponse A.; mais je vais d'abord chercher derrière la tirette avant de m'attaquer au radiateur de chauffage..mais là "je ne suis pas chaud" (si l'on peut dire), pour aller tomber le bloc!

peut -on détartrer éventuellemt le radiateur de ch. sans le démonter,

et existe-t-il un produit efficace plus approppié que le vinaigre blanc..?

en tout cas merci...

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Invité §ALF568op

Si le moteur n'a pas tourner à l'eau du robinet, pas de raison qu'il soit entartrer.

 

Un test:

 

débrancher les 2 durites du radiateur de chauffage,

brancher un tuyau d'arrosage et vérifier le jet à la sortie.

 

A +

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Invité §jol680pE

re-bonjr,

J'ai refait chauffer le moteur 20 min sur place, tout semble ok:

-la 1ère durite de chauf. a chauffé, puis la 2ème (retour) pareil:

-après 7-8 min, le radiateur principal, a tiédi en partie haute, puis tout entier;

-au bout d' 1/4 h-20min, les 2 durites de chauffage etaitent parfaitemt chaudes, le radiateur ppal bien chaud, mais non brûlant, le LdR ayant monté un peu ds le vase (dilatation, je pense), mais toujrs pas de chauffage dans l'habitacle;

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Tout parait normal, surement un problème de volet d'orientation.

 

A +

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Invité §jol680pE

re-bjr,

je me suis décidé, j'ai ouvert le bloc; tout a l'air ok, j'ai, débranché les durits et fait circuler l'eau de robinet sans pb;(il y a un sens car clapet anti-retour.. entrée en haut, sortie en bas vers le robinet);le robinet est commandé correctement par la tirette; par contre,tirette fermée (sur froid), l'eau circule quand même; ça je comprends pas... alors j'ai décidé de démonter tout le bloc et de l'emmener chez fiat pour un test du bloc, de la cicul., du robinet etc... on verra ce qu'il en ressort;

A+

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Invité §jol680pE

ça y est, j'ai trouvé! n'y a pas de clapet anti retour etc... Tout simplement le robinet vissé sur la sortie basse du radiateur de ch. (commandé correctemt par la tirette) est nase:il y a une sorte de membrane à l'intérieur qui se colle fermée ou bien ouverte, et ne respecte plus la commande sur le robinet; c'est dommage, j'ai démonté le bloc chauf pou rien car ce robinet est tout à fait accessible une fois la garniture insonorisante retirée..

à+

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Invité §yam204DF

Bonsoir , j'ai un problème de chauffage sur une seicento 1.1 .

je n'a

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Invité §yam204DF

désolé !!

Je n'ai que de l'air chaud

Problème de cable ??!!

Pouvez vous m'aider svp ?

merci

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Invité §lao257JK

Salut jollypanda, effectivement , démonter la partie chauffage de ta panda c'est pas une mince affaire. Cependant, une fois démonté, tu pourrais peut etre remplacer le radiateur complet. C'est selon l'age de ta voiture . Tu vois ce que je veux dire.

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