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500 / 500L / 500X

Consommation fiat 500 1.2


Invité §jer155Cz
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Invité §imp137Dm

Vous ne m'étonnez pas là, ma femme a eu une fiat 500 il y a 3 ans. Un veau et qui consommait bcp ! Raison du garage : Voiture lourde, pneus larges etc... Données officielles donc fausses, presque 1.5 l de plus sans tirer dedans à 90 pépère.... On l'a revendue 10 mois plus tard, ma femme ne roulait pas avec dégoutée de la lenteur de la voiture. :q

Alors on a pris une MINI cooper de 120 cv et là, surprise, presque le double de cv et même consommation ! :D

 

Vous savez ce qu'il vous reste à faire les gars.

De toute façon FIAT n'a pas une super réputation, c'est pas facile à revendre.

 

 

La 500 n'a pas une super réputation ??? sache quelle est toujours en tête des enquêtes de fiabilité, ce qui n'est vraiment pas le cas des mini. Tu devrais te rappeler l'épidémie de casse de boite de vitesse en début de carrière

( deutsch qualité ?) , et plus récemment les casses de chaines de distribution sur les moteurs thp ... juste pour ne te citez que cela.

 

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Invité §sno878ZQ

tous les modéles de toutes les marques connaissent des soucis

faut pas se voiler la face

un jour c'est l'un , un jour c'est l'autre

rien ne sert de dénigrer puisque c'est blanc bonnet et bonnet blanc

mais difficile de calmer les esprits échaudés :o

 

;)

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Invité §dam051Hk

Déjà quand on a pour pseudo "miniaddict", qu'on dit aimer les Minis ( jusque là, pas de problèmes) mais qu'on dénigre a tout va la 500, concurrente plus ou moins de la mini, on dirait avoir affaire à un fanboy. :cyp:

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Invité §har353Ba

Bonjour à tous,

 

si je peux apporter ma pierre à l'édifice et recentrer le débat sur la consommation lool voila mes chiffres:

 

-9.0L-9.3L/100km en ville avec beaucoup d'embouteillages et d'arrets aux feux rouges (bah oué, MOI je m'arrete aux feux rouge lol)

-8.0L/100km en ville avec peu voire pas du tout d'embouteillage mais encore beaucoup de feux...

 

Le tout sur des trajets d'environ 10 bornes.

 

 

Moi aussi je suis très déçu de ma conso, bien que le véhicule soit encore neuf (fin 2010 et 3500km au compteur). J'ai donc cherché les causes de cette conso trop élevée et voila ce que j'ai pu constater et déduire:

 

- les embouteillages lui sont fatales! car quand vous avancez au pas sur quelques mettres avant de vous arretez à nouveau, vous rester en 1ère et la conso explose à 10 ou 11L en instantané!! impossible de passer la seconde donc obligé de bouffer le précieux carburant!

 

- Ne pas suivre les indications de l'ecodrive==> finalement ca fait consommer plus! Si je l'écoutais, je roulerais en ville en 5ème!!!! :love::love::love: halluciant! le pb de l'ecodrive c'est que l'indicateur propose facilement de passer la vitessse supérieure mais rarement de rétrograder, au final: vous ralentissez à l'approche d'une intersection (genre une priorité à droite où il vaut mieux etre prudent lol), l'éco drive ne vous demande pas de revenir en seconde! la voiture elle meme semble rouler gentillement.... mais quand vient le moment de reprendre un peu de vitesse, non seulement elle peine à relancer mais en plus la conso s'envole!!!

 

- les demarrages pénalisent la conso==> c'est assez simple au demarrage, en instané c'est du 20 ou 21L et je suis pas en mode killer!

 

voici voila.

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Invité §sno878ZQ

pour le démarage , ca monte facilement à 25 ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

 

pour le reste le seul moyen de faire baisser la conso c'est de ...... rouler :ange:

le fait de stabiliser sur nationales ou voies-rapide est le meilleur moyen d'y parvenir

en brulant du précieux carburant :D

 

bha ! faut rouler à vélo ou marcher à pieds pour pas consommer :lol:

 

;)

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Invité §Wil358jp

Fiat 500 1.2 S/S Lounge 4400 kms.

Pour ce qui est de la la consommation, il est vrai qu'elle consomme un peu plus que la moyenne. Mais bon, c'est un vieux moulin quand même.

C'est mon épouse qui roule avec en en temps normal quasi toujours avec la clim et S/S déconnecté pour un trajet de 20 kms aller et retour par jour. Résultat environ 6,00 litres. Pas de quoi en faire tout un plat. Je trouve cela même presque normal.

 

Pour répondre à MiniAddict et sa cooper de 120 cv qu'il trouve géniale, faudra lui dire que son moteur et un PSA/BMW qui équipe certaine Peugeot et Citroën dont le chassis et bien meilleur.

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Invité §dam051Hk

Avec ma 500 1,2:

 

Sur un trajet de plus de 1000 km composé de 50% de ville, 30% de route et 20% d'autoroute, l'ordinateur de bord m'indique 5,7 l/100.

 

 

photo1.jpg.e6923caaaec84b3bcd0c9094cf976a81.jpg

 

photo2.jpg.6872ee43b775ef83020b0d0e581c7d08.jpg

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Invité §nil871iQ

La vache!!!! Moi sur la même distance il l'indique 7.4. Ensuite ma 500 a 9800 kms... Et j'ai cru lire que en avançant en kilométrage la Conso moyenne a tendance a baisser.

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Invité §dam051Hk

La vache!!!! Moi sur la même distance il l'indique 7.4. Ensuite ma 500 a 9800 kms... Et j'ai cru lire que en avançant en kilométrage la Conso moyenne a tendance a baisser.

 

 

Oui, c'est vrai. Il faut rouler un Peu pour voir la consommation baisser. Après, d'autres paramètres rentrent en compte:

 

-Quel est la nature de tes trajets? Plus ville, route, autoroute?

- Après, le style de conduite a un impact important sur la consommation. Perso, je roule cool quand le moteur est froid et sur route aussi. Après, en ville, un peu moins. :D Et j'hésite pas à taper dedans quand il le faut. ;)

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Invité §Kes481DY

Bonjour à tous,

Me femme s'interesse à la 500 pour remplacer sa C2 1.1

A ce que je lis, le 1.2 essence semble aussi poussif que son équivalent chez PSA.

Mais la conso semble en décevoir beaucoup par contre.

Pourtant, toutes les 500 sont équipées du Start&Stop, non ? Ca devrait soulager dans les embouteillage...

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Invité §sno878ZQ

Bonjour

 

 

surement des internautes qui n'on jamais éssayé le 1200 FIRE et qui se contente de répété ce qu'il ons lus dans auto + ... :ange:

 

 

:lol:

 

en effet le 1.2 n'est certes pas un "foudre de guerre" mais il est largement suffisant pour une utilisation journalière

il pêche un peu dans les côtes mais , bien cravaché :D il donne bien ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

en rien comparable au TwinAir c'est sur mais c'est une motorosition suffisante pour une auto de ce gabarit

enfin moi j'dit ca j'dit rien j'ai le 1.4 16 v :ange:

 

;)

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Invité §dam051Hk

Bonjour à tous,

Me femme s'interesse à la 500 pour remplacer sa C2 1.1

A ce que je lis, le 1.2 essence semble aussi poussif que son équivalent chez PSA.

Mais la conso semble en décevoir beaucoup par contre.

Pourtant, toutes les 500 sont équipées du Start&Stop, non ? Ca devrait soulager dans les embouteillage...

 

 

Je ne pense pas que la 500 soit équipée de série du Start et Stop. La mienne n'en a pas en tout cas.

Après, j'ai déjà conduit la C2 1.1 de mon père. C'est vrai qu'elle n'est pas un foudre de guerre. Personnellement, je ne trouve pas que la 500 1.2 soit pire. Bon, elle est peut-être pas mieux mais elle bouge quand même.

 

Pour la Conso, sur un trajet de 2500 km avec 50% autoroute, 20% route et 30% ville, la Conso moyenne tourne à 5,6 l/100 selon l'ODB.

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Invité §Kes481DY

Merci pour vos réponses,

en tout cas, 500 sera toujours plus lèger que C2 (conso perso entre 6 et 7L quand même - trajets 15-20km avec répartition similaire à dambberrrn).

 

Le S&S se généralise peut-etre depuis la gamme 2011 (je reviens du site fiat)... on verra bien, ce sera plutôt une occasion qui sera recherchée.

Mais un essai s'imposera pour essayer ne serait-ce que la boite dualogic.

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Invité §ema413sf

Avec une 500 1.2 69ch, sur "tous trajets" (environ moitié en périurbain sur petits trajets), mesuré sur plus de 5000 km, nous avons une moyenne de 5,5 l/100, ce que je trouve très raisonnable. Les Fiat 500 vendues en France ont le Start and Stop qui s'avère très efficace en ville (redémarrage instantané en débrayant). La voiture est peu nerveuse, sans doute parce qu'elle est réglée pour privilégier l'économie, la Clio 60ch de mon fils a davantage de vivacité.

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Invité §Wil514BJ

Bonjour tout le monde ! Je suis tout nouveau sur le forum Je sais que vos discussions date un peu mais je ne trouve pas de forum parlant exclusivement de "fiat punto evo my life" et puis vous m'avez l'air bien sympa !

 

Je possède une Fiat punto evo my life en 5 portes avec 77ch essence, couleur noir !

 

Elle est pratiquement neuve puisqu'elle n'a que 16.000Km ! Je l'ai depuis moins d'un mois et j'en suis ravis, surtout avec les équipements qu'elle possède.

Cependant j'ai un tout petit souci, mon tableau de bord m'annonce du 9L / 100km. Certes je ne fais que de la ville, très peu d'autoroute mais 9L / 100Km je trouve sa un peu beaucoup pour un si petit moteur. Bien sur vous me direz que je dois pousser dans mes rapports mais non Je ne monte pas au dessus de 3000 tour/, et j'essaie le plus possible de passer mes vitesses à 2500 pour vraiment peu consommer mais rien à faire... J'utilise également souvent le système "Start and stop" aux feux rouges que je connais et qui sont très longs...

 

voilà j'aimerai donc savoir si vous savez ou que vous avez des renseignements concernant mon problème ! Bien entendu je roule sans clim puisqu'il ne fait pas encore très chaud

 

Pour moi il y a trois possibilités : soit en 5 portes = Plus lourde = consommation +

soit système " start and stop" qui me fait plus consommer mais bizarre quand même ^^

soit moteur de 77ch essence qui demande un peu plus que les 75ch (car j'ai un ami qui possède une grande punto en 3 portes de 2010 avec 75ch et qui consomme 7,5 - 8L / 100)

 

voila mon petit souci, merci beaucoup de vos réponses

Et bonne route !

 

Willznos.

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j ai essaye une 500 1.2 voiture pratique sympa etc mais le moteur est vraiment trop poussif limite dangereux il a rien dans le sac!

 

en fait c est vrai qu on a l impression de se retrouver dans une vielle fiat panda...

 

compare a une micra k11 75cv c est le jour et la nuit deja !

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Invité §vis086wY

Pffff... vous faites des conso de glouton ! nous avec la Panda 1,2 69ch on est à 5,5 l, c'est vrai que nous mettons très rarement nos roues en ville. Moteur limite dangereux ? euh là je vois pas... Sûr on ne déboite pas dans une montée pour passer une berline de 150 ch, mais pour se déplacer au quotidien ça le fait.

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Invité §dam051Hk

j ai essaye une 500 1.2 voiture pratique sympa etc mais le moteur est vraiment trop poussif limite dangereux il a rien dans le sac!

 

en fait c est vrai qu on a l impression de se retrouver dans une vielle fiat panda...

 

compare a une micra k11 75cv c est le jour et la nuit deja !

Dans ce cas, notamment dans les longues montées, il ne faut pas hésiter à descendre un, voire deux rapports, afin de relancer le moteur. :jap:

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Invité §apo882VO

Dans ce cas, notamment dans les longues montées, il ne faut pas hésiter à descendre un, voire deux rapports, afin de relancer le moteur. :jap:

 

 

Oui, il faut même passer la 4ème dès que tu vois une côte. Si tu rétrograde en montée, c'est déjà mort...

Sur ce genre de cylindrée, la 5ème est juste une vitesse "économique", mais ça tire pas...

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Invité §ema413sf

 

Oui, il faut même passer la 4ème dès que tu vois une côte. Si tu rétrograde en montée, c'est déjà mort...

Sur ce genre de cylindrée, la 5ème est juste une vitesse "économique", mais ça tire pas...

Cependant, le moteur est quand même assez souple, on peut rouler en 5è sur un filet de gaz à 50 et repartir en douceur (mais avec patience).

En fait, la voiture pèse près de 900kg c'est davantage que les petites voitures urbaines d'il y a quinze ans.

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Invité §Ano450HI

J’ai une fiat 500

Consommation est de 6/100l

Étant sur une ile et n’eyant pas le pied léger mais je passe rapidement les rapports

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J’ai une fiat 500

Consommation est de 6/100l

Étant sur une ile et n’eyant pas le pied léger mais je passe rapidement les rapports

 

 

Salut Ô charentaise !

Sur une île , bien sûr. ..petites routes, petits parcours...conduite avec le pied "pas leger" ... 6 litres...normal !

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Invité §Min572tV

 

Salut Ô charentaise !

Sur une île , bien sûr. ..petites routes, petits parcours...conduite avec le pied "pas leger" ... 6 litres...normal !

IMG-20181023-WA00000011.jpgIMG-20181023-WA0001001.jpg

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Invité §Min572tV

Bon c est vrai on habite en campagne on est labplusbp1rt du temps sur route ouverte

Dans ces 1600kms il y a eu néanmoins un peu d autoroute et de la ville mais quand même ce moteur de conception assez ancienne il assure encore pour la conso

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Invité §Min572tV

Bon c est vrai on habite en campagne on est la plus part du temps sur route ouverte

Dans ces 1600kms il y a eu néanmoins un peu d autoroute et de la ville mais quand même ce moteur de conception assez ancienne il assure encore pour la conso

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Bonjour

Même si l indication de la conso à l odb est optimiste, car seule un calcul " à l ancienne " donne la conso réelle, une conduite " normale " permet de consommer toujours moins de 6 litres avec ce vaillant et antique petit moteur. Ses 69 ch suffisent pour propulser cette carrosserie (assez lourde) et en conduisant normalement !

Il est vrai que des moteurs de cylindrée comparable peuvent offrir 30 % de puissance en plus et consommer 20 % de moins (sur parcours identiques) mais le prix n est pas tout à fait le même... et que si on "préfère" respecter le 80 ... ce moteur va bien ...

Si on veut plus, beaucoup plus, il y a , avec la même jolie carrosserie, les versions Abarth...certaines permettent de rouler à 80 en seconde avec une petite réserve sous le pied droit ....

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Invité §leb283eI

j'ai une 50 lounge 1.2 2018

du 22/12/2018 1er plein de 30l pour 478klm parcouru mix 80/départemental 20 ville rurale pas feux rouge.

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Bonjour

Même si l indication de la conso à l odb est optimiste, car seule un calcul " à l ancienne " donne la conso réelle, une conduite " normale " permet de consommer toujours moins de 6 litres avec ce vaillant et antique petit moteur. Ses 69 ch suffisent pour propulser cette carrosserie (assez lourde) et en conduisant normalement !

Il est vrai que des moteurs de cylindrée comparable peuvent offrir 30 % de puissance en plus et consommer 20 % de moins (sur parcours identiques) mais le prix n est pas tout à fait le même... et que si on "préfère" respecter le 80 ... ce moteur va bien ...

Si on veut plus, beaucoup plus, il y a , avec la même jolie carrosserie, les versions Abarth...certaines permettent de rouler à 80 en seconde avec une petite réserve sous le pied droit ....

 

 

Mouais. Enfin une 500 1.2 est principalement destinée à la ville (car, pour la route, franchement, c'est assez médiocre à tous niveaux). Et il est vrai que dans ce cadre, la consommation est très élevée. La mienne est régulièrement entre 8 et 9 L, avec une conduite vraiment cool à Paris. Et il est totalement impossible, même en ne pensant qu'à ça, de descendre en-dessous de 7,5 en moyenne.

La voiture a une super bouille, est fiable. Mais elle est techniquement totalement dépassée.

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Mouais. Enfin une 500 1.2 est principalement destinée à la ville (car, pour la route, franchement, c'est assez médiocre à tous niveaux). Et il est vrai que dans ce cadre, la consommation est très élevée. La mienne est régulièrement entre 8 et 9 L, avec une conduite vraiment cool à Paris. Et il est totalement impossible, même en ne pensant qu'à ça, de descendre en-dessous de 7,5 en moyenne.

La voiture a une super bouille, est fiable. Mais elle est techniquement totalement dépassée.

 

 

Perso, j'ai eu l'occasion de posséder une concurrente de la 500, équipée d'un soi disant moteur 1.0 MPI moderne.

Il consommait tout autant, sinon plus que "l'antique" 1.2 FIRE.

De plus ce moteur, était fort peu agréable d'utilisation.

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Mouais. Enfin une 500 1.2 est principalement destinée à la ville (car, pour la route, franchement, c'est assez médiocre à tous niveaux). Et il est vrai que dans ce cadre, la consommation est très élevée. La mienne est régulièrement entre 8 et 9 L, avec une conduite vraiment cool à Paris. Et il est totalement impossible, même en ne pensant qu'à ça, de descendre en-dessous de 7,5 en moyenne.

La voiture a une super bouille, est fiable. Mais elle est techniquement totalement dépassée.

 

 

Mais ... entre 8 et 9 litres à Paris...c est un excellent résultat !

On peut tester avec des véhicules (conçues à la même époque) avec cylindrée et puissance sensiblement équivalentes ... on dépasserait ces chiffres !

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bonjour

moi aussi j ai acheter cette petite 500 avec le 1.2 sa fait deja 6 mois et avec 18000 km et ma conso et de 6l a 7.5 maxi.c 'est vrai que en puissance c 'est juste mais bon pour ma fille sa suffit.

ma fille qui et en conduite accompagner arrive a faire du 5l en respectent les vitesse.

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bonjour

moi aussi j ai acheter cette petite 500 avec le 1.2 sa fait deja 6 mois et avec 18000 km et ma conso et de 6l a 7.5 maxi.c 'est vrai que en puissance c 'est juste mais bon pour ma fille sa suffit.

ma fille qui et en conduite accompagner arrive a faire du 5l en respectent les vitesse.

 

En roulant à 60 à vitesse constante en effet. Mais en ville, cest impossible. En tout cas pas avec la version sans start ans stop.

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