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Croma

Croma 120ch BVM et Croma 150 BVA


Invité §tig730Lp

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Invité §tig730Lp

Bonjour à tous

 

voila je voulais apporter mon experience ayant parcouru quelques 15000 kms cumulés sur les 2 modeles cités dans le sujet.

Croma 150 BVA --> Finition Emotion avec TO, int cuir beige, gps, jantes 18", gris techno, radar de recul

une superbe auto, un coffre gigantesque, une position de conduite géniale, un petit repproche la boite auto qui à mon gout manque de réglages.

Croma 120 BVM --> finition Emotion, gps, jantes 17"

tres bon moteur je pense meme qu'il s'agit du meilleur compromis

 

 

 

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Invité §gil085ja

j'aurai surtout une question , j'ai depuis 2 mois une fiat croma émotion 120 ch

je viens de voir que le pot d'échappement a des points de rouille sur toute la longueur

a la sortie du pot aussi ,fiat me dit que cela n'est rien .

quand penses tu , merci d'une réponse.

gilbert p

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Invité §Tap113Yd

Bonjour,

 

Tout dépend ce que tu appelle "2mois". C'est une voiture neuve qui a deux mois où c'est une ocsasion que tu as achetée il y a deux mois?

 

Si c'est une occasion, on viens quand même d'avoir deux hivers riches en neige (et ce n'est peut être pas fini) et donc riche en sel sur les routes. Et ça les lignes d'échappemement n'aiment pas trop.

 

Mais dans un cas comme dans l'autre, il y a souvent une grande marge entre des "points de rouilles" qui ne gênent en rien et de la corrosion perforante...

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Invité §Dar024nU

Bonjour,

 

J'hésite fortement entre le 120CV et le 150CV. J'ai un peur que le 120CV soit legé compte tenu du poids de la bête.

 

Donc quelle modèle me conseillerez -vous ou me déconseilleriez-vous (120 ou 150, dynmique, confort, élégance, collezione, 2005, 2006, etc...)?

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Invité §Tap113Yd

Laisse, gillejeu ai aigri car il a eu des problèmes sur sa Croma et il a donc mit toutes les croma et toutes les Fiat dans la catégorie "daube".

 

Maintenant il roule en Ford Mondéo et il croit qu'il va faire le tour du monde avec.

 

Pour répondre de manière disont plus objective (et pourtant moi aussi j'ai eu des problèmes avec ma croma), disons que la version 120 et un peu juste pour le poids de la voiture, et que la 150 en boite auto présente les même performances.

 

Après tout dépend de l'utilisation que tu en fais et de ta conduite. Perso j'ai une 150 BA et je fais beaucoup de long trajet (80kms par jour dont 70 de nationale), c'est un peu mou en reprise mais très confortable à l'usage. Par contre la boite auto est très inapropriée à la ville (12l/100kms!)

 

Pour le niveau de finition, les confort et dynamque sont un peu juste, particulièrement au niveau de la sellerie (et là gillejeu pourra te donner un avis très pertinent). Mais les versions élégance et collezionne avec sellerie cuir sont de vrais salons roulant.

 

Moi j'ai une collezionne, et je trouve que c'est une voiture formidable pour les grands trajets en famille, 900 kms sans être fatigué car la position de conduite est assez comparable à celle d'un monospace. Pareil pour le coffre, dans lequel j'en met presque autant que dans le zafira que j'avais avant.

 

Bien sur elle à aussi des défauts, elle est un peu lourde, la ligne extérieure est franchement banale (a mon gout cela dit), le régulateur de vitesse est pas très ergonomique (propre à Fiat), et certaine versions sont sujettes à des pannes récurentes (vanne egr sur les boites auto).

 

Par contre, tu trouvera pas mieux en rapport qualité prix.

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Invité §Dar024nU

Bonjour les gars et merci pour vos avis partagés.

 

Je pense me diriger vers une version 150CV, finition confort. Ce serait celle qui conviendrait au mieux à mes critères.

 

La version collezione ne me laisse pas indifférent, cependant, le budget achat/assurances/frais divers reste très directif.

 

J'en ai essayé une ce lundi, et même ma femme a été conquise. Pourtant, ce n'était pas gagné, elle était contre!

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Invité §fia726FH

La nouvelle version commence à être abordable en occasion, son look est un peu mieux que l'ancienne.

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Invité §OBA672cn

bonjous à tous,

Je suis le propriétaire d'une Croma 2 JTD 150cv collezione ,bva, toutes options (cuir, téléphone, Gps etc..)

Véhicule acheté en mars 2008, occasion récente 30000kms garantie garage de 6 mois ,

Je totalise actuellement 73000kms.

Le concesionnaire qui me l'a vendue a essayé de me cacher la défectuosité des poignées de portes intérieure.

1 a été changée en garantie l'autre a été bricolée avec de la colle mais ça n'a pas tenu.

J'ai payé 77E le remplacement chez un autre moins verreux.

Remplacement de la serrure et de lapoignée du hayon, sous garantie.

Un bruit de train avant est apparu avant la fin de garantie mais là encore le concessionaire a joué le carte du temps et m'a répondu à 6 mois et un jour que la garantie ne jouait plus en ma faveur . Cool ce garage (Bolatre auto à Chalon sur Saône).

J'ai définitivement changé de garage.

J'ai écrit à Fiat France qui s'en *** les c****.

Le bruit à l'avant se poursuit par intermittence mais il ne sagit ni des amortisseurs ni des routules.

En août 2009 à 65000kms, panne de batterie, verdict : remplacement de la batterie et de l'alternateur.

Véhicule de remplacement fourni pendant une semaine.

Février 2009 (cette semaine): plus de puissance au démarrage et quelques soucis d'accessoires et de tenue de route verdict :

Remplacement de : débimètre, vanne E.G.R. , amortisseur arrière, changeur de CD,

Heureusement pour moi, à l'achat j'ai souscrit un contrat d'extension de garantie via mon assurance, pour 5 ans et 150000kms avec réparations de toutes pannes immobilisantes ou non, mécaniques électriques, électroniques etc.... et là je vis le bonheur.

Une seule condition : tout faire dans le réseau de la marque.

Mon nouveau garagiste est super, compétent et rapide.

Tous mes ennuis ont été réglés par l'organisme sans aucun souci ou tentative d'exclusion.

J'ai réglé de ma poche la somme de 00E TTC.

Je pense que la marque n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Le véhicule me plait de part ses qualités et l'usage que j'en fais me correspond (famille de 2 enfants).

Je déplore le manque de sérieux de Fiat France et m'apprète à leur envoyer un courrier dont ils se souviendront.

Ayant une très bonne garantie qui prends tout à charge je garde le véhicule car je dors tranquille.

Sans cette garantie, en pièces détachées le montant s'élève environ à 3000E + la main d'oeuvre.

Je pense que je n'aurais pas pu payer une somme pareil et la procédure en vice caché est très longue.

Voilà, c'est ma première Fiat et ma dernière.

Pour autant je le répète , ma Fiat CROMA me plait en tout point mais la qualité pêche un peu côté fiabilité.

Je vais souvent au ski et la tenue de route est royale sur la neige. Les performance sont très bonnes, aucun souci du côté pratique vis à bord etc.

Même mes enfants aiment cette voiture qu'ils ont baptisée OONA.

Je pense garder Oona jusqu'au terme de ma garantie, aprés je changerai de marque.

Ciao bello! Ciao Fiat.

 

 

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Invité §OBA672cn

Pour ceux qui se posent la question : la version collezione est le plus aboutie (téléphone intégré, gps ,radar de recul, changeur de cd, système connect plus à commande vocale, intérieur cuir avec sièges chauffants, porte gobelets etc....)

Jtd 150cv minimum le véhicule fait quand même 1.6T

En b.v.a. c'est un régal, les performances sont bonnes.

Côté assurance avec 50% de bonus je paye 450E tous risques

Prévoir entre 15 et 19000E pour un modèle de 20 à 30 mille kms.

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Invité §OBA672cn

toujours au sujet de ma CROMA : j'ai changé lors de la révision des 60 mille kms les disques et les plaquettes de freins avant.

C'est la première fois que je change des disques de frein à seulement 65000kms. Je trouve ça trop précoce au bout de 3 ans et demi.

j'espère que l'arrière durera plus longtemps.

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Invité §Dar024nU

Bonjour, OBAFEMI,

 

Je recherche actuellement ce type de véhicule, mais seulement en version confort, car j'ai un budjet assez serré.

 

Pourrais-tu m'en dire plus sur ton contrat d'extension de garantie via ton assurance, svp?

 

Et je veux bien connaître le nom de ton assurance, car la mienne me propose 595€/an tout risque, et j'ai les 50% depuis longtemps et pas de sinistres non plus.???

 

Christophe

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Invité §OBA672cn

Mon cher Crhistophe,

pour l'assurance, il s'agit des assurance du crédit mutuel, en ce qui concerne l'extension de garantie, c'et un contrat d'extension et de réparation qui couvre tout celà me coute environ 30 euros par mois qui comme tu as pu le lire, ont largement été amortis en 2009 et 2010.

Les prestations de dépannage sont assurées par mondial assistance. C'est très rapide j'en ai fait l'expérience.

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Invité §OBA672cn

Le contrat d'extension peut être souscrit pour une durée maximale de 5 ans et/ou 150000kms. De quoi voir venir.

C'est une contrat renouvelé chaque année sauf si l'assuré décide de ne pas pousuivre. On peut mettre fin aux termes du contrat sans pénalité à chaque nouvelle année.

Pour les gros rouleurs (V.R.P.) on peut en plus prendre l'option entretien compris mais là il faut déboursé environ 75E mensuels. Ca couvre tout sauf les pneumatiques si je ne m'abuse.

Je recommande vivement ce genre de garantie surtout avec les véhicules modernes dont la moindre panne entraine souvent des coûts de réparation élevés.

Ciao.

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Invité §Dar024nU

Bonjour,

 

J'ai contacté un vendeur sur le site "leboncoin" pour cette annonce

 

http://www.leboncoin.fr/vi/100721006.htm?ca=18_s

 

et voilà ce qu'il me propose,

 

"Le prix total de la voiture est 6800euro y compris les frais de l envoi.

Pour le transport nous pouvons employer une société sûre pour tous les deux. Je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport:

1. vous me donnez votre nom, adresse et numéro de téléphone (portable)

2. je laisse la voiture à la compagnie et la compagnie réalisera une inspection totale de la voiture

- vous etes informés du résultat de l'inspection

3. vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence le processus d'expedition

- quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition

4. vous recevez la voiture (3-4 jours) et vous disposez de 10 jours pour la tester

- apres la periode d'inspection de 10 jours vous aurez deux options:

5. a) vous gardez la voiture et vous devez payer le reste à la compagnie

b) le véhicule ne corespond pas a vos attentes - vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent."

 

Avez-vous déjà eu ce genre de proposition?

 

Qu'en pensez-vous?

 

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Invité §fia726FH

Bonjour,

 

J'ai contacté un vendeur sur le site "leboncoin" pour cette annonce

 

http://www.leboncoin.fr/vi/100721006.htm?ca=18_s

 

et voilà ce qu'il me propose,

 

"Le prix total de la voiture est 6800euro y compris les frais de l envoi.

Pour le transport nous pouvons employer une société sûre pour tous les deux. Je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la compagnie de transport:

1. vous me donnez votre nom, adresse et numéro de téléphone (portable)

2. je laisse la voiture à la compagnie et la compagnie réalisera une inspection totale de la voiture

- vous etes informés du résultat de l'inspection

3. vous envoyez 1/2 du prix de celle-ci à la compagnie pour qu'elle commence le processus d'expedition

- quand votre paiement sera confirmé, la compagnie commencera le processus d'expédition

4. vous recevez la voiture (3-4 jours) et vous disposez de 10 jours pour la tester

- apres la periode d'inspection de 10 jours vous aurez deux options:

5. a) vous gardez la voiture et vous devez payer le reste à la compagnie

b) le véhicule ne corespond pas a vos attentes - vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent."

 

Avez-vous déjà eu ce genre de proposition?

 

 

 

Annonce à fuir, c'est une arnaque, tu envoies ton virement qui est bien sur rapidement débité de ton compte.

Puis tu attends ta voiture qui ne vient pas. Annonce à éviter donc.

Il y a déjà eu des cas identiques sur ce site d'annonces mais sur d'autres aussi.

J'ai eu le même genre d'annonce et de procédure de récupération de la voiture sur un autre site bien connu, aussi pour une Croma. La voiture était en Angleterre alors que l'annonceur était en Allemagne.

Pour ce qui est de ton annonce, la voiture est immatriculée en 77 alors que le vendeur est dans le 22. Quant à la voiture il est indiqué qu'il s'agit d'une version Distinctive,cette version n'était pas prévue pour la France mais elle a pu être importée.

Le nom du vendeur est de consonance anglo-saxonne, bref beaucoup d'éléments qui forcent à être méfiant.

Ce système d'annonce est une arnaque c'est tout. :jap:

 

 

 

 

 

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Invité §inv851Yx

Surtout ne jamais accepter de vente à distance comme ça pour une voiture le risque est trop de voir son argent s'envoler.

Soit votre vendeur vous montre le véhicule et la transaction se fait en direct soit rien du tout.

Pour la fameuse garantie que j'ai prise, voir avec la banque ou l'assurance avant de signer l'achat car après ce n'est plus possible.

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Invité §inv851Yx

le 27 juillet 2010,

 

A ce jour, de nombreuses pannes ont affecté le fonctionnement de mon véhicule

Provoquant une cessation de jouissance de ce dernier.

 

La première panne résolue a entrainé le changement de l’alternateur et de la batterie. Ma voiture a été immobilisée 8 jours durant lesquels mon assurance a fourni un véhicule de location.

 

La seconde panne survenue cet hiver a entrainé quant à elle le remplacement de la vanne E.G.R, et du débitmètre. Durant les réparations le changeur CD a été remplacé car définitivement hors service ainsi qu’un amortisseur arrière cassé depuis l’origine sur ce véhicule (durée d’immobilisation 7 jours).

 

Ma troisième panne, pour laquelle mon véhicule est actuellement immobilisé depuis trois semaines, voit le changement du bloc contacteur et du transpondeur (changé à deux reprise car le neuf était également défectueux). Pendant ces réparations le garagiste de Saint Vallier (Montceau étant fermé), est tombé en panne de vanne EGR (2è édition).

 

Je précise avoir également un souci moteur sur le sixième rapport de boîte entre 2000 et 2200 tours. Le régime s’emballe jusqu’à la zone rouge mais la vitesse reste inchangée.

 

Le garagiste m’appelle pour me restituer le véhicule et surprise une nouvelle panne d’ordre électrique au niveau du tableau de bord, voyant triangle orange allumé fixe. Message d’erreur suivant : dispositif de sécurité indisponible sur vitres avant G et D.

 

Je reprends le véhicule et me rends compte que les vitres ne descendent plus à la commande par impulsion. Il faut maintenir le doigt sur l’interrupteur contrairement au fonctionnement normal.

 

Après plus de 20 jours sans véhicule et sans remplacement de ce dernier, le lendemain matin, le 23 juillet 2010, je me suis rendu de nouveau chez mon garagiste de la marque, afin de procéder ensemble à un essai sur route.

 

A environ 10 kilomètres, la boîte de vitesse s’est mise à cafouiller sur le 6 è rapport, régime moteur 2000 tours/mn. Le moteur s’est emballé montant d’un coup à 5000 tours/mn et le véhicule a ralenti.

 

Après avoir levé légèrement le pied, la boîte de vitesse est passée en 5ème, j’ai repris le flot de circulation à l’abord d’une côte. En accélérant le voyant rouge s’est allumé au tableau de bord avec comme message d’erreur : vérifiez boîte de vitesse.

 

A cet instant le véhicule a ralenti, la pédale d’accélérateur devenue inopérante, nous avons immédiatement fait demi-tour afin de regagner le garage. Nous avons pu rentrer à une vitesse de 30Km/h. Vitesse anormalement réduite pour ce véhicule équipé du moteur 1.9Jtd 150cv.

 

Verdict tombé ce matin, BOITE AUTO hors service à changer pour une neuve. Ma seule chance dans tous ces malheurs est que tout est pris en charge par ma garantie.

OOuuuufffffffff!!!!!!!!!!

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