Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Problème de skydome sur Chroma - appels à témoignages


Invité §ale512Ep

Messages recommandés

Invité §ale512Ep

Salut,

 

Mon père à un souci avec son skydome à lamelles (chroma de 2006) qui a des difficultés à se fermer depuis 6 mois. A 3cm de la fin, il se réouvre et il faut insister plusieurs fois (et pousser fort par dessus) pour qu'il se ferme complètement.

Comme vous vous en doutez : c'est gênant.

 

Le problème s'est déclaré la première fois il y a 6 mois et depuis il avait pas réessayé de l'ouvrir. Cette semaine, il a réessayé et le même problème est apparu et il a du beaucoup forcer pour le fermer (à contre coeur mais pour éviter l'inondation dans la voiture...).

 

Il avait été très content de son précédent skydome sur la Stilo et de celui-là jusqu'à cet été. Mais là, il est perplexe.

 

Le garage l'a un peu envoyé chier (pour résumer, il lui ont dit "c'est pas fiable" et proposé de payer 3000 euros) et Fiat France lui demande maintenant de l'amener au garage pour expertise et qu'ils vont peut être participer aux frais.

 

J'ai cherché ici et sur internet et je n'ai pas vu de cas similaires.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà entendu parler de cas semblables ?

 

Il s'est très peu servi de ce toit principalement à cause de ce problème (mais il devient de plus en plus difficile de le fermer).

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

Bonjour,

j'ai exactement le même souci sur la mienne !

J'ai eu le même phénomène il y a un an, c'est à dire lors de la fermeture, arrivé à la moitié de sa course le toit ralenti fortement au point de s'arrêter et repart en arrière. La seule solution était de le pousser à la main pour qu'il se ferme (et encore c'était très difficile)

J'ai pris rdv chez Fiat en février pour ce problème.

On m'a sorti un devis de 1000 ou 1200 € !

Pas de changement du moteur mais démontage et nettoyage complet des glissières, que de la main d’œuvre donc.

La réparation a été faite et effectivement le toit fonctionnait normalement jusqu'à il y a peu (mi novembre)

d'un seul coup le toit ne s'est plus refermé.

Retour chez Fiat il y a une semaine pour ça et malheureusement d'autres problèmes…

Pour le toit on me dit que c'est "normal" les glissières son sèches et qu'il faut les graisser. C’est presque de ma faute !

Bref la voiture est partie en atelier une petite heure et au retour le toit refonctionnait mais tellement lentement que je leur ai dit que dans 2 jours il sera re-bloqué.

Et puis il y avait de la graisse partout donc pas acceptable. Je dois reprendre un rdv pour un redémontage !

Bien je n’ai pas l’intention de débourser un sou pour ça (plus de 1000 € déjà)

Voilà ou j'en suis aujourd'hui

J’ai ce véhicule depuis 1 an environ et je m’en mords les doigts. Entre les problèmes de vanne EGR, injecteurs, FAP, vibration train avant et toit ouvrant elle pourrait passer sa vie au garage.

Je compte bien faire un courrier salé à Fiat mais je ne me fait pas trop d’illusions. Pour un véhicule sois disant haut de gamme il y a encore beaucoup de travaille pour arriver un niveau de la concurrence.

Il y a 1 an je postais un topic en étant fier de mon véhicule. Depuis j’ai bien déchanté !

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/fiat/sujet3375.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv715Qg

pareil sur ma croma jtd 150 , le toit doit etre accompagné a la main pour une fermeture totale , une autre fois j'ai ouvert le toit mais le rideau n'a pas suivi , resultat le rideau pend lamentablement et touche ma tete quand il est ouvert , solutions : je laisse le rideau ouvert et le toit fermé et ne touche plus a rien ! sinon elle reste une bonne voiture , 100000 km sans soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale512Ep

pareil sur ma croma jtd 150 , le toit doit etre accompagné a la main pour une fermeture totale , une autre fois j'ai ouvert le toit mais le rideau n'a pas suivi , resultat le rideau pend lamentablement et touche ma tete quand il est ouvert , solutions : je laisse le rideau ouvert et le toit fermé et ne touche plus a rien ! sinon elle reste une bonne voiture , 100000 km sans soucis .

 

 

Merci pour ces témoignages !

 

Le véhicule de mon père est aussi un JTD150 mais je ne pense pas que cela soit la cause :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab281pX

bonjour,

j'ai aussi une croma 150, avec un skydome et je rencontre aussi le même problème.

pour ma part je le graisse fréquement avec de la graisse siloconné en bombe et depuis pas de blocage. Mais le fonctionnement est lent en fin de course tout de même.

par contre kermitten pourrais tu me raconté tes nouveaux problèmes de ta croma depuis la dernière fois.

moi j'ai contacter fiat france pour le clapet d'admission qui se bloque et je me suis fait envoyer c.... quelque chose de bien.

maintenant j'ai l'impression que quelque chose touche, quand je prends des routes un peu bosselé... J'en ai ras le bol de cette bagniole!!

tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIO420mO

Drole de pratique de la part de Fiat France d'envoyer chier ses clients !!! Est ce une pratique isolé à l' importateur Francais ou en est il de meme ailleurs ?? Faudrait contacter Fiat Italie pour donner un grand coup de pied dans cette fourmillière..........Idnamissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale512Ep

La garage avait annoncé une réponse dans la semaine à mon père il y a plusieurs semaines :-).

Toujours rien...

 

Si certains veulent son numéro de portable en privé pour se regrouper et échanger des expérience garage/importateur, contactez moi en MP :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra500LK

Bonjour

 

J'ai aussi les memes problèmes , mais en maintenant les rails propres et légèrement gras ca fonctionne.

Je mets de la graisse à base de silicone .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant861AG

Bonjour,

 

J'ai eu le meme soucis.

J'ai passé les rails au WD40 sans démontage, ca va un peu mieux mais sans accompagnement, il ne se ferme pas.

Comment démontez vous ces fameux rails pour les nettoyer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil un toit ouvrant panoramique ca s'entretien ,donc conseil numero un acheté un tube de graisse au teflon et en mettre dans les rails etc.... j'insiste sur le teflon , et biensur on peut réinitiliser un toit ouvrant

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813El

Quelqu'un aurait t'il plus d'infos sur ce sujet ?

 

 

je déterre ce topic car j'ai un problème similaire : mon toit ouvrant se bloque !

Depuis quelques mois j'avais remarqué qu'il avait des difficultés à se fermer correctement, j'avais donc mis un peu de lubrifiant pour aider sans grand succès...

Et hier surprise : impossible de le refermer ! :pfff:

Lorsque j'essayais de le fermer il ralentissait puis finissait par se rouvrir !

 

Je suis passé chez un garagiste du coin qui a réussi à le fermer en appuyant par petites "touchettes" sur le bouton d'ouverture et cm par cm il a réussi à le fermer. Mais bon du coup j'ose plus le rouvrir :(

 

Quelqu'un aurait des pistes sur ce sujet ? perso je pense aller au garage fiat de Vitré voir ce qu'ils peuvent me dire là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait t'il plus d'infos sur ce sujet ?

 

 

je déterre ce topic car j'ai un problème similaire : mon toit ouvrant se bloque !

Depuis quelques mois j'avais remarqué qu'il avait des difficultés à se fermer correctement, j'avais donc mis un peu de lubrifiant pour aider sans grand succès...

Et hier surprise : impossible de le refermer ! :pfff:

Lorsque j'essayais de le fermer il ralentissait puis finissait par se rouvrir !

 

Je suis passé chez un garagiste du coin qui a réussi à le fermer en appuyant par petites "touchettes" sur le bouton d'ouverture et cm par cm il a réussi à le fermer. Mais bon du coup j'ose plus le rouvrir :(

 

Quelqu'un aurait des pistes sur ce sujet ? perso je pense aller au garage fiat de Vitré voir ce qu'ils peuvent me dire là dessus.

tu sais lire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre813El

Et toi tu as un peu de jugeote ?

 

Evidemment que j'ai déjà testé les solutions au dessus incluant la graisse sinon je ne me serai pas amusé à déterrer le topic ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nes l"as pas mentionné, ok!!

de plus comment as tu fais ta réinitialisation??

le dernier qui m'a dit qu'il la bien fait je suis aller le voir et regarder , resultat il ne savait meme pas appliquer ce qu'on lui disait et donc je lui ai fait et ca a fonctionné direct apres as tu regardé du coté des relais ,n fusibles ?? que dit fiatecuscan en branchant sur la prise OBD 2?

 

edit : et on met de lA graisse a BASE de téflon sinon RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense qu il doit y avoir des points dure pendant le déplacement du toit. Le moteur est piloté par un système electronique avec un limiteur de couple. Nettoyage et graissage des rails,voir aussi les articulations, (poussieres, verdure des arbres si la voiture couche dehors ) . Sur la bravo ,on peut le fermer à la main au cas où--> voir manuel de la voiture.

C est ça le modernisme-----> que des enmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la croma en lisant le manuel.....on peut y lire qu'on le fermer mécaniquement à la main............et aussi le fermer électriquement, sans la sécurité du capteur de couple.

 

Le toit de la croma n'est pas un toit à lamelle normalement.

Il y a eu pas mal de soucis de ce genre sur ces toits ouvrants....Je pense qu'il faut réellement le maintenir super propre au niveau du guidage.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...