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Multipla

Changement courroie de distribution sur Multipla


Invité §eri334wX

Messages recommandés

Invité §eri334wX

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt mettre mon Multipla JTD105 en chantier pour changer la courroie de distrib (entre autres).

 

Savez-vous si l'on peut trouver un tuto quelque part pour le faire bien ?

 

Merci

 

ERIC

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Invité §pal105Ys

Bonjour à tous,

 

je vais bientôt mettre mon Multipla JTD105 en chantier pour changer la courroie de distrib (entre autres).

 

Savez-vous si l'on peut trouver un tuto quelque part pour le faire bien ?

 

Merci

 

ERIC

 

comme ça non, ou va sur des sites dédiés aux FIAT et à la mécanique...

 

sinon étant donné que ce moteur est le même que sur les Bravo/a et bien répandu chez FIAT tu peux avoir des réponses à tes questions sur d'autres modèles du groupe.

si vraiment tu es embêté, je pourrai éventuellement t'aider, car je l'ai fait plusieurs fois sur des TD (quasi même moteur), et une fois sur une Bravo JTD105. C'est d'ailleurs plus facile sur le JTD que l'ancien Td car de mémoire tu n'as que les 2 poulies de villebrequin et Arbre à cames à caler (et c'est très facile), au lieu de 3 sur le TD pour la pompe d'injection. :jap:

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Invité §eri334wX

Merci pour le lien,

il apparaît que l'outil 1.860.905.000 est nécessaire pour déterminer le PMH du cylindre N°1.

 

Cet outil est ne semble pas compliqué et pourrait être fabriqué... ou être acheté chez FIAT ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

ERIC

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Invité §pal105Ys

Merci pour le lien,

il apparaît que l'outil 1.860.905.000 est nécessaire pour déterminer le PMH du cylindre N°1.

 

Cet outil est ne semble pas compliqué et pourrait être fabriqué... ou être acheté chez FIAT ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

ERIC

 

Non, tu n'as pas besoin d'outil "spéciaux" pour ce travail à part un bon outillage de base de mécano (toutes clés, Torx...)

il y a des repères sur la poulie de vilebrequin et sur celle d'arbre à cames que tu dois aligner.

faire bien attention à la tension des courroies. Celle de distribution se tend facilement à l'aide d'un tendeur qui te donnera forcément la bonne tension.

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Invité §eri334wX

Oui, je suppose que les petits garagistes multi-marques n'ont pas tous les outils spécifiques... et s'en sortent sans souci.

 

Je regarde ça ce WE, merci !

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