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Cinquecento / Seicento

ma fille viens de s'acheter un cinquecento soleil 1997


Invité §ptk158UO

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Invité §ptk158UO

Bonjour

comme precisé dans le titre ma fille viens d'acheté une petite cinquecento découvrable (soleil) c'est une 900cc 4ch si vous pouviez m'indiqué les points a surveillé sur la bete ! autrement j'ai (elle a ) un souci de fermeture de capote du coté gauche il y a une petite patte de cassée qui empeche la bache de reculé est ce que quelqu'un saurait comment elle se demonte car je crois avoir trouvé comment la réparé mais je galererai moins en démontant

par avance merci

bonne fetee et bonne route

jm

 

 

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Invité §inv230OE

:ange: Bonjour,

 

La Fiat Cinquecento(1992-1998) de 0.9l à une petite puissance de 39 ch pour 4 cv fiscaux.

 

Points à surveiller sur ce modéle :

- Faiblesse du joint de culasse qui peut fuire facilement en cas de surchauffe moteur.( vérifiez réguliérement le niveau d eau.)

- Sonde Lambda déficiente, elle entraine des dysfonctionnements du moteur et des à-coups. Avec nécessité, parfois, de remplacer le catalyseur.

- Faiblesse du mécanisme de vérouillage centralisée, avec difficultés d ouverture/fermeture des portes. Un moteur plus robuste d origine Fiat Croma, peut s y adapté d occase.

- Problémes fréquents d ampoules de feux arriére qui grillent. La raison est du à des faux contacts dans le systéme électrique, assortis d une mauvaise mise à la masse.

 

La résistance des piéces d usure sont de façon général assez faible.

Le prix des piéces constructeur sont assez bon marché( démarreur,alternateur,suspensions,disques), excepté pour l embrayage assez cher(400 euros environ). :jap:

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Invité §inv826QP

effectivement, j'ai eu pendant 14 ans une fiat cinquecento s qui a eu pas mal de probleme au bout de 8 ans. Elle a finalement laché l'été dernier parce que j'ai un peu forcé dessus pendant une monté (ou elle peinait beaucoup) et elle a chauffé. Si tu fait que de la ville a plat ca va mais si tu fait de la montagne, ca se corse (l'autoroute ni pense pas, elle accélerent comme une m* (0 a 100 en 19 seconde) et je n'ai jamais dépassé le 135 ).

Le chauffage a laché il y a deux ans,, l'embrayage s'use très rapidement. J'ai eu pas mal de chauffe en été (j'habite dans le midi et ca monte beaucoup).

Donc de mon coté je suis assez septique

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Invité §juj286kL

J'ai eu une cinquecento 0.9 de 1993 en 1ère voiture. Correctement entretenue, elle va n'importe où. Ce n'est pas un foudre de guerre c'est sûr mais les montée ne lui font pas peur même si elle n'y va pas vite et l'autoroute non plus (sauf en grande montées ou elle passe de 130 à 110). J'habite à marseille et ça grimpe aussi pas mal et je n'ai jamais eu de problème avec.

 

Je suis allé à la féria a 3 avec nos bagages et tout le tointoin avec elle ne m'a pas laché.

 

Alors ok ce n'est pas un monstre niveau puissance mais elle fait ce qu'on lui demande et est très fiable si bien entretenue (pour la chauffe, un circuit de refroidissement pas correctement entretenue : vidanges, nettoyage et purge, provoque des surchauffes et des joints de culasse.

 

PS : j'ai bloqué le compteur a 160 juste une fois pour voir ce que ça fait (c'était en descente) sinon sur plat 140/145 de toute façon on s'en fout on a pas le droit d'aller au dessus :D

 

Pour résumer super petite voiture économique.

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Invité §jc1228nL

celle de ma mère de 1996 0,9cc

aucun soucis jusqu'a il y a une semaine un problème électrique!

115 000km elle a déjà fait de la grande route le havre andora après clairveau les lacs et le retour 2600km en 15jrs

sans soucis entre 120 140km:h et des pointe a 160 km h

entretiens peu cher et petite consommation !

embrayage d origine joint de cucu changer a 22€

VOILA

 

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Invité §ptk158UO

salut me revoila avec SA cinquecento ,apres avoir changer la pompe a eau, l'alternateur,la batterie , l'echappement , réparé cet infame toit découvrable electrique,et d'autre bricoles que j'oublie, ben ca y est elle m'a pété le joint de culasse du suppositoire a camion la gamine, la, ca commence a fire pas mal et sa fiat (Ferraille Invendable A Turin) commence a me fatigué serieusement (un peu faché l'vieux) bon ben du coup qu'est qu'il y a a surveillé ou des points spécifico merdique quand on refait CA la DESSUS ................................

merci

@ plus

jm

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Invité §juj286kL

Un joint coûte une trentaine d'euros, il faut vérifier que la culasse n'est pas déformée sinon il faut l'envoyer en rectification.

 

La plupart du temps les joints de culasse sur ces voitures lâchent à la suite d'un mauvais entretien du circuit de refroidissement. Pas assez de LDR, pompe à eau défectieuse (mais toi tu l'as changée) calorstat bloqué en position fermée, radiateur bouché et un truc qu'on ne soupçonne pas toujours, un entartrage du circuit.

 

Pour le dernier point, il suffit de vidanger le LDR et le remplacer par un mélange 50% vinaigre d'alcool, 50% eau et de faire tourner la voiture un bon moment avec ça (après ouverture du calorstat et déclenchement). Puis de revidanger. Il ne faut pas hésiter à renouveler l'opération plusieurs fois tant que l'eau qui en sort n'est pas claire.

 

Et sa fiat comme tu dis n'a rien demandé, elle a sûrement mal été entretenue avant d'où ses défauts actuels.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le joint de culasse est réputé fragile sur le vieux 900 et sur les FIRE 8 soupapes.

 

pour éviter d'autres problèmes, as tu le doubles des clefs, la clef master, la carte code ?

 

a +

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Bonjour

 

Le joint de culasse est réputé fragile sur le vieux 900 est sur les FIRE 8 soupapes.

 

pour éviter d'autres problèmes, as tu le doubles des clefs, la clef master, la carte code ?

 

a +

 

j'avais un vieux 900 fire il a tenue quand meme 351000kms sans broncher amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §ptk158UO

bonjour

merci pour vos reponse ,pour le calorstat il est neuf aussi ,elle a également la cle rouge de données mais sincerement je vois pas dans le cas précis ce que je peut en faire ,si tu peut m'éclairé stp? , le radiateur le l'ai démonter et controler tout circule correctement ,mais comme vous ditent je pense a une réelle fragilité du joint de culasse et un mauvais entretien du précedent proprio (je lui avait quand meme dit de ne pas l'acheté!!!!)ce qui me fatigue c'est qu'il n'y a pas de cesse une me... en appelle une autre ,etc etc j'ai mis plus de pieces en une année sur la fiat qu'en 10ans sur la vieille clio ou mon pt cruiser , pour dire c'est carrément pire en entretien que mes ducati...............

@ plus

jm

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perso j'aurais pris une normal sans toi electrique , capote etc...., as tu bien fais la purge pour le LDC ?pour les clef je vois pas le rapports la clef rouge (master) sert pour reprogrammer les autres et ne doit pas etre utilisé pour rouler avec (le moins souvent possible) il y avait un tuto comment changer le joint de cucu (sur une punto 1) , c'est pas très compliqué :o

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Un joint coûte une trentaine d'euros, il faut vérifier que la culasse n'est pas déformée sinon il faut l'envoyer en rectification.

 

La plupart du temps les joints de culasse sur ces voitures lâchent à la suite d'un mauvais entretien du circuit de refroidissement. Pas assez de LDR, pompe à eau défectieuse (mais toi tu l'as changée) calorstat bloqué en position fermée, radiateur bouché et un truc qu'on ne soupçonne pas toujours, un entartrage du circuit.

 

Pour le dernier point, il suffit de vidanger le LDR et le remplacer par un mélange 50% vinaigre d'alcool, 50% eau et de faire tourner la voiture un bon moment avec ça (après ouverture du calorstat et déclenchement). Puis de revidanger. Il ne faut pas hésiter à renouveler l'opération plusieurs fois tant que l'eau qui en sort n'est pas claire.

 

Et sa fiat comme tu dis n'a rien demandé, elle a sûrement mal été entretenue avant d'où ses défauts actuels.

 

 

Tiens, salut, on s'est rencontré à la sortie icc, j'avais la 5oo ;)

 

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Invité §ptk158UO

perso j'aurais pris une normal sans toi electrique , capote etc...., as tu bien fais la purge pour le LDC ?pour les clef je vois pas le rapports la clef rouge (master) sert pour reprogrammer les autres et ne doit pas etre utilisé pour rouler avec (le moins souvent possible) il y avait un tuto comment changer le joint de cucu (sur une punto 1) , c'est pas très compliqué :o

 

salut

oui je sais moi aussi je lui avait dit surtout pas de decapotable ,mais ha c'est jeunes ca n'écoute rien; pour la cle rouge c'est ALFA7800 qui a posé la question ,et pour ce qui est de la purge elle est bien faite donc je n'ai plus qu'a démonter j'ai trouvé pour la faire controler et rectifié si besoin a coté de chez moi donc ben pour le moment la fifille nous a taxer la clio

 

@ plus jm

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Invité §juj286kL

 

Tiens, salut, on s'est rencontré à la sortie icc, j'avais la 5oo ;)

 

 

Oui je me souviens et je n'avais pas la cinqué :lol:

 

Elle marche toujours aussi bien la 500? toujours pas lancé dans l'ancienne?

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Invité §ptk158UO

ca y est culasse démontée ,rectifiée -0,15mm ya plus qu'a remonter c'est pratique les RTTs ,sacrée gamine vas !!!!!!!

@ plus

jm

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

sacrée gamine vas !!!!!!!

Ma fille n'a pas eu le choix, elle a eu une punto achetée avec le joint de culasse hs, c'est moi qui paye donc je décide et je répare......

 

A +

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Invité §ptk158UO

oui ben moi je lui avait dit pas de fiat et surtout pas de cab elle s'est achetée ça ,"le pot de pu" la cinquecento découvrable j'aurais preferé une clio ou qu'elle continu avec la clio de la maison (qui sert de 2eme)

mais bon j'ai eu droit a " c'est mes sous patati patata ............." tete de cochon ou alors BLONDE na!

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oui ben moi je lui avait dit pas de fiat et surtout pas de cab elle s'est achetée ça ,"le pot de pu" la cinquecento découvrable j'aurais preferé une clio ou qu'elle continu avec la clio de la maison (qui sert de 2eme)

mais bon j'ai eu droit a " c'est mes sous patati patata ............." tete de cochon ou alors BLONDE na!

 

fiat ou autre c'est pareil fiat a une tres bonne image et na rien à envier au x autres marques niveau fiablilité apres les "on dit" c'est du pipo , apres comme tu dis c'est ses sous donc :bah: comme dit plus haut j'avais une vieille uno avec le meme moulin presque 400000kmd et RAS si entretien fait c'est la boite qui a laché finalement mais apres tous ces bon et loyaux services elle est parti en paix

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Invité §ALF568op

J'aime les italiennes et les fiat, mais il faut reconnaitre que le joint de culasse est une spécialité du 900 cm3 ou FIRE 8 soupapes.

 

A +

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mais il faut reconnaitre que le joint de culasse est une spécialité du 900 cm3 ou FIRE 8 soupapes.

 

A +

 

Due au circuit de refroidissement et dans bien des cas au non respect des préconisation constructeur coté entretient et remplacement des fluides et pièces d'usure

 

Le 900cc a chaine et trois pallier quand a lui est une daube low cost avant l'heure

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Invité §ptk158UO

enfin bon la daube est remontée mais j'ai fait le calcul j'ai passé plus de frais en 1 ans sur "le pot de pu" qu'en 10 ans sur le pt et la clio reunis

la, ca craint!!!!! Ferraille Invendable A Turin .....................

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