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Panda

problème démarrage à froid panda 900cc


Invité §mat178CI

Messages recommandés

Invité §mat178CI

Bonjour,

 

j'ai une panda 900 ie de 1995 avec 107 000km.

Vers noël, la batterie est tombée en rade.

J'ai donc changé la batterie et c'est reparti nickel.

Depuis 3 semaine, elle a beaucoup de mal à démarrer à froid. Si elle tourne 5 minutes et qu'on la redémarre 3 heures après, elle repart au quart de tour.

Mais quand elle reste une journée dehors sans bouger ou toute la nuit dans le garage, elle démarre difficilement.

Y a 3 jours, j'ai donc changé les bougies mais rien de mieux, au démarrage à froid, ça fait toujours "ouin-ouin-ouin-ouin" et ça part.

 

Démarreur ??

Bobine d'allumage ??

 

Merci d'avance

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Nettoyer les bornes des fils de batterie, si elles sont sales cela fait une chute de tension.

vérifier si l'étincelle d'une bougie est bonne.

 

Question qui n'a pas de rapport avec le problème: les culbuteurs font 'ils un peu plus de bruit à froid ?

 

A +

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Invité §mat178CI

ok merci pour la réponse, j'essaierai ça.

 

non pas de bruit particulier au niveau des culbuteurs.

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Invité §PT-478HK

Si je comprends bien, le démarreur entraine bien le moteur donc pas probleme de ce côté.

Ce modèle a certainement encore une tête d'allumeur. Il faut regarder si y'a pas d'humidité dedans.

Pour la bobine on verra plus tard.

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Invité §ALF568op
Ce modèle a certainement encore une tête d'allumeur

 

Non pas de tête d'allumeur mais 2 bobines .

 

Le joint de culasse est fragile sur ce moteur, les cylindres peuvent se "remplir" de liquide de refroidissement

et bien sur le 1 er démarrage est difficile.....

 

dans ce cas, demonter les 4 bougies, mettre un coup de démarreur pour chasser l'eau

remonter les bougies et démarrer

 

Uneanalyse du liquide de refroidissement peut indiquer le présence de co2 = joint de culasse hs

 

Je viens de faire un joint de culasse sur cette voiture (1995 58.000 kms)

le moteur de démarrait plus, 6 mois plutard, il était bloqué.

 

A +

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Invité §mat178CI

Merci pour ta réponse.

 

donc j'enlève les 4 bougies, je met un coup de clé comme si je démarrais, je remonte les 4 bougies et je redémarre.

 

par contre si le joint de cucu est mort, je devrais avoir une baisse de liquide dans le reservoir, non ?

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Invité §ALF568op
par contre si le joint de cucu est mort, je devrais avoir une baisse de liquide dans le reservoir, non ?

 

Normalement oui, car le circuit de refroidissement monte à un bar en marche normale

avec un joint hs il monte plus, à l'arret le liquide est repoussé dans les cylindres.

 

celle que j'ai refaite avait le niveau de liquide correct, mais une mise à niveau avait peut être été faite ......

 

 

A +

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Invité §sen133lX

bonjour voila j'ai une fiat panda 1000cl et j'ai des problèmes de démarrage a froid le matin pouvez vous m'aider j'ai changer les bougies les fils de bougies et le velco mé rien a faire

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

de quelle année est la voiture, injection ou carbu ?

 

A +

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Il n'y pas de delco sur les Fire ! ce moteur était déjà bien avance à son époque.

Sinon vérifiez l'état de vos batteries, ne prenez pas les moins chère, il y a quelques surprise à vouloir à tout prix faire de l'économie sur les batteries.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

sur une voiture à carbu, il faut tirer le starter le soir pour éviter que l'humidité tombe dans le carbu.

 

A +

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Invité §sen133lX

la batterie est neuve je l'est payer 50 euros

 

 

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Invité §che158lI

bonjour tous le monde!! :)

j ai une uno 903 cm3, meme probleme, resolue avec vis platines neuf, et starter tirer toute la nuit,( a cause de l'humidité) ;)

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Le moteur de la Uno 903cc n'est pas le même que celui monté dans les panda Fire à injection, je le redis il n'y a pas de tête de delco sur un fire.

 

Il y avait la Uno 903 cc, moteur à culbuteur, et le 999cc Fire sur les Uno, moteur avec commande de soupapes par poussoir.

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Invité §aug123Sp

Sur la Fiat Panda, il est vrai qu'il n'y à jamais eu de Delco mais des alumeurs (Delco étant une marque comme frigidaire). J'affirme ici qu'il y a des "vis platinées" et tête d'allumeur et que celles-ci peuvent être la cause de mauvais démarrages.

Un professionnel de la marque saurait réparer cette difficulté

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