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Punto / Grande Punto

Probleme sur ma grande punto


Invité §chr887Qu

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Invité §chr887Qu

Bonjour,

Je possède une grande punto 1.3mjt 75 de mars 2009.

 

J'ai eu un problème de régulateur qui fonctionné une fois sur 10 et qui a été résolu par une mise a jour laborieuse.

 

Je voudrais avoir votre avis sur les point suivant qui me chagrine de plus en plus :

 

- Depuis quelques temps j'ai le moteur qui claque (c'est assez fort) et un couinement.

 

- Lorsque de passage sur des trous, des bosses ou tout surface ou les amortisseurs sont solicités , j'ai un claquement a gauche comme a droite. Par contre je n'arrive pas a déterminé si sa vient de devant ou derrière.

 

Quelqu'un a t-il eu ces problème et quel est votre avis.

 

J'ai RDV chez fiat Saint-quentin lundi mais vu que le chef d'atelier (pas trés competent) m'avait pris pour un menteur je me renseigne

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Invité §gou867Fa

Bonjour,

Je possède une grande punto 1.3mjt 75 de mars 2009.

 

J'ai eu un problème de régulateur qui fonctionné une fois sur 10 et qui a été résolu par une mise a jour laborieuse.

 

Je voudrais avoir votre avis sur les point suivant qui me chagrine de plus en plus :

 

- Depuis quelques temps j'ai le moteur qui claque (c'est assez fort) et un couinement.

 

- Lorsque de passage sur des trous, des bosses ou tout surface ou les amortisseurs sont solicités , j'ai un claquement a gauche comme a droite. Par contre je n'arrive pas a déterminé si sa vient de devant ou derrière.

 

Quelqu'un a t-il eu ces problème et quel est votre avis.

 

J'ai RDV chez fiat Saint-quentin lundi mais vu que le chef d'atelier (pas trés competent) m'avait pris pour un menteur je me renseigne

 

on me l'a faite aussi celle-la, il m'avait meme dit que je devais avoir du plaisir à venir en concession pour inventer des pannes :lol:

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Invité §aur626tG

Bonjour,

Je possède une grande punto 1.3mjt 75 de mars 2009.

 

J'ai eu un problème de régulateur qui fonctionné une fois sur 10 et qui a été résolu par une mise a jour laborieuse.

 

Je voudrais avoir votre avis sur les point suivant qui me chagrine de plus en plus :

 

- Depuis quelques temps j'ai le moteur qui claque (c'est assez fort) et un couinement.

 

- Lorsque de passage sur des trous, des bosses ou tout surface ou les amortisseurs sont solicités , j'ai un claquement a gauche comme a droite. Par contre je n'arrive pas a déterminé si sa vient de devant ou derrière.

 

Quelqu'un a t-il eu ces problème et quel est votre avis.

 

J'ai RDV chez fiat Saint-quentin lundi mais vu que le chef d'atelier (pas trés competent) m'avait pris pour un menteur je me renseigne

 

 

 

Moi quand je montais une bordure ou une bosses ca claquait aussi c'etait la sorte de graisse qu'il doivent mettre sur les attaches des portes et du coffre lors de la conception de la voiture ils avaient oublié d'en mettre .... maintenant a chaque bosse ou trou j'ai de nouveau des bruits mais la je pense que ca vient des amorto .... demain elle va au garage pour mon pare-brise on verra ce qu'il en est....

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Invité §ene772AW

Pour le claquement regarde aussi du côté des bielettes de barre stabilisatrice

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Invité §djb158pB

Pour le claquement regarde aussi du côté des bielettes de barre stabilisatrice

 

 

+1

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Invité §ene772AW

Pour le claquement regarde aussi du côté des bielettes de barre stabilisatrice

 

 

J'avais eu le problème sur ma GP à l'epoque

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Invité §chr887Qu

Dans tout les cas si c'est les biellette ou barres stabilisatrice , sa passe en garantie??

 

Car elle a même pas un an ...

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Invité §aur626tG

Dans tout les cas si c'est les biellette ou barres stabilisatrice , sa passe en garantie??

 

Car elle a même pas un an ...

 

 

Si moi aussi c'est un de ces trucs j'espere que ca passera sous garantie !!!!!!!!!

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Invité §aur626tG

ta été au garage??

 

Non je n'ai pas su y aller j'habite en Belgique au Sud de la Province du Luxembourg et chez moi il y a 40 cm de neige.... et ou se trouve mon garage c'est encore pire alors j'ai préférer laisser la voiture la où elle est ^^ t'inquiete je te tiens au courant j'irai soit cette semaine si il n'y a plus de neige ou la semaine prochainte.

Mais tu peux deja essayer de mettre de la graisse aux attaches de tes portes et du coffre c'est peu etre just ca moi c'etait ca au debut et apres ca ne le faisais plus (mais au garage ils m'ont mis la graisse special qui coute tres tres tres cher). essaie et dit moi quoi ;)

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Invité §ene772AW

 

Si moi aussi c'est un de ces trucs j'espere que ca passera sous garantie !!!!!!!!!

 

 

Pour info, ma bielette était passée en garantie :jap:

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Invité §chr887Qu

ok merci de vos infos

 

Dans tout les cas j'espere que le chef d'atelier me prendra pas pour un con comme la premiere fois. J'ai une bravo en commande chez eux et je ne sais pas comment je réagirais s'il me dit non ya rien

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Invité §chr887Qu

J'ai été chez fiat ce matin

 

Donc j'ai les caoutchouc d'amortisseur qui sont mort. Je n'ai pas plus d'info ne serais-se que j'ai rendez vous mercredi pour l'intervention.

 

Intervention prise en garantie

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Invité §ene772AW

J'ai été chez fiat ce matin

 

Donc j'ai les caoutchouc d'amortisseur qui sont mort. Je n'ai pas plus d'info ne serais-se que j'ai rendez vous mercredi pour l'intervention.

 

Intervention prise en garantie

 

 

C'est le principal ;)

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Invité §pau027QM

> Depuis quelques temps j'ai le moteur qui claque (c'est assez fort)

Par curiosite, comment ont-ils explique les claquements du moteur?

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Invité §chr887Qu

J'ai pas pu voir le chef d'atelier, c'est la secrétaire qui m'a expliqué rapidement.

 

Apparament d'aprés ce qu'elle ma dit le moteur claque a cause des caoutchouc d'amortisseur ce qui totalement improbable

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Invité §aur626tG

> Depuis quelques temps j'ai le moteur qui claque (c'est assez fort)

Par curiosite, comment ont-ils explique les claquements du moteur?

 

Diesel, essence ?

Moi mon diesel fait plus de bruit mais c'est simplent ^dû au température assez basse. Quand il gele la nuit il fait plus de bruit que quand il fait doux. Si c'est pas pour ca je sais pas t'aider ...

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Invité §inv410jH

Bonjour

j'ai exactement ce probleme sur une GP 1.3 mtj 75 12/2008.

apres une non prise en charge par un CA reloud j'ai du aller gueuler chez fiat france et ouvrir un dossier,

il m'on changer les bielettes de barres stabilisatrice (c'est ce qu'il mon dit).

et cela a tenu un an 22000 km .

je sors juste d'un autre garage Fiat pour le meme probleme et la d'apres le CA il s'agissait des coupelles d'amortisseurs qu'ils ont raccourcit

le claquement a diminuer mais je crois qu'il va revenir bientot .c'est evident vu le nombre de grandépuntiste ayant connu ce probleme que Fiat ne peut ou ne veux solutionner définitivement ce probleme.

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Invité §pop218WV

Sur notre Grande Punto, un craquement se fait entendre très distinctement dès que l'on accélère fortement sur les trois premiers rapports! Cela s'entend lorsque les roues sont braquées ou en virage! Est-ce là aussi ce problème de biellette de barre stabilisatrice?

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Invité §aur626tG

Je suis allé au garage hier et ce ne sont pas les biellette de bare stab ni la bare stab... ils vont me changer les triangle de suspension et si c'est pas ca il chercheront autre part .... et ca passe sous garantie qu'il m'a dit ;)

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Invité §chr887Qu

Bonjour

j'ai exactement ce probleme sur une GP 1.3 mtj 75 12/2008.

apres une non prise en charge par un CA reloud j'ai du aller gueuler chez fiat france et ouvrir un dossier,

il m'on changer les bielettes de barres stabilisatrice (c'est ce qu'il mon dit).

et cela a tenu un an 22000 km .

je sors juste d'un autre garage Fiat pour le meme probleme et la d'apres le CA il s'agissait des coupelles d'amortisseurs qu'ils ont raccourcit

le claquement a diminuer mais je crois qu'il va revenir bientot .c'est evident vu le nombre de grandépuntiste ayant connu ce probleme que Fiat ne peut ou ne veux solutionner définitivement ce probleme.

 

 

Un an aprés et tes biellettes sont encore bonne a changer? c'est quand même abusé. Moi j'ai la même GP de mars 2009 et ça claque vraiment fort, vivement mercredi l'intervention et j'espere que c'est bien ça sinon je pete un cable

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Invité §chr887Qu

salut

 

Je suis allé chez fiat cet aprés midi pour l'intervention

 

Donc changement des caoutchouc d'amortisseurs (sa porte un autres nom mais jlé oublié)comme prévu je n'ai plus de bruit , pour le moteur j'avais une fuite sur un injecteur je ne sais pas trop comment un injecteur mais c'est réparé

 

Intervention prise en garantie

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Invité §aur626tG

moi la voiture y va lundi au garage et elle va y rester au moins la journée (changement de pare-brise + le bruit dans les suspensions ..... ) je vous tiens au courant ;)

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Invité §pau027QM

> pour le moteur j'avais une fuite sur un injecteur

 

c'est interessant comme information.

 

Le probleme avec un moteur diesel c'est que c'est difficile de savoir si un claquement est normal ou pas vu que c'est un type de moteur qui a tendance a claquer naturellement (surtout a froid).

 

Est-ce que tu avais aussi le claquement a chaud? Y-avait-il une difference de bruit entre le moteur froid et chaud?

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Invité §chr887Qu

Claquer beaucoup a froid mais un peu moins a chaud

 

Je trouver que le bruit été pas normal donc je l'ai signalé et j'ai bien fait apparement.

 

Question : comment peut il y avoir une fuite sur un injecteur? je me demande comment sa ce présente (juste par curiosité)

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Invité §aur626tG

Bon ben voila ma GP est réparée ils ont changé les 2 amortisseur a l'avant

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Invité §aur626tG

pas encore un an et quand les bruits on commencé elle allait avoir 17.000 Km

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Invité §pau027QM

Suite a ton temoignage sur les claquements du moteur et comme je trouvais que mon moteur MJT 75 avait aussi tendance a claquer, j'ai pris rdv au garage FIAT.

 

Lorsque je suis revenu chercher ma voiture: aucun probleme mecanique detecte (je reconnais que j'ai lourdement insiste sur une fuite possible d'un injecteur) mais par contre le mecanicien m'a explique qu'ils avaient fait une reprogrammation.

 

Au debut, je pensais m'etre fait enfume avec cette histoire de reprogrammation et j'etais septique car le moteur a toujours tendance a claquer mais par contre cela a eu un effet sur la consommation: -10% a l'ODB par rapport a d'habitude sur un trajet de 150km.

A confirmer lors du prochain passage a la pompe parce que l'ODB n'est pas 100% fiable sur la consommation mais ca m'a agreablement surpris.

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Invité §chr887Qu

J4ai eu droit a la reprog et contrairement a toi je pense avoir une conso qui a augmenté sans y faire vraiment attention

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Invité §pau027QM

Tu veux dire qu'apres avoir repare ton injecteur et ensuite fait une reprogrammation, la GP consomme plus qu'avant?

Il y a peut-etre plusieurs types de programmation pre-definies par Fiat, style une programmation qui rend le moteur + silencieux mais plus gourmant, une programmation qui ameliore la perf (et donc indirectement la consommation), etc, etc

 

As-tu remarque une difference de comportement du moteur apres la reprogrammation: le bruit, la nervosite, ...?

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Invité §ant721NT

Concernant le claquement moteur ça peut être 2 choses, injecteur defectueux ou mal fixé (oui oui j'en ai vu!!) ou bien le joint du collecteur d'échappement qui correspond plus à ta desciption du prôblème!! ça claque vraiment très fort et ça siffle de temps en temps lors des injections...

 

Concernant le claquement lors de bosses ce sont les bielletes de barre stabilisatrice, c'est la maladie sur les Grande, ces grandes bielletes font environ 25 cms et elles sont effectivement prisent en garantie!

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Invité §inv237Kn

Bonjour,

Je possède une grande punto 1.3mjt 75 de mars 2009.

 

J'ai eu un problème de régulateur qui fonctionné une fois sur 10 et qui a été résolu par une mise a jour laborieuse.

 

Je voudrais avoir votre avis sur les point suivant qui me chagrine de plus en plus :

 

- Depuis quelques temps j'ai le moteur qui claque (c'est assez fort) et un couinement.

 

- Lorsque de passage sur des trous, des bosses ou tout surface ou les amortisseurs sont solicités , j'ai un claquement a gauche comme a droite. Par contre je n'arrive pas a déterminé si sa vient de devant ou derrière.

 

Quelqu'un a t-il eu ces problème et quel est votre avis.

 

J'ai RDV chez fiat Saint-quentin lundi mais vu que le chef d'atelier (pas trés competent) m'avait pris pour un menteur je me renseigne

 

bonjour

j'ai eu le meme probleme sur le meme modele

 

la 1er fois on ma changé la bielette de barre stabilisatrice cela a tenu 1 an

puis recemment les coupelles d'amortisseur on été changé depuis plus de bruit cela dit je n'ai jamais vu les pieces changés ils racontent ce qu'ils veulent en concession

 

pour ton claquement au démarage c'est un signe d'un injecteur defaillant ou plus grave du volant moteur tu es sous garantie :non:

 

bonne route

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