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Ulysse

Pb de puissance sur un 2.0 JTD EL


Invité §BAS767ir

Messages recommandés

Invité §BAS767ir

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup, si je post ici c'est que je cherche une solution à un problème.

 

Petite présentation :

Au départ, on aime bien cette voiture. Elle est pratique et nous est nécessaire pour cause de famille nombreuse, mais depuis qu'on l'a elle nous le fait payer.

Achetée d'occasion il y a trois ans à quelques 90 000 Km, on a vite du faire changer des pièces (certaines prises en charge par la garantie) mais à mon avis on a pas fini ...

Je vous fais grace de l'inventaire, mais au point ou j'en suis, je désespère.

 

Notre Ulysse a donc maintenant un souci de puissance qui se manifeste par :

- 130 Km/h maxi et dans de bonnes conditions, donc dès que la route monte un peu la vitesse, elle, baisse. C'est trés désagréable de se retrouver en 3°, au taquet, à 60 sur autoroute.

- Pas moyen de prendre plus de 3000 tours.

 

On est passé déjà plusieurs fois chez le garage Fiat du coin, mais l'ordi ne disant rien et la charge de travail étant telle que, ...

J'ai bien appelé une concession Fiat plus "grande", mais là j'ai pas aimé la réponse : "Ah, si l'ordinateur n'arrive pas à se connecter, faut d'abord savoir pourquoi il y arrive pas et reparrer ça".

Un autre garage, pas Fiat, a réussi à se connecté, a trouvé une panne, l'a corrigé : Changement d'un capteur (débitmètre). Y a eu du mieux mais rien de phenoménale on a pu monter à 3500 rpm.

De retour au garage du coin (qui a toute ma confiance malgré son indisponibilité), ils pensent que ça vient peut être des injecteurs.

 

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous, et si oui quel a été le remède ?

Sinon, quelqu'un à un avis sur la ou les causes ?

 

Merci.

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  • Réponses 41
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Pour les injecteurs, est ce qu'elle fume beaucoup :ange:

 

Ce 2.0 JTD a pas du tout bonne réputation dans le réseau, en fait c'est un HDI rebadgé :bah: Le chef d'atelier de ma concession s'arrache les cheveux avec que ce soit sur l'ulysse ou les dérivées commerciales.

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Invité §BAS767ir

Ben non, pas plus de fumée que ça. Juste un petit truc au changement de vitesse.

Je l'ai vu en la suivant un jour, parce que sinon rien de visible depuis l'habitacle.

 

Au début je pensais que c'était peut-être la conséquence d'une panne sèche qu'on avait subit. Mais bon, on a fait en gros 3000 Km avant que la panne n'apparaisse.

Ensuite, avec ma moitié, on a pensé aussi peut-être à un pb de turbo, mais comme je l'ai dis, on peut pas vraiment dire qu'elle fume.

 

Cette perte de patate a pas été soudaine. C'est venu par "vagues", de plus en plus fréquentes et intenses. Rien de brutal comme une casse mécanique par exemple.

 

Un autre petit indice (qui me fait croire que mon mécano a peut-être pas tort), quand on roule on appui veinement sur l'accelérateur : pas d'accelération, mais dès qu'on le relache un peu, on a la sensation d'une légère accelération.

Un peu comme si trop de caburant vennait par rapport au régime, mais qu'en relachant et pendant un court instant, l'alimentation et le régime soit en phase.

Peut-être une fausse impression .... je sais plus.

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Invité §pat656Ib

salut,

il est de quand ton ulysse? quel model: I ou II?

il n'y aurai pas un probleme de vane egr encrassée?

a ma connaissance, il n'y a pas de FAP sur celui là: déjà ça de gagné!

 

peut etre faut-il allez faire une recherche ou soulever ta question dans le forum

c8 ou 807 si c'est un ulysseII (ils sont fait dans la meme usine pres de valenciennes)

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Invité §Sna720ZW

bonsoir.

j'ai eu le même problème avec mon Ulysse. Il s'agit de l'electrovanne d'admission de gasoil. ni Fiat Belfort ni Mulhouse n'ont rien trouvé malgré 4 visites.

Mon "petit" garagiste habituel, chez qui j'aurai dû aller en premier, m'a suprimé cette electrovanne qui ne sert à rien en raccordant les durites de gasoil. Cout de l'opération : 45 euros ( durites comprises ). ma voiture fonctionne super bien et consomme beaucoup moins. forcement, plus besoin d'enfoncer la pédale à fond.

Bonne route

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Invité §BAS767ir

C'est très interressant tout ça !

Peux tu me dire (ou quelqu'un d'autre) :

- quelle electro-vanne, et ou se trouve t'elle ?

- et petit bonus (tordu), à quoi sert d'avoir mis une electro-vanne inutile finalement ?

 

Merci.

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Invité §vdv177nV

Pas de doute concernant votre Ulysse,je possede une version 2.0 JTD(HDI) de 2001 151000 kms .

 

VANNE EGR = 73.00 € ht

pose et repose = 260.00 € ht

 

A bientot

 

Alex

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Invité §BAS767ir

Plus je me penche sur la question, et plus j'ai d'intérogations.

Bon, dès que j'en aurais le temps, c'est sûr, je devrais faire un tour dessous la voiture, mais pour l'instant je cherche.

Pour ce soir et par manque de documentation, mes observations du moteur m'ont confronté à deux questions :

 

D'ou vient le tube métallique repèré en bleu sur la photo ?

Et quelle est la pièce repèrée en rouge ?

 

Même si ça ne fait pas avancer la solution à mon problème, ça aura le mérite de m'instruire.

 

durite2.jpg1..jpg.d06803a961e617016827e46b6a037cd3.jpg

 

(p.s. : Je me suis permis d'emprunter la photo à ce post, j'espère que son auteur ne m'en voudra pas. Merci à lui de l'avoir prise)

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Invité §BAS767ir

Bon, un peu de nouveau avant peut-être la solution.

 

- Je suis repassé voir mon garagiste Fiat du coin -> Il est visiblement pas motivé et fait une fixation sur les injecteurs.

A ça je vois 2 raisons (suppositions de ma part)

1) Il nous en veut de ne pas lui avoir acheté une voiture neuve quand on cherchait et qu'on a préferé traverser la France pour aller chercher mieux et moins cher.

2) Du coup il joue à "Chat", les injecteurs, il peut pas les vérifier, il renvoi le pb sur quelqu'un d'autre.

 

- Je suis ensuite passé voir un garage Citroên sur avis d'un p'tit mécano qui se lance mais qui ne prend pas de risque (il ne me ferait les réparation qu'après le diagnostique du banc). La réponse du garage à été la même que celle de la concession de la grande ville du coin : "Faut d'abord savoir pourquoi le banc peut pas se connecter à la voiture, solutionner ce problème pour que le banc nous dise d'ou peut venir la panne". Cette idée me révolte. Je suis sorti écoeuré du garage en leur lançant un "Bon, j'ai plus qu'a essayer de trouver un "vrai" mécano !".

 

-J'ai ensuite appelé le centre de diagnostique des injecteurs conseillé par le garage Fiat, au cas ou ...

Réponse -> "Ca vous couterait 350 € pour tester les injecteurs et je suis certain que ça vient pas de là. Commencez par essayer de faire tourner la voiture en désserrant l'echappement avant le catalytique (*), et de tout façon virer le, il répond plus à la nouvelle norme "

(*:Tiens? Ca reprend ma première idée !!)

 

- Sur ce, j'appele un proche qui bosse dans le controle technique de vehicule pour en savoir plus sur ce qui est réèlement controlé.

Et là, plein de réponses et de solutions logiques (pour moi) me sont apportées :

Les injecteurs ? -> "Si le moteur tourne rond et n'a pas de ratés, ça vient pas de là."

La vanne EGR ? -> "C'est de la merde !"

Le pot catalytique -> "Y a des chances ..."

Mais pour le C.T ? -> "Bin, c'est controlé mais au pire tu as 2 mois pour corriger le tire et passer la contre visite."

 

Donc voilà, ce week-end je passe à l'attaque. J'essaierais de pas oublier mon appareil photo pour faire part des surprises que je trouverais.

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Invité §BAS767ir

Aujourd'hui, du temps libre, de la place, donc malgré le froid je me suis penché sur mon problème, donc sous ma voiture. :)

 

J'ai décidé de commencer par l'idée émise par la boutique des injecteurs (voir message précédent) : C'était la plus rapide à mettre en oeuvre, et la (de plus en) plus logique pour moi.

Je lève la voiture, je démonte la plaque de protection, je désacouple la ligne d'échappement du collecteur.

Je prends garde à bien mettre toute les vis, écrous, et autre rondelles dans un bac pour ne rien perdre. Que je crois ...

La ligne d'échappement reposant sur la barre stabilisatrice, je redescends la voiture du pont (que c'est bon d'avoir des amis équipés !), je démarre, le bruit est ... surprenant. Déjà, le turbo siffle de nouveau (joie), elle prend les plus de tours et plus facilement, et pour le son ça m'a fait pensé à un VAB. :D

Je vais faire un tour. "Bon, bin il semblerait que ça vienne de là !". Elle répond plutôt bien.

Donc, retour sur le pont, dépose du catalyseur, on jete un oeil par le tube, c'est pas mal bouché, genre 2/3.

On essai de casser la céramique à la perceuse avec une longue tige : ça perce bien mais pas suffisement à mon gout. En plus, l'élément comporte 2 "filtres" : La céramique (active) et une trame en alu (sorte de tranquiliseur/diffuseur/protecteur)

On pousse la bouchon plus loin en ouvrant 2 petites fenètres pour évacuer lesdits filtres. Ensuite nettoyage, soudures, repose mais là, petite surprise.

1) J'ai eu du bol de pas perdre 2 petits cilyndres restés sur le collecteur. 2) Tiens, y a plus de jeu !

Je redescends la voiture, la redémarre, toujours beaucoup de bruit, bon j'ai du paumer un joint.

Je refais le chemin de mon essai et retrouve le fameux joint, écrasé et inutilisable. Il me reste plus qu'a aller en racheter un et repasser sous la voiture.

 

Pour le travail du jour, voici deux photos de la suppression du catalyseur.

 

Pendant :

Pendant.jpg.b6f72050441e3a0fc669c20815f832de.jpg

 

Après :

apres.jpg.254b0245c6979bc2c3b4e708ce541580.jpg

 

Je vous tiendrais au courant de la suite.

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Invité §BAS767ir

Quelques news avant la suite.

 

J'ai eu un peu de mal à avoir le bon joint à cause, je pense, d'une mauvaise réfèrence, mais finalement tout est rentré dans l'ordre.

 

La puissance a bien été au rendez-vous, mais peu de temps.

A mon avisla vanne E.G.R. était tellement encrassée qu'elle ne laissait plus rien passer. Mais au bout d'un moment les gaz ont du recirculer, mais du coup sans l'action de fermerture de la vanne.

 

Dans un message précédent je demandais ce qu'était certains éléments. En traitant le pot j'ai eu la réponse au sujet du tube repéré en bleu : C'est l'arrivée des gaz d'échappement.

 

Donc ce matin j'ai entrepris de condamner cette arrivée. C'est momentané, juste le temps d'attendre d'en avoir un peu plus, du temps, déménagement oblige.

Demain je dois faire un peu d'autoroute, j'en saurais plus.

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Invité §nyc265Dw

Bonjour, j'ai le même problème avec son clone le zeta, je te remercie pour le catalyseur j'y avait pas pensé, je vais voir ça, moi ça déconne pas tout le temps surtout au démarrage je fais environ 1 km où je peux pas dépasser les 3000 tours minute puis ensuite je retrouve toute la puissance comme par magie, et quand il déconne j'accelaire à fond et ça fait glou glou dessous la voiture, sachant que le débimetre à été testé et la vanne EGR est débranchée, par contre même si elle marche bien, quand je sort de la ville et que je veux faire du 90 il y a un très très court instant 1/10 de seconde je dirai, elle redéconne, un trou dans l'acceleration, ou quand je suis à 90 avec le régulateur, si j'appuie sur la pédale en côte je ne reprend pas de vitesse, mais j'ai toujours trouvé cette voiture très molle, par rapport à mon scénic où on sent la petite impulsion du turbo là rien, ça monte mais c'est progressif

 

 

 

 

 

 

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Invité §BAS767ir

Bonjour tout le monde,

 

Voilà peut-être et enfin le terme d'une longue pèriode de molesse mécanique.

On en a eu raz le bol des non-interventions de tout les mécanos consultés, bon, c'est pas un un scoop vu que j'y suis allé de mes propres* mains.

(propres avant, pas après ;) )

Donc, j'ai menné la voiture dans un garage qui est à mon écoute et en qui j'ai transféré ma confiance, en leur exposant le problème, mes interventions et modifications, et mon diagnostique hypothetique. Pour résumé je leur ai demandé de regarder l'EGR et le turbo, surtout le turbo !

Le mécano était d'accord avec moi (enfin !), je lui ai laissé la voiture, il l'a essayé, et a trouvé la panne.

Vous êtes assis ? Un petit boitier de commande par dépression plus trop étanche : 24€.

Commande de volets d'admission d'air, de l'EGR et du turbo entre autre.

Il m'a raconté un peu son intervention de dépannage temporaire : Il a reconnu en l'essayant qu'elle qu'elle donnait pas grand chose, a coupé le moteur, bouché un petit tube, et est reparti avec "la patate". Bon, apparement il ce serait fait haïr des automobilistes de derrière : Il a évacué 2 ans d'encrassement. :lol:

 

On devrait la réccupérer demain, je vous dirais ça...

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Jamais tu n'as eu de voyant allumé au tableau de bord: genre le voyant 'diagnostique' en bas à droite du tableau de bord, allumé quand le moteur fonctionne ?

 

J'attends avec impatience ton compte rendu de l'intervention du garagiste.

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Invité §BAS767ir

Véhicule réccupéré hier à 18h00. Ben j'avais oublié cette sensation de "tiens ? ça rame pas !"

Bon, même si la pièce défèctueuse ne coutait que 25 € HT, la facture finale est montée à 300 €, mais j'estime que c'est justifié et honnète. Je lui ai aussi donné la vidange à faire. Il me semble que je lui devais bien ça ...

Du coup voiture entièrement vévisée, tout filtres changés (sauf polène), tout niveaux refait, toutes ampoules vérifiées.

Lundi on doit faire un peu d'autoroute, je suis un peu impatient de voir ce que ça donne.

Dès que possible je vous montre la pièce en question.

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La piéce à 25€ HT, ne serait-ce pas la capsule de commande de swirl ?

(sur la photo du moteur que tu as mise précédemment sur cette discussion, on l'aperçoit dans le coin haut-droit, au dessus du trait bleu)

 

Vivement ton compte rendu d'intervention, merci.

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Invité §BAS767ir

Aprés une rapide recherche, et pour confirmer ta localisation, oui c'est bien la commande de swirl ou aussi appelé "poumon" par certain (dont mon mécano).

Pour le rendu du truc, ben c'est pas évident. J'ai bien fais 300 bornes aujourd'hui mais avec une remorque bien chargée à l'aller et vide au retour. Donc pas dans son utilisation habituelle (bien qu'en ce moment j'ai plus l'habitude de rouler avec).

Blague a part, y a quand même bien plus de pèche qu'avant. Pfff, maintenant je dois surveiller mon compteur ....

Faut que le temps passe un peu, là je suis plutôt à l'affut du moindre bruit, ou de la petite vibration suspecte. je crains la prochaine casse.

 

Je laches pas le sujet ....

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Invité §Mim643ts

Bonsoir, j ai un fiat ulysse 2.0 jtd de 2001 et je suis tombé en panne samedi, je roulais a peu prés a 100 km/h quand d un seul coup elle a fait comme un petit freinage et je n avais plus d'accélération et elle a calé et n a jamais voulu repartir je les donc fais tracter jusqu’à la maison et maintenant nous cherchons la panne si vous pouviez m aider cela m arrangerais beaucoup, j ai oublier de dire qu un voyant orange c est allumer au moment ou elle a freiné, est ce que quelqu un a une idée pour ma panne Merci d avance

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Pour les injecteurs, est ce qu'elle fume beaucoup http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ce 2.0 JTD a pas du tout bonne réputation dans le réseau, en fait c'est un HDI rebadgé bah.gif.03097dbf10b12fbf35db4e87efb46c4c.gif Le chef d'atelier de ma concession s'arrache les cheveux avec que ce soit sur l'ulysse ou les dérivées commerciales.

 

 

+1 pour le hdi ;)

idem pour certain ducato qui avais des moteurs ford.....

 

si sa peut te rassuré..

bastos, un amis avais un seat alambra et il en a fais des detour chez le garagiste vu que le vehicule avais le moteur qui stopé tout seul sur autoroute...

et personne n'as jamais trouvé malgré mainte et mainte réparation...

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Invité §leg814Ps

salut bastos j ai apprécier tous tes commentaires sur ton véhicule qui etait en panne, et j en suis désolé ,j ai les mêmes symptômes qui arrive sur ma zeta ,peut tu m indiquer ton garagiste merci

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Invité §BAS767ir

Lequel ? lol.gif.f10bfb66460ec334705b177ab34de5ea.gif

 

Le sauveur ce trouve à Biganos, sur le bassin d'Arcachon.

Les autres sont dans le Var.

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Invité §sac484sD

BASTOS bonjour

 

problème identique avec mon scudo 2 litres de 2005 80 000 kms

 

j'en suis a mon 4eme garage

 

débitmètre changé électrovannes changées essayé sans pot catalytique rien n'y fait

pas de problèmes sur valise fiat

 

pas de fumée

 

alors je penche pour la commande de swirl comme toi (piece introuvable sur internet, je ne sais pas la dénomination exacte de cette pièce)

et quelle est ce petit boitier dont tu parles plus trop étanche

 

peux tu me donner le nom et adresse de ton sauveur a BIGANOS svp merci

 

merci BASTOS de m'aider je n'en peux plus de traverser la France a 80 km/h dans les cotes

je suis a bout !!!!!!!!!!

 

à l'aide BASTOS merci de ton aide

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Invité §Pwt263TL

Bonjour, :pt1cable:

 

Cela fait depuis 2008 que j'ai cette panne, qui se déclenche quand je tire un peu sur le moteur + de 3000 tours. message "anomalie antipollution" plus esp hs!! Aucun garage n'a trouvé! Le pire, il n'y a pas de FAP et chez Fiat ils m'ont dit que c'est le Fap qu'il faut changer. Des bandits quoi. Merci beaucoup pour ces explications, je vais voir moi aussi mon petit garagiste sympa, il va surement pouvoir me dépanner . La valise n'indique aucune panne quand on la branche... Je vous tiens au courant pour vous dire si c'est bien la meme panne.MERCI!!!

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Invité §jmb174Cf

Bonjour,

 

Merci pour ces explications et surtout la solution, car j'ai la meme panne depuis 2008 sans que fiat ne trouve la solution. Ou plutot oui, ils ont voulu changer le FAP, vu le cout énorme j'ai préféré aller voir mon petit garagiste qyui lui m'a dit "il n'y a pas de FAP sur ce modèle donc c'est pas le FAP. Dès lundi je vais voir et vous tiens au courant du résultat.

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Invité §jmb174Cf

Bonjour à tous, après vérification, la rotule de commande des clapets d'admission par le swirl était cassée, donc le swirl fonctionnait mais sans agir sur les clapets; il faut changer le swirl 25€ + main d'oeuvre cout total 70€. Essai sur autoroute = plus de pêche mais, dans la montée sur autoroute à 130kmh, de nouveau la panne se déclenche et à nouveau le mode dégradé impossible de passer 3000tours et plus de turbo, donc ça rame à 70kmh en cote!!!

 

De retour chez mon garagiste, changement de la deuxième électrovanne, plus vidage des céramiques du catalytique comme évoqué par "BASTOS" plus haut. C'est clair, le moteur cette fois a vraiment de la puissance mais au même endroit sur l'autoroute à nouveau mode dégradé : 1) ESP hors service 2) anomalie antipollution turbo hs et limité à 3000 tours maxi on grimpe la cote à 100kmh c'est mieux qu'avant mais toujours cette panne incompréhensible!!! svp si l'un de vous peut m'aider, je craque... moteur 114 000km toujours bien entretenu raz le bol !!

 

BASTOS a parlé du tuyau d'arrivée d'échappement vers le turbo qui arrive en bleu (sur la photo) qu'il a bouché; de quoi s'agit-il? Et aussi l'électrovane de gaz oil mise hs ?

 

Le fait que le premier message qui s'affiche ( ESP hors service) quel est le rapport avec cette panne de puissance. N'y a t'il pas un rapport avec la gestion abs ou les freins

 

La panne ne déclenche que quand le moteur est chaud 85°; la sonde de température a t'elle un effet possible sur cette panne?

 

MERCI D AVANCE A CEUX QUI POURRAIENT M AIDER!!!!

 

Bien amicalement

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Invité §qui472rP

Pour les injecteurs, est ce qu'elle fume beaucoup :ange:

 

Ce 2.0 JTD a pas du tout bonne réputation dans le réseau, en fait c'est un HDI rebadgé :bah: Le chef d'atelier de ma concession s'arrache les cheveux avec que ce soit sur l'ulysse ou les dérivées commerciales.

 

 

comme beaucoup de mécanos en concessions, dès qu'ils ont un moteur étranger à leur marque, ils sont perdus !! Maintenant à part brancher une prise et lire un écran, il ne faut pas leur en demander plus .... ayant été en concession, je parle en connaissance de cause !! Les anciens avec qui je bossais, étaient habiles en mécanique (détections pannes, etc ....) mais l'arrivée de l'électronique leur a poser pas mal de soucis .... en revanche la nouvelle génération de mécanos est habiles avec un pc, mais quand il s'agit d'une recherche physique de panne, là sa rame dur !!

 

PS Beaucoup critique le 2.0 HDI, mais c'est parce qu'ils n'ont jamais eu un DTI ou DCI ou TDCI .... etc .... ou qu'ils n'ont pas eu l'occasion de mettre leurs mains dans un moteur.

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Invité §qui472rP

bonsoir.

j'ai eu le même problème avec mon Ulysse. Il s'agit de l'electrovanne d'admission de gasoil. ni Fiat Belfort ni Mulhouse n'ont rien trouvé malgré 4 visites.

Mon "petit" garagiste habituel, chez qui j'aurai dû aller en premier, m'a suprimé cette electrovanne qui ne sert à rien en raccordant les durites de gasoil. Cout de l'opération : 45 euros ( durites comprises ). ma voiture fonctionne super bien et consomme beaucoup moins. forcement, plus besoin d'enfoncer la pédale à fond.

Bonne route

 

 

je pense qu'il parlait plutôt du capteur de température carburant situé à côté de la rampe commune, car à part sa, je ne vois pas ce que cela pourrait être (photo ci-joint, la pièce N°8)

Sans titre.jpg

 

Je vois bien ce garagiste : "Tiens c'est quoi ce truc ?? (en parlant du calculateur) .... y sert à rien, aller hop !!! On enlève ça, sa fera moins de fils !!!"

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Invité §BAS767ir

Rebonjour à tous,

Bon, cette voiture nous en fait voir de belles.

Quand c'est pas d'un coté, c'est de l'autre.

Après un souci d'alimentation carburant (évoqué dans un autre sujet), un nouveau souci de gasoil avec un fuite au niveau d'un injecteur, et la j'espère résolution d'un problème de jeu sur le train avant provoquant je pense l'usure prématurée des pneus, nous revoilà avec un 'blème de patate.

Le compte tour étant hs depuis belle lurette, impossible de donner une quelconque rpm.

Au comportement à la conduite j'ai pensé localiser la panne sur le circuit de vide qui commande la de plus en plus fameuse capsule swirl.

J'ai cherché un peu partout pour trouver une défaillance, puis j'ai regardé ladite (et maudite) capsule même si je la croyais hors du coup puisque déjà changée une fois. Ben il semblerait qu'elle soit de nouveau fautive.

Et là, je suis confronté à la galère énoncée plus haut : Ou la trouver?

Un revendeur de pièce de la marque que j'ai eu au tel ne voit même pas de quoi je parle.

Je vais devoir aller directement chez fiat en pointant la garce du doigt.

A suivre ...

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Invité §dpA624Db

bonjour j'ai u fiat Ulysse 2jtd de 2004 et perte de puissance aussi default anti pollution

 

apres recherche pour ma part c etait la fiche du capteur de rampe d'injection qui foirée et mtn probleme resolu

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Invité §BAS767ir

Je regarderais ça dès que possible.

 

Suite de la blague ...

Après investigation interne, la quatrième personne à voir la pièce, et même pas un qui a du noir sous les ongles, la reconnait et sait même d'où elle vient. Ouf !

Bon, bien sûr, c'est sur commande.

La soupape reçue (nommée comme telle chez Fiat), le montage est alors affaire de recherches du "mais comment ça sort ?", suivi du bien évidemment "remontage dans l'ordre inverse".

 

Au passage j'ai trouvé la cause d'un désagrément ressent : Une odeur d'échappement à l'intérieur de l'habitacle, qui pique même un peu les yeux.

Je pense que le dernier qui a démonté la bride du tube des gaz de l'egr sur le collecteur, l'a serré plutôt avec excès, arrachant le taraudage d'une des vis.

 

Sinon, après deux démontages du réservoir et mixage de deux pompes de gavage, la jauge est de nouveau opérationnelle.

 

Deux pas en avant, un pas en arrière, ....

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Invité §ada526KU

bonjours

j'ai un scudo 2.0 jtd de 2001 et depuis hier, mon conte tour me joue des mauvais tour c'est le cas de le dire!

l’aiguille ne monte que par moment et reste désespérément collé au planché

quelqu'un pourrait il me dire a quoi cela pourrait être dû?

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Invité §BAS767ir

Salut,

Bon sans avoir vu ton compte-tour, ni avoir pris le temps de regarder le mien, et si c'est la même panne, il semblerait que ça arrive plus qu'on ne le pense.

Pour le mien, au diag les tours sont bien présents donc le problème viendrait directement du micro moteur derrière l'aiguille.

 

L"aiguille sursaute t-elle avec le léger choc ? genre petit trottoir au ralenti.

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Invité §ada526KU

salut

merci pour ton aide

par moment elle veut fonctionner puis retombe à nouveau

maintenant j'ai un autre problème qui est venu ce greffer j'ai l'aiguille du conteur vitesse qui vibre au moment ou j'arrête le moteur.

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Invité §Dem172Ls

J'ai moi aussi un problème de perte de puissance sur un Ulysse 2.0 jtd el de 2001. Après pas mal de recherches sur internet, j'ai changé le débimètre (une des causes possible) mais son aucun résultat.

Autre cause possible : le swirl. Je démonte le boitier du filtre à air pour y accéder et je m'apperçois que la rotule au bout de la tige plastique est cassée et que le papillon qu'elle actionne est grippé. Un petit coup de WD40 pour débloquer le papillon et j'essaie de démonter le swirl pour le changer, mais impossible d'atteindre les vis de fixation. Après 2 heures de galère, j'abandonne et je décide de "bricoler" la fixation de la rotule avec un petit fil de fer. Opération terminée à 1 h 00 du main. Ce matin je vérifie que le swirl fonctionne correctement et je fais un essai sur route.

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Invité §Dem172Ls

Bonjour à tous.

Après essai, le swirl fonctionne correctement, mais toujours problème de puissance...

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