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une question me traute à la tête ! au sujet des reparations

 

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 Sujet :

une question me traute à la tête ! au sujet des reparations

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lapinou843​0
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lapinou8430
  1. Posté le 17/11/2009 à 20:36:08  
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Bonjour,
j'aimerai avoir votre avis, voila j'ai amené ma fiat uno 60 S à un garage prés de chez moi, pour les symptômes suivants:
- Une surchauffe anormalement température de 90 °  voire plus
- Caler et ne redémarrer pas avant une bonne heure !
- Fuite d'huile importante au niveau moteur.

Et donc verdict du garagiste :

- Joint de culasse + pompe à eau + Thermostat également les autres joints du moteur il a également fait rectifier la culasse apparemment pour bien appliquer le joint
j'ai fais donc les réparations facture salé ( 800 euros )
donc aujourd'hui récupérer ma voiture, premier démarrage tout ce passe bien ! depuis en roulant j'ai remarqué que la température était pareil
température haute pareil quand avant que les réparations soient faite puis elle a encore caler ! énerver je suis allés encore aller le voir lui expliquant
il m'as " ah bon ? je vais voir cela " il m'a ensuite expliquer que a chaud il fallait pas mettre le starter sinon elle se noit dont normal qu'elle pue l'essence

et donc maintenant que les symptômes  sont revenus je me pose des questions sur la réparation, je pense que les réparations n'ont pas été faite ?
qu'es ce que vous en penser !


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Bien à vous - Lapinou
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
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  1. Posté le 17/11/2009 à 22:36:48  
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Bonsoir, elle est de quelle année cette Uno ?

Question, elle consommait du liquide de refroidissement, car une T° de 90°, il me semble que c'est normal. "Voir plus", ça signifie l'aiguille dans la zone rouge (130°) ?

Sinon, il n'y a pas eu d'autres interventions par ce garage, car pour le démarrage, j'évoquerais plus l'allumage.

Attendons d'autres avis.

Profil : Membre
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lapinou8430
  1. Posté le 17/11/2009 à 23:05:19  
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Salut et merci olivier d'avoir répondu :
la uno est de 1989 donc elle est un peu age elle n'a que 145 000 klm ça me semble correct pour une voiture qui a 20 ans ! autrement la température est de 90° dés qu'elle monte un peu le ventilateur se met en route est donc reste dans cette zone mais jamais elle ne va dans le rouge ! et en ce qui concerne le démarrage, les bougies sont neuves changé à 110 000 klm ainsi que le filtre à essence, filtre à air, radiateur, pompe à essence.
autrement c'est la première fois que ce garage me la réparer, aucun autre réparation sauf, le changement des pneus et vidange.
merci olivier


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Bien à vous - Lapinou
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Profil : Routard confirmé
jujucast
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  1. Posté le 18/11/2009 à 03:20:10  
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cette voiture a été "réparée" quand?


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Fiat/Seat 133 http://www.forum-auto.com/auto [...] 391069.htm
Profil : Membre
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lapinou8430
  1. Posté le 18/11/2009 à 11:40:15  
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cela appris 1 semaine pour faire les réparations, les reparations ce sont terminées hier.
Message cité 1 fois

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Bien à vous - Lapinou
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Invité
  1. Posté le 18/11/2009 à 20:24:00  
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je veux pas être méchant, mais toutes les Uno avaient des problèmes de joints de culasse. la mienne a roulé comme ca jusqu'à 200.000, elle pissait un peu l'huile et c'est tout. On l'a revendu telle quelle et pas de problème a ce niveau la pour l'acheteur.
Elle faisait comme ça l'aller-retour jusqu'en Sicile 1 fois par an.

Autre chose, cette température me semble tout à fait normale. 2 Uno et une Tipo et elles etaient toujours + ou - a 90°C. Les nouvelles ont tendance à moins chauffer.

Tu peux essayer de changer le filtre à air encore. Il a quand même fait 30000 kilomètres, il a fait son temps.

Sur ces modèles c'est encore un système de carburateur si je ne me trompe pas. je pose donc la question aux connaisseurs, un problème de richesse peut-il être à l'origine du calage a chaud ?

Le calage est-il systématique dès qu'elle atteint le 90°C ou est-ce que ca le fait aléatoirement ? Quand il fait plutôt chaud à l'extérieur ou froid ?

Desolé de ne pouvoir plus t'aider.

Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/11/2009 à 22:22:49  
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Bonsoir, pour la T°, si aucune consommation de liquide, cette T° stagnant à 90 ° me semble normale.

Concernant le problème du démarrage, à faire confirmer, mais cette description uniquement moteur chaud ressemble à un phénomène de "Vapor Lock". Sa résolution n'est pas évidente, peut être qu'un déplacement des durites d'arrivées d'essence d'une source chaude pourrait l'éviter. Attendons l'avis des autres forumistes.

Profil : Routard confirmé
jujucast
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/11/2009 à 13:16:23  
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lapinou8430 a écrit :
cela appris 1 semaine pour faire les réparations, les reparations ce sont terminées hier.
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Si l'auto présente les mêmes symptômes qu'avant la réparation, tu la ramène au garage et tu leur agite sous leur nez ce qu'on appelle l'obligation de résultat.

En gros ca veut dire que si tu as payé, la voiture doit remarcher normalement si ce n'est pas le cas ils sont tenus de la réparer a nouveau


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Fiat/Seat 133 http://www.forum-auto.com/auto [...] 391069.htm
Profil : Membre
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lapinou8430
  1. Posté le 21/11/2009 à 11:12:12  
  2. answer
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Merci de vos réponse :)
a combien de klm faut t'il changé le filtre à air ?
également le filtre à essence et ainsi que les bougies en général ?
je crois que c'est 10 000 klm mais je ne suis pas sur !
de plus j'ai fait le plein d'essence il y a 3 jours, j'ai fait que environ 20 klm
et j'ai suis à un peu plus que le demi de mon réservoir donc je pense qu'elle tourne trop richesse, et je pense quand il a du refaire ce qu'il faut il a peut être dérégler le carbu car c'est vrai que avant les réparations elle ne consomme rien en essence et maintenant ça débité :) et de toute façon j'y irai le voir lundi pour voir avec lui.

merci de vos réponses.


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Bien à vous - Lapinou
Profil : Vétéran confirmé
olivier3000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/11/2009 à 17:46:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le filtre à air et le filtre à essence: 30 000 km.
Pour les bougies: 15 000 km.

Invité
  1. Posté le 10/01/2010 à 16:46:29  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ce qui est de tes bougies je te conseillerait des bougies a quatre électrodes de masse et tu serais sur de faire 70000 km. Je t'explique, les électrodes de masse ne sont pas toutes placées a la même hauteur elle diminue de hauteur chacune ce qui fait que tu as toujours de l'allumage malgré l'usure de l'âme de la bougie,cela veut dire qu'elles se règlent seules..Quand au prix au lieu de payer ta bougie 3euros tu la paie 5ou6euros, et tu as toujours un bon allumage sans raté.

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